Couloirs

Inscription
Connexion

La visite cache-cache  PV 

~ Information : Ce RPG est la suite de celui-ci ~


Dakota était essouflée. Elle avait couru comme une forcenée, pour rallier le Lac de Poudlard à une salle proche de celle du cours de Métamorphose. Elle n'avait pas voulu que Lira puisse la voir et retracer son chemin trop facilement. En effet, les deux jeunes filles avaient passé une sorte de marché. Lira Irenion était une nouvelle élève à Poudlard, et, comme tous les nouveaux, elle ne connaissait pas encore le château comme sa poche. Cela était tout à fait compréhensible, surtout en sachant que même Dakota, qui était préfète, ne connaissait qu'une infime partie de la bâtisse.

La Serpentard s'était donc, avec toute la bonté et la générosité dont elle était capable, proposée de lui faire visiter le château. Mais d'une manière assez particulière. En jouant à cache-cache. Cela pouvait paraître stupide, voire impossible, mais Dakota se plaisait à penser que la meilleure manière d'apprendre une chose, c'était de l'expérimenter. C'était la même chose qu'en cours de Sortilèges ou de Métamorphose : c'est en lançant un sort que l'on devient sorcier. La même logique s'appliquait ici : c'était en parcourant Poudlard que l'on devenait l'un de ses élèves les plus aguerris.

Voulant gagner le plus de temps possible, Dakota n'avait pas réellement réfléchi à l'endroit où elle désirait se rendre en premier. Elle avait donné son top départ à Lira d'une manière un peu soudaine, et elle avait, ensuite, couru, en essayant de compter dans sa tête les secondes qui la séparaient de la jeune Gryffondor. Ses pieds ne la trahirent pas, et elle arriva vite dans le Parc, puis ses pas résonnèrent sur les pavés du Hall d'Entrée. De là, plusieurs options s'offraient à elle : les cachots ? Les sous-sols ? Trop dangereux pour une nouvelle, une débutante. Et puis, leur accès était souvent interdit.

Se cacher dans la Grande Salle était trop simple, pour le moment. Et pour les cuisines, il fallait mieux ne même pas y penser. Il fallait donc monter les escaliers. Croisant les doigts pour qu'ils ne tournent pas jusqu'à l'amener à un endroit totalement insensé, Dakota continua à courir, mais à un rythme moins effréné, regardant frénétiquement au-dessus de son épaule, de peur d'y voir la petite silhouette aux cheveux roses de Lira Irenion.

Arrivée au premier étage, Dakota continua de grimper. Il fallait continuer à chercher. Tout s'embrouillait dans l'esprit de la jeune fille, et ses pieds la menèrent, un peu malgré elle, au deuxième étage et devant la Salle de Métamorphose. Elle ne pouvait pas se cacher dedans, alors elle trouva une pièce adjacente, dans laquelle elle se posa dans un coin, visible par toute personne entrant dans la pièce. Respirant un grand coup, Dakota profita des quelques instants qui lui étaient offerts pour reprendre son souffle, et attendit patiemment sa nouvelle camarade.


Reducio
Ce RPG a pour vocation à se dérouler dans toute l'enceinte de Poudlard.
Dernière modification par Dakota Roth le 2 septembre 2016, 21 h 37, modifié 1 fois.

Journaliste aux Chroniques du Sale Hasard ❋ Proud to be a Slytherin.
« On ne se méfie jamais trop de qui sait lire et écrire. »

La visite cache-cache  PV 

«999 998, 999 999, 1 000 000 !!!! Fini !! Cachée ou pas, j'arrive !!»

Lira ne savait même pas pourquoi elle avait dit ça, Dakota ne l'aurait pas entendu de toute façon. Elle ne savait même pas pourquoi elle faisait ce stupide cache-cache en plus. Mais bon, ça lui changerait les idées et puis, c'est vrai ! Ça lui ferait découvrir des endroits du château. Le concept était plutôt pas mal.
La jeune fille était essoufflée d'avoir compté jusque 1 000 000 et comme pour tout ces autres fais et gestes de la journée, ne savait pas pourquoi elle l'avait fait.

Elle se détachait de l'arbre sur lequel elle s'était appuyée pour compter puis partie à la recherche de sa camarade. La Gryffondor avait traversé tout le parc et entrait désormais dans le château. Elle se dirigeait vers les escaliers priant pour qu'ils n'en fassent pas des tonnes.

La première année passait la première porte qu'elle trouvait, il s'agissait d'un long couloir qui semblait sans fin. Elle était essoufflée d'avoir gravi toute ces marches et se demandait où elle était tombée. Le sport n'est pas son fort et encore moins l'orientation. Autant dire qu'elle n'était pas au mieux de sa forme.

