Péripéties Poudlardiennes
Elle parlait. Ne peux-t-elle pas se taire, une seule fois ? Ne comprenais-t-elle pas que ce qu'elle disait ne m'intéressais pas ? Sa main vient s'écraser sur ma joue blanchârde, et je ressentis la force de son coup jusqu'à ma mâchoire. Je voulais la tuer. Elle avait oser me frapper, moi. Une rage nouvelle me prenait. Pas celle de quand je parlais à Louis. Ou à Malya. La même que Reflet ressentait toujours. Cette rage mauvaise et destructrice.
Sous sa force, mon regard c'était déplacé, suivant ma tête, épuisée. Je remarquais une fille. Une inconnue, comme les autres. Il n'y a que ça, ici.
- Tu veux quoi, toi ? je braille.
Puis je me retourne vers cette folle. Celle qui a osée me frapper.
- Espèce de tarée.
@Elfie Chassin, & @Aelle Bristyle
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
Sous sa force, mon regard c'était déplacé, suivant ma tête, épuisée. Je remarquais une fille. Une inconnue, comme les autres. Il n'y a que ça, ici.
- Tu veux quoi, toi ? je braille.
Puis je me retourne vers cette folle. Celle qui a osée me frapper.
- Espèce de tarée.
@Elfie Chassin, & @Aelle Bristyle
← @Lydia Holmes — @Lumah Greenleaf →
Qui est cette gamine qui s'assoit près de toi ? Qui est cette gamine qui a sur le visage ce sourire béat et cet air si innocent ? Que fait-elle ici, pourquoi vient-elle ajouter à ton esprit étonné de nouvelles questions, de nouveaux doutes ?
Tu la fixes en fronçant les sourcils. Ton coeur bat violemment dans ta poitrine, résonnant jusque dans tes oreilles, et tu te sens mal à l'aise. Comme... si tu n'étais pas à ta place.
Ces deux Autres, tu ne les connais pas — tu ne veux pas les connaître. Tu veux seulement retrouver Petite Ombre dans la Salle-où-les-chants-retentissent. Seulement contempler les étoiles en serrant sa main, seulement respirer le parfum de la Nuit avec elle à tes côtés.
Tu ne veux pas de cette illusion, de cette enfant qui lui ressemble. Ce n'est pas Petite Ombre qui est près de toi, seulement une Autre inutile, à laquelle tu ne veux pas parler. Et son amie est identique ; seulement une gamine stupide. Leurs paroles sans intérêt, leur joie étrange et leurs sourires t'effraient.
Il n'y a pas que l'Autre blonde qui Brise ; ils Brisent tous. La musique joue avec tes nerfs, les entortille, te donne envie de fuir. Tu poses tes mains sur tes oreilles, fermes les yeux, te replies sur toi même. Comme pour te protéger ; pour qu'aucun Autre ne vienne te faire de mal. Pour écarter tes doutes et ne pas détruire le doux souvenir de Petite Ombre.
Qui est cette gamine qui s'assoit près de toi ? Qui est cette gamine qui a sur le visage ce sourire béat et cet air si innocent ? Que fait-elle ici, pourquoi vient-elle ajouter à ton esprit étonné de nouvelles questions, de nouveaux doutes ?
Tu la fixes en fronçant les sourcils. Ton coeur bat violemment dans ta poitrine, résonnant jusque dans tes oreilles, et tu te sens mal à l'aise. Comme... si tu n'étais pas à ta place.
Ces deux Autres, tu ne les connais pas — tu ne veux pas les connaître. Tu veux seulement retrouver Petite Ombre dans la Salle-où-les-chants-retentissent. Seulement contempler les étoiles en serrant sa main, seulement respirer le parfum de la Nuit avec elle à tes côtés.
Tu ne veux pas de cette illusion, de cette enfant qui lui ressemble. Ce n'est pas Petite Ombre qui est près de toi, seulement une Autre inutile, à laquelle tu ne veux pas parler. Et son amie est identique ; seulement une gamine stupide. Leurs paroles sans intérêt, leur joie étrange et leurs sourires t'effraient.
Il n'y a pas que l'Autre blonde qui Brise ; ils Brisent tous. La musique joue avec tes nerfs, les entortille, te donne envie de fuir. Tu poses tes mains sur tes oreilles, fermes les yeux, te replies sur toi même. Comme pour te protéger ; pour qu'aucun Autre ne vienne te faire de mal. Pour écarter tes doutes et ne pas détruire le doux souvenir de Petite Ombre.
