Couloirs

Inscription
Connexion

Stress dans un couloir  PV 

La jeune Gwenaëlle Diafora s'ennuyait franchement, appuyée contre un mur, elle relisait un livre pour la cinquième fois de la semaine. Ses cheveux roux, trempés pour on ne sait quelle raison tombait sur les pages de son livre. Toutes les trois pages environ, la jeune fille arrachait un bout du livre qu'elle roulait entre ses doigts avant de le lancer plus loin. Ce caractère pour le moins étrange, refléter simplement l'approche d'un devoir difficile pour l'après midi même qu'elle avait peur de rater. Oui, bien sur il est totalement logique de lire des romans à la place d'étudier dans ce moment là, mais le stress l'avait totalement empêché de se concentrer. Elle ne savait pas pourquoi elle était comme ça, des devoirs elle en avait déjà eu plusieurs depuis le début de l'année jamais elle ne s'était mis dans cet état là pour ça. Mais il est vrais que depuis un certain temps les pensées de Gwen était ailleurs.
Le couloir était vide, peu de gens passait ici car ils étaient pour la plupart en cours, ceux qui n'avaient pas encore cours étaient généralement dans leur salle commune ou à la bibliothèque. Elle respira un bon coup avant de refermer son livre d'un coup sec, il fallait vraiment qu'elle pense à se reprendre. Ce comportement était vraiment idiot.
Soudain, elle leva les yeux et observa avec surprise, la personne en face d'elle, appuyée contre le mur. La raison de sa surprise était le simple fait que elle était certaine ne pas l'avoir vu arriver, ce qui était fort étrange vu qu'elle était d'une nature attentive. Elle haussa les épaules, avec ces derniers temps tout était différent. Tellement d'ailleurs que des mots sortirent seuls de sa bouche.

- Bonjour. Tu fais quoi ?

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

Stress dans un couloir  PV 

Les devoirs, les entrainements de quidditch, les cours, les repas et les dodos. Voilà ce qu'était la routine du moment de Jane. Assez éreintant en somme. La jeune fille ne pensait pas qu'en première année, les élèves pouvaient travailler autant ! Elle en venait presque à redouter les années suivantes... Presque ? Ah non, en fait, elle les redoutait bel et bien. Malgré son entrée dans l'équipe de quidditch, la Gryffonofr restait toujours très seule : elle avait parlé à quelques personnes mais aucun lien ne s'était vraiment créé. Enfin, ça lui allait bien comme ça, au moins, elle avait du temps pour étudier !

D'ailleurs, Jane avait trouvé une petite salle, parfaite pour réviser, lorsque la bibliothèque était trop encombrée et qu'elle voulait être dans le calme complet. Ce jour-là, la rouge sortait de cette fameuse salle pour retourner dans sa salle commune qui se trouvait dans une tour. Ca, c'était vraiment le point le plus pénible de son appartenance à sa maison : il fallait grimper toujours plus pour enfin accéder à un portrait qui vous cassait les oreilles avec ses soit-disant opéra. Mais sinon, à part ça, la vie était plutôt cool. Lorsqu'elle arriva dans les couloirs, Jane tourna à gauche lors d'une biffurcation alors que c'était la droite qui menait aux sommets de Poudlard. Elle fut bientôt perdue - alors qu'elle était quand même là depuis six mois ! - parmi les méandres des couloirs. A force de recherches et de tourner en rond, la jeune fille entendit du bruit. Elle se dirigea vers lui et quelle ne fut pas sa surprise quand elle remarqua une jeune fille rousse adossée contre un mur en train de lire un bouquin, les cheveux trempés. Des petits bouts de papier trainaient par terre. La jeune fille semblait concentrée sur son livre car elle ne remarqua pas que Jane arrivait. En même temps, la Gryffondor était petite et discrète, la faisant ressembler à un ninja.