«Bon, à la fin de la partie de cache-cache j'irais voir la directrice pour lui demander d'installer des ascenseurs et des cartes qui disent "vous êtes ici" parce que sinon pendant 7 ans ça va être chaud patate, ça j'vous l'dis !!»

Lira se rendit compte qu'elle avait pensé à haute voix et que certains de ses camarades la regardaient bizarrement. Ces cheveux roses décoiffés et sa tenue débraillée ne devait pas aider non plus.
Elle sourit, gênée aux spectateurs de ce désastre et reprit tranquillement sa marche tout en essayant d'arranger sa tenue et sa coiffure, histoire d'être présentable.
Elle regardait autour d'elle dans l'espoir de voir la préfète de Serpentard et ouvrait toute les portes qu'elle croisait. Certaines portes ne s'ouvraient pas, d'autres étaient occupées. La jeune fille commençait à se dire qu'à ce train là elle ne retrouverait jamais sa camarade. *Je savais que c'était un piège pour que je me perde ! Je m'en doutais !!*
Elle commençait à reconnaître le couloir, elle apercevait au loin la salle de métamorphose et reprit espoir car au moins, elle n'était pas perdue. Elle n'essayait pas d'ouvrir la porte ne voulant pas tomber... Euh déranger son professeur.
Lira ouvrit une porte se trouvant à côté et par miracle, vit Dakota.


« Aaah !! Je pensais que tu t'étais enfuie !!»

La jeune Gryffondor avait dit cela avec un grand sourire tout en s'approchant de sa camarade.

« Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage »
Books are a uniquely portable magic. ~ Stephen King
« Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs ! »

La visite cache-cache  PV 

Dakota était agenouillée, et commençait sérieusement à ressentir une douleur dans ses articulations. Ses genoux semblaient devenus inactifs, et ses pieds étaient maintenant attaqués par une armée de fourmis invisibles. Intérieurement, la Serpentard maudissait la jeune Lira. Cette dernière s'était enfuie, c'était sûr. Elle devait bien rire de la Préfète, qui était maintenant en train d'attendre comme une folle furieuse une personne qui ne viendrait jamais.

Ou alors, la Gryffondor était perdue. Cela semblait plus plausible. La nouvelle élève n'avait pas l'air d'être foncièrement méchante, elle était même innocente et on ne pouvait valablement pas penser d'elle qu'elle avait joué un mauvais tour à Dakota. Face à ses réflexions peu enjouées, la verte et argent ne pouvait qu'attendre, dans la pièce qu'elle avait choisie. Elle étira l'une, puis ses deux jambes, lassée d'attendre.

Quand elle avait proposé cette idée, Dakota n'avait pensé à la partie « Attendre comme une débile ». Parce que, clairement, elle s'ennuyait à mourir. Avec un sourire, elle pensa que si jamais Lira la trouvait un jour, elle proposerait à Lira de se cacher. Au moins, elle n'aurait pas à poireauter pendant une heure que la Gryffondor vienne la chercher. Au contraire, c'était Cody qui pouvait la faire attendre… Quel sadisme.

Soudainement, Dakota fut tirée de ses pensées par des bruits de pas : serait-ce Lira ? Avait-elle trouvé la cachette de la Serpentard ? Celle-ci priait pour que oui, même si cela signifiait qu'elle avait perdu la première manche de leur jeu. Les bruits s'intensifièrent, puis Dakota aperçut des mèches roses, puis la tête enfantine de Lira. Soulagée, la préfète poussa un soupir bruyant. Lira, quant à elle, totalement essoufflée, s'écria vers Dakota :


« Aaah !! Je pensais que tu t'étais enfuie !! » 

Dakota rendit à sa camarade le sourire qu'elle lui donnait, puis lui déclara à son tour :

« J'avais juste une bonne cachette ! » La Serpentard lui lança un clin d'oeil, puis continua sur sa lancée : « Maintenant, c'est à ton tour de te cacher, et à moi de te retrouver. Partante ? »

Sans même attendre l'aval de son interlocutrice, la jeune fille aux cheveux châtains se mit dans un coin de la pièce, cacha ses yeux avec ses mains et commença à compter tout haut, signe pour Lira de partir se cacher au plus vite.
Dernière modification par Dakota Roth le 29 août 2016, 23 h 29, modifié 1 fois.

Journaliste aux Chroniques du Sale Hasard ❋ Proud to be a Slytherin.
« On ne se méfie jamais trop de qui sait lire et écrire. »

La visite cache-cache  PV 

"J'avais juste une bonne cachette ! Maintenant, c'est à ton tour de te cacher, et à me de te retrouver. Partante ?"

La Serpentard se mit dans un coin et commençait à compter à haute voix.
Lira réfléchissait quelques secondes à l'endroit où elle irait se cacher puis décidait d'aller là où ses jambes la mèneraient.
Elle sortit du couloir et se dirigeait vers les escaliers. La jeune Gryffondor commençait à gravir les marches quand ils se mirent à bouger, elle manquait de tomber mais se rattrapait à temps à la rembarre. Maladroite comme elle l'était, elle ne manquait pas d'écraser le pied d'un élève et s'excusait rapidement en rougissant puis repartie en quête d'une bonne cachette.


La première année commençait à être fatiguée de gravir tous ces escaliers et se dit qu'elle prendrait la prochaine porte. Elle regardait rapidement si Dakota ne la suivait pas mais prise de vertige elle regardait de nouveau vers le haut. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était montée aussi haut, elle remarquait une porte non loin et décidait de la prendre. Elle n'avait pas vraiment le choix de toute façon, les escaliers s'arrêtaient là.
Elle pénétrait dans la salle et reconnue la tour d'Astronomie. Elle n'était encore jamais venue dans cette partie du château. Probablement car elle n'avait pas eut le courage. Monter jusque dans la Salle commune Gryffondor était déjà assez fatiguant pour se risquer à monter tout là haut. Mais ses pieds en avaient décidés autrement et la rouge et or était désormais postée dans cette tour.


Elle se posait dans un coin tout de même visible pour que sa camarade la repère, on ne sait jamais, peut être qu'elle allait jeter un coup d'œil sans la remarquer puis partir. La Gryffondor aurait gagné mais comment retrouverait-elle son chemin ? Elle ne le savait pas. De plus, sa timidité l'empêcherait de demander à des élèves le moyen de retourner dans sa salle commune et elle devrait se débrouiller seule.
Cette jeune fille était toujours réservée quand il ne fallait pas.


Cela faisait déjà plusieurs minutes que la jeune excentrique attendait sous le regard interrogateur des autres élèves. Lira espérait que sa camarade penserait à la chercher dans la tour d'astronomie. En attendant, la rouge observait par la fenêtre Poudlard et ses alentours.

« Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage »
Books are a uniquely portable magic. ~ Stephen King
« Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs ! »

La visite cache-cache  PV 

Tandis qu'elle commençait à compter mentalement dans sa tête, Dakota essaya de capter les bruits que produisaient les mouvements de Lira Irenion. D'abord, ce fut le silence. Puis, de petits pas se firent entendre, et, ensuite, de nouveau rien. La Gryffondor était partie. La préfète visualisait les nombres dans sa tête, et, arrivée à 100, elle se stoppa. Se relevant avec une énergie dont elle ne se saurait pas cru capable, Dakota frotta sa robe de sorcier de tous les côtés, afin d'enlever le maximum de la poussière qui s'était déposée.

Une fois le ménage vestimentaire terminé, la Serpentard força ses jambes à se mettre en marche, et débuta sa quête au lion. Lira pouvait s'être cachée n'importe où, en haut comme en bas du château. L'instinct de Dakota, pour ce qu'il valait, la poussa à se diriger en haut, vers les escaliers mouvants. A chaque étage, elle vérifiait, minutieusement, les coins et recoins de chaque pièce, de chaque salle de cours, de chaque placard à balais, mais sans succès.

Avant de monter le dernier étage et d'accéder à la Volière et la Tour d'Astronomie, Dakota se laissa tomber à terre et se mit en tailleur, en pleine et intense réflexion. Elle avait suivi son instinct, et à dire vrai, à cet instant présent, assise à terre sur les pierres froides de Poudlard, elle se demandait pourquoi elle avait fait une bêtise pareille. Son instinct. Elle n'en avait aucun, c'était pourtant connu. La Serpentard avait donc maintenant le choix : soit elle continuait ce jeu avec la Gryffondor, soit elle la laissait jouer toute seule, quitte à retrouver, dans quelques années, le squelette de Lira coincé quelque part, oubliée de tous. C'était triste, mais un peu amusant pour Dakota d'y penser. Bien sûr, elle n'allait pas infliger cela à la jeune rouge et or. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent. Ce proverbe était vrai, et Dakota s'y tenait assez souvent.

