Couloirs

Inscription
Connexion

Juste pour rire  PV 

[ ft. Hortense Narilya ]

Bellamy avait reçu une éducation plus qu'exemplaire. Il devait se comporter à la perfection devant ses parents et les invités qui, souvent, prenaient le dîner au manoir. Le brun n'aimait pas vraiment ce genre de soirée. Il n'était propos que de politique ou de travail. Le genre de discours qu'un enfant de moins de 10 ans trouve absolument ennuyant et incompréhensible. Il avait cependant pour obligation de rester à table jusqu'à la fin du repas, et la plupart du temps il luttait pour ne pas s'endormir dans son assiette de dessert. Tout ce qu'il voulait, lui, c'était piquer le balai de son père et aller faire un tour à l'extérieur au lieu de passer son temps à écouter sans comprendre des discussions d'adulte. Mais, de cela aussi, il en avait l'interdiction. 
Bien que ses parents l'aimaient et le protégeaient comme n'importe quels autres parents aimant, ils avaient la capacité de lui donner des punitions qui remettait Bellamy sur le droit chemin. Il n'osait donc pas vraiment enfreindre les règles.

Mais maintenant qu'il n'était plus au manoir, mais à Poudlard, les choses étaient totalement différentes.
Si jamais Mary et Philip étaient au courant de ce que leur fils s'apprêtait à faire, ils seraient probablement très, très en colère. 

Tout fier, les yeux pleins de malice et un sourire en coin, Bellamy remontait le couloir du deuxième étage. Il cachait à l'intérieur de sa robe tant bien que mal sa prochaine bétise : un seau plein d'insectes et de terre mouillée qu'il avait préalablement ramassé au bord du lac et dans le parc.

Aucune méchanceté ne se cachait derrière cette future bétise, seulement un gros ennui et un esprit farceur qui se devait d'être enfin dévoilé. Il y avait en plus de cela, une volonté d'apprendre et de s'entraîner à la magie.
En effet, depuis peu, il avait appris en cours de sortilège le fameux sort Wingardium Leviosa. Il voulait s'entraîner comme il se devait. 
Le brun farceur avait donc dans l'idée de se cacher derrière une armure exposée, et d'attendre la sortie des élèves de la salle qu'il avait pris pour cible. Il ferait ainsi léviter le sceau au dessus de la sortie, et le renverserait sur la foule. Une idée magnifiquement pensée, songea-t-il.

Il avait plutôt hâte de voir les têtes des personnes qui se prendraient les petites bestioles sur eux. Bellamy en riait presque d'avance. 
Essayant de ne pas attirer les regards des quelques personnes qui passaient par là, le brun marcha vers l'une des armures, afin d'attendre le moment propice.

- 2ème année RP (2043-2044) -

Juste pour rire  PV 

Hortense soupira. Enfin son cours était terminé. Enfin elle allait pouvoir profiter d'une scéance de détente dans sa salle commune, ou encore d'une petite sieste dans le parc. Après, bien sûr, viendrait le moment de faire ses devoirs, mais la gryffone décida de ne pas y penser pour l'instant, sa journée avait été assez éprouvante comme ça.

Alors qu'elle traversait un couloir presque désert si l'on excluait les quelques élèves qui passait ici et là, elle vit une garçon brun, à peine plus grand qu'elle, qui se dirigeait derrière une armure, une bosse suspecte dissimulé tant bien que mal sous sa robe.
*Décidément, il se passe toujours quelque chose dans cette école* pensa-t-elle avec un sourire en coin.

Hortense s'approcha, avec une attitude désinvolte et des regards qu'elle espérait discrets, en essayant de comprendre ce que cachait le garçon. Son air malicieux laissait entendre qu'une bêtise se préparait, et ça tombait bien, Hortense n'avait rien de prévu de spécial pour les prochaines heures !

