Péripéties Poudlardiennes
Cherche. Muets. Certes.
L'autre Gryffondor choisit de nouveau le silence. Mais Elle reste. Sa compagnie me plaît. Même silencieuse. J'aime discuter de mes ressentis et je ressent beaucoup de choses face à ce spectacle de volatiles.
Je me plaît à imaginer qu'une discussion mentale pourrait s'installer. Les pouvoirs de télépathie me font rêver. Ils feraient perdurer le silence. Tout en profitant d'une compagnie. Peut-être que mon manque de conversation lui a fait penser que je ne souhaitais pas discuter.
Ou alors, Elle reste par habitude. Ou Elle attend quelqu'un, et ses mots étaient là par politesse. Peu importe, je cherche à parler. Avec ou sans réponse.
« Peut-être qu'ils sont là pour qu'on les observe ? Ils doivent pas recevoir beaucoup d'attention dans la Volière... »
Pensées orales. Mots muets. Ma réflexion reste personnelle et libre en même temps. Je détruis le silence pour savoir s'il faut le reconstruire. Et finalement, ça fait du bien de délivrer ses pensées à haute voix.
Les tiennes resteront secrètes, Anna ?
Ils doivent se sentir seuls. J'aimerais bien aller leur tenir compagnie, s'il n'y avait pas cette fichue allergie. Qui m'empêche de trop m'approcher d'Eux. J'aurais aimé pouvoir tenir des longues conversations silencieuses sous la Volière. Mais je préfère ne pas me retrouver à l'infirmerie, pour l'instant.
@Anna Brown
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
A côté du Serpentard qu'elle avait interpellé, une fille à la robe verte rangea une lettre dans sa poche puis se tourna vers Lisbeth. Elle devait faire sa taille. Ses joues étaient rondes comme celle d'un d'enfant. Mais son visage, encadré par des cheveux blonds coupés au carré, faisait très mature. Son regard gris, un brin hautain, croisa l'œil droit de Lisbeth, le seul qui n'était pas caché derrière ses cheveux.
- Si ils se dépêchaient de retourner là haut, ça s'rait p't'être mieux
Liz sourit en remettant les cheveux qu'elle avait devant le visage, derrière son oreille. La Serpentard n'avait pas tout à fait tort. Les bestiaux avaient mordu plusieurs élèves à présent, même Maxine ! Toute la Grande salle ne parlait que des volatiles.
La chouette, qui avait repris ses esprits, tapota le bras de Liz avec son bec. La jeune fille lui donna un bout de pain.
L'élève aux traits plus matures s'adressa à son camarade Serpentard puis reprit:
- Faut les faire partir. Sinon ils vont se prendre pour des Sangs-de-Bourbe à avoir le pouvoir pour je ne sais quoi.
Le sourire de Lisbeth disparu en une seconde. Horrifiée, sa main retomba sur la table. Elle lâcha le bout de pain, qui tomba par terre. L'oiseau s'envola pour le récupérer. La bouche ouverte et les yeux écarquillés, Liz se maudit. Agir comme ça n'allait pas aider son cas.
Merci de ta réponse ! @Lexa Queen
Ma volière est ouverte pour toute demande de RP !
Lisbeth A.
- Si ils se dépêchaient de retourner là haut, ça s'rait p't'être mieux
Liz sourit en remettant les cheveux qu'elle avait devant le visage, derrière son oreille. La Serpentard n'avait pas tout à fait tort. Les bestiaux avaient mordu plusieurs élèves à présent, même Maxine ! Toute la Grande salle ne parlait que des volatiles.
La chouette, qui avait repris ses esprits, tapota le bras de Liz avec son bec. La jeune fille lui donna un bout de pain.
L'élève aux traits plus matures s'adressa à son camarade Serpentard puis reprit:
- Faut les faire partir. Sinon ils vont se prendre pour des Sangs-de-Bourbe à avoir le pouvoir pour je ne sais quoi.
Le sourire de Lisbeth disparu en une seconde. Horrifiée, sa main retomba sur la table. Elle lâcha le bout de pain, qui tomba par terre. L'oiseau s'envola pour le récupérer. La bouche ouverte et les yeux écarquillés, Liz se maudit. Agir comme ça n'allait pas aider son cas.
Merci de ta réponse ! @Lexa Queen
Ma volière est ouverte pour toute demande de RP !
Lisbeth A.