Cela signifiait que la Serpentard continuait les recherches ! De ce fait, une autre question, bien plus épineuse, se posait à elle : continuait-elle vers le haut, ou descendait-elle vers les profondeurs des cachots, pour trouver Lira ? Dakota essaya de se mettre à la place de sa toute jeune camarade, qu'elle connaissait à elle. Il fallait dire qu'elle avait les cheveux roses, cela voulait certainement dire qu'elle était assez haut perché. Dakota opta donc pour une visite vers le dernier étage de Poudlard.

Arrivée en haut des escaliers, la Serpentard soufflait comme un troupeau de bœufs, et, elle n'aurait sûrement pas supporté un étage supplémentaire. Il y avait plusieurs portes sur le palier, mais Dakota remarqua qu'il y avait plus de bruit derrière l'une d'entre elles. La jeune sorcière la poussa donc avec le reste d'énergie qui lui restait, et elle tomba nez à nez avec le ciel et les étoiles. La Tour d'Astronomie. C'était bien un endroit dans lequel Lira aurait pu se cacher. Dakota plissa les yeux, afin de repérer sa camarade au travers des élèves présents.

Et puis, soudain, telle une illumination, Dakota vit des cheveux roses, et un blason rouge. Elle s'avança vers Lira, et, essayant de sourire malgré la fatigue et l'épuisement, déclara :


« Tu t'étais bien cachée, bravo, j'ai failli abandonner ! »

Dakota ne put rajouter de paroles, car déjà, elle se tenait les côtes, reprenant difficilement son souffle.

Journaliste aux Chroniques du Sale Hasard ❋ Proud to be a Slytherin.
« On ne se méfie jamais trop de qui sait lire et écrire. »

La visite cache-cache  PV 

Lira admirait les étoiles depuis maintenant plusieurs minutes, elle commençait à trouver le temps long mais elle avait toujours était passionnée par l'astronomie.
La jeune fille se demandait souvent si il y avait des personnes comme elle dans une autre galaxie, peut être avait-t-elle un sosie, reproduisant exactement les mêmes choses en même temps qu'elle, ou bien y avait-t-il des Moldus, des sorciers ou des créatures magiques ?! Lira souhaitait parcourir les galaxies pour le découvrir.
La rouge rêvait d'être une étoile pour contempler la beauté de la Terre, ses différentes couleurs, ses précipitations, tout ce qui la rend si magnifique vu du ciel.
Elle ne partageait jamais ses pensées, ses camarades pourraient trouver ces idées saugrenues, cette fille folle, mais son rêve le plus cher est, étrangement, de se perdre dans l'espace et de surveiller ses camarades tel une étoile solitaire.
Lira fut stoppée de sa torpeur en entendant une voix l'appeler.


"Tu t'étais bien cachée, bravo, j'ai failli abandonner !"

La Gryffondor se retournait, surprise, et vit sa camarade à bout de souffle. Elle attendit que Dakota reprit son souffle pour ajouter avec un grand sourire.

"Bah dis donc ! On dirait que tu as couru un marathon ! Un jour, il faudra penser à mettre un ascenseur ! J'ai longuement réfléchis pour savoir si j'avais le courage de monter jusqu'ici ! Finalement j'ai bien fait ! Tu aurais fait tout ça pour rien ! Bon, je te laisse te cacher !!"

Lira se faufilait entre les élèves pour retourner admirer les étoiles. Elle baillait et se dit qu'il commençait à se faire tard. La première année n'était pas fatiguée, elle avait l'habitude se coucher tard et avait toujours plus d'énergie le soir que le reste de la journée. Elle espérait surtout que sa camarade ne soit pas trop fatiguée et que ça ne la dérangeait pas de continuer de jouer avec une petite. Elle n'avait que 1 an d'écart mais la préfète était beaucoup plus mature que la rouge, ses cheveux roses le confirmés.
Lira soupira et se dit qu'un jour elle mûrirait, puis, ayant finit de compter jusqu'à 100, elle se retournait, slalomait entre les élèves des différentes maisons et sortait de la tour d'Astronomie après avoir lancé un dernier regard au ciel qui commençait à se couvrir.


La rouge et or s'appuyait contre la rambarde des escaliers, réfléchissant à la cachette de sa camarade. Elle était motivée pour la retrouver et avait une soudaine envie de sauter et de crier. Étrangement, regarder les étoiles lui donnait l'énergie nécessaire pour continuer cette partie de cache-cache dans ce labyrinthe. Si Lira ne connaissait pas tout les recoins de Poudlard après ça, elle ne comprendrait pas. *Aller ! C'est partie !* se dit-elle en se décollant de la rambarde.

Reducio
Désolée pour ce retard !! :sweatingbullets:

« Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage »
Books are a uniquely portable magic. ~ Stephen King
« Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs ! »