La visite cache-cache PV
~ Information : Ce RPG est la suite de celui-ci ~
Dakota était essouflée. Elle avait couru comme une forcenée, pour rallier le Lac de Poudlard à une salle proche de celle du cours de Métamorphose. Elle n'avait pas voulu que Lira puisse la voir et retracer son chemin trop facilement. En effet, les deux jeunes filles avaient passé une sorte de marché. Lira Irenion était une nouvelle élève à Poudlard, et, comme tous les nouveaux, elle ne connaissait pas encore le château comme sa poche. Cela était tout à fait compréhensible, surtout en sachant que même Dakota, qui était préfète, ne connaissait qu'une infime partie de la bâtisse.
La Serpentard s'était donc, avec toute la bonté et la générosité dont elle était capable, proposée de lui faire visiter le château. Mais d'une manière assez particulière. En jouant à cache-cache. Cela pouvait paraître stupide, voire impossible, mais Dakota se plaisait à penser que la meilleure manière d'apprendre une chose, c'était de l'expérimenter. C'était la même chose qu'en cours de Sortilèges ou de Métamorphose : c'est en lançant un sort que l'on devient sorcier. La même logique s'appliquait ici : c'était en parcourant Poudlard que l'on devenait l'un de ses élèves les plus aguerris.
Voulant gagner le plus de temps possible, Dakota n'avait pas réellement réfléchi à l'endroit où elle désirait se rendre en premier. Elle avait donné son top départ à Lira d'une manière un peu soudaine, et elle avait, ensuite, couru, en essayant de compter dans sa tête les secondes qui la séparaient de la jeune Gryffondor. Ses pieds ne la trahirent pas, et elle arriva vite dans le Parc, puis ses pas résonnèrent sur les pavés du Hall d'Entrée. De là, plusieurs options s'offraient à elle : les cachots ? Les sous-sols ? Trop dangereux pour une nouvelle, une débutante. Et puis, leur accès était souvent interdit.
Se cacher dans la Grande Salle était trop simple, pour le moment. Et pour les cuisines, il fallait mieux ne même pas y penser. Il fallait donc monter les escaliers. Croisant les doigts pour qu'ils ne tournent pas jusqu'à l'amener à un endroit totalement insensé, Dakota continua à courir, mais à un rythme moins effréné, regardant frénétiquement au-dessus de son épaule, de peur d'y voir la petite silhouette aux cheveux roses de Lira Irenion.
Arrivée au premier étage, Dakota continua de grimper. Il fallait continuer à chercher. Tout s'embrouillait dans l'esprit de la jeune fille, et ses pieds la menèrent, un peu malgré elle, au deuxième étage et devant la Salle de Métamorphose. Elle ne pouvait pas se cacher dedans, alors elle trouva une pièce adjacente, dans laquelle elle se posa dans un coin, visible par toute personne entrant dans la pièce. Respirant un grand coup, Dakota profita des quelques instants qui lui étaient offerts pour reprendre son souffle, et attendit patiemment sa nouvelle camarade.
Reducio
Ce RPG a pour vocation à se dérouler dans toute l'enceinte de Poudlard.
Dernière modification par Dakota Roth le 2 septembre 2016, 21 h 37, modifié 1 fois.
Journaliste aux Chroniques du Sale Hasard ❋ Proud to be a Slytherin.
« On ne se méfie jamais trop de qui sait lire et écrire. »