Plus elle se rapprochait, plus Jane était horrifiée du traitement que la rousse infligeait au livre. Elle avait fini par comprendre que les papiers au sol étaient des morceaux du roman. De plus, l'ouvrage allait finir complètement gondolé par l'eau si ça continuait ! Elle allait pourtant laisser passer et poursuivre son chemin lorsqu'elle entendit la fille prendre la parole :


"Bonjour. Tu fais quoi ?

- Je passe simplement. "
répondit-elle du tac au tac, doucement.

Puis en fixant les morceaux de papiers au sol elle ajouta, la tête baissée :


" Finalement, je souffre aussi pour le livre."

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Stress dans un couloir  PV 

"Je passe simplement."

Gwenaëlle hocha la tete lentement, puis soudain la releva soudainement comme si elle se rendait juste maintenant compte, du ridicule de la situation. Marchant sur les quelques boules de papiers à ses pieds comme pour les rendre invisibles, elle passa ses cheveux derrière et fit un grand sourire stupide à sa camarade avant que celui-ci ne disparaisse soudainement à la suite de la réponse de cette dernière.


" Finalement, je souffre aussi pour le livre"



Elle passait maintenant son livre d'une main à l'autre et regardait celui-ci avec une mine réprobatrice comme si c'était lui la cause de son mauvais état.Cherchant apparemment quoi répondre à sa camarade. De toute façon l'histoire de ce livre, était très moyenne et... Pff... Et puis cette fille "souffrait" pour un livre, c'était stupide, puis ce que un livre ne pouvait pas avoir mal, et puis qui plus est il le mériter bien il appartenait à... elle. Gwenaëlle se mordit les lèvres pour contrôler sa soudaine rage, et dévisagea l'autre fille. C'était une Gryffondor sans doute de la même année que elle dont elle ne se rappelait plus l'avoir croisé. Qu'est ce qui lui avait prit de lui parler ? Elle la connaissait pas. Et comme celle-ci l'avait dit, elle ne faisait que passer.


- Pourquoi ?

Avec toutes les réponses mauvaises qu'elle avait eu idée à l'esprit de dire, voilà que ne sortait de sa bouche que cette simple et courte question, certes prononcée d'une voix froide mais tout de même...


- Ce n'est qu'un livre, et le mien. J'en fais ce que je veux.


Rajouta-t-elle enfin d'un ton sans réplique, en redressant ses cheveux de sorte à en faire un chignon qu'elle attachait à l'aide d'un élastique, d'un air qui montrait qu'elle faisait guerre attention à la Rouge et Or, ce qui n'était sans doute pas le cas.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

Stress dans un couloir  PV 

" Pourquoi ? Ce n'est qu'un livre, et le mien. J'en fais ce que je veux. "

Jane fut assez surprise de la réponse froide et sans répliques possibles de sa camarade. Elle avait été gentille pourtant et n'avait pas fait de remarques blessantes ou méchantes. Non, vraiment, c'était incompréhensible. La Gryffondor n'avait pas l'habitude de parler aux gens, si elle avait parlé à plus de dix personnes depuis le début de l'année, c'était un record ! Donc, à cause de son manque d'expérience sociologique, elle était persuadée d'avoir fait quelque chose de mal. Pourtant, elle avait juste essayer de faire une blague. Il fallait croire qu'elle n'était pas drôle.

Cette fille, un peu arrogante, ne prêta pas plus attention à Jane, mais elle ne partit pas pour autant. Son attitude était assez déstabilisante. La rouge s'écarta d'elle lorsqu'elle leva les bras pour se faire un chignon. Elle ne semblait pas préoccupée par le fait qu'elle avait failli donner un coup de coude à sa camarade. Jane regarda le sol, se focalisant sur les petits morceaux de papier. Elle était déçue de la réponse de sa camarade, et un peu énervée aussi même si elle ne se l'avouerait pas. A vrai dire, étant fille de libraire et férue de lectures, elle avait grandi parmi les livres et en voir se faire maltraiter de la sorte était assez choquant pour elle. Elle releva la tête, puis d'une voix calme et douce, elle ne perdait jamais son calme (ce qui, parfois, énervait encore plus les gens), déclara sa propre vérité, son point de vue et espéra que sa camarade la comprenne :


" Et ta baguette, tu la traiterais mal aussi ? Non, parce qu'elle t'est nécessaire pourtant c'est la tienne. Le livre c'est pareil. "

Jane avait dit tout ça calmement, et d'un geste machinal et complètement inconscient avait sorti sa propre baguette pour la faire tourner entre ses doigts. De sa petite taille, elle regardait sa camarade Serpentard, attendant qu'elle réponde à cette vérité pleine de bon sens. Pour montrer sa bonne volonté et son envie de paix, elle sourit doucement.

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Stress dans un couloir  PV 

" Et ta baguette, tu la traiterais mal aussi ? Non, parce qu'elle t'est nécessaire pourtant c'est la tienne. Le livre c'est pareil. "

La réponse douce, de sa camarade l'étonna avec son ton elle s'était plus attendue à la voir s'énerver mais peu importe.
Pourquoi cette fille persistait à se mêler de ce qui ne la regardait pas ? Finissant d'attacher ses cheveux les sourcils froncés, la petite Gwenaëlle hésitait encore entre ramasser les morceaux de papier du livre rapidement et de s'excuser à la fille ou de lui faire savoir si elle ne l'avait toujours pas compris que ce qui pouvait arriver à ce dernier ne la regardait en rien. La première option lui parut tout de suite trop honteuse, elle s'imagina déjà rouge évitant le regard de la Gryffondor et elle ne tenait pas à se mettre dans une situation comme celle là.


" Aucun rapport"


Dit la rouquine d'un ton froid et sec en guise de réponse. Elle n'avait pas vraiment voulu le dire mais l'ayant pensé si fortement que les mots n'avaient pu s’empêcher de sortir de sa bouche. La différence entre un livre moldu peu intéressant et sa baguette magique était tellement considérable que la jeune fille leva les yeux vers la rouge et or et se mit à rire toute seule tant la stupidité de cette comparaison était pour elle évidente. Ce n'était qu'un rire bref, mais qui en aurait étonné plus d'un la connaissant, même à peine.
Regardant enfin la Rouge et Or, la jeune Serpentard se vit étonné de la voir l'air serein, sa baguette entre les mains.
Sortant sa baguette comme pour l'examiner la petite posa le livre à coté des bouts de papier et dit d'une voix claire et sereine. Et tout en se concentrant sur l'effet du sortilège, la Vert et Argent articula.


- Reparo...Montrant le livre à présent comme avant qu'elle commence sa séance de décorticage à sa camarade elle l'agita devant son nez d'un air moqueur. Non ma baguette je ne la traiterais jamais mal, je pense qu'elle m'est un peu plus nécessaire que ce livre.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

Stress dans un couloir  PV 

La jeune Serpentard lui faisait toujours face et ne semblait pas vouloir en démorde. Son regard passa du sol, des bouts de papier au visage de Jane lorsque celle-ci lui reprocha de ne pas respecter son livre. Elle semblait hésiter sur ce qu'elle voulait faire.

" Aucun rapport. "

Elle avait finalement choisi de garder un air hautain. Ca ne dérangeait pas Jane, après tout, rien ne la dérangeait vraiment. Si cette fille voulait faire sa tête de mule et traiter brusquement la Gryffondor, très bien mais par contre, ne pas respecter un livre, ça, ça ne passait absolument pas ! Si la verte ne voyait pas le rapport, alors la rouge lui ferait comprendre ! Un livre, c'est un recueil de savoirs venus de tout horizon ! La baguette, c'est le catalyseur des savoirs du sorcier. Les deux objets n'étaient que des étapes de la magie du sorcier. Ou du moins, c'était comme ça que Jane les voyait.

" Reparo."

