12 oct. 2019, 12:46
Cadeau curieux  PV 
« En plus elle se moque de toi.. »

Elle n'aurait vraiment pas dû dire ça.. Personne ne la prenait jamais au sérieux, de toute façon. Pourquoi cela aurait été différent avec elle ? Avec cette peste ?

« Et elle te nargue, maintenant, avec son "C'est ça que tu veux" ! »

Elle en avait vraiment marre de cette étiquette de Gryffondor qui la collait.. Elle voulait juste taper quelque chose - ou quelqu'un - pour éviter que des ridicules larmes commencent à tomber sans son accord.. Ah bah tiens, justement, ses petites gouttes commençaient à lui piquer les yeux !

Mais dégagez de là ! Je suis pas triste !

Quand elle essayait de feindre la tristesse en jouant, ses larmes ne souhaitaient pas venir mais, quand il fallait se montrer fière, elles apparaissaient miraculeusement ! Mais bien sûr ! Si seul...

- Tiens prend le.

Que.. Pardon ?

Hestia frémit au contact de son interlocutrice.. Elle voulait se dégager mais restait troublée par les trois mots qui étaient sortis de la bouche de la Serpentard quelques secondes plus tôt.

Une fraction de seconde plus tard, elle se retrouva avec le blason qu'elle convoitait dans la main.

Elle vient de me le donner.

« Elle vient de te le donner. »

Elle venait de le lui donner.

Elle avait beau tourner et retourner cette même phrase sous d'innombrables aspects, cela avait toujours l'air aussi surréaliste..

- Je..

Personne. PERSONNE ne lui avait jamais accordé cette attention.

- Tu..

Elle s'était inconsciemment attendue à ce qu'elle échoue, mais..

- Mais..

Pour la première fois de sa vie, elle se fichait totalement de ses larmes.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

29 oct. 2019, 08:43
Cadeau curieux  PV 
-Tu n’en veux pas ? Demanda Carry en la regardant. Mais…Mais tu pleures ? Oh non...Ma pauvre ! Faut pas pleurer comme ca ...!

Carry ne put s’empêcher de rire au nez d’Hestia. La pauvre pleurait mais était-ce des larmes de joies ou des larmes de tristesses ? impossible à dire vu qu’elle n’arrivait pas à placer les mots dans le bon ordre pour former une phrase. « Je, tu, Mais » Tout ça n’avait aucun sens. Avait-elle autant envie d’avoir ce blason ? Harrison ignorait à quel point la Gryffondor souhaitait l’avoir et la voir pleurait lui réchauffa car cela lui donnait l’impression d’avoir fait une bonne action. En soit, cette fille était la première que Carry arrivait à faire pleurer de joie enfin si elle pleurait vraiment de joie. Qui sait après peut être qu’elle était triste pour une raison dont elle ignorait tout ?

Baliverne, cette fille n’avait rien à y gagner de se jouer de la Serpentard. Souriant doucement à Andrew toujours les larmes aux yeux, Carry s’approcha d’elle et vint la prendre dans ses bras en lui caressant les cheveux de haut en bas. Au contacte, elle pouvait sentir les larmes tièdes couler sur sa robe mais aussi sur ses cheveux tout en sentant son cœur battre à toute allure. Pourquoi Hestia réagissait-elle ainsi ? C’était tout flou mais la jeune fille savait qu’elle devait être là pour la soutenir en essayant d’essayer de se mettre à sa place. Si on lui avait donnée quelque chose qui lui était aussi cher, aurait-elle pleuré de la même façon qu’elle ? En y réfléchissant deux seconde, Carry n’eut jamais l’occasion de pleurer parce qu’on lui avait fait don de quelque chose, la plupart du temps ses pleures étaient des pleures de tristesses et non de joie.

-ça va aller Hestia, Ça va aller…Respire un bon coup et reprend toi doucement… Ma pauvre…

Pendant le Câlin, Carry scruta autour d’elles pour voir s’il n’y avait pas d’autre élèves curieux en train d’observer la scène. Elle cherchait surtout des Serpentard a vrai dire car ce n’était pas vraiment bien vu de voir une rouge avec une verte mais si jamais elle en voyait un, elle irait expliquer rapidement que cette Gryffondor aurait souhaité être à Serpentard et non dans sa maison actuelle. En attendant, Hestia devait vite se reprendre car Carry avait encore pas mal de questions à lui poser pour enfin l’initier au mode de vie des Serpents, qui n’avait pas grand-chose d’exceptionnel en toute honnêteté.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

23 nov. 2019, 18:47
Cadeau curieux  PV 
Et elle se moque..

La fillette se détourna de son interlocutrice dès qu'elle entendit ses rires.

« Ressaisis-toi ! »

J'y arrive pas !

C'était sa réputation qui était en jeu.. C'était sa réputation qui-

« QU'EST-CE QU'ELLE FAIT ? »

Elle venait de l'enlacer.. Littéralement.

« QU'EST-CE QUE TU FAIS ? »

M- Mais.. Je fais rien !

« Justement, réagis ! »

- J- Eum..

« Superbe réaction, bravo. »

LA FERME.

Elle était juste en pleurs dans les bras d'une Serpentard qui venait de lui donner son blason en plein milieu d'un couloir où n'importe qui pouvait passer.

Où n'importe qui pouvait passer.

Cette simple pensée suffit à ce qu'elle plonge sa tête droit sur l'épaule de son interlocutrice : hors de question que quelqu'un la voie pleurer de cette façon ! .. Même si le sanglot qui venait de lui échapper la trahirait sans aucun doute.

Ses bras ballants finirent par entourer, à leur tour, le corps frêle de son.. Amie ? Pouvait-elle la définir comme tel après cet unique geste de sympathie ? Ou allait-elle lui planter un couteau dès qu'elle lui tournerait le dos afin de rejoindre..

Lexie.

Ce blason n'était pas pour elle mais pour Lexie. Elle n'avait pas à s'enjailler ainsi : la Serpentard ne lui offrirait probablement pas un deuxième blason.

Résolue, elle parvint à quitter ses pleurs dans un dernier sanglot avant de se défaire lentement de l'étreinte :

- M- Merci..

Merci.

Elle n'aurait pas pu trouver une façon plus nulle de la remercier.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

23 déc. 2019, 09:21
Cadeau curieux  PV 
Un geste remplit de bon cœur, ça n’avait pas de prix et je ne l’avais découvert que très récemment. Voir Hestia dans cet état me rendait vraiment heureuse mais j’ai vite compris qu’elle n’était pas réellement à l’aise avec mon câlin. Bon d’accord, je m’étais laissée emporter par autant de gentillesse de ma part mais c’était plus fort que moi. Quand on faisait une bonne action, on avait envie de continuer à en faire et c’était mon cas. Qui sait avec un peu de chance, elle irait rapporter que je ne suis pas un monstre comme beaucoup aiment à le penser ? Et peut-être que ce premier geste n’était que le début d’un nouveau départ ? Allez savoir.

Après m’être rendu compte du gène que je venais de causer, mes mains se saisirent des bras de la Gryffondor pour la repousser doucement comme pour lui dire que j’avais compris son embarras. Je la regardai encore avec son blason vert dans les mains pour ensuite regarder maintenant ma pauvre robe sans blason ni rien. J’étais devenue une sans maison fixe pour un bout de temps et honnêtement savoir que j’étais neutre, me donnait un petit ressentie de liberté, comme si je m’étais libérée des préjugées des autres, tout en sachant que généralement on prenait la maison de Serpentard comme la maison des sorciers et sorcières qui tournaient mal. Mais voir qu’il y’avait d’autre personnes qui souhaitaient rejoindre cette maison me réchauffait grandement le cœur. Même si nous étions fichées à cause de quelques pourrit qui étaient dans notre maison par le passé, notre maison ne représentait pas le mal.

-Tu sais, le Choixpeau aura beau dire que tu es une Gryffondor, tu es une Serpentard dans l’âme et la preuve tu as fait tout ce que tu pouvais pour acquérir ce que tu souhaitais et regarde le résultat… Tu te retrouves avec un blason de la maison que tu souhaitais.

