Inscription
Connexion

01 mai 2018, 18:48
Rencontre Nocturne  PV 
ft. Hugo Rolanbri & Zoélie Jack

*Argh. Maudite insomnie.* Il était près de minuit. Dehors, la nuit noire, pas une seule étoile visible.
Une fois de plus, Bella se trouvait hors de son lit, dans les couloirs. Pourtant, les grands lits à baldaquin étaient confortables. Mais la fillette  n’avait pas l’habitude de dormir dans un aux milieu d’autres filles et de ronflements. Et après elle s’étonnait d’être fatiguée la journée. La Gryffonne était vêtue d’une ample chemise de nuit, ornée de petits nounours. C’était sa préférée. Elle portait également ses éternelles chaussettes montantes, qui étouffaient le bruit de s’est pas dans le couloir vide. Enfin, pas tout à fait:
Les tablaux aux murs lui jetaient des regard curieux et amusés , d’autres l’ignoraient, elle était déjà passée tellement de fois ici, et les plus flêmards d’entre eux somnolaient dans leurs cadres. 
*Qu’es ils ont tous, à me regarder? C’est les nounours sur mon pyjama qui les dérange? »
Bella leur tira la lange, tandis qu’elle tourna au coin du couloir. *Oh m**** * Un bruit. La blondinette ne savait pas d'où il venait, mais elle l´avait bel et bien entendu. *Une cachette. Et vite.* Mais il n’y en avait pas ici. Ah si une statue. Bella se précipita pour s’accroupir derière, mais...
« Ahhh » il y avait quelqu’un. D’abord, la fillette crut qu’il se cachait lui aussi. Mais non. Le garçon ( car oui, il s’agissait d’un garçon) observait le mur et la statue avec grand intérêt. *Bizarre*.
*Euh, qu’es tu fais? Je peux t’aider? Elle a quoi de si intéressant, cette statue? »

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

03 mai 2018, 11:13
Rencontre Nocturne  PV 
(pour Bella ce RP se situe entre le RP parc et le RP dominion, ok ?)
Hugo avait pris la décision la semaine précédente, il allait chercher un nouveau passage secret. C’est sa mère qui lui en avait appris l’existence durant l’été, mais Hugo avait attendu que l’effusion de la rentrée des classes soit finie pour qu’il puisse enfin trouver ce passage.
À première vue, la statue était tout à fait banale, mais ce qui intéressait Hugo, c’était le mur à droite. Sa mère lui avait dit où était le passage, mais pas comment l’activer. Malheureusement, le temps passait et il fallait faire vite. En arrivant, il était certain que la statue lui avait fait un clin d’œil. Et d’un coup, une phrase de sa mère lui revint en tête : « il vas falloir ouvrir l’œil si tu veux trouver le passage ». Au départ, cette phrase n’avait rien d’un indice. Mais elle prenait tout son sens : il fallait ouvrir l’œil de la statue.
Il était tellement préoccupé qu’il n’entendis pas les pas qui se rapprochaient de lui.

« Euh, qu’es tu fais? Je peux t’aider? Elle a quoi de si intéressant, cette statue? »

Il fut stupéfait ! Il avait vu un éclair de nounours et entendu la voix. C’était quoi ce truc ?! C’est quelques secondes après quand il avait repris ses esprits qu’il pu reconnaître la fille. Car c’etait bien une fille.

« Bella ? Qu’est-ce que tu fais là ? Et pourquoi t’es habillée avec des nounours ? »

Hugo dû admettre qu’il ne comprenait pas tout. Mais il n’eut pas le temps d’éclaircir la chose et il dû laisser un peu de place à Bella pour qu’elle se colle contre la statue.

Quelqu’un d’autre approchait ...

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

10 mai 2018, 16:04
Rencontre Nocturne  PV 
Zoélie n'arrivait pas à dormir. Cela lui arrivait beaucoup en ce moment ! Elle était donc sorti dans les couloirs et se baladait en pyjama plein de chatons. Elle commençait à être une habitué des lieus car cela faisait déjà 8 fois qu'elle se réveillait après avoir fait un cauchemar. Elle regarda les tableaux qui ornaient les murs, certains ronchonnait d'être réveillé en pleine nuit, d'autres regardait notre jeune aiglonne avec curiosité et d'autres encore ne s'était pas réveillé. 

-"Je vais finir par pouvoir me balader ici les yeux fermé !" se dit-elle.

Elle s'apprêtait à retourner dans son dortoirs quand soudain elle entendît un bruit ! Elle tremblait de peur mais sa grande curiosité repris le dessus. Elle s'approcha et entendît une personne chuchoter :

-"Euh, qu'es tu fais ? Je peux t'aider ? Elle a quoi de si intéressant, cette statue ?"

Elle remarqua une jeune fille habillé d'une chemise de nuit orné de petit nounours qui essayait tant bien que mal de se cachée derrière une statue qui semblais être la cachette d'un jeune homme :

-"Bella ? Qu'est-ce que tu fais là ? Et pourquoi t'es habillé avec des nounours ?"

C'était le jeune homme qui venait de parler mais tout de suite après il fît de la place à la dénommer Bella qui se colla contre la statue. Zoélie s'approcha et passa la tête derrière la statue et dit :

-"Bonjour ou plutôt bonsoir ! Qu'est ce que vous faites planquée derrière cette statue ? Moi je m'appelle Zoélie ! Et vous ?"

Elle sourit pour ne pas faire peur aux nouveaux venus ...

"Un doux souvenir est encore un bonheur"
3éme année RP / 1ère année devoirs
Code couleur : #a64d79

12 mai 2018, 14:45
Rencontre Nocturne  PV 
Hugo semblait étonné de la voir, mais Bella ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, il était nuit, et elle se promenait dans les couloirs. Et c’étaor interdit. Mais elle s’en fichait. 
« Bella? Qu’est- que tu fais là? Et pourquoi t’es habillée avec des nounours? »
Bella lui chuchota sa réponse, pour ne pas faire de bruit.
« J’arrive pas à dormir. C’est comme ça presque chaque nuit. Donc je fais un petit tour dans les couloirs. »Elle afficha une mine faussement boudeuse, avant de continuer: « Et mon “habilement de nounours”, c’est ma chemise de nuit. » Et devant le regard étonné-amusé de Hugo, la blondinette ajouta: « Et il est très joli, au cas où tu te poserais la question! »
Au fur et à mesure qu’elle parlait, sa voix avait augmenté le volume, chose qu’elle regrattait maintenant: quelqu’un approchait...
La fillette se pressa encore plus contre la statue et Hugo, et retient son souffle. Mais trop tard, les pas s’approchaient de la cachette des deux enfants. Une tête apparut. C’était une jeune fille, qui prit aussitôt la parole:
« Bonjour ou plutôt, bonsoir ! Qu’est ce que vous faites planqués derrière cette statue? Moi, je m’appelle Zoélie! Et vous? » La fillette sourit. Bella hésita à répondre. Elle était fortement iritée. Voilà qu’une petite fille se promenait dans les couloirs, sans raison apparente, et venait leurs parler comme si ils étaient en plein jour? Bizarre. Bella leva un sourcil, tandis qu’elle répondit:
« Et toi? Qu’es tu fais ici? Et parle moins fort, il fait NUIT, et ce n’est pas autorisé de traiener dans les couloirs, et je ne tiens pas à me faire prendre. » C’est alors qu’elle vit le pyjama à chatons de la fille. Se tournant vers le Serpentard, qui n’avait pas parlé jusqu’à là. elle lui dit d’une voix gentillement moqueuse:
« T’as vu? Chuis pas la seule à avoir un joli pyj’. Mais t’inquière pas. J’en ai un avec Winnie l’ourson. Je pourrais te le prêter, si tu veux! »  Désolée, Bella est un peu difficile... :/ Mais t’inquiète pas, Zoélie, elle va se calmer. Enfin, j’espère!
 

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

16 mai 2018, 09:04
Rencontre Nocturne  PV 
D’abord Bella puis Zoelie ! Soit il était pas discret soit la chance lui faisait défaut. Et ça l’embêtait, il n’était pas censé se retrouver avec deux élèves en plus dans ses plans. Il pesta intérieurement. Si les filles ne partaient pas tout de suite, il allait devoir faire avec elles, ce qui ne paraissait pas être une bonne idée pour Hugo.

« Soit vous partez, soit vous restez et vous faites moins de bruit ! » dit-il aux deux filles. « Décalez vous de la statue. »

Enfin, pensa-t-il, je peux me servir de l’œil. Il s’approcha de celui-ci sans tenir compte des regards interloqués de ses camarades. Elles devaient sûrement penser qu’il était bizarre ou tout simplement fou. En approchant son regard de la tête de la statue, il vu qu’il avait raison, l’œil de la statue était bien fermé. Il essaya d’abord plusieurs sorts mais aucun ne fit effet. Il fut déconcerté, fallait-il l’ouvrir à la main ? Ça serait bizarre. Mais, se dit-il, si je ne fait rien, je ne pourrais pas avoir accès au secret que cache cette statue. Il mit ses doigts sur l’œil et tira de toutes ses forces dans des côtés opposés. Et, encore rien. Il soupira.

« Décidément, il n’y a rien à faire. » Et il continua à voix basse «  Maman, tu aura pas pu me dire une autre bêtise, là je risque de me faire choper par un prof ou par le concierge ! »

Il était agacé et énervé contre lui-même. Pourquoi avait-il écouté sa mère ?

« Ouvrir l’œil. Bien sûr. Comme si c’était ça. » ronchonna-t-il,

Il imita sa mère avec une pointe bien visible d’ironie.

« Il vas falloir ouvrir l’œil. »

Et pour le coup, il fut étonné. L’œil s’ouvrit, et la statue lévita sans bruit, pour laisser apparaître un creux dans le mur. La seule pensée qu’eu Hugo fut pour sa mère, elle avait raison.

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

23 juin 2018, 09:52
Rencontre Nocturne  PV 
 - Et toi ? Qu'es tu fait ici ? Et parle moins fort, il fait NUIT , et se pas autorisé de trainer dans les couloirs, et je ne tiens pas à me faire prendre. 

Bella (puisque ça avait l'air d'être son nom) lui avait répondu de manière un peu brusque selon notre jeune serdaigle. Puis Bella regarda le pyjama de la fillette et se tourna vers le garçon qu'elle avait l'air de déjà connaître et lui dit :

- T'as vu ? Chuis pas la seule à avoir un joli pyj'. Mais t'inquiète pas. J'en ai un avec Winnie l'Ourson. Je pourrais, te le prêter si tu veux !

Le garçon qui n'avait presque rien dit parla:

- Soit vous partez, soit vous restez et vous faites moins de bruit !

Puis il continua :

- Décalez vous de la statue.

Zoélie et Bella était interloqué : le garçon s'approcha de la statue et jeta plusieurs sorts en direction de l'oeil de la statue, puis il essaya de l'ouvrir à la force des mains. Mais toute ses idées n'ayant pas fonctionner il soupira :

- Décidément il n'y a rien à faire.

Il continua mais parla si bas que Zoélie n'entendit pas ce qu'il avait dit. Mais il n'avait pas finit :

- Ouvrir l'oeil. Bien sûr. Comme si c'était ça , il avait ronchonné si fort que Zoélie crut que Bella allait se remettre à les gronder car c'était la nuit et qu'il ne fallait pas faire de bruit. Ils n'étaient pas des bébés !

- Il va falloir ouvrir l'oeil.

Le garçon avait juste eu le temps de finir sa phrase qu'un des yeux de la statue s'ouvrit, la statue commença à léviter pour révéler un passage noir dans le mur. Zoélie ne put s'empêcher de hurler. Elle se tourna vers ses camarades et dit :

- Je suis désolé mais je ne suis pas faite pour ce genre d'aventure ! 

Elle se retourna et commença à partir mais juste avant de tourner à l'angle du couloir elle leur dit :

- Si j'étais vous je ne rentrerais pas à l'intérieur de se passage, ça pourrait être dangereux ! Mais bon ! Au revoir, et bonne chance !

Elle s'enfuit en courant en direction de son dortoir, en se promettant de ne plus jamais sortir dans les couloirs la nuit.

C'était le dernier poste pour moi mais si vous voulez continuer vous pouvez ! Ce fût un très beaux RP !!!
Dernière modification par Zoélie Jack le 19 août 2018, 19:54, modifié 1 fois.

"Un doux souvenir est encore un bonheur"
3éme année RP / 1ère année devoirs
Code couleur : #a64d79

06 juil. 2018, 19:12
Rencontre Nocturne  PV 
Bella ne put en vouloir à Hugo qui venait de les gronder. Il était vrai qu’ils faisaient du bruit. Puis, il leur demandanda de se décaler. La blondinette s’executa, cette fois sans commentaire. Le Serpentard continua à marmonner des choses à voix basse, tandis qu’il observait la statue. Bella ne saisit que les mots « maman » et « œil », ce qui ne l’avencait guère. Elle était sur le point d’ouvrir la bouche pour lui demander la raison précise de ce faire, puis elle se ravisa. Il avait sûrement une bonne raison. D’ailleurs, elle allait le découvrir bien assez tôt. À cet instant, Hugo ouvrit l’oeil de la statue, qui pivota laissant apparaître un long tunnel noir. Afmirative, les yeux de  Bella faisait l’aller retour entre le passage secret et son trouveur. Puis, l’autre fille entra dans son champs de vision, et prit la parole: 
 
« Je suis désolée, je ne suis pas faite pour ce genre d’aventures. »

Elle ajouta qu’ils devraient faire attention, que cela pouvait être dangereux, suite à quoi Bella leva les yeux au ciel. Puis, la Serdaigle tourna les talons et disparut au coin du couloir. Un mystère cette fille. 

« Bon, revenons à nos moutons. C’est moi où tu viens de découvrir un passage secret? T’es vraiment incroyable! »

On aurait dit que chaque fois qu’ils se croisaient, Hugo avait un nouveau tour dans la poche. Ce garçon l’impressionait de plus en plus.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

07 juil. 2018, 12:06
Rencontre Nocturne  PV 
Il ne manquait plus que ça ! D’abord la statue s’ouvrait, le laissant sans voix. Un instant plus tard, la jeune Serdaigle, Zoelie, était partie brutalement, comme ça ! Les laissant sur place comme deux imbéciles. Il était consterné et tout simplement incroyablement mystifié. Il avait découvert un passé secret et l’une des résonnes présentes partaient ? C’est bizarre !

Ce fut Bella qui le fit revenir de sa stupeur :

« Bon, revenons à nos moutons. C’est moi où tu viens de découvrir un passage secret? T’es vraiment incroyable! »

Incroyable, c’est plutôt sa mère, enfin, celle qui l’avait recueillit un certain temps après qu’il eu reçu sa lettre, qui était incroyable.

L’incompréhension fit place à l’excitation.

« Oh ! Oh! Je sens qu’on vas bien s’amuser ! » lança-t-il, peut-être un peu trop fort.

Par chance personne ne traînait dans les parages, et Rusard devait être occupé à sermonner des élèves par-ci par-là. Hugo allait peut-être être tranquille. Encore un coup de la chance, il était tombé sur Bella, comme il l’avait déjà croisée auparavant, il savait qu’elle était peut-être encore en colère de la blague qu’il lui avait fait. Mais bon, ça devait aller.

Et il s’engouffra dans le tunnel sombre qui avait été révélé par la statue.

« Bon, tu viens ? Faut bien qu’on s’amuse un peu ! »

désolé ! je n’ai pas réussi à mettre les couleurs pour les dialogues, mon navigateur n’est pas celui que j’utilise habituellement

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

07 juil. 2018, 21:37
Rencontre Nocturne  PV 
Bien s’amuser. Oui, cela, Bella était sure. Amrès tout, comment n’en pas s’amuser avec un passage secret? 

Hugo s’engouffra dans le tunnel sombre, lui lançant:

« Bon, tu viens? Faut bien qu’on s’amuse un peu! »

Ah, super. Bella était invitée à se joindre à l’aventure. Cependant, avant de déscendre à son tour dans le passage, elle jeta un regard autour d’elle et tendit l’oreille. Pas de bruit, personne en vue. Parfait. Puis, la fillette se rappella Zoélie. Elle avait également vu le passage, et avait déguerpi. Pourvu qu’elle n’aille pas tout raconter à un préfet ou un professeur. Mais Bella vira rapidement cette pensée de son esprit. D’abord, la Serdaigle n’avait pas l’air méchante et n’avait pas une tête de rapporteuse. Ensuite, elle aussi se trouvait dans les couloirs de nuits alors qus c’était interdit.  Mais on ne savait jamais. La blondinette mit de côté ces pensées, et se glissa dans les couloir sombre, à la suite de Hugo.

Bella frissonnait dans sa chemise de nuit, il faisait frais. Elle arrivait tout juste à distinguer son camarade devant elle. Le passage était assez large pour que les deux enfants puissent se tenir côté à côté et ils y tenaient debout de justesse. L’air était humide, et la paroi recouverte par ci par là de  toiles d’araignée. Bella sortit sa baguette et murmura Lumos, pour illuminer le passage. Avec un sourire, elle déclara:
« C’est parti pour l’aventure. On s’croirait dans Indiana Jones. Tu penses qu’il mène où c’passage? »
Dernière modification par Bella Jackson le 08 sept. 2018, 13:33, modifié 1 fois.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

08 sept. 2018, 11:34
Rencontre Nocturne  PV 
Je suis plus que désolé pour le retard, j’étais persuadé d’avoir déjà posté car mon passage était déjà écrit depuis longtemps ! :cry:

Le trou noir et béant n’avait rien d’accueillant, mais bon, mon passé n’avait rien de rassurant non plus. Ce n’était pas quelques toiles d’araignées et gouttes d’eaux qui allaient me faire faire demi-tour.

Devant l’enthousiasme de Bella, qui l’avait précédé, je m’aventurais de plus en plus loin. Mais où est-ce que nous allions ? Je connaissais le château comme le fond de ma poche, mais la carte mentale que j’avais tenté de faire en suivant tous nos détours n’avait pas de sens : si elle était juste, nous serions au dessus du lac en ce moment même. De plus, on aurais traversé les douves deux fois, passé au travers de la salle trois fois et sous les cachots cinq fois. Vraiment improbable ma carte mentale..

« T’as une idée de où on vas ? Parce que moi, ... je suis paumé. Enfin, sauf s’y on imagine qu’on est au-dessus du lac ! »

Et ce qui devait arriver arriva. Les contours était plus lisses et l’air devenait plus humide, « étrange, ... ». La lumière extérieure, pas celle produite par la baguette de Bella parvint à mes yeux.

« Il y a de la lumière ! »

Et avec l’espoir d’enfin pouvoir en finir avec ce long tunnel, j’accélérais la cadence.

« Mais c’est pas normal !? Comment c’est possible qu’il y ait de la lumière alors qu’on est en pleine nuit !? »

Mon esprit cogitait à pleine vitesse tandis que mon corps avançait inexorablement vers la source de lumière, ...

Sur quoi allait-on tomber ?

...


Bella tu peux me faire agir dans son prochain post.

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή