Inscription
Connexion

21 avr. 2018, 23:07
Sans regarder en arrière  PV Sam   RPG+ 
Ce matin là, c'était un matin sans cours, sans pression, sans obligation mais à condition d'avoir bien fait ses devoirs. Nova s'était levée de bonne humeur et avait déjeuné tranquillement, tout en jetant des coups d’œils en direction de la table des aigles bleus, comme à son habitude. Elle ne parvenait pas à bien discerner les visages au bout de la table et les camarades de Nova l'interpellaient sans arrêt à propos des devoirs, d'une histoire ou d'une autre. Bien que cela soit intéressant, la fillette était préoccupée et ne cessée d'être attirée par la table de Serdaigle.
Bien sûr elle écoutait ses amis, mais elle aurait tellement voulu revoir Sam aussi... C'était une des rares personnes avec qui Nova avait aussi bien discuté, pourtant elle n'était pas à Poufsouffle et cela l'avait vraiment touché ; elle voulait la revoir. Elle espérait qu'elles se croiseraient un jour.
Le soleil tapait fort cet après midi. Déjà au matin, la chaleur avait combler l'atmosphère devenue alors étouffante. Il valait mieux chercher l'ombre des arbres et la fraîcheur du Lac du Parc de l'école ou celle des couloirs de pierres du château.
<< Je vais faire un tour dans l'école pour connaître un peu mieux les lieux, oui c'est une bonne idée ça... Mais il fait beau dehors c'est dommage de pas profiter aussi... >> Nova réfléchissait, après son repas, elle voulait se détendre tant qu'il n'y avait pas cours , << Oui mais il fait trop chaud aussi dehors, mieux vaut rester au frais dedans >>
Suite à sa réflexion, elle choisie de se balader dans le château.
Alors que la journée battait son plein et quelle marchait doucement, la jeune fille pensait à Sam.
Elles avaient fait connaissance quelques temps auparavant. Elles s'étaient dit ce jour là, que Sam et elle formaient un super duo. Sam était une personne très généreuse et sociable. Lorsque Nova s'était égarée non loin des toilettes de Mimi Geignarde, elle l'avait de suite mise au courant de ce qu'il l'attendait à l’intérieur. C'était une mise en garde, un bon conseil pour Nova. Celle-ci avait grandement apprécié et les deux filles avaient longuement discuté et bien rigolé ensemble. La fillette attendait avec impatience de recroiser Sam quelques part. Parfois il lui semblait la voir parmi un groupe de Serdaigle de 1ère année, mais dès quelle s'approchait elle était un peu déçu de voir que ce n'était pas le cas. C'était si grand ici et il y avait tellement d'élèves, puis elle était nouvelle, aussi donc elle ne connaissait pas encore d'élèves des autres Maisons. Excepté Sam.

Des semaines plus tard, en cette belle journée d'Avril, elles se croisèrent d'une manière des plus incongrues.


Alors quelle arpentait les couloirs depuis presque une heure, Nova admirait les tableaux qui ornaient, ou plus justement, habitaient, les murs du château. Elle ne croisa pas beaucoup d'élèves et elle savourait cet instant de paix. La pierre gardait la fraîcheur, c'était une sensation agréable de se promener ainsi.
Nova prit un escalier qui, par caprice, l'emmena sur une entrée plus éloignée de celle qu'elle voulait prendre. Elle continua tout de même sa route et retomba sur un long couloir. Au bout de celui-ci, elle avait le choix : Gauche ou droite.
Elle prit celui de droite puis avança.
La fillette voulu demander son chemin à un tableau représentant un vieil homme perché sur un tabouret, il répétait << le temps, c'est le temps, le temps laisse le temps puis prend le temps >>
Sur ces mots Nova préféra s'abstenir et accéléra un peu le pas. Elle emprunta un passage ouvert dans le mur puis tourna à droite juste après le tableau d'un Gobelin en pantoufles. Cet étroit couloir était sombre et sentait le renfermé. La pierre était plus froide et la jeune fille n'y voyais plus à un mètre.
Arrivée enfin à la sortie du passage, elle tomba nez à nez avec une élève, éblouit par la douce lumière des torches, elle ne réalisa pas de suite et failli la percuter. Puis sa vision s'éclaircie et soudain, c'était comme si une apparition miraculeuse se déroulait devant les yeux de Nova.
-" Quelle surprise ! Sam ! " s'écria la jeune fille essoufflée.
Elle se tenait un peu les côtes d'avoir prit le pas aussi vite; ce passage obscur l'avait légèrement angoissé. Cependant, elle ne pût s'empêcher de sourire joyeusement en voyant Sam, là, devant elle, enfin ! Quel soulagement !
Dernière modification par Nova Stronger le 10 juin 2018, 20:46, modifié 8 fois.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

