Inscription
Connexion

05 juin 2017, 19:59
Dessins cachés  PV 
2043


Le château abritait de nombreuses cachettes plus ou moins visible si on ne les connaissais pas. Maggy en avait repéré plusieurs, mais une en particulier retenait souvent son attention. Assise dans un renfoncement de pierre, la jeune fille aimait bien regarder l'agitation qui régnait dans les couloirs de Poudlard. Elle pouvait y voir des personnes de toutes les années confondues, avec leurs petits chapeaux bien droits sur leurs têtes et leurs robes sans un pli, venant tout juste de sortir de l'armoire. Mais il y avait aussi les élèves débraillés courant  la recherche de leur salle avec une pile de livres et de parchemins tachés d'encre sous le bras. Bien sur, il ne fallait pas oublier les élèves d'années supérieures, toujours aussi décontractés, même avec les BUSES a la fin de l'année. Mais aujourd'hui, lorsqu'elle s'assit sur la pierre froide, elle ne pouvait voir que le reflet de la lune sur le sol de pierre, et les seuls bruits présents étant ceux de la nature nocturne l'apaisait beaucoup. La jeune fille se fit un petit bila de son année, la troisième passée dans ce château, la troisième à Poufsouffle. Cette nouvelle année avait commencé sur les chapeaux de roues. Tout d'abord, elle avait été nommée préfète, puis elle avait dû choisir les deux nouvelles matières pour le reste de sa scolarité à Poudlard. Elle avait fait tellement de belles connaissances et elle avait adoré rendre services aux autres élèves. De plus, ses balades dans le parc ou en haut de la tour d'astronomie lui avait redonnées la joie de vivre lorsque le moral était au plus bas. La jeune préfète fouilla dans son sac et sorti un parchemin vierge. Elle ne savait pas trop ce qu'elle allait en faire, ce qui était souvent le cas, mais elle aimait laisser son esprit divaguer, surtout dans des lieux remplis de divers sentiments et émotions. L'inspiration venait au fur et à mesure de l’avancement du crayon sur le parchemin. Mais ce que la jeune fille détestait par dessus tout, c'était le regard des autres sur ses travaux créatifs, que ce soit dessins ou autre. Elle en avait plus peur qu'elle ne le détestait à vrai dire. Mais en cette nuit de tour de garde, elle n'avait pas de soucis à se faire. La Poufsouffle gribouilla quelques petits croquis de choses diverses, puis elle se leva et sorti de son petit creux de pierre. Elle marcha jusqu'au bout du couloir. Bien sur, comme la chance était avec la jeune fille, celle-ci trébucha sur un maudit cailloux ressortant un petit peu du sol et échappa son croquis du jour mais aussi ceux de toutes les autres fois qui s'étalèrent sur le sol en virevoltant. Affolée, Maggy se dépêcha de ramasser tout les essais avant l'arrivée d'une quelconque personne.
Dernière modification par Maggy Thompson le 05 août 2019, 16:27, modifié 2 fois.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

08 juin 2017, 22:06
Dessins cachés  PV 
Le poste de préfet était souvent très envié par les élèves de Poudlard. Il imposait certaines obligations, mais fournissait également un grand nombre d'avantages, comme par exemple, celui de pouvoir s'aventurer dans le château en pleine nuit. Enfin. Non. Ce n'était pas vraiment cela, disons plutôt que les préfets étaient chargés de faire des rondes nocturnes pour s'assurer que les élèves dorment, et que, par conséquent, leur présence en dehors des dortoirs la nuit était plus que tolérée. Ainsi, Katy pouvait librement déambuler dans le château sans qu'on ne la sanctionne comme cela avait été le cas deux années auparavant.
La Serdaigle savait que certains préfets s'organisaient pour veiller ensemble, mais d'un naturel très solitaire, elle n'avait rien fait pour se rapprocher de ses homologues. L'Aiglonne préférait amplement le silence et l'ombre de la nuit au bruit et à la lumière du jour, c'était une sorte de temps de recueillement pour elle, au moins elle n'était pas dérangée.

Katy avançait assez lentement dans un des couloirs du cinquième étage, cela faisait deux nuits qu'elle dormait mal et le sommeil commençait à revenir. Elle regarda sa montre : une heure et quarante-deux minutes ; d'habitude elle se montrait plus résistante face au sommeil. Son corps se faisait lourd et sa tête manquait de tomber, la quatrième année aurait aimé s'asseoir quelques minutes contre un mur, mais elle savait que si elle le faisait, elle ne se relèverait pas avant le lever du soleil. Alors elle décida de lutter, elle accéléra la cadence de ses pas.
Soudain, elle entendit un bruit, il y avait quelqu'un. Cette personne avait dû tomber dans un couloir d'un étage inférieur. On ne pouvait pas dire que Katy était peureuse, mais dire qu'elle était totalement indifférente aux bruits du château en pleine nuit aurait été un mensonge. Elle se dirigea lentement et silencieusement vers les escaliers, sa baguette à la main. Prendre sa baguette était un réflexe, car même si généralement on trouvait des première année aventuriers, il pouvait tout aussi bien y avoir des créatures dans le château. Arrivant au quatrième étage, la préfète lança un
Lumos et s'aperçut qu'il n'y avait rien, ni personne. C'est seulement en descendant au troisième étage qu'elle entendit de nouveau du bruit. Cette fois-ci c'était un bruit différent, on aurait dit un frottement de parchemins. L'Aiglonne ne savait pas trop s'il était raisonnable d'aller voir, ou s'il valait mieux prévenir un professeur. Elle se dit qu'elle ferait mieux d'agir sur l'instant, car après tout ce devait seulement être un de ces élèves aventuriers. Elle finit de descendre les escaliers et avança dans le couloir en prenant bien soin de ne faire aucun bruit. Une silhouette se dessinait dans la pénombre. La préfète s'empressa de lancer une nouvelle fois un Lumos.
Avant de dire quoi que ce soit, elle observa la scène. Il y avait une personne à genoux, en train de ramasser ce qui semblait être des morceaux de parchemins. Cette personne ne bougeait plus et paraissait retenir un cri de surprise. Qui était-ce ? Katy connaissait ce visage, elle l'avait vu en salle de préfets. Ce devait être Maggy. Maggy Thompson, la préfète de Poufsouffle.

La quatrième année ne dit rien. Qu'avait-elle à dire de toute façon ? Elle se mit également à genoux pour aider sa camarade. Elle éclairait le sol avec sa baguette et découvrit avec émerveillement les croquis de la Poufsouffle. Ils étaient magnifiques. À première vue, certains se seraient contentés de dire qu'ils étaient « hyper bizarres », mais en réalité ils étaient tout simplement uniques, et c'était cela qui les rendait beaux. Katy était interpellée par chaque croquis qu'elle observait. Lorsqu'elle eut fini de tout ramasser, elle se releva. La Poufsouffle était déjà debout, ses autres croquis sous le bras. La Serdaigle lui tendit ceux qu'elle avait ramassé.


« J'aime beaucoup tes croquis. Tu dessines souvent ? »

Katy réagit au moment même où elle lança cette phrase que le bruit qu'elle avait entendu quelques minutes avant devait donc être la chute de Maggy. Sans attendre sa réponse, elle continua.

« Au fait, étant donné le bruit que j'ai entendu, je suppose que c'est toi qui es tombée. J'espère que tu ne t'es pas fait mal. »

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

08 août 2017, 15:42
Dessins cachés  PV 
Lorsque tous les croquis tombèrent sur le sol de pierre, la jeune femme se surpris à tout de même les observer un à un. Chaque dessin avait sa propre histoire, son propre souvenir. Et tous ensemble, ils retraçaient la vie de Maggy dans ses moindres détails. Les bons comme les mauvais moments. C'était en fait une sorte d'album photo mais fait main et avec des dessins.
Perdue dans ses souvenirs, Maggy fut surprise de voir de la lumière apparaître de l'autre côté du couloir. Elle n'avait pourtant entendu aucun pas. La silhouette avançait de plus en plus vers elle, une silhouette imposante, pas celle d'un élève de première année. Ne voulant pas qu'une quelconque personne ne visualise ses dessins, la Poufsouffle essaya de les regrouper au plus vite, tête baissée. Mais elle comprit vif que c'était peine perdue. La lumière émanant d'une baguette était maintenant toute proche et éblouie la jeune fille un court instant. Puis, Maggy vit des mains se joindre aux siennes pour ramasser les croquis échoués ça et là. En relevant la tête, la Thompson vit enfin le visage de cette mystérieuse aide. C'était Katy Smith, elle aussi préfète mais des Serdaigle. Maggy ne lui avait jamais beaucoup parlé, sans doute à cause de leur différence d'âge. Lorsque les deux filles eurent fini de ramasser tous les parchemins, elles se relevèrent. Maggy contempla le croquis qui reposait sur le dessus de la pile. C'était un portait d'une dame plutôt âgée. Cette dame n'était personne d'autre que Fatima, sa grand mère. La Poufsouffle afficha un sourire triste mais coupa vite le court de ses pensées lorsque la Serdaigle rompu le silence.


《J'aime beaucoup tes croquis. Tu dessines souvent ?》

Maggy fût flattée mais en même temps gênée par la question. C'était la première fois qu'une connaissance voyait ses multiples dessins. Mais Katy ne lui laissa pas tout de suite le temps de répondre.

《 Au fait, étant donné le bruit que j'ai entendu, je suppose que c'est toi qui es tombée. J'espère que tu ne t'ai pas fait mal. 》

La Poufsouffle afficha un sourire réconfortant avant de répondre à la préfète.

《Non, je pense juste avoir quelques bleus. J'ai trébuché sur la seule pierre du couloir qui dépasse un peu. Ça m'apprendra à me promener sans lumière ! Merci de m'avoir aidé et merci pour mes dessins. Ca me fait extrêmement plaisir. Ça fait déjà plusieurs années que j'en fait. Ils retracent un peu mon histoire. Mais depuis le début de l'année, je n'avais plus beaucoup de temps pour dessiner avec les rondes et tout. Et toi, tu aimes dessiner ?》

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

25 août 2017, 19:10
Dessins cachés  PV 
Maggy rassura tout d'abord la préfète de Serdaigle en lui indiquant que tout allait bien, et que dans le pire des cas elle s'en sortirait avec quelques hématomes. Au moins les deux jeunes filles n'auraient pas besoin de se rendre à l'infirmerie, c'était toujours cela de gagner. La Poufsouffle enchaîna en reprenant la discussion portant sur ses dessins.

« Merci de m'avoir aidé et merci pour mes dessins. Ça me fait extrêmement plaisir. Ça fait déjà plusieurs années que j'en fait. Ils retracent un peu mon histoire. Mais depuis le début de l'année, je n'avais plus beaucoup de temps pour dessiner avec les rondes et tout. Et toi, tu aimes dessiner ? »

Il y avait quelque chose de lumineux dans son regard lorsqu'elle parlait de son art, c'était la passion qu'elle portait à ce qu'elle faisait. Katy était admirative de ces gens non seulement capables de créer de telles productions, mais aussi d'en être fascinées au point de pouvoir transmettre leur passion. Elle écoutait attentivement la Poufsouffle pour connaître un peu plus son centre d'intérêt, puis répondit à la question qui lui était posée en retour.

« Alors, ce n'est pas que je n'aime pas, mais plutôt que je ne sais pas dessiner. Il est apparemment possible d'apprendre, mais à mon avis, le talent dans ce domaine est quelque chose d'inné, on l'a ou on ne l'a pas. Et personnellement, je ne pense pas l'avoir. »

Elle écouta l'avis de la Poufsouffle sur ce qu'elle venait de dire tout en avançant un peu. Après tout, leur première activité à cette heure était de faire une ronde pour veiller à ce que les élèves ne soient pas hors de leur dortoir. Les préfètes poursuivaient leur chemin, elles étaient maintenant au cinquième étage, leur étage, celui où se trouvait, entre autre, la salle des préfets. Katy profitait de cette occasion pour observer un peu plus ce lieu, bien qu'il soit plongé dans la pénombre. Il faut dire que d'habitude, lorsqu'elle se rendait en salle des préfets, elles était assez pressée et ne prenait pas vraiment le temps d'observer l'endroit. Le couloir était silencieux, les préfètes n'avaient plus rien à dire. Katy sentant que ses paupières commençaient à se faire lourdes, essaya de relancer la discussion en reparlant des croquis de Maggy.

« Au fait, tout à l'heure tu me disais que tes croquis retraçaient ton histoire, c'est bien ça ? Tu penses que tu pourrais me montrer celui que tu étais en train de faire avant que j'arrive ? J'aimerais bien voir comment tu perçois ta situation actuelle, et la façon dont tu la dépeins. »

Katy avait conscience qu'il y avait de fortes chances pour que sa collègue préfète refuse, car après tout c'était une question personnelle, et le jeunes filles ne se connaissaient que très peu. Mais peut-être aussi que ce serait un moyen de faire plus ample connaissance.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

20 juil. 2018, 17:51
Dessins cachés  PV 
Désolée pour cet énorme retard ... :no:

Maggy enleva du revers de la main la poussière qui s'est déposée sur son uniforme jaune et noir lors de sa chute, tout en écoutant attentivement Katy parler de son nom-talent pour le dessin. La Poufsouffle afficha un petit sourire discret, sans doute peu visible dans la pénombre.

En effet, elle connaît légèrement ce problème. Il y a beaucoup de chose que Maggy aimait mais qu'elle ne savait pas (et ne sais toujours pas) faire. Il y a par exemple eu le piano. Sa maman voulait qu'elle en joue donc la jeune Thompson a pris quelques cours d'instrument avant de se rendre compte qu'elle ne serait jamais douée pour ça. Pourtant elle aurait aimé.

« Je te comprends ! Mais après, ce n'est pas si grave de ne pas savoir dessiner. Il y a d'autres moyens de s'exprimer que je ne peux pas réussir à exercer je pense ! Et c'est vrai que, en réfléchissant, je sais quand même plutôt pas mal dessiner depuis toute petite ! »

La Poufsouffle voulût rester humble car, certes elle dessinait, mais elle n'avait pas toujours aimé ses productions. Souvent, ses essais terminait à la poubelle. Mais lorsque sa grand-mère lui avait laissé cette lettre dans laquelle elle l'incitait à garder tous ses essais, Maggy s'était rendue compte que, même si ce n'était pas forcement très esthétique, cela faisait parti de son histoire.

Les deux jeunes filles marchèrent quelques instants en silence, vers la salle des préfets et Maggy se rendit compte que la Serdaigle était elle aussi extenuée. Mais celle-ci reprit la parole et sa voix résonné sur les murs de pierres du château.

«Au fait, tout à l'heure tu me disais que tes croquis retraçaient ton histoire, c'est bien ça ? Tu penses que tu pourrais me montrer celui que tu étais en train de faire avant que j'arrive ? J'aimerais bien voir comment tu perçois ta situation actuelle, et la façon dont tu la dépeins. »

Maggy fût tellement surprise par cette question qu'elle devait avoir une tête très ... étrange. Elle ouvrit la bouche pour parler puis se ravisa. Elle hocha la tête et commença à fouiller dans son histoire, dans sa vie. Le portait de sa grand-mère laissa place à sa maison en hiver, puis sa sœur avant son départ. La jeune fille finit par mettre la main sur le croquis qu'elle avait commencé il y a plusieurs minutes maintenant.
Elle le tendit à la Serdaigle, en essayant de ne pas croiser son regard. En y pensant, elle, si discrète, ne savait pas  pourquoi ni comment elle s'était avouée vaincu, jusqu'à montrer un de ses dessins à une connaissance. Sans doute avait-elle besoin de se libérer un peu.

Ce fameux croquis était la représentation du sol qu'elle avait contemplé depuis sa ''cachette'', avec les rayons de lune formants les portait des personnes qui lui étaient chères. Autant à Poudlard que chez elle. Il était simple, discret, comme elle. Maggy attendait, gênée, la réaction de Katy.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

02 sept. 2018, 10:34
Dessins cachés  PV 
Maggy était une jeune fille que Katy pensait discrète et plutôt timide, un peu comme elle finalement. Peut-être qu'elles pourraient bien s'entendre et même tisser des liens à l'avenir, il faudrait que la Serdaigle y réfléchisse un peu plus tard. Pour l'heure elle commençait à fermer les yeux en attendant la réponse de sa camarade. Elle fit l'effort de les garder ouverts et reporta son attention sur la préfète. Maggy était hésitante, et faisait regretter sa question à Katy.

La Poufsouffle ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Elle se mit à chercher dans ses croquis qui étaient maintenant déclassés. Au bout de quelques secondes elle sortit une feuille qu'elle contempla un instant avant de la tendre à la Serdaigle. Elle était encore plus hésitante qu'auparavant et n'osait pas regarder sa collègue préfète depuis que celle-ci avait son dernier croquis en main.

Ce croquis paraissait au premier abord plutôt sombre. On y voyait comme un sol pavé avec des rayons lunaires. L'Aiglonne abaissa le dessin et retrouva ce même sol pavé éclairé par les rayons de la lune. Elle trouvait que la production de Maggy était très réussie comparée à l'endroit qui se trouvait devant ses yeux. Mais ce dessin ne représentait pas que le sol, celui-ci en était plutôt le fond. Au premier plan les rayons de lune prenaient la forme de petits portraits. Il devait y en avoir six ou sept. Certains étaient des portraits d'adultes que Katy ne reconnaissait pas, ils étaient sans doute des membres de la famille de Maggy. Il y avait également des portraits de personnes plus jeunes. Parmi ceux-là, la Serdaigle crut reconnaître le visage d'Elina Montmort et celui d'Audric Hitward. Elle n'en était pas certaine mais demanda confirmation à la Poufsouffle.

« Là on dirait Elina et ici Audric, non ? Tu t'entends bien avec eux ? »

La Serdaigle rendit le croquis en même temps qu'elle écoutait la réponse de la préfète. Lorsque celle-ci eut terminé, Katy la remercia pour sa confiance et la félicita en disant qu'elle trouvait son croquis très réussi. Elle aurait aimé poursuivre la discussion mais cette fois-ci la fatigue semblait ne plus vouloir la lâcher. Elle regarda sa montre et peina à voir qu'il était maintenant deux heures du matin. Il était temps d'aller dormir si elle voulait pouvoir survivre à la longue journée de cours qui allait commencer dans quelques heures.

« Ecoute je suis désolée mais je suis vraiment trop fatiguée pour continuer à parler. Peut-être qu'on pourrait se revoir pour discuter à une heure un peu plus convenable, dit-elle à mi-voix. »

Elle souhaita bonne nuit et bon courage à Maggy pour sa veillée et partit lentement rejoindre la Tour Ouest pour y retrouver son lit.

Fin du rp pour moi, et merci !

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

02 juil. 2019, 19:25
Dessins cachés  PV 
Le couloir sombre avait quelque chose d'à la fois extrêmement inquiétant mais aussi mystérieux. Le mystère avait toujours été quelque chose qui attirait la Poufsouffle. Maggy essaya donc de reporter toute son attention là-dessus en attendant -avec tout de même un petit peu d'impatience- les réactions de sa collègue préfète face au dessin qu'elle tenait maintenant avec délicatesse dans ses mains éclairées par la lune. Maggy jeta un rapide coup d'oeil à la Serdaigle -curiosité oblige-. Le regard de celle-ci détaillait la feuille grisonnante avec précision, s'attardant sur les quelques visages présents.

« Là on dirait Elina et ici Audric, non ? Tu t'entends bien avec eux ? »

La voix claire de Katy remplit le long silence. Sa remarque signifia que le croquis n'étais pas trop raté, ce que la Serdaigle confirma peut après. Reprenant peu à peu confiance, Maggy acquiesça :

« Oui, en effet, ce sont bien eux. On va dire que, oui, je m'entends plutôt bien avec eux. En fait, sur ce dessin, j'ai un peu représenté toutes les personnes ayant une place importante pour moi, des personnes de confiance en quelques sortes. C'est pour ça qu'ici, on retrouve mon père, ma mère, ma sœur et ma grand-mère. »

La Poufsouffle illustra ses propos en désignant avec délicatesse ces visages lui étant chers. Katy la félicita pour son dessin et Maggy la remercia chaleureusement. Mais l'heure tournait et il était temps de se dire au revoir et bonne nuit. La Serdaigle allait sans doute retourner dans son lit, bien au chaud. Maggy y pensa avec nostalgie. Elle n'allait pas dormir, du moins, pas encore. Il fallait qu'elle finisse s garde. Katy s'excuse et lui souhaite bonne nuit, bon courage.

« Merci repose toi bien ! Et oui, avec plaisir on pourrait parler, en pleins jour ! On se tient au courant ? Bonne nuit en tout cas ! »

Les deux filles partirent à l'opposé dans la nuit. Maggy avec ses croquis sous le bras.


RP terminé pour moi aussi, merci pour tout ! :)

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.