Inscription
Connexion

14 août 2018, 13:57
 PV Bellamy  On veut trouver des passages secrets !
Le tableau ne répondait pas à Thalia, et Bellamy prit donc la parole. La fillette l'écouta avec attention, et les réponses de l'occupant du cadre l'énervèrent fortement, jusqu'à ce moment où elle eu l'impression d'avoir mal entendu. Mais au vu de la suite des évènements, elle se rendit compte qu'elle avait très bien entendu... Le Serpentard avait fait croire au tableau qu'ils étaient là pour un examen ! Elle se retint de pouffer de rire, décidément, les verts et argents avaient leur manière bien à eux de résoudre les problèmes... par la ruse. En tous cas, ça avait marché : le passage était désormais ouvert. Et Bell levait le poing dans sa direction, comme pour checker.

D'une humeur joyeuse et taquine - et, elle devait bien l'avouer, un peu jalouse que le brun ait réussi sa ruse - Thalia ne leva tout d'abord pas le bras, se contentant de regarder son ami avec une lueur amusée dans les yeux, un sourire au coin des lèvres. Puis elle se décida enfin à lever son poing et à checker avec Bellamy, un check de victoire.

Elle se tourna soudain vers l'ouverture pratiquée dans le mur et jeta un autre regard au vert et argent, en souriant et avec un air presque impatient :


~ Ce n'est pas tout, maintenant, il nous faut commencer l'aventure... Je me demande où mène ce passage secret !


Elle était un peu hésitante, et regarda le garçon en se demandant si il fallait vraiment y aller. Ca pouvait être dangereux... Mais une petite voix dans sa tête prit la parole : * Tant mieux, si c'est dangereux ! Vive l'aventure ! * et elle était bien d'accord avec elle. Alors elle dit au Serpentard :

~ On y va ! Je passe la première ?


Son ton était interrogatif mais, n'obtenant pas de réponse dans les trois secondes qui suivirent, la fillette impatiente entra dans le trou, adressant au passage un sourire moqueur à "Anthony de Poufsouffle" - oh, comment détestait elle ce nom, on aurait dit un noble ! Elle commença à ramper, et adressa quelques mots à Bellamy, pour faire une constatation malheureuse :

~ Ce n'est vraiment pas confortable ça... Et ça fait longtemps que personne n'est passé par là, c'est tout poussiéreux.


Mais après une seconde environ de réflexion elle ajouta :

~ Mais après tout, on voulait de l'aventure... Et bien on a cherché au bon endroit !


Et elle s'enfonça encore plus profondément dans le passage, se demandant où les deux enfants finiraient par arriver...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

05 sept. 2018, 17:13
 PV Bellamy  On veut trouver des passages secrets !
Le sourire qu’avait Bellamy se rétrécit petit à petit en une moue triste en attendant la réaction de Thalia. Allait-elle lui mettre un vent ? Ce serait immensément mesquin de sa part ! Il fut rassuré quand il sentit le poing de la jeune fille taper contre le sien. Son sourire revint à la normale.

~ On verra, mais je suis sûr que ce sera trop cool ! Répondit-il à sa camarade, le ton enfantin.

La jaune avait du mal à y aller, comme si elle hésitait. Bellamy lui fit un signe de tête rassurant comme pour lui dire que tout se passerait merveilleusement bien. Il souhaitait la laisser passer en première. Il préférait fermer la marche. Son courage n’était pas des plus fabuleux et il n’aimerait pas se retrouver nez à nez avec un monstre quelconque. Peut-être même que, si cela devait arriver, il s’évanouirait de peur. Le beau camarade d’aventure qu’il faisait !

Thalia s’engouffra enfin dans le passage assez étroit et sombre. 

~ Ce n'est vraiment pas confortable ça... Et ça fait longtemps que personne n'est passé par là, c'est tout poussiéreux.  Mais après tout, on voulait de l'aventure... Et bien on a cherché au bon endroit !

Bellamy ria doucement. Oui, ils avaient trouvé exactement ce qu’ils cherchaient. Même si le brun aurait préféré un passage secret un peu moins sombre et un peu moins étroit… et un peu moins effrayant… Il déglutit en comprenant que c’était désormais à son tour de pénétrer dans le trou non avenant. Heureusement que Thalia ne le voyait pas, elle se serait sans doute moqué.
Prenant son peu de courage à deux mains, il s’engouffra à l’intérieur. L’air était à peine présent tellement l’endroit était étroit et le peu qu’il y avait était irrespirable à cause de l’odeur poussiéreuse qui y régnait. Ils étaient tous deux quasiment allongés sur le ventre, à moitié en train de ramper et d’avancer à quatre pattes. Ils ne distinguaient quasiment plus la lumière du couloir qu’ils venaient de quitter. C’était LE grand luxe.

Le tableau, derrière eux, se referma violemment laissant les deux enfants dans le noir le plus total. Le bruit sourd fit sursauter Bellamy et il laissa s’échapper un petit cri digne d’une fillette. Le brun commençait presque à regretter sa décision.
Il essaya de bouger mais il était presque tétanisé. Allons bon, il avait peur du noir maintenant ?
Il ne pouvait pas avancer sans lumière, c’était la seule pensée qui traversait son esprit à ce moment là. Il s'empara tant bien que mal de sa baguette et l’accrocha du plus fort qu’il put.

~ Lu- Lu- Lumos ! Bégaya-t-il.

