Couloirs

Inscription
Connexion

Rencontre dans la fatigue  PV : Arminia SLYGT 

Descendant les escaliers, la petite Gwen revenait sans doute d'un dernier cours de cette longue journée. Le bras appuyé contre la rampe de l'escalier, elle était un peu fatiguée ce jour là, si bien même que son regard avait presque oublié d'afficher son regard neutre ce jour là. Ce soir là, plutôt, car il était assez tard et c'est vers la Salle Commune des Serpentard que la rouquine se dirigeait. Mais hormis sa tete légèrement penché sur le coté, sa posture moins droite que d'habitude, rien ne laissait à deviner qu'elle était fatiguée.
Fatiguée à Poudlard ! Non mais vous imaginer ? Cet endroit est si merveilleux que c'est une honte d’être fatigué quand on y est.


" Prends le bon coté des choses... Demain tu seras bien plus en forme pour profiter de ta journée ici"
Elle essayait de se résonner vainement.
Jetant un regard en contrebas, elle vit tout en bas le hall qui menait à la Grande Salle où chacun se rendait pour le diner. Et la petite pour la première fois depuis son arrivée se demandait si elle était obligé d'aller manger. Elle se mordit les lèvres comme pour s'obliger à mettre un peu plus d'effort dans ses actions. Non ! Elle n'avait pas le droit de manquer quelque chose qui se passerait à Poudlard, même un repas, bien que cela elle l'ai fait souvent autrefois, chez ses parents.

La rouquine ne remarqua donc pas quand elle tourna dans un couloir, prenant le mauvais chemin. Peut-on lui pardonner ? Après tout Poudlard est grand, elle est fatiguée, et n'est encore qu'en première année. Elle avança ainsi jusqu'à se cogner presque contre quelque chose ? Quelque chose ? Ah non c'était une fille !

" Tu es une idiote, Gwenaëlle... Que va-t-elle pensée de toi ?" Pensa-t-elle malgré elle avant de se reprendre avec un froncement de sourcil.
D'un seul coup, comme si sa fatigue avait disparu, son regard prit un instant une mine gênée, avant d'adopter comme seule arme la froideur. Selon les couleurs de l'autre fille, elle était à Gryffondor. Bon cela importait peu à la jeune Verte et Argent. Qui l'inspecta un instant, cette fille avait les cheveux brun, et des yeux bleu glacial, qui faisait légèrement pensé au gris froid de ceux de la rouquine. Relevant le menton, son visage ne trahissant plus aucun signe de l'épuisement qu'elle avait encore il y a quelque seconde elle s'exprima de la voie polie, froide et lente qui l'avait toujours caractériser. mais qui à cet instant se voulait douce


- Excuse-moi. Je ne t'ai pas fais mal ?

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

Rencontre dans la fatigue  PV : Arminia SLYGT 

Arminia finissait sa journée à Poudlard. Elle était un peu fatigué, mais elle se redisais encore et encore les cours qu'elle avait apris. Elle était quelque peu stressée par quelques devoirs. Elle se dirigea donc sans vraiment le remarquer vers des couloirs assez sombre, qu'elle ne connaissait pas. Elle voulait revenir vers l'ambiance tranquille de la salle comune, mais elle allait d'abord dans la grande salle. Arminia avait apporté plusieurs livres de cours, surtout en sortilège et Histoire de la Magie. Elle ne voulait pas voir beacoup d'étudiants, il fallait qu'elle se concentre pour avoir de bonnes notes. En soupirant, la jeune fille se rapella que Poudlard était un endroit merveilleux, dire qu'elle ne croyait pas y allait ! Son père, avec qui elle vivait, préférait utiliser les moyens moldus. En chassant ses pensées familliales de la tête, elle regarda avec une esspression étrange sur le visage. C'etait sa manière à Arminia de montrer qu'elle était nerveuse.
"Ne stresse pas, Ce soir, tu feras tes devoirs, tranquillement, et demain seras une autre journée"
Aussi solitaire que les autres...Faillit rajouter la Griffondor. Depuis la rentrée, elle n'avait rencontré et discuté avec personne...Alors qu'elle croyait avoir fini avec ce sombre et poussièreux couloir, elle sentit quelqu..´un se cogner contre elle. C'était une fille, de première année sans doute, avec un uniforme de couleur vert et argent. Une Serpentard ? Armania n'avait aucun probleme en croisant des sorciers de cette maison. Aprés-tout, son père avait été la-bas. Il ne pratiquait pas tous la magie noire. Elle se concentra alors sur la jeune fille. Génée, elle gardait la têtevers le sol.
"Vaint ta timidité !"se disait-elle. Comment...En soupirant un bon coup, elle regarda la fille, elle ne voulait pas paraitre timide. En l'observant, elle vit qu'elle avait des cheuveux roux, et des yeux aussi gris glacial qu'était bleu les siens.

"Est-ce que je t'ai fait mal ?"dit la rouquine, avec une voix qui se voulait douce.

"non, ce n'est pas grave, et toi ?" répondit la Griffondor.

En poussant un soupir, elle se permit de poser une deuxième question, avec une voix qui était assurée, enfin, elle l'espérais.
"...tu est en première année ?"

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts

Rencontre dans la fatigue  PV : Arminia SLYGT 

Alice remontait de son premier cours de potions. Elle avait trouvé celui-ci passionnant et avait hâte de se rendre au prochain cours. Mais pour l'instant, elle avait fini sa journée et cherchait désespérément le chemin menant à la Grande Salle. Elle se dit que tout serait plus simple si les préfets distribuaient des plans au début de l'année car en trois jours, Alice s'est déjà perdue six fois, un record pour elle, qui a toujours eu un bon sens de l'orientation.
Au détour d'un couloir, elle aperçoit deux jeunes filles discutant tout en ayant l'air de se défier du regard. Alice, de nature curieuse, se rapprocha. Elle vit qu'il s'agissait d'une serpentarde et d'une gryffondor. Son cœur s'emballa. Elle connaissait la réputation des serpentards et savait qu'ils pouvaient être les auteurs de mauvaises blagues. Toutefois, elle n'allait pas s'enfuir à toutes jambes, elle était une gryffondor et de ce fait, une jeune fille courageuse.

Alors elle se rapprocha encore un peu et entendit de la part de la Gryffondor:

"Tu es en première année ?"

La voix de cette dernière était plutôt douce mais il y avait un soupçon de froideur tout de même.
Les deux filles ne l'avaient toujours pas remarqué et Alice en profita pour dévisager sa camarade Gryffondor Elle avait l'air d'avoir le même âge qu'elle. Elle avait des cheveux bruns qui entouraient harmonieusement son visage et des yeux bleus qui lui rappelais une sorte de glace. Alice creusa dans ses souvenirs et ne se souvenait pas l'avoir déjà vu mais se fit la promesse de faire connaissance avec elle, espérant qu'elle deviendrait peut-être sa première amie. Evidemment durant ces premiers,jours, Alice avait déjà parlé avec quelques personnes mais ne s'était liée d'amitié avec aucune d'elles, ce qui la chagrinait un peu.
Ainsi, avant qu'elle ne puisse ravaler sa phrase, celle-ci retentait déjà dans l'air froid du couloir.

"Salut, est-ce que tout va bien?"

Alice vit les deux jeunes filles se retourner vers elle et remarquer enfin sa présence. Alice ne sut dire s'il y avait dans le regard de la serpentarde et de la gryffondor, de l'agacement ou de la curiosité.

“The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall.” Nelson MANDELA

Rencontre dans la fatigue  PV : Arminia SLYGT 

"- Non, ce n'est pas grave, et toi ? ...tu est en première année ?"

La politesse était parfois un peu trop exagéré, pensait la petite Gwen, néanmoins heureuse que l'autre passe vite à autre chose au sujet de la bousculade. Le "et toi ?" était un peu de trop puis ce que s’était elle qui par fatigue s'était cogné contre la Gryffondor. Mais soit ! La dernière question confirma un point, pour la fillette qui malgré sa fatigue qui ressurgissait se montrait assez observatrice. Évidemment n'importe qui, pourrait poser cette question mais la façon était différente pour chacun, et puis elle avait à peu près son age, et puis maintenant qu'elle y repensait, elle avait déjà croisé cette fille à certains cours en commun avec les Gryffondors.
Mais avant que la jeune rouquine est pu ouvrir la bouche, une autre fille parla et il fut facile de noter qu'elle aussi se trouvait à Gryffondor. Peut-être était-elle ensemble avant ?


"- Salut, est-ce que tout va bien?"

Au moment où l'autre avait parlé, Gwen s'était retourné tout comme celle qu'elle venait de bousculer il y a quelques instants et compris que l'autre venait tout juste d'arriver. Elle eu une faible grimace agacée avant de reprendre un regard neutre. Elle hésitait à partir.
"Elle vient de te poser une question... Tu ne vas pas partir sans lui répondre ?" Se dit intérieurement la petite Verte et Argent.
Alors elle se tourna tout d'abord vers la première fille, ignorant superbement l'autre fille et lui répondit d'un ton poli mais morne.


"- Non ça va et oui, je suis en première année..."


Sa fatigue qu'elle avait légèrement oublié avec sa rencontre, ressurgit, et la jeune Diafora dut se mordre les lèvres, pour retenir un bâillement qui peut-etre aurait été jugé impoli envers les deux Rouges et Or et envers Poudlard (oui notre petite Gwen et polie envers des bâtiments...). Elle pivota droite et rapidement, d'une façon qui pouvait presque la faire passé pour hautaine, ce qu'elle était pourtant qu'avec ses parents, et répondit à la deuxième fille d'une voix lasse mais qui pourtant s'était voulue amicale.


"- Oui, tout va bien. Pourquoi ?"


Ouais bon d'accord... Elle n'allait quand meme pas dire que elle venait de bousculer par inadvertance et fatigue une autre fille...

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

Rencontre dans la fatigue  PV : Arminia SLYGT 

Alice vit la serpentarde répondre à sa camarade gryffondor pour ensuite se tourner et lui répondre.

"Oui, tout va bien. Pourquoi ?"


Alice remarqua le ton quelque peu ennuyé de la serpentarde et elle s'en voulu d'avoir dérangée les deux filles dans leur discussion. Elle aimait beaucoup se mêler de ce qui ne la regardait, un défaut que ses parents lui reprochaient bien trop souvent. Alors elle décida de répondre rapidement à la serpentarde.

"Hum, rien, je croyais qu'il y avait un souci, hum...pardon de vous avoir déranger"

Alice avait dit cela en baissant le regard, trouvant ses souliers soudainement très intéressants, car elle avait l'impression que le regard glacial de la serpentarde transperçait ses vêtements. Elle n'avait qu'une envie, c'était de prendre ses jambes à son cou pour retrouver le confort de son lit douillet. Elle qui pensait se faire des amies, la voilà, penaude et un peu honteuse de s'être mêlée des affaires des autres
.
Elle regarda alors avec espoir l'autre gryffondor en espérant que celle-ci prendrait la parole pour la sortir de ce mauvais pas. Une petite voix dans sa tête lui rappela qu'elle était aussi rouge et or et qu'elle devait, de ce fait, faire preuve de courage. Une fois n'est pas coutume, elle écouta cette petite voix. En affrontant le regard de la serpentarde, elle reprit avec assurance:

"J'ai à faire, je vais devoir m'en aller. Ravie d'avoir pu vous parler et encore pardon pour le dérangement."

Elle tourna ensuite les talons et se mit en tête la mission de retrouver sa salle commune.

“The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall.” Nelson MANDELA

Rencontre dans la fatigue  PV : Arminia SLYGT 

Arminia avait l'impression de se montrer un peu trop polie, mais elle évita soignesement cette voix dans sa tête. La Verte et Argent commanca à ouvrir la bouche, mais une voix derrière elles les firent retourner. C'était une fille, aussi de première année, vu sa taille, qui était surement à Griffondor. Elle venait d'arriver.

- Salut, est-ce-que tout va bien ? avait-elle dit, d'une voix peu confiante.

La jeune Griffondor resta un peu sans répondre, ne sachant quoi répondre. Ce fut finalement la rouquine qui répondit, mais à la question d'Arminia, ignorant lla nouvelle venue.

-non ça va, et oui, je suis en première année

Elle fesa ensuite un geste un peu étrange, comme si elle voulait se retenir. Se forçant d'ignorer cela, Arminia chercha que dire à la Griffondor, mais ce fut encore la Serpentard qui répondit d'une voix assez lasse, meme si elle semblait vouloir se montrer chalereuse.

- Oui, tout va bien, pourquoi ?

La fille eu l'air alors triste et mécontente d'elle même, et répondit doucement quelque chose que la brunette ne comprit pas. Elle sembla s'escuser, se qui fit de la peine à la lectrice. Elle se savait pas si la rouquine partageait. ce sentiments, mais ne put détacher du regard la jeune fille de sa maison. Celle ci semblait vouloir de l'aide d'Arminia, mais elle ne put dire qu'un petit "désolée" que personne n'entendit. La pauvre griffon finit par tourner les talons et s'enfuir en direction, de surement, la salle comune.

- Attends ! dit la jeune fille, mais elle était déja hors de vue.

[bLa Griffondor regarda alors la ,Verte et Argent en se promant d'aller la
mystérieuse brune dans la salle commune de Griffondor

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts

Rencontre dans la fatigue  PV : Arminia SLYGT 


"Hum, rien, je croyais qu'il y avait un souci, hum...pardon de vous avoir déranger. J'ai à faire, je vais devoir m'en aller. Ravie d'avoir pu vous parler et encore pardon pour le dérangement."


Gwenaëlle après avoir eu un regard de surprise, commença à se diriger d'un pas vers la nouvelle venue afin de lui faire signe de revenir. Mais elle se reprit et s'arréta en plein mouvement avant d'hausser les sourcils en même temps que les épaules pour se retourner comme si de rien était vers l'autre fille qui cria à sa camarade.


- Attends !

Ce que la petite Gwen avait, elle même faillit dire en l’occurrence. Celle-ci eut un regard gêné, qui se reprit en regard mécontent, elle venait de répondre à la Gryffondor et celle-ci ne lui disait plus rien. Elle tendit l'oreille et un silence lui répondit, seul un bruit d'arrière fond dans la Grande Salle lui parvenait. Tous étaient déjà allé manger. Oh bien sur ! Notre jeune rouquine n'avait pas plus faim à présent que maintenant, mais par contre elle était toujours aussi fatiguée. Et fatigue est égale non maitrise de sois, et non maitrise de sois égal risque d'énervement qui est égal bien sur à "à éviter". La gamine redressa une mèche derrière son oreille, pour combler l'atmosphère silencieux qui s'était créé et avec un simple signe de tete en guise de au-revoir à la Gryffondor, la petite Verte et Argent rebroussa ses pas.

Elle espérait qu'elle ne se cognerait plus maladroitement, et en tout droit vers sa Salle Commune !

FIN DU RPG

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F