Icarus
Je reconnais ce nom. L'homme dont les Ailes ont brûlé sous la chaleur brûlante de l'Astre Solaire. Une histoire bien terne et maussade. En espérant que la référence qui trône dans mon esprit concorde, je transmets mes doutes à la jeune fille :
- Icarus ? Comme Icare ? De la mythologie ?
La mythologie.
Un univers curieux et magique, lui aussi. Peut-être le monde antérieur au nôtre, sin ancêtre ? Les magiciennes tel que Circé ou Médée, aussi terrible qu'elles soient, sont aptes à réaliser breuvages et formules magiques.
Je laisse planer cette histoire quand Elle se présente.
Lilo.
Comme compris, je n'ai jamais entendu ce prénom. Un prénom peu courant, mais il m'inspire confiance, de sa simplicité amusante. Une douce musique, une infime mélodie. Lilo.
Le volatile -Icarus- ne semble pas vouloir s'extirper du tumulte. Allié à ses congénères, hiboux et chouettes, ils forment une chorale de piaillements, qu'on pourrait interpréter comme une joute provocante. Qui ? Lequel des deux camps s'inclinera le premier ? Hibou, reconnaissant finalement leur fidélité, ou Maîtres, exténués par la nuisance sonore alarmante ? Je regarde à nouveau la lettre jaunie, ainsi placée dans mes mains. Le sceau me fait tourner de l'œil. Mais je m'y résous. Les Mots de Papa ne seront idem si la lecture est dérangée par Eux.
@Lilo Renzo
Je reconnais ce nom. L'homme dont les Ailes ont brûlé sous la chaleur brûlante de l'Astre Solaire. Une histoire bien terne et maussade. En espérant que la référence qui trône dans mon esprit concorde, je transmets mes doutes à la jeune fille :
- Icarus ? Comme Icare ? De la mythologie ?
La mythologie.
Un univers curieux et magique, lui aussi. Peut-être le monde antérieur au nôtre, sin ancêtre ? Les magiciennes tel que Circé ou Médée, aussi terrible qu'elles soient, sont aptes à réaliser breuvages et formules magiques.
Je laisse planer cette histoire quand Elle se présente.
Lilo.
Comme compris, je n'ai jamais entendu ce prénom. Un prénom peu courant, mais il m'inspire confiance, de sa simplicité amusante. Une douce musique, une infime mélodie. Lilo.
Le volatile -Icarus- ne semble pas vouloir s'extirper du tumulte. Allié à ses congénères, hiboux et chouettes, ils forment une chorale de piaillements, qu'on pourrait interpréter comme une joute provocante. Qui ? Lequel des deux camps s'inclinera le premier ? Hibou, reconnaissant finalement leur fidélité, ou Maîtres, exténués par la nuisance sonore alarmante ? Je regarde à nouveau la lettre jaunie, ainsi placée dans mes mains. Le sceau me fait tourner de l'œil. Mais je m'y résous. Les Mots de Papa ne seront idem si la lecture est dérangée par Eux.
@Lilo Renzo
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Ethan observa du coin de l'oeil l'échange de regard entre Lumah et le garçon de première année qu'il ne connaissait pas. Un sourire discret apparu sur ses lèvres, incapable de contenir plus longtemps son amusement. Megan ne semblait avoir rien vu du tout. C'est la première chose qu'il lui dirait dès qu'ils quitteraient la table.
Pendant que le garçon fut distrait par la scènette, Ligram en profita pour grimper sur le rebord de son assiette et faisait un véritable festin de son assiette.
- Hey, mais arrête donc! s'écria-t-il en se battant contre son hibou pour attraper les derniers morceaux de bacon de son assiette. Mécontent, il s'envola et se posa sur le sommet de sa tête.
- AHA, c'est malin! lança Ethan au volatil en roulant des yeux.
Les filles avaient continué la discussion qu'il écouta d'une oreille. Lumah avait émis l'hypothèse d'un feu dans la tour. Megan espérait qu'elle se trompe et se demandait si quelqu'un était déjà allée voir.
- Les hiboux empesteraient la fumée s'il y avait eu le feu, j'imagine? J'espère qu'il y a au moins le concierge qui est allé jeter un oeil. C'est peut-être un coup de Peeves, sinon?
@Megan Arrington @Lumah Greenleaf
Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Pendant que le garçon fut distrait par la scènette, Ligram en profita pour grimper sur le rebord de son assiette et faisait un véritable festin de son assiette.
- Hey, mais arrête donc! s'écria-t-il en se battant contre son hibou pour attraper les derniers morceaux de bacon de son assiette. Mécontent, il s'envola et se posa sur le sommet de sa tête.