22 avr. 2018, 22:26
Sans regarder en arrière  PV Sam   RPG+ 
Samedi matin. Un peu de soleil dehors, bof. C'était pas assez. Violon à la main, Sam sortait tout juste de la salle de répétition, flottant dans son t-shirt trop grand imprimé Gun N'Roses, vieille veste en jean constellée de badges et pins sur le dos. Les couloirs étaient froids, sans vie. Sombres et ternes, une seule présence humaine ne suffisait pas à leur rendre la couleur. Elle parcourut quelques mètres avant de dévaler les escaliers jusqu'au deuxième étage. 

En voyant un jaune passer devant elle, elle repensa à Elise, puis à Nova. Son amie avait pris une place presque aussi importante que celle qu'avait sa cousine. Presque. La fillette qu'elle avait rencontré quelques mois plus tôt l'avait tout de suite amusée. L'entente était parfaite. En automne, elles avaient passé des après-midis allongées dans l'herbe du parc à contempler les feuilles orangées tomber. En hiver, c'était dans la Grande Salle qu'elles avaient ri ensemble en regardant les flocons danser. Et au printemps... Quelques semaines qu'elles ne s'étaient pas vu. Sam avait atrocement besoin d'échanger à nouveau avec Nova. Atrocement. Continuant à marcher, elle lâcha un profond soupir. Elles n'avaient aucun cours en commun, et leurs emplois du temps étaient plus qu'incompatibles. Si de temps en temps elle croisait la jaune dans les couloirs, jamais l'horloge ne lui permettait ne serais-ce que de la saluer.

La jeune sorcière fit quelques pas les yeux fermés, tentant d'imaginer ses camarades les plus proches traverser le corridor avec elle. Ils n'étaient pas nombreux, mais prenaient énormément de place dans le cœur de Sam. Un peu trop parfois. Tant pis. Yeux clos, elle se perdit à écouter ses pas résonner sur la pierre froide, le cliquetis de ses badges à chaque balancement de bras, le grincement des cordes de son violon dès qu'elle resserrait un peu trop la main sur le manche. Face à un croisement, elle hésita. Gauche ou droite, droite ou gauche ? Comme une enfant, elle utilisa cette fameuse formulette d'élimination, et le sort choisit de la pousser à droite. Une soixantaine de dalles et elle pouvait apercevoir la lumière qui l'appelait hors du corridor fade. Le soleil d'avril avait fini par se lever. Elle resta là, immobile quelques secondes, à la sortie du couloir, sur le grand palier ensoleillé. Quelqu'un passa, manqua de la bousculer, sans même que Sam n'y prête réellement attention. Ce n'est que lorsque l'écho de son nom dans l'espace vide qu'elle fit volte-face, claquant bruyamment ses badges les uns contre les autres. Lorsqu'elle découvrit le visage de l'autre, le sien s'illumina d'un sourire radieux.

- Nova ! Oh depuis le temps ! Tu m'as manqué si tu savais ! 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

23 avr. 2018, 06:38
Sans regarder en arrière  PV Sam   RPG+ 
Au moment où ces mots sortirent de sa bouche, Nova se rendît compte qu'elle s'était enfin extirpée des couloirs sombres et sinueux. Elle réalisa également que ce n'était pas la lueur des torches qui l'avait ébloui, mais les rayons du soleil qui brûlait dehors.
Les deux jeunes filles s'étaient surprises mutuellement, finalement Sam avait fait volte-face en entendant la voix de Nova et semblait vraiment ravie de la voir.
-" Quelle surprise ! Sam ! "
-" Nova ! Oh depuis le temps ! Tu m'as manqué si tu savais ! "
Lorsque ces mots prononcés par son amie atteignirent ses oreilles, Nova sentie un élan de joie l'envahir et son cœur se réchauffer instantanément ; elle allait subitement prendre Sam dans ses bras et la serrer fort contre elle. Cependant, elle se retenue inextremis car son amie tenait son violon dans les mains ; il n'aurait surtout pas fallu l'abîmer. Néanmoins Nova là prit tout de même tendrement par les épaules et reprit son souffle par cette occasion.

-" Tu m'as manqué aussi Sam. Qu'elle joie de te voir ! " s'exclama Nova, qui avait à peine respiré.
Elle prit une grande bouffée d'air puis reprit aussitôt.
-" Je désespérais de ne pas te voir ces derniers temps les cours étaient assez intenses pour les premières années donc toi j'imagine... D'autant plus que tu as tes répétitions alors je sais que c'est difficile de trouver du temps en commun ! Bref je suis heureuse que le hasard nous est enfin réunis, tu dois avoir plein de trucs à me raconter parce que moi j'en ai beaucoup à te dire aussi. Alors comment vas tu ? Dis moi tout je veux tout savoir ! "ajouta t-elle.


Nova affichait un sourire lumineux et ses yeux contemplaient son amie avec admiration. C'était comme si le ciel lui avait susurré de suivre cette direction, comme si elles étaient spécialement guidées pour arriver à cette merveilleuse coïncidence et que l'univers avait répondu, enfin, aux pensées qu'elles envoyaient. Les deux jeune filles se regardaient complices et partageait cet instant de retrouvailles avec le même sentiment de bonheur ; presque au bord du fou rire car la situation était si inattendue, si incongrue : Nova avait qu'en même déboulé d'un passage mystérieux dans le mur et elles avaient manquaient de peu de se percuter.
Et encore qu'elles auraient presque failli se louper, mais Nova ne pouvais pas se tromper à la vue de Sam et de sa veste aux milles pins accrochés dans le dos. Puis tandis qu'elle se retournait, son visage, ses yeux, ses cheveux blancs si beaux, si particuliers et son T-Shirt Gun N'Roses avaient finis de convaincre Nova. C'était bel et bien Sam cette fois c'était la bonne.
Elle avait toujours adoré le style de son amie et l'entendre jouer du violon était un des moments privilégiés que Nova appréciait énormément ; un pur délice pour l'esprit. Nova chantonnait de temps en temps pour accompagner la mélodie de son amie ; cela faisait partie des choses qu'elles aimaient faire ensemble : la musique. Bien sûr elles passaient le plus clair de leur temps à parler, rire et sinon pleurer de rire.
Nova portait elle aussi une veste en jean, la sienne était bleue délavée et portait une branche de cerisier en fleur brodait sur chaque manches. Une baguette en bois tenait ses longs cheveux cuivrés et elle aussi portait un T-Shirt visiblement trop grand pour elle. Encore un témoignage de la ressemblance entre les deux jeunes filles !
Les larmes étaient montées sous les paupières de Nova, bientôt, sa vision fut embuée et son amie lui apparût comme entourée d'un halo. Elle avait hâte d'écouter les histoires de Sam, juste hâte de la réentendre parler à nouveaux ; elle aussi, elle voulait lui raconter son aventure dans le dédale de pierre du château et comment son périple l'avait mené jusqu'ici.
Sam semblait avoir terminé ses répétitions et Nova n'avait pas de devoirs qui l'attendaient ; la journée étaient à elles et à leur retrouvailles.
La jeune Poufsouffle se dit qu'elle avait eu raison d'avancer sans regarder en arrière.
Dernière modification par Nova Stronger le 02 mai 2018, 18:08, modifié 1 fois.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

