Péripéties Poudlardiennes
Tu viens juste de finir ton petit-déjeuner.
Les hiboux et chouettes déposent leurs courriers aux élèves.
Aujourd'hui tu n'en as pas.
C'est normal, ta mère ne t'écrit pas chaque jour non plus.
Le repas finit, tu te lèves de table.
C'est alors que tu remarques que les oiseaux ne quittent pas la pièce.
A la place, ils se posent partout dans la Grande Salle.
Et ils se lancent dans un orchestre animé.
Tu es étonnée d'un tel raffut.
Alors, tu remarques une Gryffondor qui ne semble pas dérangée par tant de bruit.
A la place, elle est adossée contre un mur de la salle.
Tu n'as pas l'habitude d'aller voir les élèves comme ça mais là, tu l'approches.
- C'est quoi ça ? Lui demandes-tu en désignant de la tête les oiseaux.
Les hiboux et chouettes déposent leurs courriers aux élèves.
Aujourd'hui tu n'en as pas.
C'est normal, ta mère ne t'écrit pas chaque jour non plus.
Le repas finit, tu te lèves de table.
C'est alors que tu remarques que les oiseaux ne quittent pas la pièce.
A la place, ils se posent partout dans la Grande Salle.
Et ils se lancent dans un orchestre animé.
Tu es étonnée d'un tel raffut.
Alors, tu remarques une Gryffondor qui ne semble pas dérangée par tant de bruit.
A la place, elle est adossée contre un mur de la salle.
Tu n'as pas l'habitude d'aller voir les élèves comme ça mais là, tu l'approches.
- C'est quoi ça ? Lui demandes-tu en désignant de la tête les oiseaux.
@Elfie Chassin
Si tu veux bien de moi et de ma Protégée
Si tu veux bien de moi et de ma Protégée
Je suis toujours en train de lire en essayant de jouer les inspecteurs quand une poufsouffle , sûrement de première année, aux longs cheveux noirs vint vers moi. Elle me demanda ce que faisait les oiseaux, mais passant au dessus de ça totalement et n’en savant rien, je lui répondit d’un air naïve:
-Bah ils voulaient sûrement revendiquer le fait qu’ils n’aient pas assez à Manger! Ça peut tout à fait être le cas de Juane, ma chouette!
La jeune fille lancer un regard gentils à la poufsouffle, avant de relire pour la cinquième fois la lettre, essayant de dénicher, ce que pouvait faire sa mère. Elle n’en savait rien et comptait bien le découvrir.
@Julie Jing !
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
-Bah ils voulaient sûrement revendiquer le fait qu’ils n’aient pas assez à Manger! Ça peut tout à fait être le cas de Juane, ma chouette!
La jeune fille lancer un regard gentils à la poufsouffle, avant de relire pour la cinquième fois la lettre, essayant de dénicher, ce que pouvait faire sa mère. Elle n’en savait rien et comptait bien le découvrir.
@Julie Jing !
Réjouissance. Interrogée. Flou.
La nuit avait était clémente avec moi et mon début de matinée s'annonçait correct. Encore un peu éveillée, je finis tranquillement ma part de céréales en me forçant à ne pas en reprendre. Est-ce que j'ai vraiment encore faim ?
En m'apprêtant à quitter ma chaise, pour éviter que la présence des animaux me fassent éternuer*, je remarque que Timmy, le minuscule hiboux de Julia m'apporte une lettre. Ravie d'avoir des nouvelles d'Elle et de ma famille, je l'attrape. A peine ai-je poser mes doigts sur l’enveloppe que je remarque que quelque chose ne tourne pas rond. Les hiboux, ne partent pas.
En le constatant, je sens mon nez commencer à s'agiter. Les médicaments que je prends sont suffisants, lorsque je ne reste pas trop longtemps en contact avec des oiseaux. Mais s'ils ne décident pas de partir vite, je ne préfère pas savoir ce qui va se passer.
Rapidement, je fille vers le couloir le plus proche, pour tenter de reprendre ma respiration.
*Welmina est allergique aux volatiles.
Qui veut peut interagir.
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Seule, Anna mangeait ses céréales. Elle avait la tête ailleurs, regardait les personnes aux alentours pour essayer d'y percevoir leurs sentiments.
Le courrier arriva, et les hiboux vinrent se mêler à leur repas.
Evidemment, pas de courrier pour moi...
Elle retourna à sa nourriture, sans prêter la moindre attention aux bruits que faisait les animaux excités. La jeune fille avait hâte qu'ils s'en aillent, elle n'aimait pas le bruit.