*Qu'est-ce qu'il attend comme ça ?*
Enfin, la gryffone compris. L'armure derrière laquelle était dissimulé le garçon se trouvait près de la porte d'une salle de classe.
*Il attend que quelqu'un sorte ?*
Hortense observa un instant autour d'elle. Elle avait le choix entre aller voir la farce de plus près, ou retourner sagement dans la tour des Gryffondor. Le choix était vraiment vite fait.

Elle se planta à côté du garçon, un sourire au coin des lèvres et demanda en chuchotant, comme si elle avait peur d'attirer l'attention des armures :
"Qu'est-ce que tu prépares ?"

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Juste pour rire  PV 

Bien que Bellamy essayait de se faire le plus discret possible, il avait l'impression que les quelques personnes autour de lui, lui jetaient des regards interrogateurs et suspects. Mais peu lui importait, il savait que sa petite farce allait rendre sa journée magnifiquement joyeuse. 

Toujours derrière la vieille armure, il attendait patiemment que le moment fatidique arrive. Sur le groupe d'élève qui allait sortir de la salle de classe, l'un ou plusieurs d'entre eux allaient avoir la malchance de se trouver en dessous du seau. Bellamy était très impatient de savoir sur qui cela allait tomber. Un petit rire s'échappa de ses lèvres. Décidément, il n'était vraiment pas discret du tout.

Il le remarqua d'ailleurs bien vite. Une jeune fille aux couleurs des Griffondor s'arrêta juste à ses côtés. Que venait-elle faire ici ? Il y avait assez de place dans le couloir pour s'asseoir autre part que derrière une armure déjà prise !

~ Qu'est-ce que tu prépares ? Chuchota-t-elle en souriant.


Bellamy se pinça les lèvres et baissa la tête, comme s'il avait été pris par sa mère. Comment pouvait-il être si peu discret...? Cela ne faisait que quelques minutes qu'il était apparu dans le couloir, et il s'était d'ores et déjà fait remarquer. 
Sans la regarder, les yeux toujours fixés sur la porte fermée, il se racla la gorge, peut-être pour paraître plus sûr de lui.

~ J'attends un ami, je dois lui donner quelque chose de trèèèès important. Dit-il en acquiesçant de la tête, comme pour se donner raison à lui-même.


Les petits coups d'oeil qu'il lançait à l'attention de la jeune fille lui permirent de s'apercevoir que son mensonge n'allait absolument pas fonctionner. Soudain, il la regarda dans les yeux, le regard perçant, et les sourcils froncés.

~ Tu... ne crois absolument pas à ce que je viens de te raconter, pas vrai ? 


Elle avait plutôt l'air de s'en amuser elle aussi. C'était d'une pierre deux coups : soit elle irait de suite le dénoncer, soit elle deviendrait sa complice, et le résultat en serait sans doute deux fois plus drôle.
Dernière modification par Bellamy Griffin le 13 mai 2018, 23 h 28, modifié 1 fois.

- 2ème année RP (2043-2044) -

Juste pour rire  PV 

~ J'attends un ami, je dois lui donner quelque chose de trèèèès important.

Hortense se retint d'éclater de rire. Le garçon avait prononcé ces mots après s'être raclé la gorge, les yeux rivés sur la porte de la salle de classe. Il lui lançait des petits regards comme pour vérifier si la gryffone le croyait. Hortense lui lança un regard interrogateur, en gardant malgré elle un irrépressible sourire en coin devant l'air hésitant du jeune Serpentard, au vu de son uniforme.
*Il croit vraiment qu'il a été convainquant là ?*
Alors qu'elle s'apprêtait à le lui demander directement, le garçon reprit la parole, ayant soudain l'air très sérieux, fronçant les sourcils :

~ Tu... ne crois absolument pas à ce que je viens de te raconter, pas vrai ?
Hortense changea de position et s'assit plus confortablement, les bras autour de ses genoux et le dos contre l'armure, avant de répondre en imitant l'air sérieux du garçon :
"Non. Toi même tu n'y crois pas. Et puis, qui attend un ami pour lui donner quelque chose de si important en se cachant derrière une armure et en ricanant ?"
Puis Hortense repris son sourire et ne laissa pas le temps au Serpentard de répondre :
"Et puis tu mens vraiment très mal !"

La jeune fille regarda autour d'elle afin de vérifier les lieux, tout en sachant que cela ne servait absolument à rien, vu qu'elle paraissait encore plus suspecte, puis leva sa main droite au niveau de son visage et repris avec un sourire encore plus grand :
"Je dirais rien ! Promis ! En plus je savais pas trop quoi faire en sortant de cours..."
La gryffone baissa sa main et ajouta doucement :
"Je m'appelle Hortense ! Alors ! Tu vas me dire ce que tu mijotes ?"

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Juste pour rire  PV 

L'air interrogatif, Bellamy regarda la jeune fille s'asseoir à ses côtés. Évidemment qu'elle ne l'avait pas cru...
Il l'écouta et un sourire se dessina aux coins de ses lèvres.
Il avait été pris sur le fait, et n'avait pas été capable de trouver une excuse qui aurait eu l'air moins bidon que celle ci.
Il mentait très mal ? Cette remarque se fit quelque peu blessante pour le coeur du serpent. En effet, un Serpentard se devait d'être capable de mentir et d'être rusé.
Bellamy n'en fit cependant rien paraître et continua de sourire.

~ Quel Serpentard je fais ! Dit-il, ironiquement.


Un bruit qui parraissait suspect se fit entendre et le brun reporta son entière attention à la porte de la salle de classe. Elle était toujours fermée. Les remues et discussions moins discrets témoignaient cependant que la séance allait bientôt se terminer. Il fallait se tenir prêt.

La Griffondor repris la parole. Elle avait positionné sa main à la façon de quelqu'un qui allait promettre quelque chose.
Bellamy la regarda, attendant la suite. Elle lui promit en effet qu'elle n'allait rien dire et ainsi devenir une parfaite complice.

~ Excellent ! Ne put s'empêcher de dire le brun, les yeux pétillants.


Elle voulait savoir en quoi consistait le plan du farceur, et cela se comprenait totalement.
Un petit rire sortant de sa gorge, le garçon se rapprocha encore plus d'elle, et à l'abri du regard des autres, il lui montra silencieusement le seau qu'il cachait sous sa robe.
Il se remit en place quelques secondes plus tard.

~ Un seau, des insectes et un sort de lévitation... Tu comprends chère complice ? Lui dit-il, en employant un ton des plus mystérieux, ses sourcils faisant un saut sous l'excitation.


Il se redressa un peu, et fit un salut noble en faisant des mouvements de poignets.

~ Demoiselle Hortense, je vous souhaite la bienvenue au sein de ce plan magnifiquement machiavélique, mené par le merveilleux Sir Bellamy. Une fois son cirque terminé, il se releva et souria de toutes ses dents.

- 2ème année RP (2043-2044) -

Juste pour rire  PV 

~ Excellent ! S'était exclamé le garçon juste après la promesse d'Hortense.

Il rit en se rapprochant un peu plus d'elle et Hortense su qu'il était sur le point de lui révéler son plan. En effet, il lui montra un sceau rempli d'insecte, devant lequel la gryffone ne put s'empêcher de tressaillir. Elle n'était pas fan d'insecte. Le Serpentard, en revanche, semblait beaucoup s'amuser.
~ Un seau, des insectes et un sort de lévitation... Tu comprends chère complice ?
Hortense lui rendit son sourire mesquin car elle ne comprenait que trop bien. Elle était ravie que le garçon l'ai accepté à ses côtés comme complice. Après tout, malgré la présence des insectes qui se tortillait dans le sceau que la jeune fille ne souhaitait pas observer plus longtemps, cette blague n'était pas bien méchante.
"C'est une bonne idée pour réviser les sortilèges et rire en même temps !" Dit-elle en haussant les épaules d'un air innocent, un sourire jusqu'aux oreilles.

Le garçon se redressa et fit des moulinet avec son poignet en saluant noblement la gryffone.
~ Demoiselle Hortense, je vous souhaite la bienvenue au sein de ce plan magnifiquement machiavélique, mené par le merveilleux Sir Bellamy.

Hortense gloussa discrètement. Elle se redressa légèrement à son tour et mima une révérence polie en direction du Serpentard, entrant dans son jeu.
-Sir Bellamy, c'est un réel plaisir d'être votre superbe complice dans ce plan de génie, je dois bien l'avouer.

Alors qu'elle prononçait ces mots, la porte de la salle de classe s'ouvrir timidement et quelques élèves entamaient leurs sorties. Hortense se tourna brusquement vers Bellamy sans quitter son énorme sourire, impatiente de voir la suite des événements.


Vraiment désolée du retard !

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Juste pour rire  PV 

A la vue des insectes qui gigottaient à l'intérieur du seau, Hortense eu un mouvement de recul. Le sourire de Bellamy s'effaça pendant une seconde, s'imaginant qu'elle avait eu peur, qu'elle allait s'enfuir et tout révéler à un professeur. Heureusement, ce n'était finalement pas du tout dans l'idée de la jeune fille. 

~ C'est une bonne idée pour réviser les sortilèges et rire en même temps ! Dit-elle, souriante.


Elle disait vrai, ce genre de farce était tout bonnement avantageux et favorable à leurs études ! Excepté s'ils se faisaient prendre avant ou même après avoir mis la blague en oeuvre. Le brun avait vraiment hâte que la partie commence. 

En voyant Hortense jouer son petit jeu comique en imitant la noblesse, Bellamy ne put s'empêcher de rire. Il était vraiment heureux ici, toutes les personnes qu'il avait rencontrées jusqu'à maintenant étaient plus gentilles les unes que les autres. Il ne comprenait pas pourquoi auparavant les Griffondor et les Serpentard se haïssaient autant. Il passait un très bon moment avec la rouge et or, qu'elle soit de la maison du lion ne le dérangeait absolument pas. 

Un bruit retentit et il se retourna vers la salle visée. C'était l'heure de vérité... Allait-il réussir à faire léviter un seau à demi rempli aussi longtemps ? Il avait déjà essayé dans le parc du château, et après de nombreux échecs, il y était parvenu. Il espérait qu'il y arriverait également ici.

~ C'est bon... Il va falloir y aller. Dit-il, devenu tout à coup très sérieux. C'est bien que tu sois là, j'ai peur de pas réussir à le faire léviter jusqu'en haut. Peut-être qu'à deux, on aura plus de force et de chance d'y arriver. 


Quelques élèves commençaient à sortir. Les premiers étaient chanceux, ça n'allait pas tomber sur eux. En jetant un coup d'oeil à l'intérieur de la salle, il s'apperçut que la majorité des élèves étaient agglutinés autour du bureau du professeur, lui posant sans doute des questions. C'était merveilleux. Cela laissait un peu plus de temps aux deux compères de se préparer.

Bellamy posa le seau devant lui et sortit sa baguette. Il regarda Hortense, pour qu'elle fasse de même, et pour savoir si elle était prête.

~ Ensemble... Chuchota-t-il, excité. Wingardium... Leviosa... 


Ce plan était diaboliquement excellent.

- 2ème année RP (2043-2044) -

Juste pour rire  PV 

"C'est bon... Il va falloir y aller. C'est bien que tu sois là, j'ai peur de pas réussir à le faire léviter jusqu'en haut. Peut-être qu'à deux, on aura plus de force et de chance d'y arriver."

Bellamy avait prononcé ces mots d'un ton soudain plus sérieux. Hortense fut touché que le garçon lui confie quelque chose comme ça aussi facilement. Elle ne s'imaginait pas du tout avoir la même réaction, mais ressentit une certaine joie face à la confiance que lui portait le Serpentard. L'idée que cela engendrerait peut-être des problèmes de renverser un sceaux pleins d'insectes sur quelqu'un ne lui traversa même plus l'esprit. La gryffone hocha la tête, faute de savoir quoi répondre.

