Inscription
Connexion

03 déc. 2016, 12:46
Aidez moi !!  RPG LIBRE 
La serpente et l'aiglonne semblait enfin s'entendre un peu plus. C'était une bonne chose, plus ils étaient nombreux, plus Peter avait de chance de réussir son sortilège. Il espérait que les deux jeunes fille ne se remettrait pas à se disputer, car sinon Peter allait lui aussi commencer à être énervé.

- Bien sûr ! Par contre, heu... Je connais pas vos noms. Moi c'est Aëlys Plumagel...

Ah, elle a dit "vos", elle s'était donc décider à se tourner vers l'autre jeune fille. C'était nécessaire de toute manière pour le bon fonctionnement des choses. Car si Peter trouvait Poudlard formidable, il trouvait que c'était un lieux ou tout ne se passait pas forcément comme prévu. Enfin bref, il attendit que l'autre jeune fille se présente avant de se présenter lui même.


Enchanté Aëlys, je m'appelle Jayce-Kelly Buzzard c'est ma première année à Poudlard.

Aëlys et Jayce-Kelly, des prénoms peu commun, mais très beau chacun à leurs manières. Peter se décida donc à se présenter après tout ce temps de silence.

Enchanté ! Moi c'est Peter, Peter Speculus. Je suis arrivé à Poudlard il n'y a pas très longtemps. Merci de m'apporter votre aide, il faut absolument que j'arrive à réussir le sortilège Wingardium Leviosa avant demain !

Peter s'était déjà assez ridiculiser en cours pour recommencer le lendemain, si Peter n'y arrivait pas, il était finit ! Un vieux dicton dit "le ridicule ne tue pas". Mais Peter n'en était pas si sur, alors il comptait bien trouver se fameux "ridicule" et lui donner une bonne leçon !

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

03 déc. 2016, 22:02
Aidez moi !!  RPG LIBRE 
Aussitôt, comme se rendant compte de son oubli, la Serdaigle s'était présentée.

- Enchantée Aëlys, je m'appelle Jayce-Kelly Buzzard c'est ma première année à Poudlard.

Jayce-Kelly ? Etrange prénom. En même temps, vu le sien, Aëlys ne pouvait pas dire grand-chose... Mais après tout cet original prénom ne manquait pas de charme. Jayce-Kelly...

Le garçon parla ensuite, il semblait comme soulagé.

Enchanté ! Moi c'est Peter, Peter Speculus. Je suis arrivé à Poudlard il n'y a pas très longtemps. Merci de m'apporter votre aide, il faut absolument que j'arrive à réussir le sortilège Wingardium Leviosa avant demain !

Peter ? La Serpentarde ne l'aurait pas appelé comme ça... Certes, c'était moins original que les noms des deux filles, mais ça lui allait plutôt bien. Bon, maintenant ils connaissaient leurs noms. Ils allaient enfin pouvoir se mettre à l'ouvrage comme l'espérait le Serdaigle. En fouillant son sac, la jeune fille à l'uniforme vert en sortit une plume de chouette qu'elle avait trouvée par terre dans la volière de l'école. La posant doucement dans l'herbe elle se mordilla la lèvre inférieur et interrogea Peter.

- Heu... Peut-être que tu pourrais nous monter comment tu t'y prends pour qu'on voit ce qui ne va pas ?

Du coin de l'oeil, Aëlys attendait que Jayce-Kelly réagisse. Elle espérait vraiment que la Serdaigle ne le prendrait pas mal, car cette fois, elle faisait ça uniquement pour aider Peter et non-pas pour vexer l'aiglionne. Seulement, au vu de ce qu'elle avait déjà comprit de la jeune fille, son caractère s'enflammait facilement et elle pouvait rapidement lancer des paroles venimeuses si elle se sentait agressée. Or, si la méthode de la jeune Serpentarde ne lui plaisait pas, ça risquait de l'énerver et il serait alors dur de l'arrêter...

