Inscription
Connexion

29 août 2018, 14:16
Une dispute familiale  PV 
Ebony était mortifiée. Pourquoi avait-elle fait cela ? Un câlin et puis quoi encore ? Elle se doutait que Katy n'était pas du genre à faire un câlin à la première gamine venue. Elle avait beau être très gentille et serviable, elle n'avait vraiment pas l'air du genre bisounours et la petite fille avait vraiment peur de se retrouver plantée là toute seule en plein milieu du couloir alors qu'elle venait enfin de s'ouvrir à quelqu'un après des mois à avoir tout gardé pour elle. Heureusement pour elle, au bout de longues secondes à attendre une quelconque réaction, la préfète fit comme si de rien n'était et embraya sur le sujet Madison. 

Visiblement elle avait l'air de l'avoir connue, Ebony se rappelait très bien des longues soirées ou Madi leur racontait ses prouesses en tant que batteuse dans l'équipe des Éclairs. Elle aimait virevolter à travers ses adversaires et coéquipiers pour trouver l'angle parfait pour son tir. Elle anticipait instinctivement les changements de trajectoire des cognards et des joueurs sur le terrain. La Serpentard ne savait pas si sa soeur avait été approchée par de grandes équipes de quidditch, de toute manière, elle avait assez vite disparu puisqu'elle n'était pas revenue après la fin de son année à Poudlard. Elle n'avait aucune idée des résultats aux Aspic qu'elle avait obtenu, mais elle n'avait pas été étonnée de voir que sa soeur était partie faire du surf. C'était typiquement le genre de sports qui lui plaisait les sports extrêmes.

« Oui, ce doit être elle, elle était batteuse. Maintenant elle fait du surf en Australie...»

La première année continua alors de suivre sa guide qui montait encore d'un étage. L'infirmerie, la salle des préfets, la salle des trophées. Elle se demandait si elle pourrait trouver une trace de ses parents dans la salle des trophées. Il faudrait qu'elle y retourne un autre jour. Peut-être trouverait-elle des indices pouvant l'aider ? Elle nota cela dans un coin de sa tête avant de reporter son attention sur la quatrième année qui lui montrait la salle de sortilèges, salle qu'elle connaissait bien, elle aimait beaucoup cette matière d'ailleurs. 

Elles parlèrent ainsi des sortilèges, de miss Peters qui était une très bonne professeure. La petite fille avait été surprise en voyant le look un peu spécifique qu'elle arborait, mais elle s'y était très vite faite et elle se sentait rassurée lorsqu'elle voyait la chevelure bleue aussi familière, elle savait qu'elle allait passer une heure intéressante. Elle aimait bien les cours de potions également, sans être particulièrement bonne ou mauvaise dans la matière. En tout cas, Katy avait toujours l'air d'avoir des anecdotes drôles à raconter et Ebony aimait le fait qu'elle ne la prenne pas pour une gamine mais qu'elle lui parle comme son égale. Alyssa la prenait toujours de son air supérieure de grande soeur et cela avait le don d'agacer profondément la benjamine de la famille Blackburn.

La montée vers le quatrième étage était en cours et plus le haut du château approchait plus la petite fille se semblait libre. Libre de raconter ce qu'elle voulait, libre d'être elle-même. Une petite fille qui ne se laissait pas marcher sur les pieds, qui pouvait être particulièrement agaçante et froide mais avec qui il était possible de parler pour peu que l'on s'intéressait un peu à elle sans pour autant la faire sentir comme une gamine. Tant qu'on la prenait au sérieux et qu'on avait des choses intéressantes à lui dire, Ebony était en mesure d'écouter. D'ailleurs, cela se retrouvait dans son comportement assidu pendant les cours. Tant que les professeurs ne les prenaient pas pour des demeurés, elle aimait assister aux cours et il lui arrivait d'ailleurs d'y participer, ce qui était rarement le cas lors des repas ou des discussions en salle commune.

