Couloirs

Inscription
Connexion

Perdues dans le noir, attention aux cauchemars  PV 

Jane ne pensait pas être une rebelle dans l'âme, loin de là. Pourtant, certaines personnes ne la connaissant pas pouvaient le penser alors que ce n'était pas du tout ça. Non, parfois, Jane faisait simplement des choses stupides, comme seul un enfant de onze ans pourrait le faire. Sortir en pleine nuit pour se rendre à la bibliothèque car elle s'était réveillée en sursaut, affolée car elle venait de se rappeler qu'elle avait oublié de rendre un de ses emprunts en était une. Beaucoup d'enfants auraient simplement attendu le lendemain mais la Gryffondor savait que si elle ne s'en occupait pas maintenant, la chose allait lui triturer l'esprit jusqu'au petit matin où elle serait alors épuisée par une nuit sans sommeil.

Avec un soupir, Jane sortit de sa couverture chaude et moelleuse pour enfiler ses chaussons et attraper son livre qu'elle coinça sous le bras. D'une main elle tenait sa baguette et chuchota
"Lumos." pour pouvoir y voir clair. Heureusement que les premières années apprenaient ce sort sinon elle aurait du utiliser une bougie, ce qui était assez ridicule et peu pratique. La Grosse Dame grogna un peu lorsqu'elle franchit l'entrée mais elle semblait avoir fait un peu trop la fête pour vraiment raler.

A pas de chat, la première année s'engouffra dans les couloirs sombres. L'école n'était pas rassurante de nuit ! Encore moins que de jour si c'était possible ! Tout et rien paraissait se cacher derrière les recoins des pierres des murs et Jane s'attendait à voir surgir la lumière d'un professeur à chaque croisement. Elle était sur le qui-vive et se jura intérieurement que c'était la dernière sortie nocturne qu'elle ferait avant bien longtemps ! Les couloirs paraissaient tellement changés qu'au bout d'un moment, Jane ne savait plus vraiment si elle se dirigeait vers la bibliothèque ou vers la salle de bal... Tout se ressemblait ! Alors qu'elle prenait conscience qu'elle ne devait vraiment pas écouté ses envies lorsqu'elles étaient aussi stupides que celle-ci, une lumière se pointa droit sur elle. Avec un cri à demi étouffé, elle recula, aveuglée par le faisceau lumineux qui lui éclairait tout le visage. Elle tourna la tête de droite à gauche pour voir si personne d'autre n'avait entendu le cri mais c'était vide. Vide de partout à part devant elle où se trouvait un élève qui n'avait rien eu de mieux que de lui faire peur en pleine nuit. Assez mécontente et toujours peu rassurée, Jane demanda :


" Mais t'es qui toi ? "

La phrase ne brillait pas par son lyrisme ou pas son caractère philosophique mais au moins, elle était claire.

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Perdues dans le noir, attention aux cauchemars  PV 

Par une nuit pas comme les autres, Manel, une fille de première année Serdaigle, se réveilla en sueur après un cauchemar, elle frissonnait de partout et tremblait dans tout son corps, elle essaya de se calmer mais rien y faire, elle se dit que faire une balade nocturne lui fairait le plus grand bien avec tout ça, elle se leva, mit ses chaussons toute mimi lapins sur ses pieds, attrapa sa baguette d'une main et sa carte maraudesque de l'autre par peur de voir un professeur aussi tourné, elle prit le vieux parchemin vierge et dit doucement en tapotant sur la carte : Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, le vieux parchemin vierge se transforma en la carte maraudesque, elle passa un coup d'œil et ne vit personne dans les couloirs et dans les escaliers pour le moment, elle sortit de son dortoir puis de la salle commune des bleus et argents. Elle lança le sort d'allumage *Lumos* avait elle lançait. Elle marchait en jetant quelles que coups d'oeil et là, elle vit une étiquette portant le nom de Jane Dallas approchait à la jeune bleu et argent et là, la jeune fille trembla de toute ses membres, elle vit un ombre, elle espèrait que ce n'était pas un professeur ou un préfet, elle approcha sa baguette de l'ombre et vit une fille qui cria à moitié horrifiée tout en reculant, Manel alla répliqué en lui demandant à qu'elle faisait ici, mais la jeune or et rouge la dépassa et lui demanda la première :

" Mais t'es qui toi ? "

Manel la regarda et la dévisagea d'un air un peu méfiant, elle était petite de taille, avait des cheveux blonds et des grands yeux bleus, elle était jolie, Manel lui répondit et lui retourna la question :

" Moi, c'est Manel Tovery à Serdaigle, et toi, t'es qui ? "

Manel Tovery, 1ère année au college Poudlard.
“L’été arrive, et la vie devient facile.”
"Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."
Ma Couleur : #2C75FF

Perdues dans le noir, attention aux cauchemars  PV 

La lumière de la baguette de l'inconnue éclairait tout le couloir tandis que celle de Jane était pointée sur son visage. Elle en voulait à sa camarade de l'avoir surprise dans le noir en pleine nuit. Personne n'était sensé savoir qu'elle s'était baladée cette nuit-là et voilà qu'elle tombait sur une personne. Heureusement, ce n'était ni un préfet, ni un professeur alors on pouvait dire qu'elle avait eu de la chance !

La fille déclara s'appeler Manel et son écusson indiqua aussi qu'elle venait de Serdaigle. Autrement dit, elle ne venait pas de la même tour que la Gryffondor. Néanmoins, elle pourrait peut-être l'aider à retrouver d'abord le chemin de la bibliothèque car le livre commençait à se faire lourd dans les mains de Jane, puis ensuite, lui indiquer le chemin de la salle commune des rouges. Ou tout du moins, une esquisse de chemin car elle ne devait surement pas connaitre le véritable emplacement. Même si l'entrée était protégée par un mot de passe, Jane était sûre que la Grosse Dame n'apprécierait pas voir débarquer une Serdaigle dans son périmètre de protection. Le tableau était de plus en plus de mauvaise humeur selon les grands élèves de Gryffondor. Elle vieillissait surement se disait Jane et tout le monde sait qu'avec l'âge, le caractère ne s'embellit pas forcément. Bien entendu, elle n'allait certainement pas le dire en face au tableau. Elle voulait pouvoir rentrer dans sa salle commune.


" Jane Dallas. "

Le chuchotement parut résonner dans toute l'école aux oreilles de la jeune fille et elle n'aurait pas été surprise de voir arriver un préfet à ce moment là, qui aurait été alerté par le bruit. La Gryffondor préféra alors éteindre sa baguette pour être moins repérable et après un petit "Nox." il ne resta que la baguette de Manel d'allumée. D'ailleurs cette dernière tenait dans sa main un vieux bout de papier qui intrigua fortement la rouge. Une liste de bêtises à faire ou un plan menant à une réserve de sucreries ?

" C'est quoi ce bout de papier ? Un carte au trésor ? "

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Perdues dans le noir, attention aux cauchemars  PV 

Manel regardait la jeune Gryffondor qui était en face d'elle, puis détourna le regard derrière la jeune fille et regardait le couloir éclaircit par sa belle baguette magique et la sienne toute deux allumé par le sort d'allumage, elle re-détourna son regard vers la Gryffonne qui avait sa bouche ouverte pour parler - ou pour chuchoter - et ces mots sortirent aussitôt de sa bouche :

" Jane Dallas. "

Ses paroles semblèrent s'être entendu dans toute l'école que la jeune fille regarda derrière elle avec courage pour voir qui était derrière pour voir si quelqu'un était derrière la jeune fille,
alors qu'elle se retourna, elle vit la jeune rouge et or éteindre sa baguette
"Nox." avait elle dit. Il ne resta que la baguette de la jeune bleu et argent allumé. Le regard de la rouge et or tomba sur sa main gauche où elle tenait fermement la carte de la jeune bleu et argent, elle avait oublié de cacher la carte aux yeux de la rouge et or mais elle ne pouvait pas faire marche arrière et se dit que ça permettrait peut-être aux deux filles de faire des aventures ! Nan mais quelle idée elle avait cette jeune bleu et argent ! Quelle imagination !

" C'est quoi ce bout de papier ? Un carte au trésor ? "

La jeune fille se gratte la nuque avant de répondre un peu embarrassé :

- Enfaite c'est une carte maraudesque,
c'est comme la carte maraudeur d'Harry Potter, elle a les mêmes fonctionnalités.


Elle vit la face surprise de la rouge et or qui ne l'a choquée guère, voir une carte qui permettait de faire beaucoup de choses, beaucoup d'aventures, c'est normal d'avoir cette tête.

Manel Tovery, 1ère année au college Poudlard.
“L’été arrive, et la vie devient facile.”
"Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."
Ma Couleur : #2C75FF

Perdues dans le noir, attention aux cauchemars  PV 

Avec un petit rire, étouffé par le chuchotement qui était de mise, Manel expliqua ce qu'était le vieux papier qu'elle tenait à la main. Ce n'était vraiment pas ce qu'attendait Jane. Elle pensait que la bleue lui dirait que c'était un simple parchemin, mais certainement pas une carte magique qui cartographiait tout Poudlard ! Cette invention tenait du génie ! Et dire que la Gryffondor avait failli passer à côté de ce trésor d'utilité ! Mais si une simple première année avait pu l'acheter, ça voulait dire que tout le monde pouvait l'avoir et que l'objet était loin d'être rare et secret. Jane était sûre d'être tombée sur le St-Graal de son existence d'élève : il lui fallait cet objet !

" Mais c'est génial ! " chuchota Jane, "Tu l'as achetée où ? "

Ah la carte du maraudeur... Sa réputation avait depuis longtemps dépassé les continents. En tout cas, les parents de Jane étaient au courant et en avaient largement parlé à leur fille qui avait souvent rêvé de trouver une carte comme ça. Sa carte idéale s'adapterait au monde entier et pas forcément à Poudlard mais là n'était pas la question. Elle qui rêvait de partir faire le tour du monde s'intéressait particulièrement à la cartographie et aux artefacts magiques ! Particulièrement intéressée, elle ne pensait qu'aux utilisations qu'elle pouvait avoir avec ça. Pas forcément en respectant le règlement car l'exploration passait avant tout mais ça, c'était une chose qu'elle n'allait pas vraiment dire. Par contre, maintenant, elle savait que le voyage allait être beaucoup plus sûr pour revenir à sa salle commune.

" Tu peux vérifier si y'a aucun prof ? Faut que je retourne dans ma salle commune tranquillement. "

Jane comptait juste vérifier le chemin et partir, laissant la Serdaigle sur place mais elle se dit que c'était prendre moins de risque de rester avec la fille même si elle n'en avait pas envie. A tout moment, un professeur pouvait sortir d'un détour du couloir et elle ne comptait pas se retrouver en salle de retenue avec le fantôme du concierge rodant autour d'elle, prêt à tout pour la faire souffrir dans d'horribles retenues ! Les sixièmes années pouvaient se réjouir, leurs ragots et mensonges avaient bien atteint leur cible !

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence