Inscription
Connexion

15 juin 2017, 17:42
Qu'il est immense ce château !
Nous sommes lundi matin et les cours commencent bientôt pour Emily et les autres élèves de l'école. Elle commence par un cours de sortilège, cours qui est commun avec des élèves de Poufsouffle.

Emily a passé une nuit affreuse, pourtant le lit est douillet et la chambre agréable mais elle tournait et virait d'un côté et de l'autre sans cesse dans son lit s'imaginant en cours fasse à des professeurs froids et des élèves se moquant d'elle; elle est tellement stressé par cette première journée qui selon elle sera déterminante pour la suite de sa scolarité...
Mais elle est également surexcitée et impatiente. Impatiente d'en apprendre d'avantage sur le monde de la magie et de savoir ce dont elle est capable, oui mais voilà le hic, va-t-elle réussir ? Et si elle était la dernière de sa classe ? Et si on finissait par lui dire qu'elle n'avait pas assez de magie en elle et qu'on lui demandait de partir et finir ses études comme les moldus ?

Il est bientôt 8h, la cloche va bientôt sonner et Emily était sortie à l'avance du dortoir et avait mangé sur le pouce afin d'être sûr de ne pas être en retard à son premier cours et surtout faire bonne impression.

Cependant, Emily ne trouve pas la salle * mais où c'est ??? * se demande t-elle. Elle sent une nausée horrible monter en elle.
Elle voit d'autres élèves dans le couloirs mais que des Serpentards et n'ose pas leur demander son chemin, elle a entendu tellement de choses méchante à leur sujet qu'ils ne lui inspirent pas confiance.

Puis, elle voit une fille de Poufsouffle qu'elle croît reconnaître. *  Je crois qu'elle s'appelle Manon Fernandez, il me semble qu'elle était à la répartition avec moi.* se dit-elle.

- «  Excuse-moi mais tu ne serais pas en première année comme moi ? Tu n'aurais pas toi aussi cours de sortilège ce matin ? Je trouve pas la salle ... » dit Emily à une vitesse folle, l'air affolé et soulagé de pouvoir peut-être, enfin, avoir de l'aide.

Emily ALLEN

15 juin 2017, 18:11
Qu'il est immense ce château !
Manon sourit : son premier cours. Enfin ! Elle l'avait tellement attendu et voilà que ce matin, elle étudierait la magie. Cela avait l'air tellement excitant ! En plus, les sortilèges ! C'était sûrement une matière importante où l'on étudierait également la pratique. Ce que Manon préférait. Elle avait vraiment hâte de lancer son premier sort ! C'était un cours commun avec les Gryffondor. Manon en connaissait quelques uns et espérait rencontrer de nouveaux rouges. *Cela a l'air super bien ! Et ce n'est que le commencement d'une GRANDE aventure*, se dit la blondinette. Puis, elle se rappela que ce n'était pas si facile et se demanda ce qu'il arriverait si elle oublierai de répondre par son nom à l'appel ? Ou que si quelqu'un lui demandait et qu'elle ne l'entendait pas ? Ce serait honteux ! Alors, elle se mit à répéter dans sa tête : *Manon Harley Taylor Fernandez, Manon Harley​ Taylor Fernandez...*
Arrivée dans le couloir après la salle commune des Poufsouffle, Manon monte les escaliers. Puis, elle se demande où est la salle. Elle finit par remonter pour arriver au 3ème étage. Elle qu'un groupe de Serpentard devant la salle de Métamorphose qui lui lancent des regards moqueurs et une jeune Gryffondor ayant l'air perdue. Manon pense la reconnaître. *Je crois qu'elle s'appelle Emily ou Emy...*se dit la nouvelle elève.
"-Excuse-moi mais tu ne serais pas en première année comme moi ? Tu n'aurais pas toi aussi cours de sortilège ce matin ? Je trouve pas la salle ... " explique la jeune rouge à une vitesse folle.
Elle a l'air affolée et Manon du se répéter trois fois dans sa tête la phrase de la jeune Gryffone pour comprendre ce qu'elle avait dit. Elle avait l'air gentille et sympathique. Manon sourit, une autre perdue ! En tous cas, si elle voulait de l'aide de la jaune, elle n'avait pas frappée à la bonne porte, Manon, la mémoire et l'orientation, ça fait 3...
"-Oh ! Oui, oui, je suis en première année. J'ai un cours de sortilège. Moi aussi je me suis perdue. Peut-être qu'à deux, on arrivera à la trouver... Sinon, moi c'est Manon. On s'est vu à la répartition. Toi c'est Emily, non ? Ou Emy ? Amy ? Désolé, je n'ai aucune mémoire !" rit la petite jaune.
Bon, ce n'était pas catastrophique. Manon attendit la réponse de la Gryffone essayant d'avoir l'air gentille...

16 juin 2017, 09:33
Qu'il est immense ce château !
Emily voit bien que Manon n’a pas tout bien comprit à ce qu’elle venait de dire mais elle l’entendit quand même répondre gentiment et calmement :

« -Oh ! Oui, oui, je suis en première année. J'ai un cours de sortilège. Moi aussi je me suis perdue. Peut-être qu'à deux, on arrivera à la trouver... Sinon, moi c'est Manon. On s'est vu à la répartition. Toi c'est Emily, non ? Ou Emy ? Amy ? Désolé, je n'ai aucune mémoire ! ».

Elle dit cela riant à moitié mais aussi, la Gryffone, sentait qu’elle était gênée de ne pas se souvenir de son nom. * Elle a l’air super sympas, j’espère qu’elle ne me trouve pas trop idiote à être stressé pour un simple retard, elle a l’air si zen, elle ! *

Alors Emily voulu la rassurer et répond simplement avec le sourire :

« - Emily ALLEN mais tout le monde m’appelle Emy. Je pense que tu as raison à deux on arrivera plus facilement à trouver. »

La brunette se sent moins seule et arrive à se calmer * j’aurai l’air moins bête si on est plusieurs à être perdu(e)s ! Et peut-être que la prof sera plus indulgente.* pense-t-elle.

La cloche sonne mais elles n’ont toujours pas trouvé leur salle de classe et les Serpentards ne bougeaient pas du fond du couloir et les regardaient toujours d’un œil moqueur.

« - Tu as vu ses Serpentards et leur façon de nous regarder ? Je dois avouer qu’ils me font un peu peur ! » avoue la jeune sorcière chuchotant presque.

N’attendant pas la réponse elle continue et dit :

« - D’après toi c’est par où ? J’espère que la prof ne nous dira rien mais c’est la directrice des Serpentards … »

Emy attendit les suggestions de sa nouvelle amie Manon en regardant si dans le couloir il n’y avait pas d’autres premières années.

Emily ALLEN

16 juin 2017, 16:37
Qu'il est immense ce château !
Manon était un peu gênée de ne pas se souvenir du nom de la petite route mais elle resta parfaitement zen et détendue. En fait, Manon n'était pas du genre à se stresser, même quand elle serai en retard à son premier cours. Mais elle pouvait être très affolée si une chose de grave arrivait ses amis ou sa famille.*Au pire la prof nous mettra une heure de colle, ce ne sera pas la punition de ma vie !* Disons que Manon était légèrement turbulente en classe l'année. Elle préféra ne pas le dire à sa voisine qu'elles serai peut-être punies car elle avait l'air stressée.
"-Emily ALLEN mais tout le monde m’appelle Emy. Je pense que tu as raison à deux on arrivera plus facilement à trouver."
*Ah ! J'avais raison !*se dit Manon. La cloche sonna. Les Serpentard ne bougeaient pas du couloir et les regardaient d'un air moqueur. Manon de dit que ce n'était que pour qu'elles ne viennent pas les embêter et qu'ils devaient être en fait très gentils. Emily, elle ne avait l'air de les trouver arrogants. Elle n'était pas rassurée.

"-Tu as vu ses Serpentard et leur façon de nous regarder ? Je dois avouer qu’ils me font un peu peur !"dit Emily.

Manon à déjà croiser quelques Serpentard et les trouves sympathiques. Emily à sûrement étés élevée en se disant qu'ils étaient tous méchants ! Elle n'attendit pas la réponse de Manon et dit :

"-D’après toi c’est par où ? J’espère que la prof ne nous dira rien mais c’est la directrice des Serpentard …"

La blondinette​ avait déjà croiser la professeure de sortilèges dans un couloir et l'avait trouvé très gentille. Ce n'était pas parce qu'elle était à Serpentard qu'elle était méchante ou que les Griffons étaient gentils : sa propre mère était à Gryffondor et est actuellement à Azkaban pour vol à main armée dans une boutique moldue. Manon se dit que cette prof devait être très sympathique et qu'elle ne leur en voudra pas gros de s'être perdues.

"-Tu sais, ce n'est pas parce que c'est une Serpentard qu'elle est méchante ! Au contraire, je trouve qu'elle a l'air très gentille ! Quand aux Serpentard dans le couloir, je pense qu'il ne veulent tout simplement pas que l'on ailles les déranger. On peut peut-être visiter le château pour essayer de trouver la salle ?
Puis, elle se souvint qu'elle avait déjà visité le premier étage, inutile de s'y re-rendre.
"-Au fait, au premier étage, il y a la Défense contre les Forces du Mal, inutile d'y revenir."

21 juin 2017, 11:12
Qu'il est immense ce château !
"-Tu sais, ce n'est pas parce que c'est une Serpentard qu'elle est méchante ! Au contraire, je trouve qu'elle a l'air très gentille ! Quant aux Serpentard dans le couloir, je pense qu’ils ne veulent tout simplement pas que l'on aille les déranger. On peut peut-être visiter le château pour essayer de trouver la salle ?" dit Manon.