« Non, non, j’veux pas, j’veux pas. Je... Petite Ombre. »
• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •
ent‘r‘êvée
that Sense was breaking through — •
ent‘r‘êvée
Tu avais frappé. Tu avais frappé fort. Ta main était partit trop vite, avant que tu puisses l’en empêcher. Elle t’avait énervé et t’avais frappé. Tu t’en voulais, pour ce geste, mais tu avais un bout de toi qui était satisfait, elle l’avait cherché, elle ne savait pas ce qu’elle disait. C’était une sotte. Tu le savais, elle disait n’importe quoi. Les sang de bourbe n’existait pas, ils s’appelaient les né moldus. Tu ne comprenais pas comment on pouvait les insulter de la sorte. Pour toi, seul les idiots le pouvaient.
La fille de Serpentard, détourna son regard, et parla. Elle parla à une autre personé que toi. Intriguer, tu regardas aussi, et tu remarquas une fille un peu plus grande que toi. Tu lui lanças un regard assez noir, avant de reprendre sur la peste.
-Toi, je te jure je peux recommencer!
Tu levas ensuite ta main, comme pour la prévenir.
@Lexa Queen , @Aelle Bristyle
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
La fille de Serpentard, détourna son regard, et parla. Elle parla à une autre personé que toi. Intriguer, tu regardas aussi, et tu remarquas une fille un peu plus grande que toi. Tu lui lanças un regard assez noir, avant de reprendre sur la peste.
-Toi, je te jure je peux recommencer!
Tu levas ensuite ta main, comme pour la prévenir.
@Lexa Queen , @Aelle Bristyle
Mes sourcils se lèvent sur mon front. Malgré la musique, impossible de ne pas entendre les paroles pleines de rage qui me sont destinées. Au lieu de me mettre en colère, les mots de la fille me font sourire. Cette blonde se trouve face à une personne qui veut la frapper, mais elle s'occupe tout de même de moi. Elle est soit naïve de penser qu'elle ne risque plus rien, soit idiote ; dans tous les cas, elle est inconsciente. Et moi, je n'ai pas peur d'elle. Ni de l'autre et de son regard noir.
La musique ne présente plus aucun intérêt pour moi, désormais. Reléguée en arrière plan, c'est à peine si je l'entends. Toute mon attention est tournée vers les deux filles. Je ne sais pas si la perceptive d'un combat m'effraie ou m'excite.
Mon souffle se bloque quand la plus hargneuse des deux lève la main en direction de l'autre. Elle va encore la frapper, j'en suis persuadée ! Quelque part au fond de moi, l'éducation de Papa et Maman me fait me demander : *J'devrais p't-être intervenir ?* mais très vite mon naturel fait taire la petite voix : ce sont leurs affaires, pas les miennes.
La musique ne présente plus aucun intérêt pour moi, désormais. Reléguée en arrière plan, c'est à peine si je l'entends. Toute mon attention est tournée vers les deux filles. Je ne sais pas si la perceptive d'un combat m'effraie ou m'excite.
Mon souffle se bloque quand la plus hargneuse des deux lève la main en direction de l'autre. Elle va encore la frapper, j'en suis persuadée ! Quelque part au fond de moi, l'éducation de Papa et Maman me fait me demander : *J'devrais p't-être intervenir ?* mais très vite mon naturel fait taire la petite voix : ce sont leurs affaires, pas les miennes.
Mes joues sont rouges. Haineuses, elles aussi. Cette fille, une inconnue, m'a giflée. Tout ça parce que je lui était rentrée dedans, sans faire exprès. Et autour, tout le monde s'en fichais. Quand Dawn me frappais jusqu'à je lui supplie de finir ce qu'elle avait commencée, personne. Était-ce une impression, ou tout Poudlard voulait ma mort ? Parfois, je les comprenais.
Alors que la Folle relevait ça main, je m'éloigna, effrayée. Elles avait gagnée. Elle, et Reflet. Ces cicatrices restaient là, encore. Partiront-elles un jour ? Evidement que non, ça ne serais pas des cicatrices sinon.
- C'est bon, calme toi, je souffle.
J'étais remontée. Cette pauvre idiote qui se permettait de me frapper, et l'autre, qui restait plantée là comme un clou. J'avais envie de les tuer.
Passant ma main sur ma joue, je pourrais voir d'ici la rougeur de celle-ci. J'ai mal. J'ai vraiment mal, et j'ai l'impression de ressentir la même douleur que durant les 6 derniers mois, multipliés par une centaine.
En colère, je les regarde, passant de l'une à l'autre. Je leurs en veut. Des inconnues. Mais je les déteste.
@Elfie Chassin, @Aelle Bristyle
Alors que la Folle relevait ça main, je m'éloigna, effrayée. Elles avait gagnée. Elle, et Reflet. Ces cicatrices restaient là, encore. Partiront-elles un jour ? Evidement que non, ça ne serais pas des cicatrices sinon.
- C'est bon, calme toi, je souffle.
J'étais remontée. Cette pauvre idiote qui se permettait de me frapper, et l'autre, qui restait plantée là comme un clou. J'avais envie de les tuer.