Mais les volatiles n'avaient pas l'air de vouloir partir.
La colère commençait déjà à jaillir dans le cœur de la gryffone, sans qu'elle en ait le contrôle. La Voix, encore et toujours elle.
Il fallait qu'elle trouve un moyen de se calmer, pour éviter d'exploser devant tout le monde pour de simples oiseaux.
*Lâche-toi*
Non, pas maintenant.
Pour une fois, elle résistait. Pas question de s'énerver maintenant, pas devant tout le monde. La colère ne devait pas intervenir.
Elle se tourna alors vers sa gauche, et aperçut une fille qui s'enfuyait vers les couloirs.
Anna aurait aimer passer une matinée tranquille... c'était raté. Elle décida alors de suivre la jeune fille dans les couloirs, pour pouvoir fuir des bêtes présentes dans la salle.
Fichus oiseaux.
Elle s'appuya contre le mur, et regarda la fille en face d'elle tenter de reprendre sa respiration.
@Welmina MacMaulan j'espère que ça te va
Couleur RP : 674ea7
Le courrier arriva, et les hiboux vinrent se mêler à leur repas.
Evidemment, pas de courrier pour moi...
Elle retourna à sa nourriture, sans prêter la moindre attention aux bruits que faisait les animaux excités. La jeune fille avait hâte qu'ils s'en aillent, elle n'aimait pas le bruit.
Mais les volatiles n'avaient pas l'air de vouloir partir.
La colère commençait déjà à jaillir dans le cœur de la gryffone, sans qu'elle en ait le contrôle. La Voix, encore et toujours elle.
Il fallait qu'elle trouve un moyen de se calmer, pour éviter d'exploser devant tout le monde pour de simples oiseaux.
*Lâche-toi*
Non, pas maintenant.
Pour une fois, elle résistait. Pas question de s'énerver maintenant, pas devant tout le monde. La colère ne devait pas intervenir.
Elle se tourna alors vers sa gauche, et aperçut une fille qui s'enfuyait vers les couloirs.
Anna aurait aimer passer une matinée tranquille... c'était raté. Elle décida alors de suivre la jeune fille dans les couloirs, pour pouvoir fuir des bêtes présentes dans la salle.
Fichus oiseaux.
Elle s'appuya contre le mur, et regarda la fille en face d'elle tenter de reprendre sa respiration.
@Welmina MacMaulan j'espère que ça te va
Dans l'équipe des FlashArdentes
Couleur RP : 674ea7
La Gryffondor lève les yeux de sa lettre.
Et elle te répond.
Revendiquer à manger ?
Peut-être.
Et elle a une chouette.
*La chance !* Penses-tu.
Tu aimerais tellement en avoir une.
Ou un hiboux.
Tu ne sais pas encore.
Tu hoches la tête pour lui montrer que tu as pris en compte ses paroles.
Tu ne sais pas trop quoi ajouter.
Les chouettes et hiboux ne semblent vraiment pas vouloir partir.
- En fait, commences-tu, je m'appelle Julie.
Tu fais une courte pose avant d'ajouter :
- Et toi ?
C'est tout bête comme phrase.
Mais rien d'autre ne t'a traversé l'esprit à ce moment là.
Alors, tu te cales contre le murs et tu attends sa réponse.
Et elle te répond.
Revendiquer à manger ?
Peut-être.
Et elle a une chouette.
*La chance !* Penses-tu.
Tu aimerais tellement en avoir une.
Ou un hiboux.
Tu ne sais pas encore.
Tu hoches la tête pour lui montrer que tu as pris en compte ses paroles.
Tu ne sais pas trop quoi ajouter.
Les chouettes et hiboux ne semblent vraiment pas vouloir partir.
- En fait, commences-tu, je m'appelle Julie.
Tu fais une courte pose avant d'ajouter :
- Et toi ?
C'est tout bête comme phrase.
Mais rien d'autre ne t'a traversé l'esprit à ce moment là.
Alors, tu te cales contre le murs et tu attends sa réponse.
@Elfie Chassin
La jeune fille leva ses yeux de la lettre, la plia et la rangea dans l’enveloppe qu’elle rangea dans sa poche. Ce n’est qu’à ce moment même qu’elle remarqua tous le bazar. Les chouettes et hiboux en mettaient partout. Ils marchaient sur les tables et les élèves essayant de les arrêter n’y arrivaient pas. Elfie regarda dans toute la grande salle si elle arrivait à repérer sa chouette pour la prendre et la mettre hors de ce chahut. Elle ne la vis pas malgré sa concentration. Tout en gardant un œil sur celle ci, elle se reconcentra sur l’autre fille. Elle s’appelait donc Julie:
-Enchantée, moi c’est Elfie!
