Couloirs

Inscription
Connexion

Rêverie le long d'un couloir  Libre 

De légers rayons de soleil transperçaient les vitraux donnant sur ce long couloir du quatrième étage. En cette fin de journée d'automne, les couleurs étaient d'une beauté incroyable. Celles-ci avaient une couleur orange flamboyant tirant vers le rouge. Cette période de l'année était pour le moins unique pour la qualité de ses couleurs. Il fallait en profiter car bientôt les couleurs pastels de l'automne s'en iraient pour laisser place aux couleurs pâles de l'hiver.

Cette profusion de coloris laissait Tiber rêveur. Il sortait de son dernier cours de la journée et profitait de cet instant pour se laisser aller a un peu de flânerie. La journée s'était somme toute bien passée. Il comprenait de plus en plus les attentes de ses professeurs, les cours se passaient de mieux en mieux pour lui. Passer les premières semaines dur et angoissante, son statut de nouvel élève lui plaisait de plus en plus. Plus il étudiait, plus cela l'enchantait. La magie était pour ainsi dire quelque chose de fantastique. Comment les moldus arrivaient-ils a vivre sans celle-ci !?

Il repensa également a ses camarades de Gryffondor. Hier soir encore, ils avaient rigoler jusqu’à n'en plus pouvoir dans leur salle commune. Son intégration a son nouveau foyer s'était très bien passé, il avait des camarades fantastique. Et cela il le croyait vraiment. Ceux-ci l'avait aidé énormément dans ses premiers devoirs et face a son désarroi des premiers jours, il n'avait eu que soutien et aide de leur part. Sa famille lui avait dit que il n'en fallait pas s'en faire vis-a-vis du fait qu'il serait éloigné d'eux et que donc il ne pourrait leur demandé leur aide en permanence. Bien qu'a ce moment précis il ressenti l'envie de leur écrire et se promis de leur envoyer un parchemin avec un hiboux de l'école ce soir. Mais sa nouvelle famille maintenant c'était Gryffondor et son cœur s'empli de joie a cette constatation.

Il s'accouda au rebord de la fenêtre et regarda le tableau qui était en face lui. Il représentait des moines gras d'une abbaye en grande discutions autour d'une marmite qui émettait des effluves qui il pouvait l'imaginer même si il ne pouvait le sentir devait être nauséabonde. Cela le fit sourire, être condamner pour l'éternité a essayer de transformer un breuvage ratée en bonne bière. Le chateau était rempli de tableaux comme celui-là, de personnages plus fantasques les uns des autres,....
Son attention fut interrompu par un bruit de pas. Quelqu'un arrivait dans le couloir.....

Rêverie le long d'un couloir  Libre 

Après une journée de cours épuisante , Kimiah se décida à entamer une longue marche dans les différents couloirs du château afin de se libérer quelque peu l 'esprit . L'école lui semblait à présent beaucoup plus familière et elle commençais vraiment à se sentir chez elle entre ces murs. Elle s'était faite des amis , était plutôt douée à l'école et faisait partie d'un club où elle pouvait faire vivre sa passion. Malgré tout, elle avait toujours cet arrière gout mélancolique qui l'habitait , ce qu'il l'avait poussé à s'éloigner de la bruyantes salle commune pour flâner un peu, sans avoir une destination précise.

Au cours de sa petite expédition , la jeune Gryffondor ne manquait pas d'observer avec attention les tableaux et tapisseries qui l'entourait, les préférant même aux diverses personnes qui la saluaient. Elle savait que chacun des portrait de cet immense château avait un passé et une histoire à raconter, recherchant seulement une oreille attentive pour les écouter. Elle était souvent prise d'une envie de sécher les cours afin de les écouter bavarder toute la journée mais, sa raison finissait toujours par prendre l'avantage.

Marchant sans grande conviction, elle ne savait pas du tout où elle allait ou, du moins, elle n'y prêtait pas vraiment attention , c'est pourquoi elle fut surprise de tomber nez à nez avec un élève à la cravate également rouge et or. Fronçant les sourcils, elle recula d'un pas afin de mieux l'observer. Il ne semblait pas aussi surpris qu'elle et Kimiah pensa qu'il l'avait probablement entendu arriver. Son visage lui disait vaguement quelque chose, elle était certaine de lui avoir déjà parler au moins une fois. Voulant briser la gêne qui s'était peu à peu installée, elle se racla la gorge avant de declarer d'une voix hésitante.


" Euh... désolée... Tiber c'est ça? Je ne voulais pas... te déranger.

« Unto a land flowing with milk and honey »

Rêverie le long d'un couloir  Libre 

Edward sortait de son cours de métamorphose, il traitait de la transformation d'une transformation d'une allumette en aiguille. Il avais très vite maîtrisé la technique de métamorphose, somme toute simple aux dires du professeur. Edward relisait ses notes en se rendant à la salle commune: il lui restait deux heures avant le dîner et il comptait bien les occuper en révisions et devoirs. Il se répétait le cours dans sa tête: "Immediatem Pointus, Perforus, Aproxima Aiguilla, Immediatem Pointus, Perforus, Aproxima Aiguilla, Immediatem Point... Il rentra dans quelque chose et se retrouva sur le derrière, son sac renversé. Il leva les yeux et découvrit ce qui avait arrêté sa progression: Un garçon qui avait l'air d'avoir son age et une élève de première année qu'il avait aperçu à la Répartition le regardait étonnés; les deux élèves portaient une cravate rouge et or. La fille l'aida à se redresser.

"Merci, désolé... Je lisais mes notes. Je suis confus! s'excusa Edward"

Il entreprit de ranger ses affaires, le visage empourpré.

Rêverie le long d'un couloir  Libre 

Duncan avait fini sa journée. *enfin !* pensa-t-il intérieurement. *il ne me reste plus que ...*, oui au début il avait compté les jours qu'il lui restait avant les prochaines vacances, mais comme toutes les résolutions il avait abandonné au bout de deux jours ! Et oui ! C'est Duncan, vous vous attendiez à quoi ?!

Mais aujourd'hui Duncan était vraiment heureux. La raison ? Totalement inconnue ou oubliée ! Mais Duncan ne s'arrêtait pas à ça ! Non ! Si il avait été content aujourd'hui, pour une raison "x" ou "y" et que cette raison faisait qu'il devait être content pour le reste de la journée alors il le serait !

C'est alors qu'il eu l'idée extraordinaire d'aller explorer le château ! Enfin c'était plutôt son instinct qui lui disait qui allait bien se marrer ! Il parti donc errer dans les couloirs en fredonnant. Dans un couloir il croisa des amis il les salua puis monta l'escalier qui menait au second étage où se situe notamment la salle des trophées. Il arriva en haut et à cet instant précis il vit son frère jumeau Edward entrer en collision avec deux de ses camardes de Gryffondor !! Son instinct ne l'avait pas trompé! Il avait bel et bien vu quelque chose d'hilarant aujourd'hui : Edward qui se casse la figure et qui par la même occasion renverse deux Gryffondor !! Il éclata de rire et les trois autres se retournèrent vers lui !
"Et bien Edward ! Toujours aussi maladroit !?!,réussi-t-il à articuler."

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.