Passant ma main sur ma joue, je pourrais voir d'ici la rougeur de celle-ci. J'ai mal. J'ai vraiment mal, et j'ai l'impression de ressentir la même douleur que durant les 6 derniers mois, multipliés par une centaine.
En colère, je les regarde, passant de l'une à l'autre. Je leurs en veut. Des inconnues. Mais je les déteste.
@Elfie Chassin, @Aelle Bristyle
Froide.
Sèche.
C'est ainsi que tu ressens la réponses de la Poufsouffle.
Qu'as-tu dis de travers ?
Tu ne sais pas trop...
Pourtant, il est évident que tu l'as blessé ou tout du moins quelque peu énervé.
Mais pourquoi ?
La jeune fille explique alors.
Elle n'a pas grandi avec la culture sorcière.
Comme toi.
Une née-moldu ?
Une sang-mêlé ayant vécu parmi les moldus ?
Ou peut-être simplement une née-sorcière ?
Tu ne sais pas.
Mais qu'importe...
Le sang d'un sorcier ne fait pas ce qu'il est.
Pourtant, il est visible qu'elle n'ai pas apprécié cette question.
Une seule chose te vient alors à l'esprit.
T'excuser.
Pourquoi ?
Tu ne sais pas vraiment.
C'est ce qui te semble le plus naturel.
- Désolé... lâches-tu timidement.
Sèche.
C'est ainsi que tu ressens la réponses de la Poufsouffle.
Qu'as-tu dis de travers ?
Tu ne sais pas trop...
Pourtant, il est évident que tu l'as blessé ou tout du moins quelque peu énervé.
Mais pourquoi ?
La jeune fille explique alors.
Elle n'a pas grandi avec la culture sorcière.
Comme toi.
Une née-moldu ?
Une sang-mêlé ayant vécu parmi les moldus ?
Ou peut-être simplement une née-sorcière ?
Tu ne sais pas.
Mais qu'importe...
Le sang d'un sorcier ne fait pas ce qu'il est.
Pourtant, il est visible qu'elle n'ai pas apprécié cette question.
Une seule chose te vient alors à l'esprit.
T'excuser.
Pourquoi ?
Tu ne sais pas vraiment.
C'est ce qui te semble le plus naturel.
- Désolé... lâches-tu timidement.
@Lucy Wood
Désolé pour ce retard
Désolé pour ce retard
C’est toi qui devait te calmer? C’est toi qui devait te calmer? Tu ne comprenais pas, pourquoi elle osait dire ceci, alors que que c’est elle qui avait commencé, c’est elle qui t’avais parlé mal la première. Elle t’avais poussé, et t’avais ensuite traité de Sang de bourbe, insulte, qui ne voulait rien dire. Insulte que seul les montés du cerveau pouvaient oser prononcer.
Et elle, s’en était une, peste. Tu ne connaissais pas son nom, mais tu lui en avait trouvé hein. Peste. Cela lui correspondait parfaitement, il lui était collé à la peau. C’était quasiment comme si écrit sur son front, à la vue de tous. Elle t’avait gâché le plaisir du concert, et il ne servait à rien de rester à présent.
-Je te jure on se reverra...
Tu partis ensuite, dans un endroit plus calme.
@Lexa Queen cela s’arrête là pour moi
@Aelle Bristyle si tu veux réagir une dernière fois
Et elle, s’en était une, peste. Tu ne connaissais pas son nom, mais tu lui en avait trouvé hein. Peste. Cela lui correspondait parfaitement, il lui était collé à la peau. C’était quasiment comme si écrit sur son front, à la vue de tous. Elle t’avait gâché le plaisir du concert, et il ne servait à rien de rester à présent.
-Je te jure on se reverra...
Tu partis ensuite, dans un endroit plus calme.
@Lexa Queen cela s’arrête là pour moi
@Aelle Bristyle si tu veux réagir une dernière fois
L'excitation retombe aussitôt. La hargneuse se recule et l'Autre baisse la main. Je ne sais pas ce qu'elles se disent, mais il est clair qu'elles ne se sauteront pas dessus. Quoi qu'il ait pu se passer entre elles, c'est terminé. Leur petite scène m'aura occupé quelques secondes. La seule chose que je n'aime guère, c'est ce regard que me lance la blonde. Comme si j'avais quoi que ce soit à faire dans leur dispute. Amusée, je secoue la tête à droite et à gauche.
La plus grande des blondes s'en va sans demander son reste, abandonnant l'Autre au milieu de la foule. Je lui lance un dernier regard et tourne enfin mon attention en direction des musiciens. La musique que j'entends est l'une de celles qu'aime Papa. Un léger sourire s'installe sur mes lèvres. Je suis bien, ici. Je n'ai pas envie de bouger, même si j'aurais aimé qu'Aodren soit avec moi.