« Et Madison ? Elle te manque ? »

Ce n'était rien de dire qu'elle lui manquait, la maison n'avait rien à voir depuis son départ, toute joie avait disparu et l'ennui avait tout remplacé. Elle se demandait si elle pourrait un jour retrouver la sérénité d'un foyer. Peut-être que ce serait Poudlard qui le lui amènerait. 

« Elle me manque énormément. Elle me manquait déjà beaucoup quand elle était à Poudlard mais je savais que je pourrais la voir à chaque vacances. Maintenant... Ca fait 2 ans que je n'ai pas eu de nouvelles. Je n'ai jamais pu voir la lettre qu'elle a envoyé à notre grand-père, il nous a juste dit à Alyssa et moi qu'elle était en Australie et qu'elle faisait du surf avec les Moldus. Des fois je me demande si Aly en sait plus que moi... En tout cas, j'ai tout essayé, j'ai même fouillé dans le bureau de mon grand-père mais je n'ai eu aucune autre information que cela...»

Ebony resta dans ses pensées quelques temps, fronçant les sourcils. Doucement, les pièces du puzzle étaient en train de s'assembler dans sa tête. Lorsque Madison était entrée à Poudlard, elle avait été proche d'Alyssa un moment. Cette proximité s'était effacée quelque peu lorsque la deuxième de la famille était entrée à l'école sorcière, mais leur animosité était visible principalement depuis que l'aînée avait disparu. Serait-ce possible que...

« Je crois que... Alyssa me tient rigueur de ce qui s'est passé, prononça-t-elle à mi-voix.»

Elle avait toujours cru que si ses rapports avec sa soeur étaient aussi tendus c'était parce que leurs caractères n'étaient pas compatibles et qu'on ne pouvait pas toujours s'entendre avec toute sa fratrie mais elle commençait à se demander s'il n'y avait pas autre chose derrière cette animosité...

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

01 sept. 2018, 16:51
Une dispute familiale  PV 
Entre le troisième et le quatrième étage, Ebony parla de sa grande sœur. Celle-ci lui manquait déjà lorsqu'elle était à Poudlard et elle lui manquait encore plus depuis qu'elle était partie s'installer en Australie pour y faire du surf. La Serpentard évoqua une lettre qui était arrivée chez son grand-père mais qu'elle n'avait pas pu lire, à son plus grand regret. L'Aiglonne l'écoutait mais se sentait totalement impuissante jusqu'au moment où la première année dit que son autre sœur, Alyssa, devait en savoir plus. Là, Katy se dit qu'elle avait peut-être moyen d'agir et que même si parler avec cette fille ne l'enthousiasmait pas, elle le ferait pour aider Ebony. De plus, cette dernière ajouta qu'elle craignait qu'Alyssa lui tienne rigueur du départ de leur sœur. Mais pourquoi ? Qu'avait donc fait Ebony qui puisse pousser sa sœur à partir à l'autre bout du monde pour surfer avec des moldus ? Il y avait tant de mystère autour de Madison que Katy se mettait à la place de sa camarade et comprenait désormais son attitude à Poudlard.

Après avoir hoché la tête pour signifier à la première année qu'elle avait pris note de ce qu'elle lui avait dit, la préfète poursuivit.

« Pourquoi elle te tiendrait rigueur ? Dans tout ce que tu me dis là tu n'as rien fait de mal, si ?
demanda-t-elle. »

L'Aiglonne commençait à pénétrer silencieusement dans le couloir du quatrième étage. Elle restait dans ses pensées en attendant qu'on lui réponde. Elle pensait à Matt, à leur relation qui elle aussi était conflictuelle. Elle tentait d'établir des comparaisons mais c'était compliqué étant donné que Matt n'était que son demi-frère. Et puis il n'était pas sorcier, il n'était donc pas scolarisé à Poudlard et Katy ne le voyait que pendant certaines vacances contrairement à Ebony et Alyssa qui pouvaient se voir souvent. Il y avait en fait beaucoup d'autres différences mais la Serdaigle fut tirée de ses pensées par la réponse d'Ebony.

Cette réponse de la jeune fille fut pour le moins surprenante, si bien que la préfète la fixa en fronçant les sourcils et sans dire un mot. Sur le moment elle n'eut rien d'autre à répondre qu'une simple phrase.

« Je vais aller parler à Alyssa de tout ça, mais je ne crois pas que tu aies à te sentir coupable. »

Katy préféra mettre un terme à ce sujet en voyant qu'il attristait sa camarade. Elle indiqua – un peu trop rapidement – la salle de bal, le club de duel, la salle de répétition et la bibliothèque qui se trouvaient à cet étage pour changer les idées d'Ebony. A la fin de la visite de cet étage, la première année semblait pourtant toujours inquiète alors Katy lui parla de son propre vécu pour essayer de la rassurer. Elle lui dit qu'elle avait un demi-frère s'appelant Matt avec lequel elle ne s'entendait pas beaucoup non plus. Ce frère lui reprochait d'être sorcière, de ne pas être normale et se moquait souvent d'elle. La quatrième année finit par dire que malgré tout elle savait Matt l'aimait quand même, bien qu'il préférait le cacher et que ce devait sans doute être le cas d'Alyssa.

Sur ces paroles la préfète guida la première année jusqu'au cinquième étage mais les deux jeunes filles n'y restèrent pas longtemps car Ebony savait déjà qu'à cet étage se trouvaient les toilettes et la salle de bain des préfets. Elles continuèrent ainsi leur ascension en se rendant au sixième étage que la Serpentard connaissait moins.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

23 sept. 2018, 15:12
Une dispute familiale  PV 
Katy avait pris le temps de l'écouter et Ebony trouvait qu'elle avait tout de même beaucoup de patience. D'un autre côté, bien que la Serpentard ne fasse pas toujours un pas vers les gens, elle était toujours patiente quand elle avait vraiment envie de le faire. De même que quand elle était occupée par un projet, elle pouvait rester des heures dessus sans jamais en avoir marre une seule fois. Même lorsqu'elle devait attendre quelque chose, la petite fille était patiente ce qui était assez rare pour être notifié à son âge.

« Je crois que Madison est partie en Australie pour retrouver nos parents. Même si c'était aussi bien pour elle que pour moi ou Alyssa, je pense qu'elle a dédié ses recherches à moi qui ne les ai pas connus bien longtemps. Je ne me rappelle pas d'eux, j'étais trop petite. Je crois que je ne sais pas tout aussi, qu'il y a certaines choses qui m'ont été cachées. Mais je sais qu'avant que Madison ne parte, on s'entend pas trop mal avec Aly. Depuis... C'est compliqué. »   

Ebony était bien trop jeune pour comprendre que si Alyssa réagissait ainsi c'était parce qu'elle avait eu beaucoup de mal à gérer la disparition de son aînée et qu'elle n'était pas prête à être l'aînée, à devoir toujours montrer l'exemple et à être là pour Ebony. Par ailleurs, la Serpentard s'était elle-même renfermée, ne cherchant pas à se reposer sur Alyssa et la Serdaigle aurait eu besoin d'attention également. C'était donc un ensemble de malentendus, de non-dits et de choses complètement stupides qui séparait désormais les deux soeurs.

Sa guide privée la sortit de ses pensées en lui annonçant qu'elle irait parler à l'aînée sur le territoire britannique de la famille Blackburn. La première année ne pensait pas réellement que cela pourrait avoir un impact, mais elle ne dit rien, garda son scepticisme pour elle et décida de laisser ses histoires de famille sur le côté pour le moment. 

La visite continua assez rapidement, et Katy commença à parler elle-même de ses relations familiales qui semblaient un peu conflictuelles avec son demi-frère. Comme quoi, on pouvait avoir l'air épanouie et heureuse même si tout n'était pas blanc dans notre vie. Cela donnerait à réfléchir à la Serpentard plus tard. Par ailleurs, il sembla que la préfète était persuadée que Matt l'aimait quand même et il en était probablement de même pour Alyssa. 

La petite fille était ravie de se voir confier des secrets à elle aussi. Après tout, elle avait trois ans de moins, mais elle était contente de savoir que Katy lui faisait assez confiance pour lui parler un peu de sa vie, bien qu'elle ait probablement d'autres personnes de son âge à qui en parler.

Elles visitèrent rapidement le cinquième étage qui n'était pas très important pour Ebony et elles montèrent au sixième. La Serpentard était contente de pouvoir vraiment placer une pièce dans chaque étage, mais elle savait qu'en réalité cette visite avait surtout été un prétexte pour la comprendre. Katy était vraiment une bonne préfète. Elle avait vraiment l'air de se préoccuper des autres. Peut-être que ce n'était pas le cas, mais en tout cas, c'était l'image qu'elle renvoyait. 

Alors qu'elles montaient finalement à la tour d'astronomie, le dernier étage de ce périple, Ebony décida de remercier son accompagnatrice de manière assez solennel il fallait le dire. Elle avait besoin d'effacer l'image de la petite fille fragile qui faisait des câlins comme ça à des inconnus. Elle n'était pas du tout comme cela et avait besoin de montrer qu'elle était indépendante.

« Je ne vais pas prendre plus de ton temps que cela, je suppose que tu as autre chose à faire que traîner avec une première année. Merci beaucoup pour cette visite, et pour... Tout le reste.  »

Elle écouta rapidement la réponse donnée par Katy et commença à descendre les marches vers sa salle commune, se refaisant leur conversation dans sa tête.

Fin du RP pour moi, merci :)

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

29 oct. 2018, 23:30
Une dispute familiale  PV 
Après le sixième étage, les deux jeunes filles n’avaient plus qu’à terminer leur visite par l’ascension de la Tour d’Astronomie. Bien sûr, même après cette ultime étape elles n’auraient pas exploré tous les recoins du château, mais il était de toute façon impossible de connaître tous les lieux tant ils étaient nombreux. Katy, même avec ses rondes nocturnes ne pouvait se vanter de connaître les trois quarts du château car malgré ses nombreuses découvertes, elle était certaine que le château était loin de lui avoir livré tous ses secrets. Enfin bref, la Serdaigle avait tout de même conscience du fait qu’elle aurait contribué à la découverte des lieux de la Serpentard et elle se sentait fière d’avoir pu l’aider, ou disons qu’elle se sentait moins inutile que d’habitude.

Elles arrivèrent en haut de la Tour d’Astronomie. Là, Katy ne dit plus rien. Elle s’appuya sur la rambarde et profita simplement de la vue. L’air était frais, c’était vraiment agréable et revigorant. La Serdaigle se laissa emporter quelques instants par la douce brise avant de se retourner vers Ebony qui semblait plutôt indifférente à tout cela. L’Aiglonne retrouvait la jeune fille qu’elle avait vu une heure auparavant : impassible et froide. Malgré cela, elle devait reconnaître qu’elle était un peu plus communicative avec elle qu’au début de la soirée. La preuve de cela fut qu’elle remercia la préfète pour sa visite et pour « le reste ». Katy comprit très bien ce dont elle voulait parler et était touchée par ses remerciements bien qu’elle les trouvait inutiles puisque cela était simplement son devoir. Ebony dit également que la Serdaigle avait d’autres choses à faire que de trainer avec une première année, ce qui dévoilait une sorte de complexe d’infériorité qui collait très bien avec l’attitude générale de la Serpentard.

« Je me fiche de ton âge, je suis contente de t’avoir fait découvrir le château, c’est tout. D’ailleurs si tu veux on pourrait peut-être aller faire un tour dans le Parc un de ces jours. Il y a plein de coins tranquilles avec une belle vue. »

La Serdaigle n’avait pas terminé sa phrase que la première année était déjà tournée, prête à emprunter les escaliers pour repartir.

« Bonne soirée » ajouta Katy qui resta encore quelques minutes à contempler le Parc du haut de la Tour. Elle se sentait vraiment bien ici. Tout en observant les environs elle repensait à ces discussions entrecoupées qu’elle avait eu avec la Serpentard. Elle la considérait un peu comme sa protégée maintenant et était bien décidée à poursuivre son intégration dans les semaines à venir.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...