Inscription
Connexion

12 mai 2018, 18:19
Quatre-vingt huit notes pour se découvrir  PV 
Éclat. Sa bouche s'ouvrit et laissa s'échapper un éclat de joie tel que je n'en avais jamais entendu. Je ne me souvenais pas d'avoir dit quelque chose d'amusant durant les derniers instants, pourtant, elle riait comme je n'avais jamais vu quelqu'un rire. C'était assez déroutant, son visage était déformé par le rire, sa bouche grande ouverte, les yeux levés vers le plafond. Sa gorge s'offrait à ma vue, et je voyais son rire la traverser, avant de sortir par ses lèvres. Si ce brusquement changement était presque un peu effrayant -comment pouvait-on changer aussi vite d'humeur ?- il avait également quelque chose d'assez amusant, à tel point que je sentis mes lèvres se relever en un sourire et que l'envie de la rejoindre me démangea. Mais je préférais me mordre la joue plutôt que de me laisser aller. Je n'avais pas rit à gorge déployée depuis tellement longtemps pourtant... Mais je n'aurais jamais osé faire ça à Poudlard, pas devant des tas d'inconnus. Evidemment, je ne m'étais pas retenue de rire pendant deux ans, mais je n'avais jamais montré mon véritable éclat. Parce que je le trouvais presque effrayant tant il était puissant. Seuls mes parents l'avaient déjà entendu. 
Aussi rapidement qu'elle avait éclatée, elle se calma. Elle ramena sa tête vers l'avant, et me regarda de nouveau. J'avais souvent des sautes d'humeurs, mais jamais aussi brusques que les siennes. Sérieuse comme avant son éclat, elle débuta un mot, mais le laissa en suspend. *Oui ?* J'étais certaine qu'elle allait me demander "Pourquoi". Oui mais pourquoi quoi ? Elle ne poursuivit pas. J'attendais la suite, mais elle ne venait pas. Je vis ses paupières cacher l'émeraude de ses yeux une fois, puis une nouvelle, et encore une, mais toujours rien. Pas de question. A la place, un sourire fendit ses lèvres. Je préférais sa douceur à la violence de son Éclat. Elle sépara de nouveau ses lèvres, pour préciser qu'elle elle dormait dans le lit de son père. Mes parents ne m'avaient jamais laissée dormir dans leur lit, en tout cas jamais toute la nuit. Quand je faisais un cauchemar ou que je ne parvenais pas à dormir, il m'arrivait de les rejoindre dans leur chambre, mais chaque matin je me réveillais dans la mienne, bordée dans mon lit. Si petite j'avais souvent insisté pour dormir dans leur lit, entre eux deux pour ne pas me retrouver seule avec les ombres de ma chambre, ils m'avaient à chaque fois rétorqué que c'était chacun son lit, chacun sa chambre. Ils étaient souples pour beaucoup de chose, mais sur le sommeil pas vraiment. J'avais finit par cesser de demander, sachant que je me trouverais face à un refus. Elle avait de la chance de pouvoir dormir avec son père. Mais... si elle dormait avec lui... ou dormait sa mère ? Question assez indiscrète que je ne me serais pas permise de lui poser. Je ne savais pas si elle avait envie d'en parler, et de toute manière ça ne me regardait pas. 
Ses yeux se détournèrent de moi, pour se poser sur le Piano. Les mains dans les poches, elle s'en approchait, jusqu'à pouvoir caresser les touches du bout des doigts, sans produire de son. Les mêmes touches sur lesquelles j'avais joué quelques minutes plus tôt. Ou était-ce des heures ? J'avais l'impression que ça faisait une éternité. Ses mots m’atteignirent, même si elle me tournait le dos. Elle avait déjà dormit ici ? Dans cette pièce ? Je jetai un coup d’œil autour de moi. Je n'étais pas certaine que le lieu soit propice au sommeil, mais pourquoi pas ? Et visiblement, elle était déjà venue jouer ici de nuit. N'était-ce pas au contraire plus dangereux de jouer en pleine nuit, quand tout le monde dormait ? Si elle disait que non, c'était que non. Je la croyais. Après avoir refermé le pupitre, elle poursuivit. Venu de quelqu'un d'autre, je me serais vexée. Je savais jouer du piano. Mais après plus d'un an passé à ne jouer que pendant les vacances, je devais admettre que mon niveau avait baissé. *C'était si nul que ça ?* Pour qu'elle propose de m'apprendre, elle devait avoir trouvé mon morceau d'un niveau assez bas. Et elle était surement douée. Mon dieu peut être que j'allais pouvoir de nouveau jouer ! Et pas avec n'importe qui, avec Elle ! J'avais presque envie de sautiller, ou de chanter, mais ne voulant pas passer pour une gamine, je me maîtrisais. Toujours dos à moi, elle s'assit sur le même tabouret que j'avais occupé avant qu'elle n'arrive.

- Tu r’viendras ?