Emily se sentit gêné, elle, qui d’habitude n’écoutait pas les « on dit » avait malgré-elle des préjugés mais préféra ne pas continuer sur ce sujet.
Manon avait l’air de réfléchir et rompit le cours de ses pensées :

"-Au fait, au premier étage, il y a la Défense contre les Forces du Mal, inutile d'y revenir."

Les petites nouvelles regardèrent autour d’elles le couloir était vide, mis à part les Serpentard qui attendaient très certainement un professeur.
Le couloir était en pierre avec des armures dans certains renfoncements du mur gauche. Il devait y avoir une dizaine de classes dans ce couloir, cependant aucun autre élève de première année n’y était présent.

"- Ça ne doit pas être dans ce couloir non plus, il n’y a aucun élève de première année ! Montons au quatrième étage, on verra bien. Et puis peut-être qu’on trouvera quelqu’un, un fantôme ou même un portrait qui pourra nous guider ?! " dit Emy, reprenant confiance.

Les deux nouvelles amies arpentèrent le couloir et montèrent au quatrième étage par un escalier en colimaçon.
Le couloir était beaucoup plus grand et était également fait de pierre mais les murs étaient plus lisses et des portraits y étaient accrochés.

*Avant d'avoir visité tout le château il nous faudra des mois !! Il est immense ce château !* pensa alors la petite nouvelle.

Puis, Emily se mit à contempler les cadres accrochés aux murs, elle était fasciné par ces peintures et ces personnages qui se rendaient visites. La petite brune trouvait drôle de voir des peintures avoir en quelque sorte une vie, des discussions et des pensées qu’elles pouvaient échanger entre elles; * Peut-on les considérer comme réellement vivants ? ….* Elle méditait sur cette question oubliant presque la raison de sa venue dans ce couloir.
Lorsqu’elle s’arracha de sa contemplation, elle vit que Manon était trois mètres plus loin et vit au fond du couloir des élèves rentrer dans une classe mais elle n'arriva pas bien à distinguer en quelles années ils étaient, même s'ils n'avaient pas l'air très grand, ni leurs maisons car beaucoup étaient de dos. La petite rouge comprit alors, que tout le monde n'était pas encore rentré en classe, elles n'étaient peut-être pas trop en retard donc et peut-être même pas du tout si c'était leur salle.

Elle décida de rattraper la petite jaune.

"- Tu crois que c’est la classe de sortilège ?" interrogea Emy pleine d'espoir.

Emily ALLEN

23 juin 2017, 17:47
Qu'il est immense ce château !
Manon regarda le couloir: personne a part les Serpentard n'étaient ici.
Il n'y avait aucun tableau dans ce couloir, Manon en était un peu déçue, elle aurait pu les questionner. Le couloir était très long et environ une dizaine de portes dedans, pourtant, aucun élève de première année n'était présent.


"- Ça ne doit pas être dans ce couloir non plus, il n’y a aucun élève de première année ! Montons au quatrième étage, on verra bien. Et puis peut-être qu’on trouvera quelqu’un, un fantôme ou même un portrait qui pourra nous guider ?! " dit Emy, reprenant confiance.

La rouge entraînant Manon au fond du couloir pour monter l'escalier en colimaçon qui était au bout.
Ce couloir était largement plus large, et remplit de portraits. Manon aimait beaucoup les tableaux : ce sont des amis qui ne te quitte jamais. En fait c'est plutôt toi qui les quittes... Enfin bref, Manon avait déjà parler à certains et quelques uns étaient très sympathique et donnaient plein de conseils pour la rentrée. Emily semblait fascinée par les tableaux et semblait trouver cela étrange de pouvoir discuter avec eux. Manon, elle, trouvait cela tout à fait normal et cela lui arrivait, parfois de discuter avec eux. Elle avança un peu pour saluer un tableau avec qui elle avait déjà parler. Elle lui sourit. Le tableau lui sourit et points son doigt vers le fond du couloir. Son regard se dirigea donc au bout. Au fond de ce couloir, quelques élèves dont Manon ne savait ni la maison ni l'année attendaient. Mais Manon était sûre que c'était des premières années. Emily ne tarda pas à la rejoindre.


"- Tu crois que c’est la classe de sortilège ?" interrogea Emily.

"-Possible. Allons vérifier ! répondit Manon, enthousiaste.

Elle entra dans la salle, suivit d'Emily. Tous les enfants présents ici étaient des premières années. Des Gryffondor et des Poufsouffles.
Ils se trouvaient bien dans la salle de Sortilèges. Une jolie femme les accueilla. Manon sourit à Emily et elle s'assirent l'une à côté de l'autre.


Fin