Inscription
Connexion
03 sept. 2016, 17:09
Interagir avec les PNJ
Ce sujet a été créé pour vous permettre une facilité d'interaction avec certains PNJ dans vos RPG. Ils ont été listés et une brève description de chacun a été écrite, afin que vous puissiez cerner un peu mieux leur façon d'être.

Si vous souhaitez interagir avec un PNJ lors d'un RPG, il vous suffira de poster à la suite de ce message votre demande, en fournissant un résumé du RPG en question, un éventuel lien vers celui-ci, et en précisant, évidemment, quel PNJ vous souhaiteriez faire apparaître dans votre écrit. Les réponses des PNJ contournent la règle des 10 lignes minimales pour un post : le nombre minimal de lignes est abaissé à 5.



Fantômes et esprits frappeurs :
_ _ _Le Baron Sanglant
_ _ _La Dame Grise
_ _ _Le Moine Gras
_ _ _Nick Quasi-Sans-Tête
_ _ _Mimi Geignarde
_ _ _Peeves

Elfes :
_ _ _Pepsi

Personnel de Poudlard :
_ _ _Bérangère Minal
_ _ _Hagrid
_ _ _Ruby Lloyd
_ _ _Rusard (fantôme)


_ _ _Le Baron Sanglant est le fantôme de la Maison Serpentard. Il est sans nul doute moins avenant que les autres fantômes de Maisons, avec les chaînes qu’il traîne partout et sa tunique couverte de sang. Il préférera s’adresser aux élèves de Serpentard, affichant parfois du dédain pour les autres élèves. Les Verts ont donc l’avantage de pouvoir mettre le Baron de leur côté face à Peeves, car ce fantôme est bien le seul que craigne le sournois esprit frappeur de Poudlard.

_ _ _La Dame Grise, Helena Serdaigle de son vivant, était la fille de Rowena, l’une des quatre fondatrices de l’école de sorcellerie Poudlard. Aujourd’hui, nous la connaissons comme étant le fantôme qui hante principalement la tour de Serdaigle et les couloirs environnants. La Dame Grise affiche toujours une mine triste, et n’est pas très bavarde. Elle vous accordera plus volontiers la parole si vous êtes de la Maison Serdaigle ou si vous êtes très proche de l’un d’eux, et surtout, si faites preuve d’un tact extrême.

_ _ _Le Moine Gras est le fantôme de la Maison Poufsouffle. Vous le trouverez surtout au rez-de-chaussée, entre la salle commune de Poufsouffle et les cuisines, où il aime observer les elfes faire à manger. À l’image de la Maison qu’il garde, le Moine Gras est particulièrement chaleureux (pour un mort…) et saura se montrer aimable, du moins avec ceux qui avec lui le seront.

_ _ _Nick Quasi-Sans-Tête, ou Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, est le fantôme de la Maison Gryffondor. Reconnaissable à l’imposante fraise qu’il porte autour de son cou presque tout à fait tranché, ce fantôme sera très généralement agréable avec les élèves, même s’il ne cache pas sa préférence pour les élèves de Gryffondor.

_ _ _Mimi Geignarde est un fantôme qui hante le plus souvent les toilettes des filles et la salle de bain des préfets. Vous aurez peut-être également l’occasion d’entendre ses pleurs au détour d’un couloir inondé, si jamais quelqu’un venait à la faire souffrir d’un chagrin d’amour… Elle est très susceptible, alors si vous souhaitez engager un dialogue, vous feriez mieux d’y aller avec des pincettes !

_ _ _Peeves est l’esprit frappeur de Poudlard. Depuis de nombreuses générations, il traumatise les élèves en leur jouant des farces en tous genres. Il peut apparaître au détour de n’importe quel couloir du château pour jouer les trouble-fêtes, alors méfiez-vous !


_ _ _Pepsi est un elfe de Poudlard, connu des élèves pour être particulièrement amical et serviable. Si vous êtes dans le pétrin et que vous avez la chance de croiser Pepsi, il y a des chances pour qu’il vous vienne en aide ! À condition, bien sûr, de toujours le considérer comme un elfe libre, car il ne supporte pas les sorciers qui font encore de la discrimination envers les elfes.


_ _ _Bérangère Minal est la bibliothécaire de Poudlard. C’est une jeune femme au visage un peu rond, qui porte de petites lunettes au bout de son nez. Elle ressemble à cette institutrice très particulière qui a effrayé tous les enfants. Elle conseillera avec plaisir les plus curieux, mais si vous parlez trop fort, ou abîmez un livre, elle n’hésitera pas à vous bannir de la bibliothèque sur cinq ou six générations.