Les premiers élèves sortait de la salle de classe, l'air pressé pour certains, soulagé pour d'autre. Elle remarqua un attroupement devant le bureau du professeur, mais n'y prêta pas plus d'attention que ça. Il fallait qu'elle soit concentré, si elle souhaitait réussit l'etape qui arrivait. Tout en tentant de se remémorer les recommandations de son professeur concernant le sortilège de lévitation, la jeune fille leva les yeux vers son camarade et vit que le sceau était en place et que Bellamy avait sortit sa baguette et l'observait. Hortense fit de même et lança un regard plein de détermination à son camarade en réitérant un léger hochement de tête.

"Je suis prête" chuchota-t-elle le plus discrètement qu'elle pût.

"Ensemble... Wingardium... Leviosa..."

Hortense prononça la formule en même temps que le garçon et un sourire apparu sur ses lèvres. Le sceau flottait à présent à environ cinquante centimètres du sol. Au début, il tanguait dangereusement vers la droite, mais grâce à la concentration des deux enfants, elle semblait daigner rester droit.

"Super ! Maintenant, dirigeons-le vers là-bas !" Chuchota-t-elle avec entrain en désignant la porte d'un mouvement de tête.

D'ici quelques minutes, leur plan serait soit un échecs cuisant, soit une merveilleuse réussite.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Juste pour rire  PV 

Au même moment qu’Hortense, le sourire de Bellamy grandit. Le seau, objet principal de la farce, était désormais surélevé dans les airs, porté par la force de la magie. À deux, le récipient semblait assez léger. Pourtant, le brun avait fait tout le chemin, du parc à ce couloir, en le portant à bout de bras tout en tentant de le dissimuler. Chose d'ailleurs qui n'avait pas eu l'air de fonctionner…
Il avait voulu être le seul à commettre l'acte illégal au départ. Mais finalement, la présence de sa compère était grandement appréciée. Il n'aurait jamais réussi ce sort en étant seul.

Maintenant assez haut, il fallait l’amener jusqu'à la porte. Hortense eut la même réflexion et en fit part à Bellamy. Celui-ci ne répondit que par un bref “ouais”.
Bientôt, cette concentration ne serait plus qu'un lointain souvenir.

~ Plus à droite… ah, un peu moins… Attention ça tangue !  Voilà c'est bon...

Le serpent entamait des morceaux de phrases en chuchotant, un peu de stress dans la voix.
En même temps, il aurait été dommage que le seau se renverse en plein milieu du couloir sans tomber sur qui que ce soit.

Là, ils étaient bien là. Le seau était juste au dessus de la porte. Ils pouvaient même se reposer un peu en le posant sur le haut de la porte.
Maintenant que le seau était bien placé, il fallait juste attendre qu'un groupe de personnes passe. Et là, ce serait dommage pour eux !

~ Hey. Dit-il pour avoir l'attention d’Hortense. Une fois qu'on a vidé le seau sur des pauvres malheureux, on fait quoi ? On court ? On se cache ? J'aimerais bien voir leur tête moi. Mais si on rit, on va se faire remarquer et qui sait ce qui va nous arriver après. 

Il ne savait pas pourquoi il se demandait toutes ses choses. Autant faire comme il le sentait, à la minute. Sauf que la spontanéité dans les actions n'étaient pas vraiment du style des Serpentard ni de lui-même. Avoir un plan, s'y tenir étaient important.
Mais peut-être qu'un esprit Gryffondor lui serait positif. Il allait savoir cela tout de suite.

- 2ème année RP (2043-2044) -

Juste pour rire  PV 

"Plus à droite… ah, un peu moins… Attention ça tangue !  Voilà c'est bon..."