Malgré la mauvaise volonté de la Serpentard, celle-ci avait fini par réparer le livre, prouvant ainsi que le livre avait quand même plus d'importance pour elle que ce qu'elle disait. Jane sourit lorsqu'elle vit l'ouvrage de nouveau intact. Pas tellement parce qu'elle était contente de voir le grimoire en bon état, non, plutôt parce que la verte avait changé d'avis suite à son petit discours moralisateur et qu'elle consentait à faire des efforts. Même si elle tentait de le cacher :

" Non ma baguette je ne la traiterais jamais mal, je pense qu'elle m'est un peu plus nécessaire que ce livre. "

La jeune fille ne voulait pas se détacher de son masque apparemment mais, un premier pas avait été fait et c'était le principal ! Jane sourit un peu plus devant tant de supposée grandeur, cette élève était drôle. Elle ne se moquait pas du tout, ça se voyait à son air candide, délicatement figé sur ses taches de rousseur, mais elle trouvait ça amusant de voir que d'autres personnes n'avaient pas le même point de vue, et que surtout, ils essayaient de convaincre les autres avec le leur.

" Pourtant c'est avec les livres que tu as appris le sort que tu viens de jeter. "

Jane n'avait pas pu s'empêcher de continuer ce petit combat personnel. Elle n'avait pas lancé la phrase méchamment, bien au contraire, elle avait été calme et sereine, mais elle avait la curieuse impression de s'enfoncer.

" En tout cas, merci de l'avoir réparer. "

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Stress dans un couloir  PV 

Affichant une moue surprise un instant à la vue du sourire de Jane, Gwenaëlle l'observa en fronçant les sourcils. Avait-elle dit quelque chose de drôle ? Si c'était le cas que quelqu'un lui dise quoi car elle ne s'en était pas aperçue. La phrase répondu par la Gryffondor, tacha de la rassurer et elle reprit contenance, affichant un sourire moqueur à sa réponse.

" Pourtant c'est avec les livres que tu as appris le sort que tu viens de jeter. "


Gardant la même mine qu'en lui montrant le livre, la petite Diafora retint un éclat de rire qui aurait sonner trop faut pour convaincre sa camarade des pensées qu'elle voulait laisser passer. Mais bien sur ! Mais oui, il y avait simplement eu un quiproquos, cette rouge et or croyais que la gamine s'amusait ainsi, si on peut appeler ça de l'amusement, avec n'importe quel livre. Fallait-il la rassurer ? Toujours calme et sereine, sa camarade dévisageait la jeune Gwen qui était quand à elle beaucoup plus assurée qu'au début de cette conversation où elle s'était sentie honteuse. Cette fille n'avait-elle donc pas pris la peine, pour éviter de se plonger dans du ridicule, de ne serais-ce regarder la couverture de ce livre qu'elle défendais avec tant d'acharnement de sa propriétaire ? Ou bien peut-etre n'avait elle lu que des livres où on apprenait des sortilèges et croyais que c'était le cas de ce dernier. Si c'était le cas, elle avait bien de la chance. N’empêche que il fallait être stupide pour ne pas faire la différence entre un livre moldu ou les livres de la bibliothèque de Poudlard, ou ceux trouvés sur le Chemin de Traverse. S'appuyant contre le mur, la rouquine répondit.


"Contes,cita-t-elle en faisant attention de montrer le titre à sa camarade, de Andersen. J'ai appris de nombreux sort avec ce livre, c'est certain ! Dit-elle avec ironie un regard qui n'était à présent rieur, mais que n'importe qui n'aurait pas pu faire la différence entre ce regard et son regard moqueur habituel.

" En tout cas, merci de l'avoir réparer."
"

Oui, la Gryffondor pensait avoir triompher, mais si Gwen avait réparé son livre c'était pour lui montrer la différence avec sa baguette et le livre pas pour... enfin elle y avait penser ! Se perdant dans des pensées qu'elle décida de juger inutile la fillette répondit toujours du même ton, en rangeant son livre dans son sac.

"Mais de rien !"

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

Stress dans un couloir  PV 

La jeune fille en face d'elle gardait son air hautain et supérieur coûte que coûte mais elle ne pouvait pas tromper Jane qui avait passé son enfance à observer les gens et leurs réactions. La Gryffondor avait vu sa camarade honteuse en début de rencontre, alors elle savait qu'elle essayait juste de garder la face. Et elle continua d'ailleurs en éclatant de rire. Pourtant Jane n'avait rien dit de drôle, c'était donc un rire moqueur, sans joie finalement.

"Contes, de Andersen. J'ai appris de nombreux sort avec ce livre, c'est certain ! "

Jane n'avait pas pensé à regarder la couverture du livre c'est vrai mais l'apprentissage prenait de nombreuses formes. Alors même si ce recueil n'apprenait pas des sorts, il apprenait des valeurs... Que la Serpentard ne semblait pas posséder comme l'amabilité par exemple. Mais ce n'était pas le problème de Jane. Après tout, chacun décidait de mener sa vie comme il l'entendait, la Gryffondor n'allait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. Elle n'allait probablement pas revoir cette fille de toute façon alors à quoi bon. Même si elle mourrait d'envie de lui faire comprendre la valeur des livres et par conséquent, de la connaissance.

" Pas des sorts c'est vrai mais des valeurs. Ce qui est tout aussi important. " lui dit-elle, les yeux dans les yeux, de façon toujours aussi calme. " Mais de toute façon, ce n'est pas mon problème si tu ne prends pas soin de tes affaires ou de celle de la bibliothèque. "

Elle prit une pause puis tourna les talons avant de s'arrêter, oubliant le plus important : dire en revoir. Malgré l'échange quelque peu froid entre les deux jeunes filles, Jane allait saluer la verte, c'était la moindre des choses. Ses parents lui avaient toujours appris à être polie, en toute circonstance. Dans un ultime face-à-face, la rouge se retourna pour lancer :

" Tu ferais mieux d'aller rendre le livre. Bonne journée. "

Puis elle repartit, poursuivant sa route du haut de sa petite taille. Elle n'avait rien à faire en particulier mais elle préférait aller lire plutôt que de parler avec quiconque. Surtout si cette personne torturait les livres.

Reducio
Merci pour ce rpg, commencé d'une façon assez drôle je l'avoue. Si tu as encore un Imperium, je serais ravie de revenir ! :lol:

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Stress dans un couloir  PV 

" Pas des sorts c'est vrai mais des valeurs. Ce qui est tout aussi important. Mais de toute façon, ce n'est pas mon problème si tu ne prends pas soin de tes affaires ou de celle de la bibliothèque. "

Son regard moqueur c'était perdu pour un visage indécis. Observant la Gryffondor puis le livre, la petite Gwenaëlle se sentit honteuse, un instant, seulement un cours instant. Avant de lever sa tete, une mimique froide sur son visage pale et regarder la Rouge et Or s'éloigner. Quelle conversation courte, et étrange. Et puis si ce livre ne lui avait pas appartenu elle n'aurait jamais fais ça... Elle n'appréciait pas cette fille, à lui parler comme si elle était stupide. Mais enfin...


" Tu ferais mieux d'aller rendre le livre. Bonne journée. "

Elle haussa les épaules, observant un cours instant Jane s'éloigner, la petite Verte et Argent ne prit même pas la peine de lui demander à qui rendre ce livre, puis-ce qu'il était censé lui appartenir. Cette fille devait énormément apprécier les livres pour se mêler ainsi de cela. Ne comprenait-elle pas que Gwen avait fait sans faire exprès ? Que ses angoisses, et ces stress lui faisait faire des chose sans qu'elle le veuille ? Non sans doute.


"Bonne journée."


Murmura-t-elle en se retournant, soupirant puis s'appuya de nouveau contre le mur, rangeant dans son sac en bandoulière son livre.

Reducio
J'ai beaucoup aimé faire ce RPG avec toi également à une prochaine !

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F