_ _ _Hagrid est le garde-chasse de Poudlard. Aujourd’hui ridé et au poil blanc, ce demi-géant n’a jamais renoncé à son poste au sein de l’école, qu’il dit vouloir garder « jusqu’à ce que la mort les sépare. » C’est un personnage accueillant, mais il doit bien admettre avoir généralement plus de mal avec les élèves de Serpentard.

_ _ _Ruby Lloyd est l’infirmière de Poudlard. C’est une femme assez jeune, plutôt douce, bien que relativement bizarre. Elle aura parfois tendance à tester de nouveaux remèdes inconnus du grand public sur certains élèves ; bien sûr, dans le plus grand secret. Jusqu’à ce jour, personne n’a eu à s’en plaindre.

_ _ _Rusard est le concierge de l’école. Bien que Cracmol, il est devenu fantôme après son décès (de causes apparemment naturelles, bien que l’on soupçonne un empoisonnement de représailles), ce qui fait de lui quelqu’un d’exceptionnel : et il n’hésitera pas à vous le rappeler. On raconte en effet que son âme était si attachée à Poudlard qu’elle n’a pas pu quitter l'école, pour le plus grand plaisir des élèves, qui doivent encore subir son régime de terreur…

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
09 oct. 2016, 15:37
Interagir avec les PNJ
Bonjour, je souhaiterait pouvoir parler à Hagrid( au passage, super idée :D !!).

Résumé:garde-chasse de Poudlard, il a un penchant assez prononcé pour les créatures dangereuses. Souvent amis avec les élèves-les Gryffondor notamment-, il a quand même une assez mauvaise réputation chez les Serpentard.


Voila, j'espère que vous accepterez.(plein d'espoir)

Arctus CYGNUS

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Lexie, ma marraine
"La vie est un livre d'ont il faut écrire l'histoire"
16 oct. 2016, 12:20
Interagir avec les PNJ
Bonjour,
Pouvez-vous faire un résumé plus précis du RPG auquel vous aimeriez qu'Hagrid participe ?

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
17 oct. 2016, 18:16
Interagir avec les PNJ
Kristen Loewy a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous faire un résumé plus précis du RPG auquel vous aimeriez qu'Hagrid participe ?



Bonjour

Est bien, j'aimerais faire un RPG avec Hagrid du genre :

En retenue avec lui, il m'emmène dans le foret interdite ( je ne suis pas obliger d'être tout seul )..... ensuite plusieurs possibilité : Nous pouvons rencontrer en troupeau de centaures en colère ou une colonie d'araignées géantes.

Ou alors il pourrait aussi être un RPG ou je lui rend visite et tout d'un coup, en pleine discussion, un professeur arrive...

Il y a plein de possibilité.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Lexie, ma marraine
"La vie est un livre d'ont il faut écrire l'histoire"
20 oct. 2016, 19:45
Interagir avec les PNJ
Je vous demande justement de faire part de votre idée finale, qui sera acceptée ou non. Ce sujet n'est pas fait pour discuter de vos idées de RPG éventuels.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
22 oct. 2016, 14:00
Interagir avec les PNJ
Dans un RPG avec la chorale, nous aimerions interagir avec Peeves.

Voici le lien.

Halloween arrive à grand pas. Les élèves de la Chorale qui resteront au château pendant les vacances vont devoir répéter dans la Grande Salle. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'un fantôme décide d'en profiter. En effet, Peeves débarque et sème la pagaille chez les élèves...

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
22 oct. 2016, 16:38
Interagir avec les PNJ
Demande acceptée :
Peeves viendra perturber votre répétition avec grand plaisir...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
26 oct. 2016, 18:05
Interagir avec les PNJ
Bonjour,

Neala Deleon, Kimiah Van Derblick et moi-même aimerions faire un RPG où, à l'approche d'Halloween, nous voudrions faire une farce à feu notre concierge préféré et tenterions de dérober un objet dans le bureau de Rusard. Celui-ci nous surprendrait et pour s'enfuir sans qu'il ne nous reconnaisse, nous enverrions des bombabouses car la rumeur dit qu'il les a en horreur.

En espérant que l'idée sera acceptée, bonne journée,
Kaya Ethawee

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.
30 oct. 2016, 10:55
Interagir avec les PNJ
Demande acceptée :
Rusard interviendra dans ce RPG au moment opportun.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
01 nov. 2016, 12:37
Interagir avec les PNJ
Bonjour madame la directrice,

J'aimerais faire une RPG où je parlerais avec Peeves ( en fait c'est une Farce qui m'a été lancée par Wendy Stone lors d'un jeu :ermm:

Résumé: Je vais rencontrer Peeves et je vais lui demander des conseils pour être la plus terrifiante possible lors d'Halloween.
Il acceptera de me donner quelques conseils pour mon costume et quelques idées pour faire des bêtises...

Merci d'avance

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.