Je lui avais parlé avec une voix aimable et accueillante. Inventé un pareil mensonge juste pour des blasons, il fallait le faire et honnêtement plus j’y pensais et plus cette Hestia commençait à me plaire. Peut-être que le Choixpeau s’était vraiment trompé en vrai ? Hestia avait clairement de quoi être l’une des leurs.
Le sourire aux lèvres et les mains jointes l’une à l’autre, mes yeux continuaient de regarder Hestia avec le blason.

-Est-ce que tu as besoin d’autre choses ? Je pourrai peut-être t’aider ? Et si possible, sans me raconter d’histoire, plaisantai-je.

Renvoyée de Poudlard

Fiche Eleve

10 janv. 2020, 22:58
Cadeau curieux  PV 
- Tu sais, le Choixpeau aura beau dire que tu es une Gryffondor, tu es une Serpentard dans l’âme...

Cette phrase, aussi simple soit-elle, parvint à faire frissonner la fillette d'un sentiment de chaleur, de bonheur : elle était une Serpentard dans l'âme..

Je suis une Serpentard dans l'âme !

Son aînée venait simplement, en une fraction de secondes, de lui offrir ce symbole si cher à son cœur, de cacher ses larmes à la vue de tous et de lui redonner la confiance dont elle avait besoin.

Je suis une Serpentard dans l'âme !

« .. Mais les gens continueront à t'assimiler à Gryffondor. »

Cette pensée fit tomber sans aucun scrupule une pierre.

Une pierre sur son cœur.

Une pierre sur son sourire.

Une pierre sur la lueur de ses yeux.

Cette si lourde pierre finit par avoir raison de sa tête et écrasa de plus bel son malheureux petit cœur pourtant si joyeux il y a quelques instants : ses yeux étaient désormais rivés sur le blason vert.

Un blason qui ne lui appartenait pas.

Un blason qui ne lui appartiendrait jamais.

- Est-ce que tu as besoin d’autre chose ?

L'intervention de Carie brisa aussitôt ses mauvaises pensées : oui, elle avait besoin d'autre chose.

« Tu lui en as déjà trop demandé.. »

Mais peut-être que..

« C'est mort ! T'as le cadeau de Lexie, c'est bon, tu te casses. »

...

« Alors, tu vas tranquill-.. »

- Oui.

« T'ES MALADE ?! »

Elle se mordit brièvement la lèvre puis continua avant de changer d'avis :

- Oui : à vrai dire.. Ce blason est vraiment pour un ami.. Ou plutôt une amie.

« Cette Carie va te tuer sur place ! »

Elle s'appelle Carry.

« VROOM VROOM ! »

21 mars 2020, 09:34
Cadeau curieux  PV 
-Une amie ? Qui donc ? Ah oublie.

Difficile à dire si elle mentait ou non. Mais jusqu’à maintenant, Carry avait réussi à établir un petit lien de confiance entre elle et Hestia. Fragile certes, mais il était présent et attendait patiemment de se renforcer. Il y’avait des chances pour que la Gryffondor se joue d’elle et ne lui raconte un nouveau mensonge, mais Harrison n’arrivait pas à voir la raison d’inventer un tel mensonge si c’était le cas.

Retour à la case départ, Carry devenait petit à petit un sonar à mensonge avec ses questions et elle commençait doucement à zoner Hestia pour voir si celle-ci disait la vérité. Un autre blason pour une amie, ce qui veut dire qu’elle aussi en voulait un pour elle. Deux réfractaires de la maison Gryffondor ? Comment était-ce possible ? Carry croyait que Le Choixpeau suivait pourtant le choix de la personne qui la portait et voilà maintenant qu’il y avait deux Gryffondor souhaitant rejoindre les rangs de Salazar.

-Ecoute Hestia, j’ignore si tu me dis la vérité ou non, je n’arrive pas non plus à imaginer ce que tu as vraiment l’intention de faire avec ces blasons. Mais si jamais vous vous faites prendre à faire des bêtises avec, tu ne cites pas mon nom car si jamais j’apprends que je vais avoir des problèmes à cause de toi, tu vas souhaiter changer d’école, c’est compris ?