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

12 mars 2017, 21:21
Aidez moi !!  RPG LIBRE 
La jeune serpentarde qui s'appelait Aëlys avait demander à Peter de reproduire son geste de façon à voir ce qui n'allait pas dans l'accomplissement du sortilège. L'aiglon était assez réticent à cette idée car il avait peur de se ridiculiser. Cela allait de toute façon arriver puisqu'il n'allait pas d'un coup réussir un sortilège qu'il avait passer des heures à réviser et essayer de le faire fonctionner. Ce serait le comble et il ne voulait pas que ça arrive devant cette serdaigle qui semblait particulièrement exigeante. Avant qu'il puisse faire quoi que ce soit sa compagne de maison, Jayce Kelly, prit ses affaires et partie sans dire un mot. Voilà qui était fait. Peut être que la situation l'avait agacé et qu'elle ne pouvait pas supporter l'idée de rester ici avec eux.

Quoi qu'il en soit, Peter était soulager car il l'avait trouvé un tant sois peu antipathique. Il était maintenant seul avec Aelys qui semblait plus gentille et plus compréhensive. En guise de réaction au départ de Kelly, le serdaigle se contenta de regarder la serpy et de hausser un sourcil avec une mine d'indifférence totale. Puis il entreprit de se re-concentrer sur son sortilège. Il fit un effort très important, il se concentrait tellement qu'il faillit faire une rupture d'anévrisme. Mais encore une fois, pathétiquement et déplorablement le livre resta à sa place ne bougeant pas d'un seul petit centimètres.
Le jeune garçon commençait curieusement à désespérer.


"Tu vois"dit il à l'intention d'Aelys, "rien n'y fait, je suis en échec constant !!"

Il avait dit cela sous le ton de la colère mais son visage trahissait plutôt une grande tristesse, celle de l'échec. Mais de toute façon il n'était pas prêt d’abandonner, tant qu'il n'aurait pas réussi ce fichu sortilège il allait continuer et continuer jusqu'à ce que le livre décolle d'un millimètre au moins, et il espérait vraiment que la jeune fille allait l'aider à réussir, sinon il ne pourrait plus sortir de son dortoir sans un visage couvert de honte. Cette situation était vraiment très humiliante et l'humiliation est quelque chose de très dur pour un petit garçon qui veux absolument bien faire.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

15 mars 2017, 10:25
Aidez moi !!  RPG LIBRE 
Brusquement, Jayce-Kelly se prit ses affaires et partit. Aëlys se tourna vers elle, les yeux ronds face à ce départ précipité et soudain. Elle n'avait pas dit un mot, pas une parole qui explique la raison de cette attitude. Seul son expression pincée et hautaine fit comprendre à la jeune verte et argent qu'elle ne supportait plus sa présence, ou tout au moins ses méthodes de travail. Aëlys en restait choquée. Comment pouvait-on abandonner quelqu'un qui te demandais de l'aide ? Surtout si il s'agissait d'un camarade de maison ! Ça dépassait la fillette. Et cela renforçait sa répulsion envers les personnes se croyant supérieures aux autres. Oui, elle avait véritablement horreur de ce genre d'élèves. Cela la mettait dans un état de fureur incontrôlée. Et ce n'était pas peu dire, étant donné que le caractère habituel de la fillette était doux et calme. Il sembla à Aëlys, mais peut-être avait-elle rêvé, que la Serdaigle avait murmuré en partant
Eh bien qu'ils se débrouillent !
Ah mais oui, c'est justement ce qu'ils allaient faire ! Se débrouiller sans elle ! Ce serait même certainement beaucoup plus simple. Si elle se croyait indispensable, ils allaient lui prouver le contraire à cette pimbêche !