Hortense perçut le léger stress de son camarade, mais elle le comprenait, elle le ressentait également. La gryffone n'avait pas inventé ce plan, mais il lui tenait à cœur presque autant qu'à Bellamy, elle le savait. La jeune fille chuchota en essayant de prendre un ton rassurant, autant pour elle-même que pour le Serpentard.
" Ne t'inquiètes pas... On n'y est presque..."

En effet, le sceau se trouvait à présent juste au dessus de la porte. Lorsque le récipient fut posé sur cette dernière, Hortense se détendit enfin et lança un sourire radieux à son camarade. Un groupe d'élèves sortirait certainement bientôt. Plus qu'à patienter.

"Hey. Une fois qu'on a vidé le seau sur des pauvres malheureux, on fait quoi ? On court ? On se cache ? J'aimerais bien voir leur tête moi. Mais si on rit, on va se faire remarquer et qui sait ce qui va nous arriver après."

Hortense qui avait tourné la tête vers Bellamy dès le premier mot prononcé, resta un moment dans ses pensées. Elle fut assez étonné de la réflexion de son camarade vu qu'elle même n'avait pas songé une seule seconde au "après", bien trop concentré sur le présent.

"Euh... Voyons voir" chuchota-t-elle en baissant les yeux, "Maintenant que le sceau est posé, on a plus à se cacher. On n'a qu'à se lever et faire semblant de discuter en passant devant la salle... Comme ça on pourra voir la tête des pauvres victimes sans se faire prendre" ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

Pour donner l'exemple, elle se leva lentement et vérifia autour d'elle qu'elle n'avait pas attiré l'attention en faisant mine de dépoussiérer sa robe. Puis, elle tendit sa main à son camarade :
"Alors ? On n'y va ?" Demanda-t-elle.

Décidément, Hortense s'amusait beaucoup plus qu'elle ne l'aurait imaginé.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Juste pour rire  PV 

Ils avaient fait le plus difficile. Le plus drôle restait à venir et le serpent avait plus que hâte. Il ne savait cependant pas vraiment comment la suite des évènements allait se dérouler. Allaient-ils se faire remarquer ? Leur blague serait-elle un succès ?

Il écouta attentivement Hortense, sans quitter des yeux le seau posé sur le haut de la porte. Il ne manquerait plus qu’il tombe ! Un sourire élargit les joues du garçon. C’était une idée géniale !

~ C’est parfait. T’es géniale ! Sourit-il en la regardant. 

Le seau avait l’air d’être parfaitement en équilibre. Il s’empara de la main de la jeune fille qui l’aida à se relever. Il se racla la gorge, comme pour ne rien laisser paraître.

Ils commencèrent à marcher lentement, au moment où un groupe d’élève sorti de la salle. Soudain, le coeur de Bellamy s’arrêta de battre. Et si un professeur se prenait le seau sur la tête ? Serait-ce moins ou beaucoup plus drôle ?
Le grand moment arriva enfin. C’était beaucoup mieux que tout ce qu’il avait pu imaginer. Il n’avait même pas eu besoin de faire tomber lui-même le seau.
Les élèves étaient sortis tellement rapidement sans se laisser passer les uns les autres, que certains d’entre eux bousculèrent la porte ouverte. Le seau tangua légèrement, puis de plus en plus violemment et finit enfin par tomber.

Des cris de stupeur et de sursaut se firent entendre. Deux élèves n’avaient vraiment pas été épargnés : ils étaient recouverts de ce que contenait le seau. Pendant que l’un était tétanisé, l’autre courait en rond comme pour tenter d'enlever ce qu’il avait sur lui. Autour d’eux, les personnes touchées grimaçaient de dégoût et celles qui avaient évité le carnage riaient de bon coeur.
C’était parfait.
Bellamy éclata de rire dans le brouhaha qu’était devenu le couloir.
Personne n’avait l’air de les avoir remarqué, Hortense et lui.

~ Mission réussie avec succès chère complice. Chuchota-t-il à l’attention de la rouge et or, des larmes de rire aux yeux.

Toutes mes excuses pour le retard.

- 2ème année RP (2043-2044) -