Agressive passive, Carry passa de son air menaçant à un air détendu en une seconde. Donné des blasons à une autre maison ne figurait pas dans le règlement intérieur de l’école et par conséquent n’était pas forcément interdit. Cependant ce n’était pas parce que ce n’était pas écrit que c’était autorisé et c’est pour cette exacte raison que Carry mis en garde Hestia.

Avec beaucoup d’attention, Carry arracha délicatement le blason qu’il y’avait sur sa propre robe vert et argent et la tendit chaleureusement à Hestia.

-Tiens, j’espère que cela te fera plaisir à toi et ton ami. Lui dit-elle avec un sourire. Mais n’oublie pas, tu oublies mon nom s’ils vous arrivent des bricoles ! Ah aussi, tu m'en dois une désormais ! Finit-elle en tirant doucement la langue

Renvoyée de Poudlard

Fiche Eleve

27 mars 2020, 11:24
Cadeau curieux  PV 
Mince.

Voilà qu'elle demandait à qui était destiné ce blason !

Serait-ce judicieux de lui dévoiler ainsi ? Ne risquerait-elle pas d'aller la voir en personne et de lui spoiler totalement son cadeau en essayant d'en apprendre plus ? .. Ou pire : lui ferait-elle payer son deuxième blason perdu ?!

Maais non.. Tout va bien se passer..

« Je t'avais bien dit de ne rien dire.. »

TOI, C'EST PAS LE MOMENT.

C'est dans un effort surhumain qu'Hestia parvint à ne pas narguer sa conscience dans le plus beau des rictus lorsque Carry lui demanda de laisser tomber ses révélations.

.. Cependant, les menaces sur lesquels enchaîna son "amie" l'inquiéta plus que la demande de révélation du nom de sa collaboratrice : changer d'école ? Carrément ?! Bon, certes, elle avait déjà eu droit à un avant-goût de la Dark Carry mais cela n'avait pas semblé être si terrible.. Non ?

.. Mais, déjà, y avait-il une autre école de magie en Grande-Bretagne.. ?

« Tiens, maintenant que tu te poses les bonnes questions, tu bloques.. »

M'enfin, je ne vais pas défaire mes valises à Beauxbâtons, quand même ! Je sais même pas dire un mot en français ! .. Sauf, peut-être "banjour".. Mais je n'ai
vraiment aucune notion et c'est l'école la plus proche ! Ils vont tous se moquer de moi !

« .. Et les écoles moldues, t'en fais quoi ? »

Aller dans une école moldue ?! Mais t'es malade ! Autant mourir : ce sera moins douloureux que de vivre comme une cr-.. !

Elle interrompit sec le fil de ses pensées : voilà que Carry lui tendait un deuxième blason.

« Attends.. Elle l'a vraiment fait ?! »

J'y crois pas..

Alors même que Carry était redevenue Dark Carry, elle avait percé de nouveau sa carapace, comme ça, sans rien faire.

« À mon avis, elle est juste schizophrène.. »

Mais non ! Elle a juste un cœur dissimulé.. Étrangement.

Cependant, son propre cœur recommença à paniquer lorsque son interlocutrice rouvrit la bouche : serait-ce pour des menaces ? Des encouragements ? Des moqueries ?

- Tiens, j’espère que cela te fera plaisir à toi et ton ami.

- Mais..

Mais elle était beaucoup trop gentille, ce n'était pas normal !

C'EST PAS LE MOMENT, VOUS !

Elle prit une grande inspiration tandis qu'elle pestait sur ses larmes de joie qui recommençaient à paraître aux coins de ses yeux.

J'ai déjà pleuré.. Et pas qu'un peu. C'est vraiment pas le moment de recommencer.

Elle finit par se saisir timidement du deuxième blason en secouant nerveusement sa tête, n'y croyant toujours pas : ce blason qu'elle venait de lui léguer.. C'était lui, le sien. Et officiel.

Celui qui venait de rejoindre sa poche n'était que celui de Lexie. Celui qu'elle toucherait une dernière fois lorsqu'elle l'emballerait dans un papier cadeau.. Vert. Vert cactus : c'était beau, le vert cactus.. Et elle rajouterait même un joli ruban argenté ! .. Elle croirait simplement que son amie avait voulu lui faire plaisir en choisi un emballage aux couleurs de sa véritable maison.. Diantre, ce qu'elle se tromperait.