Suivant sa demande, Peter se concentra sur le sortilège. Il paraissait vraiment stressé le pauvre. Aëlys le regarda faire avec attention. Son mouvement était plutôt bon, sa prononciation aussi, mais le tout était exécuté avec beaucoup trop de nervosité. Il était trop dans la mécanique. Il lui manquait le sentiment adéquat. Car, à bien y songer, il devait même avoir le sentiment opposé à celui qu'il fallait. Du moins c'est ce que la première année en déduisait au vu de l'expression tendue de Peter. Il avait effectivement besoin d'aide.

"Tu vois, rien n'y fait, je suis en échec constant !!" dit-il d'une voix légèrement désespérée

Il paraissait triste et en colère contre lui-même. Aëlys secoua la tête et posa sa main sur son bras, se voulant rassurante. Elle lui sourit ensuite très doucement, son sourire habituel mais en encore plus doux, et le fixa au fond de ses yeux.

- Non, tu verras on va y arriver. Est-ce que tu pourrais juste me dire à quoi tu penses quand tu lances le sortilège ? Je crois que c'est là qu'il y a un problème.

Elle retira ensuite sa main, elle ne voulait pas paraître trop envahissante non-plus. Juste le rassurer. D'ailleurs, pour lancer le sortilège de Lévitation, se sentir calme était primordial. Elle continua donc simplement à lui sourire tout en attendant sa réponse. Et à vrai dire, elle pensait déjà savoir ce qu'il dirait...

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

22 mars 2017, 00:30
Aidez moi !!  RPG LIBRE 
Aelys avait demandé à Peter à quoi il pensait quand il tentait le sortilège. A vrai dire il ne le savait pas vraiment. Il ne pensait pas, il ressentait, un stress évident mais aussi une certaine colère face à ce constant échec qui le poursuivait depuis trop longtemps maintenant. Il ne pouvait pas tout simplement relativiser en se disant que ce n'était pas grave, non avec ce jeune garçon, c'était physique. Dans les moindres recoins de son corps il ressentait toute cette humiliation qui lui rongeait les entrailles plus cette haine qui le faisait bouillonner de l’intérieure. Trop souvent il avait été exposé à l'échec et trop souvent il l'avait ressenti.

Ce n'était plus possible aujourd'hui, il était à Poudlard, une école prestigieuse reconnue dans toute l'Europe, reconnue dans le monde entier. Il ne devait pas être un de ses élèves qui faisait tâche dans le tableau comme le disaient certains, bien que pour Peter, aucune personne ne faisait et ne pouvait faire tâche. Tout le monde apportait son petit quelque chose à l'école et c'est ça qui la rendait si particulière. Quoi qu'il en soit, ce petit quelque chose que l'aiglon voulait apporter à l'école ce n'était pas un échec cuisant. Alors il avait tout intérêt à se remettre au travail, et vite afin de réussir ce sortilège qui le hantait depuis maintenant plusieurs longues heures. Il regarda alors Aelys:

Tu crois que je n'adopte pas le bon sentiment ? Tu sais il m'ai facile de cacher mes sentiments voir d'en simuler certain, par contre je ne peux pas faire semblant de les ressentir et si ça ne veut pas, ça ne veut pas.. Tu n'aurais pas un conseil ?

Peter savait quel genre de conseil il allait recevoir, ou du moins c'est ce qu'il pensait. Il allait surement entendre un truc du genre " penses à un souvenir heureux, qui te remplis de joie !'. Mais après tout, c'était le seul conseil valable qu'il pouvait recevoir. Si il avait poser la question c'était juste pour être rassurer sur la démarche à suivre. Il lui fallait bien ça.

