Inscription
Connexion

10 sept. 2017, 14:44
Une ronde mouvementée (W.Kingson)
Wilson n’aurait dû poser cette question. Peeves lui répondit que la chose anormale c’était lui. Soupirant, le deuxième année ne put s’empêcher de sourire aux provocations de l’esprit frappeur. Oui, il le prenait bien, même si c’était vraiment pour embêter que Peeves avaient prononcés ses mots. Le Serpentard songea à le laisser tranquille, à s’éloigner de lui pour vaquer à d’autres occupations de nuit. Déjà que faire les rondes la nuit ce n’était pas facile, alors avec Peeves, cela ne pouvait être que plus difficile. Mais Peeves décida de foutre le bazar dans les couloirs, Wilson l’entendit chanter d’un voix très forte, apparemment réveiller les gens ne le gênait pas. Si seulement le préfet de Serpentard était sûr qu’un de ses collègues patrouillait pas là, il l’aurait laissé, mais ne sachant pas si un collègue pourrait arrêter l’esprit frappeur, Wilson dû se résoudre à courir.

« Chuuuuut ! » chuchote-t-il à Peeves. « Tu vas finir pas réveiller les habitants du château ! »

Se souvenant de l’attitude de l’esprit, Wilson se dit que ce n’était peut-être pas la chose à dire. Peut-être que justement Peeves n’attendait que ça, réveiller les gens. Mais il était déjà trop tard. Se retournant vers Rosalys, Wilson supplia du regard la Serdaigle de l’aider, car là, il ne savait pas vraiment quoi faire pour éviter que l’esprit réveille le château. En plus, il était bientôt l'heure pour Wilson de rejoindre sa salle commune, il n'avait envie de faire des heures supplémentaires à cause d'un fantôme mal luné. Soupirant, le deuxième année s'arrêta, les quelques pas qu'il avait fait faisaient bien trop de bruits dans ce couloir silencieux.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

20 oct. 2017, 18:55
Une ronde mouvementée (W.Kingson)
Rosalys sourit en entendant la réponse que, l'esprit frappeur, Peeves, adressa à son collègue préfet. Elle gloussa même à un moment mais elle parvint à étouffer ce petit bruit à l'aide de sa main qu'elle avait plaqué contre sa bouche à la hâte. L'esprit, lui, se détourne du Serpentard et commence à crier dans les couloirs, comme pour narguer les deux enfants un peu plus. Kingson se mit soudainement à courir derrière le petit monstre de fantôme et la Serdaigle n'eut pas d'autre choix que de se mettre à courir après son collègue tout en pestant contre les mauvaises blagues et chansons du vilain esprit frappeur.

Quand la bleue et bronze arriva enfin à se calquer au pas de course de Kingson, ce dernier s'arrêta, adressant un coup d'oeil à Rosalys que la jeune fille interpréta comme étant paniqué. La bleue et bronze roula des yeux et mit ses mains en coupe autour de sa bouche, créant ainsi un semblant de mégaphone. La blondinette inspira un grand coup avant d'abandonner finalement sa précédente idée.

La jolie Serdaigle se remit à courir vers l'esprit frappeur jusqu'à ce qu'elle ne se mette devant ce dernier, les bras tendus et fermement campée sur ses gambettes. Elle voulait retenir son attention et rien de mieux que ce placer devant lui pour essayer de le stopper.


"PEEVES ! Faisons un marché !"

Quand la fillette estima qu'elle avait l'attention du petit monstre de fantôme, Rosalys continua à parler, expliquant sa proposition à l'esprit frappeur tout en croisant les doigts pour que ce dernier accepte l'humble requête.

"Tu cesses de faire du bruit durant nos rondes, celle de Kingson et les miennes, et en échange... Nous t'offrirons ce que tu veux. Cela peut être un service, un objet, un animal. Je pourrais même t'aider si tu le souhaites à faire une bêtise dans le chateau ! Tout. Nous avons seulement le droit de poser notre véto pour quelques une de tes propositions."

Rosalys réfléchit une dernière fois à sa proposition et estima qu'elle était assez bien pour laisser le temps à Peeves de l'étudier. elle n'avait pas laissé le choix à Kingson mais elle était persuadée qu'il ne lui en voudrait pas. Si son plan fonctionnait, ils n'auraient plus jamais à pourchasser l'esprit durant leurs rondes. Quand cinq petites minutes passèrent, la Serdaigle tendit sa main.

"DEAL ?"

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

18 nov. 2017, 16:42
Une ronde mouvementée (W.Kingson)
Peeves ricanait en voyant les deux préfets le poursuivre. C'était si drôle de voir ce garçon gesticuler. Il regarda bizarrement la fillette quand elle se mit devant lui comme si elle voulait lui bloquer le passage. Était-elle au courant qu'il pouvait lui passer au travers ? Néanmoins, le mot "marché" stoppa l'esprit frappeur dans son élan. Voilà qui devenait intéressant...
Se curant le nez d'un doigt, il écouta ce que Lanoblis lui dit. Lorsqu'elle lui tendit sa main, il ne la regarda même pas, continuant son affaire au fin fond de sa grotte nasale avant de répondre.

"Faire c'que je veux mais avec un droit de veto, ça revient à faire c'que vous voulez. Donc non, pas droit au refus. Je rêve de ridiculiser le Baron Sanglant, mais ce satané fantôme me fiche la trouille. Je sais pas encore comment, mais si vous l'faites à ma place, et que vous l'faites bien, je vous promets de ne plus vous embêter pendant vos rondes."

Retirant le doigt de son nez, il plaça ses mains sur ses hanches et se pencha un peu en avant afin d'observer la réaction des deux élèves. Il s'estimait gagnant dans tous les cas, ce qui lui plaisait particulièrement. Et puis cela faisait longtemps qu'il n'avait pas trouvé de partenaires de coups fourrés dans ce château.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

19 nov. 2017, 15:16
Une ronde mouvementée (W.Kingson)
Rosalys Lanoblis se permit d’interpeller Peeves pour parler au nom de Wilson. En entendant que Peeves aurait ce qui voudrait de la part des deux préfets, Wilson se mordit la lèvre. Il n’aimait pas la tournure des évènements mais en même temps, il ne savait pas comment se sortir de ce pétrin. Sa collègue ne lui laissait clairement pas le choix alors Wilson se contenta de lancer un regard noir vers la fille.

Lorsque Peeves répondit, Wilson détourna son regard noir vers l’esprit frappeur. Celui-ci demandait à ridiculiser le Baron Sanglant, le fantôme de sa maison. Il ne l’avait pas souvent croisé mais juste pour le fait qu’il soit le fantôme de sa maison, Wilson lui a toujours montré un minimum de respect. Alors forcement quand il est question de ridiculiser, le préfet se fâcha :


« Hors de question que je ridiculise le Baron ! Et tu devrais être plus respectueux avec lui, Peeves ! »

Il se sentait fatigué de cette longue journée et de cette soirée. Le faite que Peeves provoque, que Rosalys se laisse faire, c’était trop pour lui. Il voulait en finir au plus vite, rentrer en salle commune de Serpentard et monter enfin se coucher. Mais pour le moment, il devait trouver un stratagème pour s’éloigner de Peeves sans que l’envie lui prenne de retourner le château.

Wilson soupira, c’est dur de faire face à Peeves.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

20 nov. 2017, 10:37
Une ronde mouvementée (W.Kingson)
Rosalys attendait la main tendue, comme une idiote, fermement campée sur ses jambes, tandis que Peeves se curait allègrement le nez. Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait soudainement décidé de marchander avec l'esprit frappeur, ça lui était venu sur l'instant, dira-t-on. Seulement, en parlant au nom de Kingson, elle s'était attirée les foudres de ce dernier à en voir le regard noir que le Serpentard lui avait adressé. C'est à cet instant que Peeves décida d'enfin répondre à la proposition de la jeune Serdaigle.

"Faire c'que je veux mais avec un droit de veto, ça revient à faire c'que vous voulez. Donc non, pas droit au refus. Je rêve de ridiculiser le Baron Sanglant, mais ce satané fantôme me fiche la trouille. Je sais pas encore comment, mais si vous l'faites à ma place, et que vous l'faites bien, je vous promets de ne plus vous embêter pendant vos rondes."

Rosalys tenta un regard en direction de son collègue, mais celui-ci semblait trop occupé à foudroyer l'esprit frappeur de son regard cobalt. Il semblait très énervé et allait probablement explosé à tout moment. La fillette se cacha un peu derrière ses mains et attendit que l'orage n'éclate enfin. C'est finalement ce qui arriva quelques minutes plus tard que cela se produisit.

"Hors de question que je ridiculise le Baron ! Et tu devrais être plus respectueux avec lui, Peeves !"

Rosalys pinça les lèvres, le fantôme n'allait probablement pas apprécier, il fallait qu'elle trouve un autre moyen. Faisant marcher sa petite cervelle, la blondinette examinait les différentes options qui se présentaient à elle. Et si elle faisait de la magie ? Un sort qui neutralise les Peeves, ça existe ? De toute façon, il y avait-il la moindre chance que, si ce sortilège existait, Peeves ne l'esquive pas et leur fasse payer ? Une autre idée s'imposa à la jeune fille. Un Petrificus Totalus ? La blondinette balaya cette possibilité, ce n'était pas la bonne chose à faire. Une de ses perspectives lui plaisait néanmoins beaucoup. Kingson n'appréciait pas qu'elle parle en son nom ou qu'elle essaye de les sortir de cette situation. Et bien, c'est très simple, il allait devoir se débrouiller, le coco. Fini le boulot pour la Serdaigle ! Cette dernière se pencha donc à l'oreille de son camarade et susurra, presque avec malice.

"Bon bah comme mes idées te plaisent pas, je te laisse te débrouiller avec lui."

C'était pas super sympa mais en même temps, elle avait prit des initiatives et lui non. Donc à son tour de se dépatouiller avec l'esprit frappeur !

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

20 nov. 2017, 11:02
Une ronde mouvementée (W.Kingson)
Un petit rire sournois s'échappa de la bouche de Peeves face à la réaction du Serpentard. L'esprit frappeur semblait plongé dans ses pensés et n'écouta pas ce que Lanoblis répliqua. Il finit cependant par léviter pour s'approcher un peu plus de Kingson et s'exclama d'une voix puissante et chantante :

"Kingson est bien un Serpentard,
Regardez-le ce gros froussard.
S'il ne veut pas faire de marché...
"

Peeves rapprocha dangereusement son visage de celui du Serpentard et lorsqu'il s'estima suffisamment près de lui, il lâcha la dernière phrase de sa chanson d'une voix bien plus douce, presque chuchotante :

"... Comptez sur Peeves pour l'embêter."

Devant cette promesse Peeves éclata de rire, tira la langue, et s'envola à travers le plafond, laissant les deux préfets seuls dans les couloirs du château redevenus subitement silencieux.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

23 nov. 2017, 21:16
Une ronde mouvementée (W.Kingson)
Les choses ne tournaient pas vraiment comme le voulait Wilson. Il n’avait réussi qu’à se liguer Rosalys et Peeves contre lui-même. En affirmant qu’il ne suivrait pas la consigne de Peeves, il se l’était mit à dos, mais puisque c’était une idée de base de Rosalys, elle avait décidé de ne plus le défendre. Pour couronner le tout, Peeves disparut en promettant d’embêter Wilson. Il allait devoir se méfier de l’esprit frappeur dans les jours à venir. Mais au moins, il était parti. Wilson se tourna vers sa collègue et lui dit :

« Bon, je retourne en dortoir, avant qu’on ne réussisse à réveiller le château avec tes idées idiotes ! Et ne compte pas sur moi pour t’aider à rejoindre ta salle commune dans le NOIR ! »

Il avait fait exprès d’insister sur ce détail, pour elle qui en avait peur. Elle allait devoir se débrouiller toute seule pour entrer à Serdaigle et Wilson allait devoir faire de même pour entrer à Serpentard. Sauf que lui n’a qu’à craindre Peeves qui ne reviendra certainement pas cette nuit. Le préfet adressa un dernier signe de tête à Rosalys, malgré cette mini-rivalité, il n’avait rien de méchant. Il l’appréciait même un peu, pour une Serdaigle. Il prit le chemin des escaliers menant à l’étage inférieur.

Sur le chemin, il repensa à tout ceci, il se dit qu’il faudrait peut-être en parler au baron, mais il doit le savoir que Peeves est un casse-pied. Tout le monde le sait. Il pensa ensuite à Rosalys et sa peur dans le noir. C’était quand même cruel ce qu’il avait fait. Pour quelqu’un qui était venu l’aider, à la base. Wilson pensa surtout à son lit, qu’il avait hâte de retrouver. Arriver en salle commune, il monta les escaliers du dortoir quatre à quatre et se laissa tomber sur son lit tout habillé.


Reducio
Merci à vous deux, pour ce RP :D

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

22 déc. 2017, 19:55
Une ronde mouvementée (W.Kingson)
Rosalys aurait peut-être dû se calmer. Elle n'avait pas vraiment été gentille avec son collègue alors que ce dernier l'avait aidé lorsqu'elle avait été seule dans le noir tout à l'heure... Son comportement lui semblait désormais un peu trop excessif. La blondinette entendit alors la chansonnette poussée par cet idiot d'esprit frappeur. La fillette dut se retenir de lui envoyer un "la ferme" bien senti tandis qu'elle se tenait l'arrête du nez. Peeves disparut alors, à la fin de sa dernière rime, alors que Kingson se retournait, l'air profondément agacé, vers la jeune Serdaigle.

"Bon, je retourne en dortoir, avant qu’on ne réussisse à réveiller le château avec tes idées idiotes ! Et ne compte pas sur moi pour t’aider à rejoindre ta salle commune dans le NOIR !"

Rosalys laissa échapper un hoquet. Devait-elle le supplier pour qu'il ne l'abandonne point dans ces sombres couloirs ? Elle n'e eut cependant pas le temps, Le préfet des verts et argents ayant disparu après un dernier signe de tête cordial. La blondinette tourna sur elle-même quelques minutes, les yeux hagards remplis de larmes. Elle ne voulait plus rester seule dans le noir. Elle avait peur, elle frissonnait. Un sanglot lui échappa et retentit avant qu'elle ne demande, en bégayant.

"Wil... Wilsss... Wilson... Reviens, s'il... te plait... Me laisses... pas toute... seule. S'il te... plait"

Cependant, quand il fut évident que personne ne viendrait la sauver de nouveau de ses démons, Rosalys se reprit en main difficilement. Avec force de tremblements, elle parvint à sortir sa baguette et à lancer le sortilège d'éclairage. Alors que le Lumos lui permettait de se repérer dans les différentes ailes du chateau, la jeune Serdaigle se promit que plus jamais elle n'aurait peur du grand noir. Sur cette promesse, la jeune enfant se mit en quête de sa salle commune, déterminée à se débrouiller par elle-même.

Reducio
Fin :) C'était super sympa d'en faire un avec toi :) Merci :)

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3