Inscription
Connexion

27 févr. 2018, 10:31
Rencontre gourmande  PV Marion MIELLONEUX 
« Tu abandonnes ? »

Lira sursauta en attendant une voix près d’elle qui lui fit revenir à la surface, elle était perdue dans ses pensées, comme souvent. A première vue, il était dur de dire si la jeune fille était rêveuse ou si elle était juste trop pensive. Cependant, quand on la côtoyait, on se rendait vite compte qu’elle pensait trop, jusqu’à se faire du mourront pour par grand-chose. Si elle continuait ainsi, plus tard elle s’en rendrait malade, défaut qu’elle tenait de sa mère qui s’inquiétait toujours pour un rien. Le pire fut de laisser sa fille aller à Poudlard seule, elle n’en dormit pas pendant plusieurs jours.  Lira et sa mère avait toujours été très proche, cette dernière avait toujours pris soin de sa fille, et c’était avant tout pour cela que la jeune Gryffondor voulait faire un gâteau d’anniversaire pour sa mère. Elle voulait la remercier et lui montrer qu’elle avait grandit et qu’elle pouvait désormais se débrouiller seule et qu’ainsi, elle n’avait plus à s’inquiéter pour elle.

« Veux-tu que je t'aide à faire ce gâteau ? Tu sais, on n'arrive pas à faire tout du premier coup. Par exemple, le nombre de fois où j'ai dû m'entraîner à réaliser le sortilège Avis est incalculable. »

            La voix de la camarade, dure quelques minutes auparavant, était redevenue plus douce. Lira leva les yeux vers sa camarade qui lui tendait son tablier précédemment posé sur le plan de travail. Elle le prit hésitante avant de faire un sourire timide à la brunette. Il est vrai que Lira avait abandonné assez rapidement, mais elle n’aimait pas la pâtisserie, elle lorsqu’elle n’aimait pas quelque chose, elle ne faisait aucun effort. Il en allait de même pour les personnes, lorsqu’elle n’aimait pas quelqu’un, elle ne faisait aucun effort pour aller vers cette dernière. Elle s’est forcée toute sa jeunesse à aller vers des petites filles totalement différentes d’elle car c’est parent l’y obligeaient. Cependant, cela la fatiguait et maintenant qu’elle était seule, sans ses parents, elle était enfin libre de faire ce qu’elle désirait. Ainsi, il était assez difficile de s’en faire une amie, et plus le temps passait, plus elle se fermait aux nouvelles rencontres. Cependant, quelque chose chez Marion la rassurait, elle ne savait pas ce que c’était mais cela lui poussait à lui faire confiance. Ainsi, elle écouta sa nouvelle camarade et enfila son tablier.

« Je sais, mais la pâtisserie n’est pas vraiment ma tasse de thé… »

            Lira fit un sourire gêné à sa camarade, se leva de son tabouret et épousseta son tablier, plus déterminée que jamais. Elle voulait rassurer sa mère et la rendre fière d’elle. Poudlard l’avait changé, elle était devenue plus mature.

17 mars 2018, 17:29
Rencontre gourmande  PV Marion MIELLONEUX 
    Marion tendait toujours le tablier de Lira, le bras tendu. Elle attendait. Qu'allait décider la fille ? Partir quand même ou prendre le vêtement ? Finalement, elle le prit et lui adressa un sourire timide. L'américaine fut contente de sa décision.

« Je sais, mais la pâtisserie n’est pas vraiment ma tasse de thé… »

    Répondit Lira. Un sourire léger se forma alors à son tour sur le visage de notre adolescente. Elle le comprenait. Lorsque c'était raté, c'était raté. Mais il n'était pas trop tard pour réussir à faire un bon et beau gâteau. Faisant preuve d'une patience à toute épreuve avec Lira cet après-midi, la Gryffondor se demanda ce qui lui arrivait. Il y a quelques années, elle l'aurait laissée à son sort et continuer dans son coin. Devant ce constat, la brunette réalisa à quel point Poudlard l'avait changé.

- Je vais t'aider viens. Tu veux faire quoi comme gâteau ? Si on s'y met à deux on devrait y arriver.

    Annonça-t-elle en se dirigeant vers le plant de travail. Sortant un saladier et une cuillère en bois pour s'occuper en attendant la réponse de sa camarade. Pendant ce temps, elle alla vérifier sa propore préparation et l'enfourna dans le four le plus proche. Marion revint et regarda Lira en attendant un signe d'approbation ou de désapprobation. L'étudiante avait presque depuis toujours aimé la pâtisserie. Petite, elle en faisait avec Daisy, l'elfe de maison de ses grands-parents. Daisy était une elfe aux oreilles de chauves-souries et au nez pointu. Elle état toujours vêtue d'une taie d'oreiller vert pâle un peu crasseuse. Elle avait toujours réconforté la jeune fille dans les moments délicats avec sa famille.