Inscription
Connexion

29 avr. 2018, 23:18
"Z'avez pas vu mon rapeltout?"  PV 
Depuis ce matin, dans les couloirs sans fin de Poudlard on pouvait apercevoir une étrange course. À première vue, il aurait pu s'agir d'un élève en retard ou qui était très excité de se rendre en cours, cependant les déplacements aléatoires et sans queue ni tête d'Ester Rose laisser entrevoir tout autre chose.

-Achetez un Rapeltout qu'ils disaient, ça serra très utile qu'ils disaient ! Bougonnait elle.

Agenouillait derrière une des armures qui ornaient le couloir, elle commençait à perdre espoir. Elle avait déjà réussi à égarer son précieux Rapeltout, quelle ironie du sort me direz vous. Esther essayait tant bien de mal de se souvenir de ce qu'elle avait fait de la fameuse balle magique mais c'était un échec cuisant. Elle avait pourtant fouillé toutes ses affaires, vidée son sac bien deux ou trois fois et mis un sacré remue-ménage dans son dortoir mais rien n'y faisait. Il aurait pu être n'importe où, pire encore : il aurait pu s'aventurer dans les escaliers infernaux de Poudlard, se briser, faire tomber quelqu'un ou bien même faire tomber quelqu'un en se brisant !

Esther était parcourue d'un frisson, elle était là depuis peu et son parcours jusqu'ici n'avait pas était très fameux. Qu'allait-elle pouvoir raconter dans ses lettres à ses parents sans passer pour une incapable doté de deux pieds gauches. Le sang de la gamine ne fit qu'un tour face à cette pensée, elle devait retrouver son précieux artefact ! S'armant de courage, elle se redressait pour aller explorer un autre recoin du couloir. Ses yeux étaient fixés sur le sol, elle avait l'impression d'être un radar mobile ou une folle désemparée mais elle préféra se fier à la première version.

*Peut-être qui si je rachète un Rapeltout, celui-là me rappellera où était l'ancien non ? *

L'idée l'avait séduit quelques secondes, mais elle avait pris conscience qu'avec cette solution elle allait passer toutes ses économies dans des Rapeltout et se retrouver avec beaucoup trop d'exemplaires de la petite balle.

02 mai 2018, 02:03
"Z'avez pas vu mon rapeltout?"  PV 
C'était le weekend et Kristin allait sortir faire une petite balade, elle était dans un couloirs quand elle vit une jeune fille, elle parlait toute seule, Kristin entendit :

"Acheter un Rapeltout qu'ils disaient, ça sera très utile qu'ils disaient !

Kristin observa la jeune fille, elle était assise derrière une armure, 
"Tu ne vas pas la laisser comme ça, et puis si tu ne le fais pas et que tout le monde se dit la même chose que toi, jamais personne ne va venir l'aider et si tu perds un peu de temps à profiter dans le parc ce n'est pas grave si tu as pu aider une camarade pendant ce temps là, c'est mieux ! " 

-Bonjour, tu as besoin d'aide ? 

-Pardon, j'ai oublié de me présenter, Kristin Jones, je suis à Poufsouffle et toi comment tu t'appelles ? Tu es dans quelle maison ?

-Ca te dit qu'on apprenne un peu à se connaître ?

- Je suis née à Londres le 18 novembre. J'ai une soeur qui s'appelle Thiare et qui a 13 ans, je suis très proche d'elle car elle était ma première et seule amie jusqu'à ma rentrée à Poudlard, je suis une jeune fille très réservée et j'ai du mal à approcher les gens et à leur dire ce que je ressens. Mes parents et mes grands-parents sont des sorciers. Ma maman était à Serdaigle et mon papa à Gryffondor. Je suis curieuse (je veut tout le temps tout savoir sur tout, à en devenir vraiment très agaçante), je suis intelligente (le choipeau à hésiter à m'envoyer à Serdaigle), je suis une élève sérieuse et studieuse (quand je fais un devoir, je le fais du mieux que je peux et j'y mets beaucoup d'implication), je suis généreuse (je partage beaucoup avec mes ami(e)s), je suis bienveillante (j'essaie d'aider les nouveaux élèves à s'intégrer et d'aider mes autres camarades, qui sont déjà présents depuis un moment), je suis fidèle (quand je m'engage dans quelque chose on peut avoir confiance en moi, je déroge très rarement sur mes décisions), je suis couragueuse et je suis déterminée. Mon plus grand défaut est sans doute mon envie de faire mes preuves, tu vas me dire ce n'est pas un défaut, et bien moi j'ai tellement envie de faire mes preuves, que je tente des projets tellement grandiose qu'ils sont irréalisable !!! Et ça peut parfois m'apporter des problèmes...

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 mai 2018, 03:52
"Z'avez pas vu mon rapeltout?"  PV 
Esther scannait le sol avec ses yeux, elles les avaient tellement ouvert qu'elle s'attendait à ce qu'ils sortent de leurs orbite à tout moment. La gamine était plongée dans une concentration si intense qu'elle fut incapable d'entendre des bruits de pas qui se dirigeaient en sa direction.

- Bonjour, tu as besoin d'aide ?

Esther sursauta et eut l'impression que son cœur avait fait un bond de six mètres dans sa poitrine. Bon sang de bonsoir, que se passait-il ? Qui était donc la propriétaire de cette voix? D'où venait-elle ? Est-ce qu'elle l'avait observé fouiller les alentours comme une folle depuis longtemps ? Est-ce qu'elle avait trouvé son rapeltout ?! Plein de questions venaient attérir dans la petite tête de Esther. La petite brune prit une inspiration afin de reprendre ses esprits et de calmer le désordre qui prenait forme dans sa caboche. Puis elle fixa la jeune fille qui lui proposer son aide, son visage ne lui disait rien et elle n'avait aucune idée de qui elle pouvait-être, la moindre des politesse aurait était de répondre mais Esther n'arrivait pas à exprimer un quelconque : "OUI AIDE MOIIII PAR PITIÉ AU CRÉATURE DIVINE", elle se contenta d'écouter son interlocutrice se présenter.

Cela faisait beaucoup d'informations d'un coup, Esther ne s'attendait pas vraiment à ça mais cette Kristin lui avait décroché un sourire. Elle avait l'air gentille cette fille et puis pour quelqu'un de réservé, elle avait l'air tout de même sociale et bavarde, ca avait délié la langue de Esther qui était maintenant prête à se présenter à son tour.

-Enchanté Kristin, alors tout d'abord : OUI. J'ai besoin d'aide! Comment dire.. J'ai plus ou moins égaré mon Rapeltout quelque part dans l'école et du coup je le cherche, une personne en plus ne serrait pas de refus pour le retrouver!

Esther fit un grand sourire marqua une pause dans son discours.

-Moi c'est Esther Rose, je suis en première année à Gryffondor! Alors euh... Je suis euh.. Mes parents... Je suis sang-mélé et fille unique et puis euh.. Je suis un peu maladroite mais je fais des efforts hein!


Contrairement à Kristin, Esther n'était pas très douée pour les présentations. En même temps ce n'était jamais très évident de faire un résumé de sa vie et de sa personne à des inconnues.

-En tout cas merci de t'être arrêté pour me proposer de l'aide c'est très gentil de ta part.

On avait toujours dit à Esther que Poufsouffle était souvent associé à la fidélité et la dévotion, après tout c'était peut-être vrai.