A peine avait-elle finit de parler que je sus ce que j'allais répondre. Certes elle avait failli me jeter un livre à la tête et elle m'avais menacée, certes j'avais eu la peur de ma vie, et la trouille qu'elle me frappe. Mais en même temps... J'étais fascinée, attirée. Par Elle. Pourtant elle n'avais strictement rien fait pour ça, c'était même tout le contraire. Mais sa présence avait engendré chez moi.. Quelque chose. Je ne savais pas quoi, mais j'avais aimé ça, c'était une certitude. Et si je pouvais le ressentir une nouvelle fois, juste pour m'assurer que je n'avais pas rêvé, que c'était bien elle qui provoquait ça chez moi, ce serait parfait. 
Un sourire au lèvre, invisible pour elle, mais qui percerait surement dans ma voix, je répondis avec entrain, peut être même avec un peu trop.

- Bien sûr que je reviendrais. Avec plaisir !

Est ce qu'elle était aussi excitée que moi à l'idée que l'on se retrouve ici pour jouer ? Bon, le fait que ça soit de nuit me stressait un peu, même si en soit ça ne changeait pas grand chose de mes virées nocturnes, mais je préférais chasser cette idée dans un coin de ma tête. J'aurais bien le temps d'y repenser plus tard. Pour le moment, je voulais juste savourer sa proposition et mon acceptation.
Je m'y voyais déjà. Je nous y voyais déjà.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

15 mai 2018, 05:27
Quatre-vingt huit notes pour se découvrir  PV 
Ma bouche avait parlé une fois de trop ; je ne lui avais pas interdit de s’ouvrir, mais ça m’énervait qu’elle l’est quand même fait. Je n’avais pas à ajouter cette question. Ça me donnait l'impression de manipuler son Entièreté — et même de la forcer à accepter. Je ne voulais pas la manipuler, pas Elle.
Ma haine avait éclaté, alors que je m’étais promis de ne plus la montrer. *’touchait mon piano !*. Ouais, Elle avait touché ce que je m’étais interdit ; c’était trop d'un coup pour mon sceau tout neuf. Un sceau de plomb que j’essayais de clouer dans ma conscience, pour ne rien laisser déborder. Pourtant, Elle m’avait débordée.
Le regard dans le bois du piano que je ne connaissais pas. *Mais…*. Ma lèvre tiqua ; puis tout mon visage grimaça brusquement.
Je m’en rendais compte que maintenant ! *Bordel...* Le bois m’était inconnu ! Je connaissais tous les meilleurs bois pour piano, et leurs acoustiques propres, j’avais tout appris durant mes cours. Pourtant, celui qui était en train de porter mes doigts m’était inconnu. Totalement. Inconnu. Ça devait être un bois magique. Ma prise de conscience était brutale, presque étouffante. *Depuis quand ?*. Ma grimace se renforça. Depuis quand j’avais tant changé ?

Je n’étais plus cette compositrice qui ridiculisait tous les grands pianistes de la Guildhall — ces vieux débiles n'arrivaient même pas à écraser correctement la pédale de soutien.
J’étais une sorcière. Brusque. Dur. Ma bouche tremblait, je la sentais ; et mon menton se chiffonnait. Les jours se ressemblaient si forts qu’ils m’avaient fait oublier le temps qui passait ; en arrivant même à oublier ce que je faisais avant Poudlard. Une douleur frappait dans mes poumons, mais je sentais que rien n’était important là-dedans. C’était moi qui avais décidé de changer, je ne me rappelais plus quand, mais, ce choix, je l’avais fait ; même si tout se ressemblait si fort.

Bien sûr que je reviendrais. Avec plaisir !

Les secousses de mon visage s'attendrissaient. Je sentis encore quelques spasmes de mes lèvres, les derniers ; avant que tout ne s’efface. *Harmonie…*. Une personne qui ne ressemblait à personne. Ses mots calmaient le goût dégueulasse que j’avais dans la bouche, et Son intonation embaumait la réalité, virant l’amertume de ma prise de conscience. J’étais en colère contre moi-même, même si je savais que mon choix avait été libre. Pourtant, je ne me rappelais pas de la raison exacte de cette décision ; mais je savais que c’était un moindre mal.
Ses mots se baladaient dans mon crâne, et dressaient mes lèvres vers le haut, dans une espèce de tentative de sourire. Je reniflais bruyamment en papillonnant des yeux, la peur de les sentir mouillés m’effrayait, mais ils étaient aussi secs que de la poussière.
Mon corps était totalement réveillé, et La regarder serait différent, maintenant. Je le fis quand même. Ma tête se tourna en craquant sinistrement. *Dieu…*.

Le Saphir me surprit, encore une fois. Je ne m’y habituais pas ; mais le monde tournait dans l'autre sens. Tirant sur mes lèvres, j’exprimais ma pensée :

Avec plaisir… lâchais-je entre l’interrogation et l’attendrissement. Exactement comme Ses cheveux que j'avais touché avec plaisir.

