Couloirs

Inscription
Connexion

Interview forcé  PV 

C'était un beau jour pour se promener dans Poudlard et simplement observer les gens et flâner dans les couloirs. Le soleil brillait d'une lueur vive et, assise au bord d'une fenêtre, Jane sentait les rayons lui caresser le visage à travers la vitre. Dehors, le vent agitait les branches de la forêt avec une force qui l'étonnait à chaque fois mais à l'intérieur du château, il faisait bon vivre... Pour les personnes non frileuses car certains élèves malgré le mois de juin, ne comprenaient pas qu'en Écosse, le thermomètre ne montait jamais beaucoup.

La saison de quidditch était terminée au grand dam de Jane. Monter sur son balai et ressentir l'adrénaline courir dans ses veines en plein match lui manquait déjà ! Elle n'allait pas entendre Nora crier des instructions et s'énerver après des entrainements houleux pendant deux mois ! Et voler sans Emilia était étrange après tant d'heures passées à côté. Les Gryffondor n'avaient pas gagné la coupe cette année mettant fin à leur main mise sur le trophée qu'ils possédaient depuis quelques années. Cet échec donnait à la finisseuse la rage de vaincre et elle se promit que l'année suivante, son équipe serait en haut du podium !

C'est sur ces pensées mêlant victoire et défaite que Jane décida de rejoindre la bibliothèque. Après tout, les examens arrivaient plus vite qu'on ne le pensait et malgré tous les bienfaits du quidditch, les études étaient souvent passées après le sport et la Gryffondor avait accumulé un certain retard en Histoire de la Magie par exemple. Les dates lui sortaient par les trous de nez en ce moment. Elle n'arrivait pas vraiment à les retenir. Prenant sous son bras ses parchemins et ses plumes, elle partit en direction du lieu de travail les pieds trainants. Elle savait qu'elle n'allait pas vraiment s'amuser. Alors qu'elle se dirigeait vers l'étage supérieur, une voix l'appela dans son dos et elle fut surprise de voir débouler une jeune Serdaigle criant son nom. Qu'avait-elle donc encore fait ?

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence
Pas d’avatar
Ashley Bones  

Interview forcé  PV 

Sous les liasses de papiers disposées sur le bureau, on pouvait discerner une masse brunâtre de cheveux. Le bureau d'Ashley était un véritable capharnaüm. Elle, qui d'habitude était si ordonnée, s'était laissée aller à son manque d'inspiration. Quelques plumes gisaient pittoresquement au sol, pendant que d'autres baignaient dans les encriers, les parchemins étaient couverts d'une écriture délicate, qui, petit à petit, se transformait en pattes de mouche pour s'éteindre finalement en de fines vaguelettes. La jeune Serdaigle leva la tête de toute cette paperasse, ramassa quelques feuilles qu'elle fourra dans son sac et sortit de la salle de journalisme.

Elle se trouvait maintenant à déambuler tranquillement dans les couloirs, les yeux rivés sur ses chaussures. Malgré le soleil qui filtrait à travers les fenêtres, la petite fille affichait un visage pour le moins résigné et vide de toutes expressions. La nouvelle édition de l'Espi'Aigle devait sortir dans quelques jours et il lui manquait un seul article à rédiger, un tout petit article de rien du tout… Mais c'était la panne sèche.
Quelques élèves traînaient par-ci par-là dans les couloirs à bavarder entre amis ou encore à avancer comme elle le faisait. Ashley se reprit en main et leva la tête fièrement, prête à trouver une once d'idée dans les visages avoisinants. Qui sait ? On pouvait lire des milliers de choses dans un simple regard après tout. C'est alors qu'elle aperçut au loin, un petite silhouette fine à la chevelure blonde. Il s'agissait de Jane Dallas. A peine plus grande qu'elle et en première année, elle était la finisseuse de l'équipe de quidditch de Gryffondor. La jeune fille tombait à merveille. Quoi de mieux qu'une petite interview pour son article. Tout le monde appréciait les interviews après tout.
La brunette n'hésita pas une seconde et commença à trottiner en direction de sa camarade.

"Jane ! Jane Dallas !" A l'entente de son prénom, la jeune gryffone se retourna et sembla surprise de la voir. "Coucou, je suis Ashley et je travaille pour l'Espi'Aigle. Est-ce que tu voudrais bien m'accorder un petit peu de ton temps pour une interview ? Avec la saison de quidditch qui vient de prendre fin, ça pourrait faire un bon article pour l'édition. Je suis un peu en panne d'idées à vrai dire..." Tout en terminant sa phrase, Ashley déposa son sac entre ses jambes. Elle y chercha un quelconque élastique mais ne trouva rien mis à part une petite boîte avec des plumes qu'Audric lui avait offertes lors du bal de Noël. Elle choisit la plume d'Hippogriffe blanche et argentée, attrapa les mèches qui tombaient des deux côtés de sa tête et les retint à l'arrière de son crâne à l'aide de la barrette.

Interview forcé  PV 

Une jeune fille brune à l'allure élancée accourait vers Jane. Son écusson et son air intelligent indiquaient qu'elle était une Serdaigle. Son sourire rieur et ses cheveux bruns étaient tout le contraire de Jane, plutôt renfermée et blonde comme les prés de blés. Intriguée, la Gryffondor resta sur place mais attendit que la fille décline ses intentions et son identité.

" Coucou, je suis Ashley et je travaille pour l'Espi'Aigle. Est-ce que tu voudrais bien m'accorder un peu de ton temps pour une interview ? Avec la saison de quidditch qui vient de prendre fin, ça pourrait faire un bon article pour l'édition. Je suis un peu en panne d'idées à vrai dire... "

Sur ces mots, Ashley prit ses aises et commença à se coiffer avec une plume. Jane la regarda faire, interloquée de voir qu'une simple plume pouvait rendre un si bel effet. Néanmoins, elle commença ensuite à réfléchir à ce que voulait sa camarade. Un interview ? Quelle idée saugrenue ! Qui voudrait écouter ce qu'elle avait à dire ? Ce n'était pas comme si elle avait brillé lors de ces précédents matchs ! Elle était bonne mais pas excellente ! Et de toute façon, elle n'avait rien à faire dans le journal des bleus ! Ca la faisait presque rire d'entendre que quelqu'un voulait recueillir ses propos ! Sa camarade journaliste allait devoir repartir bredouille et trouver un autre sujet pour son article car Jane n'en démordrai pas. Peut-être que Emilia entre son travail scolaire, ses rondes de préfète et ses entrainements de quidditch pouvait donner l'interview ? Elle au moins avait quelque chose à dire.

" Non. " Pensant que la réponse pouvait être un peu sèche, elle rajouta : " Mais merci quand même. Au revoir. "

Jane ne voulait pas être méchante mais rougit un peu de tant d'attention. Elle raffermit la bretelle de son sac sur son épaule et partit dans le sens inverse de la Serdaigle, en espérant fortement que celle-ci n'allait pas la suivre. Ca serait drôlement gênant.

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence