21 nov. 2020, 16:45
Péripéties Poudlardiennes
Un pop sonore retentit dans la Grande Salle, c’était Effie qui avait transplané par erreur au beau milieu de la Grande Salle. Elle se demandait pourquoi elle avait atterrit ici alors qu’elle souhaitait transplaner dans les cuisines pour continuer son travail. Elle ne fit pas attention au brouhaha ambiant dans la salle, c’est bien normal des discussions entre élèves au moment du repas, mais elle profita de son erreur de transplanage pour voir si les élèves étaient satisfait de leur repas.

Elle fut étonné de voir que certains n’avaient pas touchés à leur assiette, tirant des tronches bizarre. Effie avait mit tout son amour et son cœur dans la préparation de ce repas, avec ses collègues, comme toujours, elle ne comprenait vraiment pas ce qu’il pouvait clocher dans ce menu. Effie attendit un peu pour comprendre.

Si vous avez besoin d’un bouc émissaire, en voici un ! :sweatingbullets:

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

21 nov. 2020, 17:12
13 Novembre 2045
Deuxième année, 12 ans

De la citrouille, encore et toujours. Des entrées à la citrouille. Des plats à la citrouille. Des desserts à la citrouille. Des boissons à la citrouille.
Depuis deux semaines, ils ne mangeaient que ça. Depuis deux semaines, elle en était dégoûtée. Voir ce répugnant orange dans tous ses plats lui coupaient l'appétit, l'empêchant d'avaler quoique ce soit.
Elle aurait aimé pouvoir prendre ne serait-ce qu'une bouchée, mais son corps refusait l'entrée à ces aliments et n'hésitait pas à les lui faire recracher.

Elle fronça le nez, retenant un haut le cœur. Même l'odeur lui donnait la nausée. *J'en peux plus, c'est vraiment répugnant*
Du bout des doigts, elle recula son assiette le plus loin possible d'elle en poussant un léger soupir. Une voix enjouée attira son attention à côté d'elle.
Une Autre *Alicia. Alicia Karp* semblait lui adresser la parole. *Pas envie d'parler*
Comment faisait-elle pour avoir l'air si contente de manger, encore et toujours, de la citrouille ?

L'Enfant leva les yeux au ciel, exaspérée. Cette Autre était tellement insouciante qu'elle en était presque jalouse.
Si ça se trouvait, elle avait pas vu le 28 Mai. Ou la Rouge qui volait. *Chanceuse*

« J'sais pas, j'm'en fiche un peu, Karp. Alors m'dérange pas plus longtemps. »

Plume d'@Alicia Karp :cute:

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

22 nov. 2020, 08:40
13 NOVEMBRE 2045

AK : 1
LS : 2
AM : 3

La Vert et Argent se précipita dans les escaliers pour rejoindre la Grande Salle. Elle balaya la salle du regard et s’aperçut que pas une seule place n’était libre dans la table des Verts ; elle fut alors contrainte de s’assoir ailleurs.

Elle regarda le menu du jour et grimaça légèrement, déçue : gratin de citrouille.
Non pas qu’elle n’appréciait pas ce légume, bien au contraire, mais après l’avoir mangé deux semaines d’affilée, elle en fut lassée.
Heureusement, les elfes variaient leur menu, quoiqu’ils ne changeassent pas l’ingrédient.

La jeune sorcière entendit une brune aux yeux marron se demander à voix haute comment est–ce que les stocks de citrouilles n’étaient toujours pas épuisés.

Ava confirmait son hypothèse intérieurement. Elle brûlait d’envie de visiter les cuisines et ses réserves et de découvrir les divers sortilèges utilisées par les elfes de maison pour subvenir aux besoins d’une école entière d’élèves et de professeurs affamés.

La Serpentard entendit une deuxième fille qui lui répliqua en affirmant qu’elle s’en fichait.
Ava l’ignora et demanda à sa camarade Jaune et Noir, en pointant le siège libre à côté d’elle du doigt :

« Euh… Bonjour, est–ce que cette place est libre s’il te plait ? »

Elle tripota distraitement sa robe de sorcier en attente de la réponse de sa part, n’osant pas la regarder dans les yeux, un pâle sourire ornant ses lèvres.

Plumes d'@Alicia Karp et de @Lena Smith, si vous voulez bien de moi...

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète

22 nov. 2020, 13:16
Britanny sourit en réponse à la fausse menace de sa camarade. Alors qu'elle allait de nouveau s'exercer au lancé de citrouille, Phoebe fut plus rapide, mais moins précise. Le gratin finit sur le mur. La rousse grimaça et vérifia qu'aucun professeur n'avait vu ça. Elle rit lorsqu'elle vit Sio perdre l'équilibre, envoyant son projectile sur la table. De nouveau bien assise, elle prit plus de temps et réitéra son geste. Cette fois, cela tomba en plein dans l'assiette de Britanny. Cette dernière grimaça. Bon, on va dire que j'ai finit de manger... Elle se servit un verre d'eau - évitant de prendre du jus de citrouille - puis se prépara.

Britanny récupère le souafle, elle charge sa fourchette.Elle se prépare à tirer devant les anneaux adverses, elle tire sur le haut de sa fourchette, créant un tension, et visant l'assiette de Sio. Elle tire et... Lancer parfait !

- C'est un but !Fit-elle en levant le poing. Phoebe, si tu réussis un tir dans l'assiette, ça fera un doublé !

@Siobhán Benedict @Phoebe Everhart , Britannny se croit en plein match de Quidditch ! :cute:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

22 nov. 2020, 15:28
Je regarde à droite et à gauche, cherchant m'a répondu. C'est alors que je vois Lena, assise à côté de moi.
Depuis notre première rencontre à la bibliothèque, je ne l'ai pas beaucoup croisé, et encore moins d'occasions de lui parler.
Vu le ton de sa réponse, elle n'a pas l'air de très bonne humeur.
Ça peut arrivé à tout le monde. Néanmoins, je me sens un peu coupable de l'avoir dérangé.
En même temps, je n'avais pas vraiment de raison de penser à voix haute comme ça.
Mais bon, tant pis.

- Désolée Lena, je ne voulais pas te déranger.

D'ailleurs, je me pose une question : pourquoi elle m'a appelé par mon nom de famille ? Je trouve ça un peu bizarre, même si je l'ai déjà remarqué que certains élèves se parlaient de cette manière, en ne s’appelant pas par leur prénom.
Je ne vois pas trop pourquoi à vrai dire.

C'est alors que pendant ma réflexion, une jeune fille vient vers moi et me demande qi la place à côté de moi est libre.
Ce doit être une première année, car il ne me semble pas l'avoir vu en cours.
Elle semble d'ailleurs un peu timide. Il fallait que je la mette à l'aise.

- Oui, elle est libre. Assieds-toi si tu veux !

@Ava Meywood @Lena Smith moi cela ne me dérange pas ^^
Dernière modification par Alicia Karp le 22 nov. 2020, 20:28, modifié 1 fois.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

22 nov. 2020, 19:46
Elle avait l'impression que son estomac allait sortir de son corps par sa bouche. C'était très peu agréable, les contractions de son ventre se faisaient beaucoup plus douloureuses. Elle vit son repas sortir de sa bouche. *Mon dieu.*

Quand elle eut fini de vomir, elle répondit à la Serpentard *une autre Lydia tss* qui lui proposait une serviette.

- Oui je veux bien.

Elle voulait être rétablie le plus vite possible. Des mains avaient agrippé ses cheveux. *Mais que...* Comme si cet évènement n'était pas déjà une catastrophe, c'était Eileen qui se pointait. Parmi tous les élèves de Poudlard, il avait fallu que ce soit elle. *Je suis maudite.*

- Ça va aller, t'inquiète, dit-elle à son adresse.

@Eileen Jones et @Lydia Loly

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

22 nov. 2020, 20:06
La fille accepta sa serviette. Puis une autre fille apparut, c'était une autre Serdaigle. Lydia vit dans le regard des deux filles qu'elle ne s'appréciaient pas. Lydia vit apparaître Effie, l'Elfe de maison de Poudlard, elle semblait surpris que les élèves n'aiment pas son repas, mais Lydia n'y fit pas attention.

"-Je crois que tu ne devrais pas re-gouter à ce plat, tu devrais voir un verre d'eau aussi, à mince, c'est du jeu de citrouille, et bien, il faut que t'aille aux toilettes pour boire un verre comme ça le goût du vomi va passer."

Lydia connaissait cette fille, enfin... Elle savait que c'était une fille de serdaigle et qu'elle s'appelait aussi Lydia ! Mais elle ne connaissait pas l'autre fille. Elle tourna donc sa tête vers "l'autre".

"-Tu es ?"

à vous @Lydia Holmes ( est-ce que ta protégé va suivre les conseils de Lydia ou elle va lui dire que ce n'est pas sa mère ? ) et @Eileen Jones ( des présentations sont à faire je crois )
Dernière modification par Lydia Loly le 23 nov. 2020, 19:56, modifié 1 fois.

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

22 nov. 2020, 21:06
La cinquième année m’indique en trois mots qu’elle préfère que je l’appelle par son nom de famille, me laissant abasourdie par la dureté de son regard. Euh, Bristyle alors, d’accord. Baissant les yeux sur mon gratin, je ne peux m’empêcher de hausser quelque peu les sourcils. Il me semble que j’appelle très rarement les gens par leur prénom - ou leur nom, ici - donc de toute manière, ça ne devrait pas me déranger. Mais je trouve tout de même l’attitude de la Poufsouffle bien étrange.

Prélevant une nouvelle bouchée de mon assiette, je secoue la tête en signe de négation : pas de pain pour ce repas, non, rien que du gratin. Rien que ce plat pour lequel je vais juste finir mon assiette, ne certainement pas en reprendre, et revenir un peu en Salle Commune avant de me préparer pour le cours de Vol de cet après-midi.

« Tu crois qu’il y aura un dessert aujourd’hui ? », reprends-je, ayant du mal à laisser le silence s’installer. Quelque chose pour m’échapper de ce déjeuner bien trop bizarre pour moi.

Plume d'@Aelle Bristyle

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 nov. 2020, 14:03
Précédemment

Un sourire sans joie me déforme le visage à la question de la fille — dont j'ai complètement oublié le nom, d'ailleurs, même si sa tête m'est familière. Je me souviens l'avoir croisé plusieurs fois, évidemment, dans les salles de bains, les dortoirs ou même la Salle Commune mais je n'arrive pas à rattacher à ses traits le moindre souvenir.

« Bien sûr qu'il y aura un dessert, dis-je d'une voix lourde de rancœur. De la tarte à la citrouille, ou pire encore : du sorbet à la citrouille. »

Un pop sans discrétion attire mon attention ; là, au beau milieu de la Grande Salle, un elfe de maison. Je grimace :

« J'vois pas pourquoi il se montre, celui-là. À sa place j'aurais honte de servir un truc aussi dégueulasse. »

Actuellement, j'ai oublié toutes les règles de politesse que m'a fait apprendre par coeur Papa durant mon enfance ; les « ne dis pas des mots vulgaires devant les autres » (règle que je ne respecte de toute manière plus depuis plusieurs années) et les « il faut respecter tout le monde, même si tu n'es pas d'accord avec eux ». Cet elfe qui se pavane au milieu des élèves, je ne le respecte absolument pas, j'en ai conscience et cela ne m'émeut pas outre mesure — tout est de sa faute actuellement : mon humeur maussade et mon ventre qui gargouille.

Plume de @Megan Arrington.

23 nov. 2020, 16:01
13 Novembre 2045
Table de Poufsouffle, Grande Salle
4ème année

Poudlard ne veut pas que je réapprenne à manger. Ou du moins, ses elfes de maison sont décidés à continuer de me faire maigrir et, d’après Shaina, il faut que je fasse l’exact inverse. Je sais pertinemment que je suis mince, voire même maigre, et je m’en fiche royalement : dans tous les cas, mon corps est atrocement moche, et la nourriture est un supplice. Ce n’est pas bon. Ça me fait perdre mon temps. Ça me donne envie de vomir. Et ici... Ici, soit il y a trop de viande, et jamais je ne mangerai de cela, soit il y a la même chose, à tous les repas, pendant des jours et des jours.
J’ai déserté la Grande Salle pour plusieurs repas, mais je suis revenue lorsque la faim s’est faite trop insoutenable, pensant que cela aurait changé.

Mais non. De la citrouille. Encore. Toujours. Partout.

Mange seulement de ce que tu aimes, même juste un tout petit peu, m’a fait promettre Shaina, qui ne semble pas comprendre que j’ai des problèmes bien plus graves. Pourtant, le regard d’Arthus pesait sur moi aux repas, alors j’ai tenté de suivre son conseil. Mais là ! Il n’y a que ça, par Merlin, et je vais réellement vomir si je me force à ingurgiter une nouvelle bouchée de cette chose.
Je soupire bruyamment, désespérée.

Si jamais quelqu’un veut se joindre à Thalia, ce sera avec plaisir ; sinon, ce sera peut-être mon seul post.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]