Boum, tu parle d'une rencontre ! PV Peter Speculus
Il y avait eu cette fois dans les couloirs. Tu sais, notre rencontre, là où tout a commencé.
Catmael trouvait les cours instructifs, bien qu'il n'était pas vraiment concentré quand ce n'était que théorique. Et oui, il avait du mal à rester dans le cours, il devait tout le temps faire quelque chose. Puis des fois, il voulait apprendre d'autre truc, d'autre matière qui n'était malheureusement pas pour les premières années. Le petit rouquin n'avait donc pas de chance ! Pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas étudier les créatures magiques ou la botanique ? Ce n'était pas juste ! Par contre, personne ne lui avait interdit de se documenter tout seul comme un grand. Nan, de plus ce n'était surement pas inscrit dans le règlement. Bon, il ne l'avait pas lut, en même temps, qui le lirait en entier ? Rare était les personnes à vouloir étudier les matières des autres années, puisqu'il y avait normalement assez à faire avec les cours de leur année et ils avaient aussi leurs amis. Le gamin n'en avait pas vraiment, pourtant il n'était pas timide ! Il n'avait juste pas la bonne méthode pour socialiser avec les autres. Faire le pitre en classe n'était pas la bonne solution.
Bref, l'enfant avait décidé d'aller kidnapper des livres sur les créatures magiques. Il espérait quand même que la bibliothécaire ne lui poserait pas des questions à ce propos. En même temps, ce n'était pas du tout ses affaires. Cet après-midi là, Catmael avait arpenté les couloirs à la recherche de la bibliothèque. Il était pourtant sûr que la pièce n'était pas bien loin, a moins qu'il aurait dû tourner à gauche ou lieu d'à droite ? Ah non ! Il ne s'était pas trompé, puisqu'il avait réussi à atteindre l'immense bibliothèque tant désirée.
Il ne lui avait pas fallut quelques minutes pour trouver plusieurs bouquins traitant le sujet. Catmael avait fait les yeux doux, un peu comme le regard de tristesse des chats, pour ne pas avoir de questions face à son emprunt. Cela avait marché haut la main, enfin bien sûr la dame s'était posé des questions sur le pourquoi un petit gamin voulait étudier une matière qu'il ne possédait pas. Mais bon, c'était mieux que rien.
De retour dans le couloir, l'enfant avait jeté un petit coup d'oeil à l'une des fenêtres, découvrant qu'il faisait assez beau pour aller dehors. Ni une ni deux, le gamin s'était mis à courir, les trois bouquins dans les bras. Il pensait déjà à se poser sous un arbre et a s'éclaté à lire un peu de pages, puis il irait embêter les couples qui se cachaient souvent derrière les buissons, c'était dégoûtant de s'embrasser comme ça pendant de longues minutes avec la langue et tout.
Il était perdu dans ses pensées, de ce le rouquin n'avait pas pu éviter l'obstacle qui lui avait fait face. Ce fut donc tout naturellement, que le gamin s'était étalé par terre, les bouquins volant à des kilomètres de ses bras (façon de parler). Il avait fallu quelques secondes pour comprendre qu'un corps inconnu était sous lui. D'ailleurs, il avait son visage en plein dans le cou de cette personne. Voyant que c'était un garçon, Catmael s'était dépêché de s'éloigner de l'individu, s'asseyant juste à côté de l'inconnu, son visage était tout rouge.
- Désoler, j'ai pas fait exprès ! J'ai couru et boum ! ça va ?
Le rouquin avait posé sa main droite sur le bras de l'élève, il se mordait sa lèvre inférieure tout en le regardant d'un air inquet.