Inscription
Connexion
18 sept. 2016, 17:32
Perdue dans les couloirs  Libre 
Anna repensa à sa première journée à Poudlard. Contrairement à ce qu'elle aurait pu supposer, tout s'était bien passé. La jeune fille avait assisté à son premier cours d'Histoire de la Magie, de métamorphose et de sortilège. Les professeurs paraissaient assez sympathique, ce qui avait rassuré la jeune fille. Après les cours elle était allée à la bibliothèque pour commencer ses devoirs et s'était d'ailleurs bien avancée.
A présent, elle avait hâte de retourner dans son dortoir pour écrire une lettre à ses parents, chose qu'elle n'avait pas encore eu le temps de faire. Elle imaginait déjà tout ce qu'elle allait leur raconter : la Cérémonie de la Répartition, la première utilisation de sa baguette, le devoir de métamorphose qu'elle avait fini dans l'après-midi et qu'elle avait bien réussi selon elle, et encore plein d'autres petit détails sur cette première journée à l'Ecole de Sorcellerie. Elle souriait déjà, en pensant que ses parents allaient être contents d'elle.

Elle marchait donc bien vite dans les couloirs de l'école, ayant hâte de rejoindre les dortoirs de sa maison. Replaçant une longue mèche de cheveux brun derrière son oreille, elle admis que les couloirs étaient immenses puisqu'elle vagabondait depuis déjà pas mal de temps. Heureusement qu'elle avait retenu le chemin à prendre la veille après la Cérémonie. Ou du moins c'est ce qu'elle croyait.
Il commençait à se faire tard, et les torches s'étaient éclairées dans le couloir qui était devenu bien sombre. Anna réajusta sa cape et précipita le pas. Elle ne savait pas quelle heure il était, et espérait qu'elle avait toujours le droit d'être dans les couloirs. Hors de question qu'elle se fasse punir dès le premier jour alors qu'elle voulait juste rejoindre son lit ! Et puis elle devait s'avouer qu'elle avait un peu peur d'être seule ici. Et si elle rencontrait Peeves ? Son père lui avait beaucoup parlé de lui et la première année n'avait aucune envie de tomber sur cet esprit frappeur.
Ses yeux verts se baladaient un peu partout, tandis qu'elle tentait de se repérer. Ils se posèrent sur un tableau. La brune s'arrêta net.

" J'ai déjà vu ce tableau ! " pensa-t-elle tout haut.

Serait-il possible qu'elle soit passée deux fois au même endroit ? Elle chassa cette idée de son esprit et ressortit son parchemin, sur lequel elle avait noté les couloirs à emprunter pour rejoindre la salle commune de Serdaigle. Son nez se fronça alors qu'elle essayait de réfléchir : Fallait-il emprunter le couloir de droite, ou bien aller à gauche ? Peut être qu'il fallait juste continuer tout droit ? La jeune Serdaigle soupira. Il fallait qu'elle se l'avoue, elle était perdue ! Et à en croire le silence qui régnait sur les lieux, personne n'était dans les parages. Elle frissonna à l'idée que si personne ne la trouvait, elle allait devoir passer la nuit ici. Non Non Non ! Je ne veux pas passer la nuit dans ce couloir effrayant !
Soudain, un léger bruit parvint à ses oreilles. Si c'était un élève, il fallait qu'elle appelle à l'aide ! ANna se stoppa dans son élan. Et si ce n'était pas un élève, mais Peeves ? Son visage rond se figea. Il y avait deux solutions. Soit elle appelait et avec un peu de chance tombait sur un élève. Soit elle était condamnée à dormir ici. Il ne lui fallu qu'une fraction de seconde pour choisir.

Quand il faut y aller, faut y aller...

Elle prit son courage à deux mains et appela d'une voix timide :

"Est ce qu'il y a quelqu'un ? Je... Je suis perdue !"
18 sept. 2016, 19:52
Perdue dans les couloirs  Libre 
Ah ! La fin du premier et épuisant jour de cours! Katy avait passé une bonne journée si l'on en croit le sourire qui se lisait sur ses lèvres! Elle avait adoré découvrir ses nouveaux cours qui la captivaient réellement. Bien qu'elle soit de nature très timide, elle avait hâte de se poser dans sa salle commune afin de discuter avec ses nouveaux camarades. Envie de partager avec eux ses premières impressions, mais aussi leur demander ce qu'était un Botruc puisqu'elle avait un parchemin à rendre sur cette créature pour le lendemain. C'est donc toute pensive qu'elle abordait les couloirs de Poudlard qui la mèneraient jusqu'à sa maison. Un instant plus tard, interloquée par une voix elle se retourna...
Oh Salut Anna ! Je fais aussi partie de la maison Serdaigle ! Suis-moi je crois connaître le chemin...
Et c'est ainsi que les deux jeunes filles erraient dans les couloirs de l'école à la recherche de leur Maison...

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
19 sept. 2016, 09:11
Perdue dans les couloirs  Libre 
Anna espérait vraiment que quelqu'un l'avait entendue. Une ombre s'approcha de plus en plus de la jeune fille et à son grand soulagement, c'était une élève. Anna la reconnaissait. La fille était brune et possédait de grands yeux bleus. Elle faisait à peu la même taille que Anna et ne semblait pas surprise de la voir ici. Apparemment, elle avait entendue la voix d'Anna et était venue. La jeune fille aux yeux vert l'avait déjà croisée en cours et il lui semblait qu'elle s'appelait Katy et qu'elle avait été mise à Serdaigle, tout comme elle. Katy pris la parole :

"Oh Salut Anna ! Je fais aussi partie de la maison Serdaigle ! Suis-moi je crois connaître le chemin..."

Anna sourit. L'autre Serdaigle semblait gentille et lui avait proposé son aide directement, sans se moquer d'elle. Après tout, elle devait comprendre qu'il était facile de se perdre les premiers jours, puisqu'elle aussi était en première année. Anna pensa que c'était une occasion pour elle de se faire une amie, mais aussi de retenir le chemin à prendre une bonne fois pour toute !

"Tu es... Katy c'est cela ? Je t'ai croisé plusieurs fois à la salle commune de Serdaigle. Heureusement que tu étais dans les couloirs, parce que je ne savais plus du tout où j'étais...

Katy hocha la tête et lui fit signe de la suivre. A présent les deux jeunes filles marchaient dans les couloirs tout en discutant, pour faire connaissance.