Il se dit tout de même que Aelys était vraiment gentille de prendre le temps de l'aider alors qu'il échouait constamment, Peter ce demanda si il aurait fait la même chose et si il était tout à fait honnête avec lui même il est bien possible qu'il ne l'aurait pas fait. Pour certaines raisons diverses .Mais il fallait l'avouer, l'altruisme n'était pas vraiment la principale qualité du jeune garçon. Bien au contraire. C'était vraiment quelque chose qu'il devait absolument changer si il voulait avoir des chances de créer des amitiés sincère.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

22 mars 2017, 10:50
Aidez moi !!  RPG LIBRE 
Peter sembla réfléchir un moment. La colère, la honte, le stress se lisaient sur son visage. La fillette le comprenait. Sans doute aurait-elle eut les mêmes sentiments si elle échouait à la réalisation d'un sortilège. Surtout si elle le ratait plusieurs fois d'affilée, en faisant apparemment tout ce qu'il fallait faire. Mais elle avait la chance d'être talentueuse, tout comme son père, et cela ne lui était encore jamais arrivé. Elle remerciait souvent ses parents dans son cœur pour l'avoir créée ainsi. Car elle se rendait bien compte que c'était une chance pour elle d'être douée, et non un dû. Elle était née comme cela, et ce n'était pas son propre mérite que de se trouver intelligente. Contrairement à Jayce-Kelly, elle savait qu'elle devait faire fructifier ce cadeau de la nature, non s'en glorifier et rabaisser les autres. Elle devait le partager, alors seulement elle pourrait se dire en elle-même qu'elle avait réalisé quelque chose de bien, et qu'elle l'avait fait elle-même. Si ses capacités intellectuelles faisaient parties de son essence et qu'elle ne pouvaient les modifier, ses actions, elles, lui appartenaient bien. Et c'était sur cela que l'on pouvait juger les gens : pas sur leurs capacités en soi, mais sur ce qu'ils choisissaient de faire avec leurs capacités.

Peter la regarda alors, l'air découragé.

Tu crois que je n'adopte pas le bon sentiment ? Tu sais il m'est facile de cacher mes sentiments voir d'en simuler certain, par contre je ne peux pas faire semblant de les ressentir et si ça ne veut pas, ça ne veut pas.. Tu n'aurais pas un conseil ?

Aëlys sourit doucement. Elle allait devoir trouver quelque chose qui amène naturellement Peter au bon sentiment. Mais quoi ? Pour elle c'était facile, c'était un sentiment qu'elle avait en permanence ou presque. Le Serdaigle en revanche paraissait trop... Trop quoi d'ailleurs ? Renfermé, réservé ? Non, cela elle l'était également. Un rayon de soleil lui caressa la joue à travers une fenêtre. Détournant instinctivement ses yeux vers le ciel sans nuages, elle eut une idée.

- Pour lancer correctement ce sortilège, on doit ressentir un sentiment de liberté, d'infini, tout comme un oiseau. Peut importe qu'on soit triste ou joyeux, il faut juste avoir confiance. Et moi, s'il y a bien une chose qui me fait penser aux oiseaux, c'est bien le ciel...

Elle s'arrêta, laissant un court silence s'installer, le temps que Peter s'imprègne de ses paroles et essaie de les assimiler. Puis elle reprit ensuite son petit discours improvisé.

- Regarde le ciel et essaye de t'imaginer que tu es un oiseau. Tu voles là-haut, libre de toute contrainte. Les étoiles, le soleil , la lune, l'infini t'appartiens... Il ne faut pas que tu ais peur, que tu stresses. Ai confiance en toi. Et tu verras, ça ira tout seul.

Etrange, cette enfant poète. De temps en temps, une maturité étonnante la poussait à parler comme une adulte. Sans doute était-ce dû à ce qu'elle avait vécu dans le passé. La vie, la mort... Elle avait bien conscience de ces deux opposés. Et cela lui apportait comme une harmonie en elle. Ses grands yeux rêveurs se mettaient à voir les choses autrement, avec un regard plus grave, plus profond. Sa voix était alors empreinte d'une douceur apaisante, presque irréelle. Plongeant ses pupilles d'azur dans celles de Peter, c'était comme un morceau de ciel qu'elle lui offrait pour s'évader, se calmer et prendre des forces. Maintenant, il fallait qu'il réessaye de lancer le sort dès qu'il serait prêt.

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~