02 mai 2018, 14:43
Sans regarder en arrière  PV Sam   RPG+ 
Sourire aux lèvres, Sam n'avait aucun besoin d'écouter Nova pour la comprendre. C'était un de ces instants magiques. Retrouvailles, sourires, presque larmes au coin des yeux, et joie débordante. Les rayons de soleil éclairaient les visages des deux enfants, ravivant le teint fantomatique de la bleue. Une envie folle de serrer son amie dans ses faibles bras d'enfant et la jeune sorcière se précipita. Violon. Elle le tenait toujours. Tant pis. Sam posa sans réelle délicatesse son précieux instrument et prit Nova par les épaules, comme elle venait de le faire. Complices, comme des sœurs jumelles, la jeune sorcière pouvait deviner ce que pensait la jaune rien qu'en observant quelques instants son visage. Elle avait cette envie de rire aux éclats, de laisser se répandre sa bonne humeur dans tout le château. Son sourire s'agrandit lorsqu'elle distingua les larmes sous les paupières de Nova. Les mots de son amie étaient tranquilles et apaisants, les deux gamines avaient besoin de relâcher la pression. 

- Heyyy, chiale pas hein ! Pause. La délicatesse était tout sauf le fort de Sam. Bof. Nova le savait. Rien à craindre. Ça va ça va, je vais bien ! Et toi Miss ? 

Sourire éclatant, la cadette Brown prit sa camarade jaune en larmes dans ses bras. Elle n'avait aucune idée concrète de la façon dont il fallait qu'elle réagisse. La réalité revint en force, elle était plus à l'aise avec les objets et les plantes que les humains. Mais pour Nova, et juste pour Nova, elle pouvait tenter d'échapper à ce léger handicap. Même si elle était quasi certaine que cette tentative tournerait en désastre. Tant pis. Il valait mieux essayer que ne rien faire. Adressant un signe de tête à sa camarade, elle désigna un mur contre lequel s'asseoir. Se baissant pour récupérer son violon au passage, elle fit quelques pas vers celui-ci, avant de faire volte face. 

Tu viens ? J'pense qu'on peut s'asseoir, c'est plus tranquille pour causer ! 

Elle avait lâché ses mots d'un ton détaché et tranquille. Elle avait besoin de parler, de parler à Nova. De lui raconter sa petite vie d'enfant à Serdaigle, de lui faire part de ses dernières maigres aventures. Tout sourire, elle laissa son dos glisser contre le surface rocheuse de la façade de pierre, avant de s'asseoir brutalement. Elle reprit la parole presque immédiatement. 

- Combien de temps qu'on s'est pas vues ? Trop longtemps. Alors, raconte ! Comment ça s'passe chez les Pouffys ? 

Attendant la réponse de Nova, Sam prit dans le creux de sa main une de ses mèches de cheveux, contemplant le blanc marbre avec un certain malaise. Ce n'était pas sa couleur. Sa couleur était noire, sombre, fade. Dégoûtante et horrible, se fixant sur de longs cheveux lisses qu'elle avait eu avant qu'elle les coupe. Bof. Peut-être, un jour, assumerait t-elle cette teinte jais. Peut-être.

Mes excuses pour cet impardonnable retard !

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

29 mai 2018, 01:42
Sans regarder en arrière  PV Sam   RPG+ 
C'était ces moments là dont on se souvenait le plus dans la vie ; ces instants où sans s'y attendre, sans avoir prévu quoi que ce soit, on fait une merveilleuse rencontre. La magie de Poudlard était bien plus qu'une simple affaire de sorcellerie...

Sam avait littéralement lâché son violon sans y prendre trop d'attention mais tout de même sans négligence, et avait alors rendu son étreinte à Nova. Cette dernière était assez sensible, bien que forte d'esprit et elle ne pouvait s'empêché d'être émue aux larmes en voyant son amie.
Cela témoignait bien de l'amitié qui liée les deux jeunes. La bleue avait d'ailleurs immédiatement tenté de consoler Nova ; non sans sa brusquerie légendaire, mais avec tellement de cœur que Nova ressentait chaleureusement l'intention bienveillante de son amie aux cheveux blancs.

* Merci Sam * pensa Nova de toute son âme.

La jeune fille calma ses sanglots en reniflant quelque peu et avec délicatesse s'essuya les larmes avec la manche de sa veste en jean. Elle ferma les yeux un instant ; sa petite excursion lui avait fait quelques frayeurs et l'émotion véhiculé par la rencontre soudaine de son amie " disparue " l'avait complètement faite craquer. Les sourires des deux comparses ne baissaient guère en intensité tant la joie de se revoir était puissante.

La jeune Serdaigle était un peu plus âgée, plus posée dans son attitude bien qu'assez rude dans son tempérament.
Elle se dirigeait pour ramasser son violon, puis de sa distance habituelle, fît volte face pour proposer à Nova de s’asseoir contre le mur en pierre qu'elle désigna d'un coup de tête. La fillette la suivie et s'installa au prêt de son amie.

-" Merci, moi aussi ça va bien, encore mieux maintenant à vrai dire ! "
Répondit Nova, ravie de partager cet instant avec Sam.

La jaune avait hâte de tout lui raconter et ne savait par où commencer.

- " Et bien euh... La maison Poufsouffle est géniale, mes camarades sont supers et j'ai noué de véritables liens d'amitié avec certains, plus qu'avec d'autres... Surtout avec un garçon Jeff et son amie Leanna qui est tout aussi géniale ; puis il y a cet autre garçon, un élève de première année avec qui j'ai tissé des liens également forts... " Nova rougit légèrement et marqua une petite pose, juste le temps de respirer avant de reprendre, " Les cours sont très intéressants, excitants même, mais tellement angoissants lorsque les évaluations arrivent, je te jure Sam je bosse dur tous les jours pour garder le niveau et je m'en sors plutôt bien... J'espère juste que je vais arriver jusqu'au bout en maintenant ce cap... En tout cas j'adore me servir de ma baguette en cours et Poudlard est juste... Magique !"

Elle n'avait pas pour habitude de trop en dire sur ses sentiments, Sam le savait bien, mais Nova affichait toujours un large sourire et regardait son amie observer une de ses mèches de cheveux toutes blanches, alors qu'elle lui racontait brièvement son entrée à Poufsouffle. Une question qu'elle ne s'était alors jamais posée à propos de son amie lui vînt à l'esprit.

* A t'elle toujours eu les cheveux blancs ? Serait ce naturel ? * se demanda Nova.

Elle préféra cependant attendre avant de lui poser cette question, son amie l'écoutait mais avait l'air pensive à ce sujet... Qu'est ce que cela pouvait t-il bien signifier ?
Si Sam voulait se confier ou parler de quoi que cela soit, Nova serait là pour l'entendre et la consoler comme elle avait pu le faire pour elle avant.

- " Bon et là je t'avoue que je m'étais un peu perdu et que j'avais un peu peur tout seule. Surtout que j'ai emprunté ce passage secret ", Nova montra d'un mouvement de tête une ouverture étroite et sombre à demi dissimulée par la pierre, " Tu sais si c'est le seul ici ? Et toi alors ta rentrée chez Serdaigle s'est bien passée ? "

Étrangement, Sam sauvait encore la mise à Nova ; comme les premiers jours où la bleue et bronze l'avait expressément informé de ce qui l’attendait si elle rentrait dans les toilettes des filles, alors qu'elles ne se connaissaient pas et qu'elles étaient de deux maisons différentes. Cette solidarité avait grandement touché Nova et depuis ce jour, la jeune fille n'avait cessé de croire en Sam.
La Poufsouffle était dévouée à quiconque jugeait t'elle bon de l'être ; en général des personnes bienveillantes et gentilles comme son amie Serdaigle.
Finalement, comme la question l'a tarabusté de trop, elle fini par enchaîner avant que la bleue ne réponde ; bien que cette dernière soit dans ses pensées, également subjuguée par sa capillarité atypique.

-" Et tes cheveux Sam au fait... Je voulais aussi te demander si c'était ta coloration de naissance ou bien... ? " Demanda Nova en mirant à son tour la belle cheveulure monochrome de son amie.

Ce genre de couleur ne passait pas inaperçue et c'était en quelques sorte la signature de Sam.
Nova avait toujours trouvé cela magnifique et avait connue son amie ainsi mais qu'en était t'il réellement ?

Mon retard est inacceptable, pardonne moi Sam ! Oh Marraine suprême !

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer