Couloirs

Inscription
Connexion

Les Pourvoyeurs de Miracles

Image

Adam Walsh et Joshua Pritchard sont deux élèves de quatrième année à Poudlard. Adam, dit « Tetaclac », est un jeune garçon de Gryffondor, tandis que Joshua, alias « Patavomi » porte l’écusson de Poufsouffle. Ces deux amis ont toujours eu l’ambition de partager avec leurs camarades leur passion des farces et astuces en tous genres, afin de s’amuser et aussi, il faut se l’avouer, d’en faire voir de toutes les couleurs aux professeurs… Ils s’associèrent donc dans cette entreprise, se donnant des pseudonymes et se faisant appeler à eux deux « Les Pourvoyeurs de Miracles ». Aujourd'hui vendant leurs trouvailles, matérielles ou non, ils peuvent être croisés au détour d’un couloir. Si vous êtes un client fidèle, vous pourrez entrer dans leurs bonnes grâces et obtenir des avantages, en connaître un peu plus sur les secrets de Poudlard


Principe :
Les « Pourvoyeurs de Miracles » sont des élèves vendant contre le règlement des biens ou des services à leurs camarades. Ils peuvent apparaître à n’importe quel moment dans n’importe quel sujet de n’importe quel lieu de Poudlard. Pour chaque apparition, ils ne proposent qu’un bien ou qu’un service, qui peut être acheté par un nombre limité de personnes (variant selon les offres). Si vous achetez ce qu’ils proposent, vous entrerez dans la liste des clients des Pourvoyeurs et pourrez entendre l’énigme qu’ils vous chuchoteront, indiquant l’heure et l’endroit de leur prochaine vente. Vous pourrez également devenir un client fidèle, et bénéficier d’avantages exceptionnels. À noter cependant que les Pourvoyeurs, qui se considèrent comme des "grands", n'acceptent pas de marchander avec les élèves de Première Année, qui sont, je cite : "des petits et des balances" (Patavomi). Il est donc nécessaire d'être au moins en deuxième année pour être client.

"J'ai trouvé les Pourvoyeurs, comment leur acheter ce qu'ils vendent ?" Pour cela, rien de plus simple : faites voler votre chouette ou votre hibou par , et copiez le lien du sujet où se trouvent les Pourvoyeurs ou prenez une capture écran lorsque vous les avez trouvé. Indiquez simplement que vous souhaitez acheter le bien ou le service qu'ils proposent, accompagné du paiement adéquat, et la transaction sera bientôt effectuée (si tout se passe bien...).

Car, en effet, nous ne le répéterons jamais assez : ces activités sont interdites par le règlement de Poudlard… Si vous vous faites prendre en train d’acheter à ces jeunes garçons par un professeur, vous risquez d’être puni. Chaque achat sera donc suivi d’un lancer de dés :

[1] : Votre achat se passe sans problème.
[2] : Un professeur arrive et se méprend sur vos intentions : alors que vous venez d'acheter aux Pourvoyeurs, il croit que vous les avez coincés et vous récompense. (VOUS GAGNEZ UN POINT POUR VOTRE MAISON.)
[3] : Un professeur surprend les Pourvoyeurs peu après votre départ. Ils s’enfuient. (LA VENTE EST FERMÉE.)
[4] : Un professeur surprend les Pourvoyeurs peu après votre départ, et ils sont envoyés en retenue. (LA VENTE EST FERMÉE. LA SUIVANTE CHANGERA D’HEURE ET D’ENDROIT, L’ÉNIGME NE SERA DONC PLUS VALABLE.)
[5] : Un professeur vous surprend avec les Pourvoyeurs, et vous confisque votre objet. (VOUS NE POURREZ PAS UTILISER L’OBJET QUE VOUS VENEZ D’ACHETER, SI OBJET IL Y AVAIT. SI VOUS AVIEZ ACHETÉ UN SERVICE, CELUI-CI EST MAINTENU.)
[6] : Un professeur vous surprend avec les Pourvoyeurs, et vous donne une retenue. (VOUS AUREZ UNE RETENUE D’UN POST RP.)

Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au cœur.

Les Pourvoyeurs de Miracles

Modification des effets du lancer de dé si vous tombez sur le 2.

Guettez bien les Pourvoyeurs, la légende raconte qu'un seul élève a réussi à les trouver la première fois...

Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au cœur.