- AHA, c'est malin! lança Ethan au volatil en roulant des yeux.
Les filles avaient continué la discussion qu'il écouta d'une oreille. Lumah avait émis l'hypothèse d'un feu dans la tour. Megan espérait qu'elle se trompe et se demandait si quelqu'un était déjà allée voir.
- Les hiboux empesteraient la fumée s'il y avait eu le feu, j'imagine? J'espère qu'il y a au moins le concierge qui est allé jeter un oeil. C'est peut-être un coup de Peeves, sinon?
@Megan Arrington @Lumah Greenleaf
Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
Ils sont là pour qu'on les observe, ils ont besoin d'attention...
C'était comme si sa camarade avait prononcé ses pensées à haute voix. Mais leur environnement restait silencieux, elles murmuraient, de peur de briser le silence.
Anna ne savait pas si elle devait parler, si elle devait briser une nouvelle fois ce silence si agréable.
C'était étrange pour elle.
Parler.
Elle n'avait plus l'habitude. Elle ne savait plus comment faire.
Ces oiseaux avaient besoin d'attention pour combler leur solitude dans la Volière, mais elle, avait-elle besoin d'attention ?
*Tu veux être seule, tu l'es déjà*
Non.
La Voix essayait encore de la persuader de sa solitude, qu'elle n'avait besoin de personne.
Mais c'était faux. Elle avait envie de parler, de rester en compagnie de Welmina.
Encore fallait-il qu'elle sache quoi faire sortir de sa bouche.
- Je... Tu veux qu'on essaye d'approcher un oiseau ?
C'était la seule chose qui lui était passée par l'esprit. Elle allait de temps en temps à la Volière, et connaissait donc certains hiboux.
Elle aimait bien sentir la douceur de leur plumage sous ses doigts.
Peut-être que Welmina n'aimait pas les oiseaux, mais elle essayait quand même. Et puis, elle avait réussi à dire quelque chose alors c'était déjà ça.
@Welmina MacMaulan Navrée pour le retard
Couleur RP : 674ea7
C'était comme si sa camarade avait prononcé ses pensées à haute voix. Mais leur environnement restait silencieux, elles murmuraient, de peur de briser le silence.
Anna ne savait pas si elle devait parler, si elle devait briser une nouvelle fois ce silence si agréable.
C'était étrange pour elle.
Parler.
Elle n'avait plus l'habitude. Elle ne savait plus comment faire.
Ces oiseaux avaient besoin d'attention pour combler leur solitude dans la Volière, mais elle, avait-elle besoin d'attention ?
*Tu veux être seule, tu l'es déjà*
Non.
La Voix essayait encore de la persuader de sa solitude, qu'elle n'avait besoin de personne.
Mais c'était faux. Elle avait envie de parler, de rester en compagnie de Welmina.
Encore fallait-il qu'elle sache quoi faire sortir de sa bouche.
- Je... Tu veux qu'on essaye d'approcher un oiseau ?
C'était la seule chose qui lui était passée par l'esprit. Elle allait de temps en temps à la Volière, et connaissait donc certains hiboux.
Elle aimait bien sentir la douceur de leur plumage sous ses doigts.
Peut-être que Welmina n'aimait pas les oiseaux, mais elle essayait quand même. Et puis, elle avait réussi à dire quelque chose alors c'était déjà ça.
@Welmina MacMaulan Navrée pour le retard
Dans l'équipe des FlashArdentes
Couleur RP : 674ea7
Écoutant Megan s'exclamer, la petite enroulait à présent une mèche de ses cheveux autour de son doigt, pensive. C'est vrai ça, pourquoi étaient-ils là ? Sa théorie de feu tenait la route, mais ils ne seraient pas ainsi si c'était le cas, si ? Ils seraient plus agités. Or, là, l'étendue d'oiseaux semblait juste ne pas vouloir se mouvoir et les lorgner de à la manière des hiboux et chouettes : inexpressifs.
« Si seulement quelqu'un a réussi à sortir de cette foule plumée... », commença-t-elle avant de voir Geneva faire irruption dans la Grande Salle.
Elle haussa les épaules et entreprit de boire un jus des citrouille, mais une chouette perchée sur son verre lui fouetta les visage de ses ailes. Un instant, Lumah se tint le bras tendu, verre à la main, le visage quelque peu étonné de ce léger détail qu'elle avait oublié. Elle reposa son verre immédiatement après. Nul ne savait ce qu'avait fait la chouette avec son verre.
Comme si de rien n'était, la petite écouta Ethan formuler à son tour des hypothèses.
« Ah oui, peut être. » (elle se pencha vers un hibou qui la regarda d'un air courroucé) « Ils sentent pas le feu... », affirma-t-elle. « Ah, Peeves ? C'est possible, mais il s'ennuierait jusqu'à embêter des oiseaux ? »
« Si seulement quelqu'un a réussi à sortir de cette foule plumée... », commença-t-elle avant de voir Geneva faire irruption dans la Grande Salle.
Elle haussa les épaules et entreprit de boire un jus des citrouille, mais une chouette perchée sur son verre lui fouetta les visage de ses ailes. Un instant, Lumah se tint le bras tendu, verre à la main, le visage quelque peu étonné de ce léger détail qu'elle avait oublié. Elle reposa son verre immédiatement après. Nul ne savait ce qu'avait fait la chouette avec son verre.
Comme si de rien n'était, la petite écouta Ethan formuler à son tour des hypothèses.
« Ah oui, peut être. » (elle se pencha vers un hibou qui la regarda d'un air courroucé) « Ils sentent pas le feu... », affirma-t-elle. « Ah, Peeves ? C'est possible, mais il s'ennuierait jusqu'à embêter des oiseaux ? »
@Ethan Threepipes, @Megan Arrington
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
Du coin de l’œil, je vois Ethan se débattre quelques instants avec Ligram, qui souhaite manifestement lui voler un bout de bacon. Confortée dans mon idée, je reprends vite une bouchée afin de terminer mon assiette. J’espère tout de même que je n’aurai pas mal au ventre plus tard, comme j’aurai tout de même mangé très rapidement.
Mon meilleur ami, qui a maintenant son hibou perché sur sa tête, fait la remarque que si un incendie avait actuellement lieu dans la Volière, ça devrait se sentir sur les plumes des volatiles - hors ça n’a pas l’air d’être le cas. Il émet également l’hypothèse que Peeves est derrière tout ça.
« P’t-être, oui. », haussé-je les épaules, la bouche pleine.
Lumah semble perplexe aussi, et je remarque qu’elle aussi s’est débattue avec une chouette. Pour le moment, j’ai plutôt de la chance, mais on ne sait jamais. Avant que je puisse dire ou penser quelque chose de plus, une déjection atterrit justement sur la table, à quelques centimètres de mon bras. Je me fige sur place.
« Mais naaan ! », m’écrié-je avec une grimace dégoutée, levant les yeux pour chercher le coupable.
C’est bon, je n’ai plus faim. Beurk.
Mon meilleur ami, qui a maintenant son hibou perché sur sa tête, fait la remarque que si un incendie avait actuellement lieu dans la Volière, ça devrait se sentir sur les plumes des volatiles - hors ça n’a pas l’air d’être le cas. Il émet également l’hypothèse que Peeves est derrière tout ça.
« P’t-être, oui. », haussé-je les épaules, la bouche pleine.
Lumah semble perplexe aussi, et je remarque qu’elle aussi s’est débattue avec une chouette. Pour le moment, j’ai plutôt de la chance, mais on ne sait jamais. Avant que je puisse dire ou penser quelque chose de plus, une déjection atterrit justement sur la table, à quelques centimètres de mon bras. Je me fige sur place.
« Mais naaan ! », m’écrié-je avec une grimace dégoutée, levant les yeux pour chercher le coupable.
C’est bon, je n’ai plus faim. Beurk.
@Ethan Threepipes @Lumah Greenleaf
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
Empêchée. Perdurer. Exceptable.
Je ne sais pas vraiment ce qui me retient et je ne sais pas non plus pourquoi je partirais. Mais je suis bien ici. En compagnie d'Anna. Et du silence. A observer les oiseaux. Et rêver un peu, aussi.
Elle me propose d'aller s'approcher des oiseaux. J'ouvre la bouche, sans avoir pris le temps de me demander si Elle le fait par politesse ou par véritable envie. Et je la referme, me rappelant la raison qui m'a poussé à m'éloigner de la Grande Salle. Fichue allergie. Je ne veux pas perdre la compagnie d'Anna, en cet instant, et aller voir les hiboux me ferait très plaisir. Mais j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver.
Et je ne veux pas dire non. Peut-être que je pourrais juste lui expliquer, tout simplement. Mais je ne veux pas l'embêter avec ça. Tant pis. De toute façon, rien ne m'empêchera de partir au bout d'un moment. J'espère.
« Oh, ouais. Allons-y. »
Je me maudis de ne pas lui avoir dit que je ne pourrais pas rester longtemps. Mais peu importe. J'essaye de rester bloquée sur le fait que les médicaments me soignent bien mais je n'y croit pas. Et puis après tout, je ne suis pas si en danger que ça.
Je m'en serais plus voulue si j'avais refuser. J'crois.
@Anna Brown
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
L'entendant te questionner sur le nom d'Icarus, tu la dévisageais un instant, assez surprise qu'elle l'ai reconnu d'après ce mythe. De ce fait, bien qu'assez célèbre chez les moldus, tu avais toujours cru les sorciers ignorant sur ce sujet -bien que parlant de magie, ces histoires restaient avant tout des mythes. Ainsi, entendre quelqu'un se manifester à la mention de ce nom te semblais bien êtrange.
Alors, aquiescant de la tête, tu lui répondis tout en suivant Icarus des yeux.
- Oui, ma mère l'a choisi d'après ce mythe. Mais je t'avouerais qu'à part leur ailes, je ne vois pas ce que cet Icare et mon hibou pourraient avoir en commun.
Voyant que ton volatile n'avait pas bougé de sa place, tu en profitai pour te retourner vers ta camarade -Swann, si tu te souvenais bien- , et te refocaliser sur elle.
La fixant briévement, tu remarquais alors qu'elle avait la tête baissée, fixant une enveloppe qu'elle tenait entre ses mains -et qu'elle n'avait sûrement pas eu le temps de décacheter.
Grimaçant, tu devinais sans mal que ta camarade aurait voulu un minimum de silence afin de lire cette lettre. Ainsi, la salle se faisant de plus en plus bruyante, tu n'avais toi-même pas eu l'occasion d'ouvrir celle que tu venais de recevoir.
@Swann Rym
Alors, aquiescant de la tête, tu lui répondis tout en suivant Icarus des yeux.
- Oui, ma mère l'a choisi d'après ce mythe. Mais je t'avouerais qu'à part leur ailes, je ne vois pas ce que cet Icare et mon hibou pourraient avoir en commun.
Voyant que ton volatile n'avait pas bougé de sa place, tu en profitai pour te retourner vers ta camarade -Swann, si tu te souvenais bien- , et te refocaliser sur elle.
La fixant briévement, tu remarquais alors qu'elle avait la tête baissée, fixant une enveloppe qu'elle tenait entre ses mains -et qu'elle n'avait sûrement pas eu le temps de décacheter.
Grimaçant, tu devinais sans mal que ta camarade aurait voulu un minimum de silence afin de lire cette lettre. Ainsi, la salle se faisant de plus en plus bruyante, tu n'avais toi-même pas eu l'occasion d'ouvrir celle que tu venais de recevoir.
@Swann Rym
Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles
#400040 | Chocogrenouilles
@Maximilian Volts
Il n’a pas tord, Poudlard est une prison, et rare sont les prisonniers qui s’épanouissent pleinement. Ou alors, ils sont faux. Personne n’aime une prison, car c’est de la torture. Mais à croire que les aimants de la torture font partit d’une grande espèce ici. Tu regardais les hiboux, plus dégoûtants les uns que les autres. Tu n’aimes pas les animaux, mais les hiboux encore moins, ils sont dégoûtants et en plus ils sont pas mignons comme les rats peuvent l’être. Tu te tournes vers Max. Les professeurs vont sûrement pas aimer. Mais vont ils le voir ?
Tu t’approches en chuchotant.
-Si tu veux sécher, faut qu’on parte vite se cacher avant que des profs arrivent et voient que nous sommes en pleine forme !
PLUS ACTIVE / ! \
Il n’a pas tord, Poudlard est une prison, et rare sont les prisonniers qui s’épanouissent pleinement. Ou alors, ils sont faux. Personne n’aime une prison, car c’est de la torture. Mais à croire que les aimants de la torture font partit d’une grande espèce ici. Tu regardais les hiboux, plus dégoûtants les uns que les autres. Tu n’aimes pas les animaux, mais les hiboux encore moins, ils sont dégoûtants et en plus ils sont pas mignons comme les rats peuvent l’être. Tu te tournes vers Max. Les professeurs vont sûrement pas aimer. Mais vont ils le voir ?
Tu t’approches en chuchotant.
-Si tu veux sécher, faut qu’on parte vite se cacher avant que des profs arrivent et voient que nous sommes en pleine forme !
PLUS ACTIVE / ! \