Elfie s’arrêta et continua la discussion:
-Et tu vas bi.... Oh regarde, y a ma chouette là bah!
Elfie pris la main de Julie et partit en courant.
@Julie Jing
-Enchantée, moi c’est Elfie!
Elfie s’arrêta et continua la discussion:
-Et tu vas bi.... Oh regarde, y a ma chouette là bah!
Elfie pris la main de Julie et partit en courant.
@Julie Jing
Geneva, alors qu'elle était en train de prendre son petit déjeuner en lisant son livre, alors qu'elle vit arriver Bubble, la chouette familiale, au dessus de la table des Serdaigle. Elle était contente de l'apercevoir, ça faisait longtemps que ses parents ne lui avaient rien envoyé (depuis deux semaines, plus précisément). Ça avait l'air d'être une enveloppe épaisse. Sûrement une lettre, accompagnée de nouvelles de sa petite soeur et peut-être un livre, ou des friandises. Quand l'animal se posa sur la place libre à côté d'elle, elle détacha avec hâte l'enveloppe. Celle-ci contenait bien ce qu'elle pensait.
Elle ne fit, à partir de là, plus attention à son animal. Elle se rendit compte qu'il se passait quelque chose quand elle entendit un cri près d'elle : une chouette était en train de manger du pain, à même la table, et personne ne semblait l'y avoir invité. L'air éberluée, la jeune fille regarda autour d'elle, perplexe. Une fois qu'elle comprit ce qui se passait, elle chercha rapidement son animal du regard, et elle l'aperçut, assis à côté d'un jeune garçon à la table des Gryffondor. Elle se dirigea donc vers lui.
Et voilà le premier post @Quentin Delamare, dis-moi si quelque chose ne te va pas
Elle ne fit, à partir de là, plus attention à son animal. Elle se rendit compte qu'il se passait quelque chose quand elle entendit un cri près d'elle : une chouette était en train de manger du pain, à même la table, et personne ne semblait l'y avoir invité. L'air éberluée, la jeune fille regarda autour d'elle, perplexe. Une fois qu'elle comprit ce qui se passait, elle chercha rapidement son animal du regard, et elle l'aperçut, assis à côté d'un jeune garçon à la table des Gryffondor. Elle se dirigea donc vers lui.
Et voilà le premier post @Quentin Delamare, dis-moi si quelque chose ne te va pas
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
En pleine discussion avec mes voisins de table, je lève les yeux en entendant les hiboux arriver. Comme tous les jours, je me renferme un peu le temps que mes camarades ayant reçu du courrier le lisent, et j’enfourne une portion d’œufs brouillés dans ma bouche. Que j’ai hâte d’avoir de nouveau des nouvelles…
À côté de moi, Ethan semble avoir reçu un parchemin, et je ne peux m’empêcher de jeter un œil à Ligram, son hibou. Les nouvelles de ce qui se passe à l’extérieur de Poudlard sont toujours bonnes à prendre.
Mais aujourd’hui, le volatile a l’air décidé d'atterrir sur la table et fait basculer dans le même temps une des cruches de lait posées sur celle-ci. Jetant presque ma fourchette dans mon assiette, je récupère la carafe et la remets droite.
« Mais Ligram ? Qu’est-ce que tu fais ? », demandé-je en fronçant les sourcils.
Regardant autour de moi, je remarque que les autres chouettes et hiboux restent également présents dans la Grande Salle, commençant à y faire un beau chahut au lieu de retourner à la Volière.
« Mais pourquoi ils partent pas ? »
À côté de moi, Ethan semble avoir reçu un parchemin, et je ne peux m’empêcher de jeter un œil à Ligram, son hibou. Les nouvelles de ce qui se passe à l’extérieur de Poudlard sont toujours bonnes à prendre.
Mais aujourd’hui, le volatile a l’air décidé d'atterrir sur la table et fait basculer dans le même temps une des cruches de lait posées sur celle-ci. Jetant presque ma fourchette dans mon assiette, je récupère la carafe et la remets droite.
« Mais Ligram ? Qu’est-ce que tu fais ? », demandé-je en fronçant les sourcils.
Regardant autour de moi, je remarque que les autres chouettes et hiboux restent également présents dans la Grande Salle, commençant à y faire un beau chahut au lieu de retourner à la Volière.