J’avais mal agi avec Elle. Je ne regrettais jamais rien, mais là, je regrettais si fort de m’être énervée contre sa présence. Je n'avais pas voulu. *T’es…*. Elle ne m’en voulait pas... *Tu mens ?* Ou alors elle le cachait bien. Mes sourcils se froncèrent légèrement. Et si elle se foutait de ma gueule ? *Tu mens...* Peut-être qu’elle aussi n’en avait rien à foutre de moi, et qu’elle voulait juste rire, et rire, et rire ; avec ses traînées d'amies. M’atteindre pour se foutre de moi après.
Je contrôlais la déformation de mon visage pour qu'Elle ne voit rien de mon Doute ; pour mieux lui écraser ma déception sur sa gueule.
Je n’acceptais plus que quelqu’un se foute de ma gueule en m’atteignant. *T’as l’air si gentille*. L’autre aussi avait l’air gentille, celle-qui-m’avait-tuée. Mes traits s’étaient durcis, j'avais du mal à les retenir. Tout de suite, je devais vérifier ; même si cette Entièreté me paraissait bien plus tendre que l’autre assassine. Ouais, Elle m’avait laissé lui toucher ses cheveux ; Elle ne pouvait pas faire autant semblant, si ? *J’te bute si tu t’fous d’moi*. J’avais un Doute, une dernière vérification s’imposait. C’était une obligation pour mon esprit, je n’arriverais pas à me décrisper sans ça. Réfléchissant rapidement, mon père traversa mon esprit, et je sus quoi faire.

Je bondis du tabouret tout en me dirigeant vers Elle. Plus je m’approchais, et plus je me rendais compte qu’elle n’était pas si grande que ça ; très loin du gabarit de Yuzu. C’était rare, assez rare pour être Parfait. L'appréhension m'énervait à se nourrir de chacun de mes pas. Plus je m’approchais, et plus je me demandais si c’était une bonne idée de faire une vérification. Elle était trop Parfaite pour se foutre de moi. Une autre pensée creusait ma cervelle, persistante, cruelle : si je la trouvais si Parfaite, je ne devais pas être la seule. Un long soupir s'échappa de mes lèvres.

Je me plantais en face de son Saphir, que je maintenais sans ciller.
Ouais, c’était impossible que je sois la seule, je devais vérifier si Elle était en train de jouer avec moi, comme tous les Autres.

Chaque filament dans Ses yeux pulsait dans ma tête, au-delà du Saphir, son regard était comme de l’Opale Noire, pleine de contraste que je ne comprenais pas. Et je détestais ne pas comprendre. *J’espère…*. Tournant la tête, j’offris ma joue droite à Son regard, tout en me tenant à un bon mètre d'Elle. Ça la forcerait à traverser elle-même tous ces centimètres.

Pose ta promesse, lui soufflais-je en tapotant ma joue de mon index.

Désignant le sceau qui attendait d’être scellé sur ma peau, mes pensées n’étaient qu’Espérances. La première impression qu’elle avait eue de moi était ma colère, il fallait toujours que je me foire avec les seuls Autres intéressants.
Si elle acceptait de promettre, je voulais me rattraper ; lui montrer que j’étais bien plus que de la simple colère de merde.

Alors, j’espérais de tout mon être qu’elle ne fasse pas comme moi : se foirer.

je suis Là ᚨ

22 mai 2018, 19:29
Quatre-vingt huit notes pour se découvrir  PV 
Un reniflement suivi ma réponse. Elle pleurait ? Je ne voulais pas la voir pleurer, même de joie. Surtout pas à cause de moi. Mais heureusement, lorsqu'elle tourna son visage dans ma direction, ses yeux étaient secs. Pas la moindre trace de larme. Le bruit qu'émit son cou en tournant me colla des frissons. c'était vraiment un son horrible, encore pire que celui des ongles grinçant sur un tableau, qui résonnait dans mes oreilles bien trop longtemps. Son sourire cependant, l'effaça immédiatement. Je ne voyais plus que ces lèvres relevées dans un sourire discret, bien plus discret que son Éclat. Elles se séparèrent de nouveau, répétant d'une voix douce mes Mots prononcés avec tant d'entrain. 
Changement. Ce fut très discret, mais avec Emy j'avais appris à lire le moindre signe sur le visage des gens. Froncement du nez, moue des lèvres, rien ou presque ne m'échappait quand je faisais attention au visage qui s'ouvrait devant moi. Et là justement, toute mon attention était focalisée sur Elle. Ses sourcils reprirent immédiatement leur place, son visage se détendit et reprit son expression souriante, si bien que j'eus l'impression d'avoir rêvé, de n'avoir perçu qu'un mouvement de son visage et de l'avoir interprété à tort comme un froncement. J'avais rêvé. Je balayais mes doutes d'un clignement de paupières. Oui, son sourire ne laissait pas la place au doute.
Elle se leva brusquement de son tabouret, et les quelques brumes de questionnement qui restaient encore dans ma tête s'évanouirent. Je la voyais juste Elle, réduisant rapidement la distance qui nous séparait. J'entendis son soupir franchir ses lèvres et abaisser ses épaules. *Qu'est ce qu'il y a ?* Aucune réponse à ma question muette. Comment aurait-elle pu me répondre sans que les mots ne franchissent mes lèvres après tout ? Elle s'arrêta tout aussi soudainement qu'elle n'avait bondi. Loin, et pourtant tellement proche. Pourquoi s'était-elle levée, mais surtout, pourquoi s'arrêtait-elle aussi loin ? Notre éloignement était bien trop grand pour une simple discussion. Je ne comprenais pas, mais je lui faisais confiance. 
Sa tête pivota vers la gauche, offrant le côté droit de son visage à ma vue, son regard d’Émeraude fixé dans le mien. *Qu'est ce qu...* 

- Pose ta promesse

Doux chuchotement. Son doigt tapota sa joue plusieurs fois. Et alors, je Compris. C'était tellement mignon comme formulation que je sentis un sourire naître sur mes lèvres. Une courte hésitation me saisit. Est ce que j'allais vraiment faire ça ? Pourquoi est ce qu'elle voulait que je "pose ma promesse" ? *On s'en fout* Mes Mots n'étaient-ils pas suffisants ? *Non. Bien sûr que non.* Est ce que j'allais vraiment poser mes lèvres sur sa joue ? Ça n'était pas dans mes habitudes, je ne le faisais qu'avec les personnes très proches, auxquelles je faisais confiance. Mais est ce que je ne lui faisais pas confiance à elle aussi ? Bien sûr que si, elle avait gagné ma Confiance, malgré tout, avec une rapidité presque effrayante. Ouais, c'était même carrément flippant. C'était une inconnue, et pourtant... 
Je sentis mon pied droit faire le premier pas, sans que je ne lui ai demandé. Parfois je réfléchissais juste trop. Bien sûr que j'allais vraiment le faire. Je sentis une petite boule se former dans mon ventre. Est ce que c'était de l'excitation, ou bien du stress ? Aucune idée. Certainement un peu des deux à la fois. 
Un murmure étouffé par mon sourire m'échappa lorsque mon pied toucha de nouveau le sol.

- Okay

Combien de centimètres nous séparaient ? Mes pas semblèrent vachement longs par rapport à la distance qui nous éloignait l'une de l'autre. Le Temps semblait ralenti, mon corps était léger, j'avais presque l'impression de flotter au dessus, de ne pas vraiment être présente alors que je me rapprochais d'Elle. Plus que quelques centimètres. J'entendais son souffle, j'entendais le mien, mais le rythme de mon Cœur dominait tout, battait mes tempes, assourdissant le reste. Ma respiration commença à se hacher, lorsque j'approchai mon visage du sien. Mon dieu qu'est ce que je ... *Chut* Arrête de Penser. Ressens. Mes lèvres entrèrent en contact avec sa joue. Mes yeux se fermèrent tout seuls. Notre contact était... Électrisant. C'était même bien plus que ça. Un frisson me parcourait le dos, mais pourtant, cette fois, je ne voulais pas qu'il cesse. C'était tellement agréable. Je sentis la chaleur m'irradier les joues, brûlantes de l'intérieur, rayonnant comme des petits soleils. Mon dieu, je ne voulais pas qu'elle sente cette chaleur. Mais je n'arrivais pas à me détacher d'elle. Elle était comme un aimant qui m'attirait, je luttais, mais sans résultat. 
Je finis pourtant par me détacher de son visage. Il le fallait. Je rouvris les yeux, puis inspirai profondément. Ma respiration s'était arrêtée durant ces quelques instants de contact, ces si précieux instants, à la fois tellement courts, et pourtant tellement longs. Mon dieu je n'avais jamais ressenti ça. Je n'osais même pas lever les yeux vers elle à cause de la rougeur de mes joues. Ou bien était-ce parce que j'avais honte ? Non, ça n'était pas de la honte, je n'étais pas honteuse de ce que je venais de faire. J'étais simplement gênée. 
Mon corps avait réagi tout seul, comment aurais-je pu lutter ? Mais surtout, pour lutter il fallait le vouloir. Et clairement, je n'en avais pas eu envie.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

07 juin 2018, 02:48
Quatre-vingt huit notes pour se découvrir  PV 
Mes yeux me faisaient mal, l’angle extrême auquel je les forçais n’était pas naturel. La douleur envahissait lentement ma vision, me donnant presque l’impression de ne pas être submergeante. Les pupilles bloquées à l’extrême droite de mes orbites — dans ce coin qui m’aveuglait — j’attendais ; le fantôme de mon nez accompagnant mon attente.
Dans ce coin si douloureux pour mon regard, le fleuve de sa Clarté cracha dans mon Doute. Un flux bicéphale tirant sur ses lèvres en une grimace souriante. *Arrête ça !*. Pourquoi est-ce qu’elle souriait ? Il n’y avait aucune raison bordel !
La douleur de mes yeux me força à détourner le regard pour le planter sur une fenêtre si terne, à l’inverse de mes pensées. Le tiraillement de mes orbites se calmait ; je ne forcerais plus mon regard vers Elle. *C’est qu’un sourire…*. Ce n’était qu’un sourire. Trop peu pour être Mal. Je devais me concentrer sur ma vérification. Le Sceau, et uniquement Lui. J’attendais.

La fenêtre était moche, alors que son cadre était si beau. Je devais donc l’aimer ou la détester ? Je n’en savais foutrement rien. Mon corps était le témoin de ce dilemme, et il ne prenait aucune décision compliquée. Mon corps se contentait de m’envoyer des trucs dans la conscience, et je devais me débrouiller avec. Alors, il n’avait pas à m’en vouloir que je l'utilise pour vérifier mon Harmonie. J’espérais qu’il veuille bien m’écouter pour cette fois, j’espérais qu’il soit mon harmonie autant qu’Elle. Mon doigt collé sur ma joue s’écroula pour permettre l’acceptation. Ouais, si Elle acceptait, j’allais enfin avoir une arme pour l’attaquer. *Ose t’foutre de moi…*. Si elle osait, je pourrais me foutre d’Elle tellement plus fort ; même si je n’en avais pas envie. « Okay ». *Quoi ?*. La fenêtre reprit ses formes et les couleurs se remplirent brusquement. Je venais d’avoir une absence et mon… Mes pupilles se jetèrent à l’extrémité de mes yeux.

Elle était proche. Si proche. *Tu vas l’fa…*. Touchée.
Ma joue s’alourdit. Sa bouche était plaquée contre mon visage et mon regard s'enfuit vers la fenêtre. *Le cadre…*. Son cadre était beau, tellement beau qui avalait toute la laideur de la fenêtre. Son cadre flottait au-dessus de tout, agrippé par sa propre splendeur. Pourtant, je savais qu’il me suffisait de baisser les yeux et d’observer toute la mocheté de ce bordel ; mais je ne le faisais pas. Je préférais la beauté. Et cette Harmonie que je n'osais pas qualifier de mienne.
Mon corps était figé par ma propre volonté. Pas le moindre mouvement, même ma respiration était coupée. Je ne voulais pas la déranger de ma présence trop encombrante, je l’avais compris. C’était naturel ; je ne La gênerais pas, Elle.

Silence.

Tais-toi.

Bon Dieu. Silence.

Sans analyser, j’attendais mon prochain souffle. Sans réfléchir, j’entendais Sa propre douceur. Pas aussi tendre que Yuzu, pas aussi dure que Papa. C’était Elle, aussi nouveau qu’Elle.

Le Sceau se scella par Son détachement. Et son souffle dégueula sa force dans le silence ; mon corps n’osant toujours pas bouger. Ma volonté était forte. *T’as promis*. Elle l’avait fait. Par son atteinte, je l’avais atteinte. Parfait… C’était Parfait. Ma vue se brouilla une seconde. Mon pouvo… *Oh*. Ça se réveillait ! Deux fines courbes se réchauffaient sur ma joue, je les sentais précisément, subitement. Comme deux brûlures très douces ; la trace de Ses lèvres. L’inquiétude de ne rien ressentir était défoncée ; je L’avais ressentie, Elle. Deux croissants me brûlant la gueule, et sa présence sur moi ; même si Elle s’éloignait. Ma tête se tourna vers sa Clarté.

Le regard droit, sans obligation d’être révulsé de douleur, j’observais. Lande rouge et cascade carmin, Moi, moi aussi j’étais sur Elle. C’était bien plus visible que moi, et son Saphir fuyait. J’aurais aimé le rencontrer, et lui murmurer sans parler. Ce n’était pas grave, j’avais vérifié.
J’espérais de mon corps, et pensais de mon être. Elle était si proche. Je n’osais pas la toucher pour la forcer à me regarder ; alors, l’ouverture de ma bouche se découvrit un sens :

J’ai… trop rauque, je raclais ma gorge discrètement, tu m’as laissé une partie d’toi. T’es obligée d'revenir la... je cherchais un mot pertinent et pas trop moche ; le temps se foutait de moi, alors je finis par choisir le premier qui se dévoua, récupérer.

Ma main se leva jusqu’à mon visage et je posais mes lèvres sur la pointe de mon index et de mon majeur collés. Le tremblement discret de ma bouche me surprit. « Je… » soufflais-je en détournant mon regard d’Elle. La pointe de mes deux doigts était confortable sur mes lèvres, je n’avais aucune envie de la déplacer. Observant mes nombreux parchemins à quelques mètres, je me concentrais pour tirer sur ma volonté. Mes doigts s’arrachèrent, et je sentis quelque chose de flippant sur mon visage, sans savoir quoi. Ma respiration était lente. À la pointe de mes doigts, je traçais un trait qui traversaient les deux croissants ardents de ma joue.
C’était fini, Elle avait promis sur Moi.

Allez... je fis un lourd pas vers mes parchemins avant de me figer. Non. C'était mon esprit qui s'était figé, mon corps continuait dans sa volonté. Avec Sa promesse, j’avais envie de lui offrir une pensée ; elle avait le droit de l’avoir, même si je prenais le risque qu’elle se foute de moi plus tard, ce n’était pas grave, j’avais une arme bien plus puissante de mon côté. Casse-toi-bell'harmonie.

La contournant, je lançais mes jambes vers mes parchemins tout en sentant une chaleur me monter aux joues. *Oh bon Dieu d’merde !*. Mes mains se plaquèrent sur mes joues. *Pas ça…*. C'était chaud ; j'étais en train de foutrement rougir ! Horrible.
Ma haine éclatante me faisait peur. Pourquoi je détestais ça si fort ? POURQUOI ?! *Oh bon Dieu... Oh !*. Je ne savais pas pourquoi, c’était atroce. Horrible.
Je n’acceptais pas de rougir en face d’Elle, alors je restais dos à son Saphir. Trop de questions. Pourquoi si fort ? Pourquoi si tard ?! *Bordel !*. En plus de mes deux croissants brûlants, la totalité de mes joues cramait aussi.

Je m’accroupis au sol en ramassant quelques-uns de mes écrits, occupant mon corps jusqu’à ce qu’Elle se casse de la pièce. Un sourire tordu me fendait le visage ; puisque je savais déjà que j’allais me retourner pour la contempler dans sa fuite.

je suis Là ᚨ

09 juin 2018, 02:12
Quatre-vingt huit notes pour se découvrir  PV 
Mes yeux restaient rivés au sol. *Pourquoi ?* Pourquoi ce soudain intérêt alors qu'il n'en avait aucun par rapport à Elle ? Je n'en avais aucune idée mais lever le regard vers son visage me semblait soudain insurmontable. Pourtant, après ce que je venais de faire ça aurait dû être facile. Évident. Mais ça ne l'était pas. Étonnamment, malgré ma gêne qui me faisait garder les yeux baissés, je ne ressentais pas le besoin de m'éloigner, celui de mettre une distance entre nous. Après tout, à quoi aurait-elle servi ? Son regard d'Émeraude m'aurait tout aussi bien trouvée ici que quelques mètres plus loin. Sa présence était rassurante, tout comme la mienne. Je n'avais pas fuit, et elle non plus. Qu'elle le fasse aurait d'ailleurs été peu encourageant, puisqu'elle avait demandé notre rapprochement.
Le Silence était né entre nous, mais il en disait bien plus que certains grands discours. Elle le brisa soudain, la voix dure, rocailleuse, qu'elle polit d'un raclement. Doutait-elle encore du fait que je revienne ? N'avais-je pas promis pourtant ? Elle n'avait certainement pas foi en ma Sincérité. J'aurais pu me vexer de ce qui ressemblait cruellement à un manque de confiance, mais non. Je voyais ça comme un début d'attachement, dont la raison ne m'apparaissait pas. Tout me parut soudain plus simple. Je relevais mon Regard dans le sien, et murmurais dans un souffle
"Je reviendrai. Je tiens toujours mes promesses" Je voulais qu'elle Comprenne, qu'elle Lise dans mes yeux que j'étais sérieuse, que je ne lui donnais pas ma parole à la légère contrairement à certaines personnes. Il n'y a rien de pire que la déception causée par ceux qui promettent, mais oublient la chose promise une fois que leurs paroles dépassent leurs lèvres.
Concentrée sur son visage, je vis du coin de l'œil ses doigts se lever, pour joindre ses lèvres. Son Regard quitta le mien, tandis qu'un mot soufflé sorti de sa bouche, sans suite. Ses yeux étaient attirés, comme les miens quelques instants plus tôt. Voulant savoir ce qui l'aimantait de cette manière, je suivis l'axe de sa vision, jusqu'aux parchemins posés. Nouveau mouvement de ses doigts. Je me focalisais sur eux, bien plus intéressants. Ils rejoignirent sa joue. Étais-ce moi qui me faisais des idées, ou elle touchait l'endroit de sa peau que mes lèvres avaient rencontré ? Je n'eus pas le temps de m'en assurer, elle rejoignait en quelques pas le sujet de l'intérêt de ses yeux.


- Casse-toi-bell'harmonie.

*Elle m'a appelée belle harmonie* Jamais encore on ne m'avait appelée de cette manière. La réaction de mes joues fut immédiate, et celle de mes mains, venant se plaquer dessus dans l'espoir de masquer ce rougissement ou de mesurer sa force, le fut tout autant. Je n'avais même pas remarqué que dos à moi elle avait eu le même geste. J'avais juste eu l'espoir d'endiguer cette rougeur, mais avec peu de conviction, mes mains ayant perdue leur fraîcheur habituelle. La voyant s'accroupir, je laissai retomber mes mains. Elle ne pourrait pas voir les couleurs de mes joues tant qu'elle me tournait le dos. Si je partais tout de suite comme elle me l'avait demandé, je n'aurais plus à les masquer. Mais je n’avais pas envie de partir précipitamment. Je n’allais pas rester, je le savais, mais pourquoi se presser alors que le résultat serait le même si je patientait quelques secondes ? Je pris ces quelques instants que je m'étais autorisés pour la regarder, accroupie, occupée à ramasser quelques parchemins. Puis d'un coup je tournais les talons, et m’approchai rapidement de la porte. Je récupérai mon sac que j’avais visiblement posé très délicatement en arrivant, puis le mis sur mon épaule. Je m’étais arrêtée, à quelques pas de la sortie. Je n’osais pas me retourner, la crainte enfantine qu’elle ait disparue au ventre. Je voulais dire quelque chose, pour ne pas la quitter comme ça. Oui mais quoi ? Rien ne me venait à l’esprit, il était complètement vide. Tout semblait tellement ridicule. J’hésitais. L’hésitation m'immobilisait sur le pas de cette porte. Je fermai les yeux, inspirai, puis trouvant une nouvelle fois mon esprit déserté, je me décidai à avancer. Elle m’avait demandé de me casser. Elle devait vouloir être seule, et je ne voulais pas la déranger plus que nécessaire. Je fermai la porte derrière moi, sans un regard pour Elle. J’avais peur qu'elle le prenne mal, mais je n'osais pas, je n'osais plus. Je fis quelques pas dans le couloir à l’atmosphère si différente, avec l'impression de sortir doucement d'un rêve. Pourtant, lorsque je me retournai, la porte était toujours au même endroit. Close. Encore quelques pas, et je m’arrêtai de nouveau. Je laissai mon sac glisser de mon épaule jusqu'au sol où il atterri dans un bruit mou. La pierre du mur était fraîche. J’y appuyai mon front, appréciant ce froid après ma chaleur. Mes pensées et étaient encore envahies par Elle. *J'ai oublié de lui demander son prénom*

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

03 juil. 2018, 05:50
Quatre-vingt huit notes pour se découvrir  PV 
Je bouillonnais. De Haine. Enfin !
J’attendais ça depuis que j’avais croisé son Alentour, au début. Après le monopole de ma peau, c’était au tour de mon intérieur de se réveiller. Enfin. Je ne voulais plus de la surface de mon corps pour La regarder, Elle. Mon intérieur s’éveillait. Je sentais ma poitrine se remplir d’un liquide que je connaissais beaucoup trop bien : ma haine. Je ne tremblais pas, la surface de mon corps était si calme que j’aurais presque pu douter de mon dégoût. Mes mains étaient figées dans l’air faussement porteur. Cet air qui m’entourait de son vide ; il avait raison, cet air, il n’y avait rien d’intéressant à l’extérieur de moi. Tout était à l’intérieur. Quelques parchemins flânaient au bout de mes doigts, aussi immobiles que mon corps. *Tu tiens toujours tes promesses, hein ?!*. Menteuse ! C’était une foutue menteuse. Je ne la croyais pas, et je n'avais aucune intention de lui dire que je ne la croyais pas. Le tourbillon dans ma poitrine accéléra ma respiration, alimenté par mes propres promesses jamais tenues ; à part une, la seule survivante de mes paroles si fortes, si fragiles, inutiles. Des pas frénétiques me chatouillèrent les tympans.

Ma tête pivota brusquement en faisant gémir mes genoux pliés. Parchemins en main, son Alentour s’offrait à mes yeux. Je la regardais totalement, sans gêne ni peur qu’Elle se retourne vers moi. Peut-être même que ça serait bien, si elle se retournait, finalement. *T’es personne…*. Comment est-ce qu’Elle pensait tenir ses promesses alors que moi-même, je n’y arrivais pas ? Comment est-ce qu’elle arrivait à me promettre sans gêne ? Qui pouvait être cette personne qui prétendait tenir ses promesses ? Pas moi, pas les Autres, pas Papa, pas l’Assassine. Personne ne tenait ses promesses. Alors qui était-elle pour oser m’en faire une ? *Foutue menteuse*. Je n’y croyais pas, et ma Haine m’approuvait. Cette Harmonie allait m’oublier sans même le faire exprès, par méprise ou par le temps. Alors, je la regardais sans gêne et avec l’envie qu’Elle se retourne vers moi. Je voulais profiter de son Écrin maintenant ; mais quelque chose m’en empêchait. Peut-être était-ce aussi fort que Son envie de tenir sa promesse, maintenant.
Sa promesse était débile, elle allait s’effriter dans le château et je serais la seule à voir les petites miettes dégueulasses un peu partout. En plus, je ne comprenais pas ce que pouvait cacher cette promesse, et ne pas comprendre m’énervait encore plus. Elle ramassa son sac — que je n’avais même pas remarqué — pendant que mon regard scruta la roche à ses pieds. Peut-être qu’elle avait déjà laissé tomber une miette ? Je remontais mon regard vers ses cheveux renversants ; si une miette tombait, ce n’était pas au sol qu’elle allait atterrir, mais bien dans Ses cheveux. Toute cette Harmonie se figea, et je me demandais pourquoi j’avais l'intime conviction qu’elle ne se retournerait pas. *Si beaux…*. Ah oui ! Ses cheveux ! C’était là que serait la première miette, voilà pourquoi elle n’allait pas se retourner.

Je ne voulais pas de cette haine qui me tordait le regard. En cet instant, je n’aurais jamais voulu que mon intérieur se réveille si j’avais su que c’était de Haine. Je brûlais de fureur ; un peu pour Elle, beaucoup pour moi. Je ne me contrôlais pas, je n’y arrivais plus depuis tant de mois. Contempler Ses cheveux avec ma poitrine qui gonflait était horrible, j’avais l’impression de la salir. Salir sa Perfection. Je ne voulais pas de moi-même avec Elle.
Juste avant, quand mon corps avait fermé sa gueule, et que seule Elle comptait, c’était une belle Harmonie. Maintenant, j’avais l’impression d’être de trop, d’être à une place qu’Elle n’accepterait jamais, qu’Elle ne comprendrait jamais, puisque je ne savais pas moi-même quelle place je tenais. Ou voulait tenir ? *Ta gueule*. La regarder, Elle. Cet Écrin. Regarder, et ne rien fait d’autre. Je lâchais les parchemins tenus par ma main droite et je me grattais furieusement la tête, jusqu’à me faire mal pour oublier ma poitrine traitresse.
De longues courbes qui s’entremêlaient avec harmonie, si brunes qu’elles en devenaient uniques. Si épaisses qu’elles en devenaient un réceptacle, porteur de l’absence des autres. Seules ces courbes comptaient en cet instant ; si nombreuses, si ordonnées. J’avais envie de les toucher. Je ne l’avais pas déjà fait ?
Tout disparu. Déplacé. Avalé par une bouche rectangulaire sans langue ; et ses lèvres se refermant déjà dans une rencontre entre le bois et la roche. Clac ; un doux gémissement qu’Elle avait provoqué. J’avais eu raison, elle ne s’était pas retournée.
Mes genoux hurlaient de douleur, tout comme le dessus de mon crâne. Je me laissais tomber sur les fesses, la douleur m’arrachant un gémissement silencieux. Mon bassin vibra entièrement sous le choc, et je me demandais si je n’allais pas faire baver l’encre de mes parchemins écrasés. Mes pensées étaient chaotiques, ça me faisait chier.

La bouche rectangulaire-sans-lèvres était fermée, et bien fermée. Je l’avais vue tant de fois fermée que c’était devenu une norme ; je n’y faisais même plus attention.
Maintenant, je savourais sa fermeture, j’avais compris un de ses secrets : parfois, j’aimerais qu’elle soit ouverte, cette fermeture ; au moins pour me rappeler de la consistance d’un courant d’air. Assise, les jambes tendues sur la roche et mes écrits, je scrutais cette bouche si grande qui se découvrait face à moi. Maintenant, on était un peu plus proche, mais ça ne faisait que nous éloigner encore plus. Bizarre…

*Oh…*. Mon regard se révulsa à l’intérieur de moi. J’étais vide. Plus de haine, plus de fureur et encore moins de colère. J’étais à nouveau remplie de rien, et ça prenait beaucoup trop de place.
Sans délicatesse, je laissais mon dos s’écrouler en arrière. Le choc me coupa la respiration et je me surpris à pousser sur mon ventre comme une tarée pour essayer de retrouver quelques perles de vie. Au bout de trois secondes, ce n’était pas quelques perles, mais bien un océan entier qui se déchaina dans ma sécheresse pulmonaire. Sentir ma respiration se couper était aussi détestable que bon ; pendant que je n’arrivais plus à engouffrer la moindre particule d’air, je regrettais directement mon idiotie de m’infliger une telle chose, mais juste après, j’étais fière d’avoir survécu ; même si j’étais déjà morte dans mon corps vivant.
L’envie de repérer où avaient atterri mes bras n’était pas présente, l’envie d’être autre chose qu’Elle n’était pas présente. *Ouais…*. Je devais ramener mon polaroïd dans cette pièce, qui était dans mon dortoir. J’aimerais la prendre en photo, Elle.
Un sourire… Non ! C’était ce sourire étrange et flippant ! Qui utilisait des muscles que je ne connaissais pas. Ouais, c’était ce sourire qui venait de me tordre la gueule. Je le chassais d’une grimace brusque. *Casse-toi !*. Je n’en voulais pas. Ni ma surface, ni mon intérieur n’étaient importants avec Elle. Je voulais juste la prendre en photo, et garder cette image avec moi. La contempler sans jamais intervenir. Ayant un doute, mes mains se posèrent sur mes joues.
Rien. Ouais ; rien. J’étais vide, de l’intérieur et de l’extérieur.

J’aurais bien aimé ressentir autre chose que de la Haine juste avant qu'Elle se fasse avaler. Le plafond était plutôt joli, mais je ne le regardais pas vraiment. Bon Dieu, j’avais sommeil. La roche était aussi glacée qu’inconfortable, mais ça me gardait éveillée.

Tss… chiquais-je en fermant les yeux. Je me sentais si vide que mon corps pouvait être emporté par la plus douce des brises.

La dérive de mon esprit se répercutait dans le silence en l’alimentant. C’était chiant. Je ne savais même pas si j’allais réussir à m’entrainer ce soir.

FIN

je suis Là ᚨ