Plume de @Lexa Queen et d'@Elfie Chassin, voilà pour moi.
Plume de Lexa, si ta Protégée ressent l'envie soudaine de passer sa rage sur Aelle (ou autre chose, il n'y a pas que la rage), je suis là. Sinon, c'était un plaisir de partager ces quelques mots avec vous.
Quant aux autres, Aelle est là, légèrement en retrait de la foule, et y restera jusqu'à ce qu'elle décide de s'en aller.
La plus grande des blondes s'en va sans demander son reste, abandonnant l'Autre au milieu de la foule. Je lui lance un dernier regard et tourne enfin mon attention en direction des musiciens. La musique que j'entends est l'une de celles qu'aime Papa. Un léger sourire s'installe sur mes lèvres. Je suis bien, ici. Je n'ai pas envie de bouger, même si j'aurais aimé qu'Aodren soit avec moi.
Plume de @Lexa Queen et d'@Elfie Chassin, voilà pour moi.
Plume de Lexa, si ta Protégée ressent l'envie soudaine de passer sa rage sur Aelle (ou autre chose, il n'y a pas que la rage), je suis là. Sinon, c'était un plaisir de partager ces quelques mots avec vous.
Quant aux autres, Aelle est là, légèrement en retrait de la foule, et y restera jusqu'à ce qu'elle décide de s'en aller.
Elle partait. Enfin. J'avais envie de lui balancer quelque chose, que ce soit un Mot, ou une chaussure. Mais elle m'avait déjà assez fais souffrir. Et je ne doutais pas que quoi que ce soit que je fasse puisse l'énerver encore plus, et pour l'une de rares fois de ma vie, je me sentais faible. Encore plus faible que je ne l'avais été ces derniers mois.
À mon tour, je décidais de partir. Profiter de la musique, aussi agréable soit-elle, me paraissait maintenant complètement abstrait. Pourtant il me semblait maintenant évidant que le destin s'acharnais sur moi. Elle était sur mon chemin. Cette stupide fille qui n'avait rien fait. Juste regardée une gamine se faire frapper.
- J'espère que le spectacle t'as plue, je crache, en colère.
Mes pas me guidèrent loin. Pourtant ils étaient lents. Affaiblis par ma fatigue, ma colère. Affaiblis par ma douleur. Je lui en voulais. Je leurs en voulaient. Elles. Et tout les autres.
@Aelle Bristyle, si tu souhaite répondre à Lexa, toi, ou n'importe qui. Sinon, ça sera aussi la fin pour moi. Merci à vous deux pour ces quelques Secondes.
@Elfie Chassin
À mon tour, je décidais de partir. Profiter de la musique, aussi agréable soit-elle, me paraissait maintenant complètement abstrait. Pourtant il me semblait maintenant évidant que le destin s'acharnais sur moi. Elle était sur mon chemin. Cette stupide fille qui n'avait rien fait. Juste regardée une gamine se faire frapper.
- J'espère que le spectacle t'as plue, je crache, en colère.
Mes pas me guidèrent loin. Pourtant ils étaient lents. Affaiblis par ma fatigue, ma colère. Affaiblis par ma douleur. Je lui en voulais. Je leurs en voulaient. Elles. Et tout les autres.
@Aelle Bristyle, si tu souhaite répondre à Lexa, toi, ou n'importe qui. Sinon, ça sera aussi la fin pour moi. Merci à vous deux pour ces quelques Secondes.
@Elfie Chassin
@Lydia Holmes
@Kyana Lewis
@Kyana Lewis
Viens ou ne viens pas ? Tu as ta place parmi nous ou tu ne l'a pas ? Ce qu'elles étaient en désaccord ; opposées, leurs phrases. Et au milieu, il y avait une petite blonde, Lumah, perdue. Cela torturait son esprit au point qu'elle se demande s'il n'était pas mieux qu'elle parte, après tout, pour le plus grand plaisir de la rousse.
Plus les mots allaient, moins elle les saisissait. Briser, de part le visage qu'avait affiché Lydia, était-ce du même registre que Sang-de-Bourbe ?
Pourtant Lumah ne choisit pas la facilité et s'accrocha à Lydia, en qui elle avait confiance. Elle lui sourit.
« Au fait, tu connais le morceau qu'ils jouent ? Je t'avoue écouter plus pour le plaisir que je n'en saisis les références », dit-elle, d'une voix qu'elle aurait voulue absente, mais teintée de gêne, d'embarras profond. Allait-elle briser par ses mots ?
Son regard se porta sur l'autre Serdaigle, comme s'ils souhaitaient confirmation, et se transforma une frayeur certaine. Statique, la petite resserra ses jambes contre elle, avant de regarder, inquiète, Lydia, puis la rousse, puis Lydia, et ainsi de suite.
19 ans 4B004F promo'43, diplômée