« Mais pourquoi ils partent pas ? »
@Ethan Threepipes et les potentiels élèves pas loin
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Désordre. Loin. Breathe.
Douce inspiration. Relaxante expiration. Un. Deux. Trois. Mon cœur et ma tête se calment, ce n'est pas aussi terrible que l'autre jour, à la Volière. Grâce aux médicaments, probablement. Si je reste loin des hiboux ou s'ils partent rapidement, ça ira. Mais ça ne semble pas être le cas, autour des tables, mes camarades des différentes maisons s'interrogent, s'énervent parfois.
Le spectacle m'intéresse, et les oiseaux aussi à leur façon. Ma curiosité me force à rester dans ce couloir pour voir ce qu'il va se passer. En regardant mes arrières, je remarque une Gryffone de mon Dortoir qui me regarde. Anna.
Je souris, me demandant si elle a aussi étais perturbée par les hiboux.
« Quelle pagaille, hein. »
Je laisse mes mots flotter, de façon à ce qu'elle comprenne qu'ils veulent juste peupler la situation. Peut-être qu'ils me permettent de faire moi-même le point, sur ce qu'il se passe.
Contemplant les oiseaux, je vois qu'ils ne partent toujours pas. Mais après tout, Poudlard est leur maison aussi, et même si la Grande Salle n'est pas leur habitation première. On peut bien les laisser y aller un peu, pour les remercier de ce qu'ils font pour nous.
@Anna Brown
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Le matin.
Le pire moment de la journée.
Enfin bon.
Aujourd’hui nous sommes le premier lundi du mois.
Ca sera peut être plus...
Supportable?
En effet c'est le jour où mes parents m'envoient normalement mon colis.
Dedans je devrais trouver cadeaux, friandises, argent.
Tout ce qui est sensé me mettre de bonne humeur quoi.
J'écoute d'une oreille Lexa à côté de qui je suis assis en fixant le plafond dans l'espoir devoir arriver vers moi mon paquet.
Lexa, c'est mon amie.
Une amie proche.
J'en ai pas beaucoup, des amis.
Je dirais que la plupart des gens que je connais sont justement des connaissances, pas plus.
Mais elle je sais que je peux compter sur elle.
Elle me comprend.
Et en retour elle peut compter sur moi.
Enfin, je vois le hibou tant attendu se poser devant moi.
Aussitôt, je détache mon paquet et commence à tenter de deviner ce qu'il y a dedans lorsque la voix de Lexa m'interrompt.
Je lève la tête vers elle.
-Hum, de quoi?
Soudain je remarque qu'un hibou est en train de marcher dans mon assiette.
Je le chasse avec ma main avant de remarquer qu'il n'est pas seul.
Je me met a grommeler.
-C'est quoi ce bazar? Ils font quoi là?
@Lexa Queen à toi Lexounette
J'essaierais de te répondre rapidement mais vu mon énorme retard RP je ne peux malheureusement rien promettre si ce n'est que je ferais de mon mieux
Le pire moment de la journée.
Enfin bon.
Aujourd’hui nous sommes le premier lundi du mois.
Ca sera peut être plus...
Supportable?
En effet c'est le jour où mes parents m'envoient normalement mon colis.
Dedans je devrais trouver cadeaux, friandises, argent.
Tout ce qui est sensé me mettre de bonne humeur quoi.
J'écoute d'une oreille Lexa à côté de qui je suis assis en fixant le plafond dans l'espoir devoir arriver vers moi mon paquet.
Lexa, c'est mon amie.
Une amie proche.
J'en ai pas beaucoup, des amis.
Je dirais que la plupart des gens que je connais sont justement des connaissances, pas plus.
Mais elle je sais que je peux compter sur elle.
Elle me comprend.
Et en retour elle peut compter sur moi.
Enfin, je vois le hibou tant attendu se poser devant moi.
Aussitôt, je détache mon paquet et commence à tenter de deviner ce qu'il y a dedans lorsque la voix de Lexa m'interrompt.
Je lève la tête vers elle.
-Hum, de quoi?
Soudain je remarque qu'un hibou est en train de marcher dans mon assiette.
Je le chasse avec ma main avant de remarquer qu'il n'est pas seul.
Je me met a grommeler.
-C'est quoi ce bazar? Ils font quoi là?
@Lexa Queen à toi Lexounette
J'essaierais de te répondre rapidement mais vu mon énorme retard RP je ne peux malheureusement rien promettre si ce n'est que je ferais de mon mieux
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Couleur de dialogue #134f5c