L'ex-Gryffondor ne put retenir un sourire lorsqu'elle imagina la tête qu'aurait très probablement son amie le jour de ses douze ans.. Après un an de souffrance et de révolte, le reste de leur scolarité se passerait paisiblement, loin de tous les problèmes que pourraient engendrer les maisons et ce stupide Choixpeau.

Son sourire ne quitta pas ses lèvres lorsque son regard remonta jusque sa sauveuse : un sourire sincère de profonde joie, cette joie qu'elle ressentirait prochainement à l'ouverture du cadeau qu'elle offrirait à son amie.. Et, cette joie, elle la devait à cette pseudo-coiffeuse.

- Ce que tu voudras, quand tu le voudras.. Même si je crains qu'une seule faveur ne suffira pas à égaler la reconnaissance que j'ai envers toi actuellement.

.. Et elle ne put tenir plus longtemps : son sourire éclata jusque ses oreilles et ses bras plongèrent sans qu'elle ne leur demande vers cette super-héroïne à qui elle faisait actuellement face.

- Ton nom est déjà oublié.. Mais pas ces faveurs. Crois-moi : elles seront toujours gravées profondément dans ma mémoire. Tu es beaucoup trop gentille, les gens comme toi sont si rares de nos jours.. Merci. Je tenais vraiment à te le dire : merci !

Mots soulignés pour Au fil des mots

« VROOM VROOM ! »

19 avr. 2020, 11:36
Cadeau curieux  PV 
L’ambiance si tendue auparavant venait de changer drastiquement dans ce couloir. Suspicions ainsi que mensonge avait disparu pour ne laisser place qu’à la sincérité, la joie et les remerciements. Carry n’arrivait pas à imaginer à quel point ces blasons avaient de l’importance pour la Gryffondor qui avait plongé ses bras autour de son cou. Une embrassade ? Voilà quelque chose dont elle n’avait pas du tout l’habitude au point que ça l’a fait elle-même rougir et sourire naïvement. Hésitante sur la démarche à suivre, Carry ramena doucement ses bras autour de la taille d’Hestia et fit enfin le contacte entre ses mains et le corps de la jeune Gryffondor avant de finalement poser sa tête doucement sur le sommet du crâne de celle-ci.

C’est vrai, elle avait la réputation de ne faire que le mal dans l’école et jamais encore elle n’avait pas le contraire jusqu’à maintenant. Faire une bonne action était quelque chose de nouveau, d’innovant, quelque chose qui lui donnait un délicieux sentiment dans le ventre et qui continuait de la faire sourire sans réel raison.

-Ah ! Tu m’étouffes Hestia ! finit-elle par dire en essayant de la serrer encore plus fort en riant. Moi ? Gentille et rare ? Carry s’esclaffa en levant les yeux au ciel. Il y’a de tas de gens dans cette école qui sont considérées comme gentils, il suffit juste de les trouver et croit moi ils ne sont pas rares.

Les bras de la Serpentard relâchèrent doucement leur étreinte sur le corps d’Hestia. Satisfaite d’avoir rendu service à quelqu’un, Carry adressa un dernier sourire à la première année avant de commencer à tourner les talons en direction de sa salle commune.

-Bon allez, je vais finir par être en retard moi. Prend soin de TES blasons Hestia Andrew, et surtout si tu as besoin de quelque chose fait le moi savoir. Ce fut un plaisir de faire ta connaissance et la prochaine fois, n’essaye pas d’inventer des histoires. Finit-elle avec un clin d’œil.

Sur ces mots, Carry quitta le couloir où tout avait eu lieux. Cette journée, elle n’était pas près de l’oublier. Elle avait réussi à se faire apprécier par quelqu’un d’autre et à donner le sourire. Sans aucune doute un moment qui restera à jamais graver dans sa mémoire.

FIn du RP pour moi Hestia ! Encore merci pour ce RP ! <3

Renvoyée de Poudlard

Fiche Eleve