Quand les alentours s’éclaircirent un peu, Bellamy se sentit soulagé et rassuré. Il ne voyait plus Thalia devant lui, elle avait dû le distancer. La peur le reprit à la gorge.
Et si elle s’était fait prendre par un monstre ?
Et si le passage ne menait nul part et qu’ils resteraient coincés dans ce tunnel ?

~ Thalia…? T’es là ? Appela-t-il d’une voix faible. Dis-moi que tu vois quelque chose… J’en peux plus de cet endroit… Sanglota-t-il.

- 2ème année RP (2043-2044) -

05 sept. 2018, 17:32
 PV Bellamy  On veut trouver des passages secrets !
La jeune fille avançait dans la semi obscurité, quand elle s'arrêta brusquement et faillit pousser un petit cri de terreur. Elle se retint juste à temps pour ne pas se ridiculiser devant le Serpentard. La raison de sa frayeur ? C'était simple : il y avait eu un claquement sec puis le passage avait été plongé dans la pénombre.

Après quelques secondes de panique totale, la Poufsouffle comprit que le tableau s'était refermé derrière eux. Mais pourquoi le vert et argent avait il fait cela ? Maintenant, elle ne voyait plus rien.

C'est seulement à cet instant, en pensant à Bellamy, qu'elle se rendit compte qu'il y avait un problème. Où était donc son compagnon d'aventure ? Elle ne le voyait pas - logique, puisqu'elle ne voyait rien, mais si elle y réfléchissait, elle ne l'avait pas du tout entendu avancer dans le passage, elle n'avait en fait rien entendu du tout avant que le tableau se referme. Ce qui signifiait que le garçon devait être loin derrière elle... Quelle idiote faisait elle, pourquoi ne l'avait elle pas attendu ?!

La fillette revint donc en arrière, faisant demi tour avec difficulté, et avança à tâtons dans une obscurité complète. Soudain, elle vit une lueur du côté d'un tournant, juste devant elle. C'était de là qu'elle venait, et s'il y avait de la lumière, il y avait surement Bellamy !

Elle se dépêcha donc d'y arriver, et quand elle fut toute proche, elle entendit la voix du brun, une voix tremblante et légèrement apeurée... Elle n'était donc pas la seule à avoir peur dans le noir complet. C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle était vraiment idiote : elle n'avait même pas pensé à allumer sa baguette. Le vert et argent l'avait pourtant fait, lui, puisqu'il y avait de la lumière juste là...

Elle surgit soudain juste devant le garçon, et avec un sourire fatigué, en reprenant son souffle, elle lui répondit :


~ Je suis là, Bell. T'inquiète pas... Je ne suis pas aller jusqu'au bout du passage, mais j'étais un peu plus loin quand le tableau s'est refermé - si c'est bien ce qui s'est passé.


Bell... Elle l'avait appelé "Bell". Franchement, elle ne le connaissait qu'à peine. Bon, ils étaient partis à la recherche d'un passage secret, mais c'était tout. Elle n'avait aucun droit de l'appeler ainsi. Mais ce n'était pas son principal sujet d'inquiétude, aussi la Poufsouffle poursuivit elle :

~ La fin du passage ne doit pas être loin, vient... Ca va ?


Le vert et argent semblait vraiment touché... A bien y repenser, la voix qu'elle avait entendu tout à l'heure était au bord des larmes. Le garçon avait peut être peur du noir ? Elle espérait que non. Ce fut seulement là que la peur commença à l'envahir elle aussi.

Thalia n'avait jamais eu peur du noir, et ça n'allait pas commencer maintenant. Par contre, elle avait toujours, absolument toujours, été claustrophobe. Et elle n'avait pas une seconde pensé qu'elle pourrait se retrouver plus de quelques minutes dans un endroit aussi étroit et fermé que ce passage... La terreur montait en elle, et elle se força à respirer calmement, prête à continuer à avancer dès que le garçon aurait répondu.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

29 sept. 2018, 23:07
 PV Bellamy  On veut trouver des passages secrets !
Ne voyant toujours pas Thalia devant lui, son coeur commença à accélérer. Il se décida tout de même à avancer, il n'allait pas passer sa vie dans ce tunnel. Et puis, s'il voulait rejoindre la jeune fille, il n'avait d'autre choix que d'avancer. Ses yeux commençaient vaguement à se faire à l'obscurité mais sa respiration se faisait de plus en plus forte et rapide. Une crise d'angoisse ? Mais non, mais non. Ce n'était vraiment pas le moment. 

C'est à ce moment précis que surgit une personne juste devant lui. Bellamy sursauta de tout son être et un réflexe le fit reculer d'un bon mètre. Evidemment, il n'avait pas pu empêcher un cri encore une fois peu viril sortir de sa bouche.

~ Oh... merde... Reconnaissant Thalia, il tenta de calmer sa respiration. C'est toi... Mais... Il fronça les sourcils. Comment t'as réussi à faire demi-tour, c'est hyper étroit ici ! 

Il l'écouta, s'accrochant à sa voix pour oublier dans quelle situation peu avenante il se trouvait. 

~ Ouais le tableau s'est refermé d'un coup. Ça m'a fichu une trouille énorme. J'sais pas pourquoi, à mon avis c'est le gars du tableau qui s'est vengé à sa manière... Et ç'avait été un succès. 

Ses muscles, encore légèrement tétanisés, se détendaient à chaque fois que la jeune fille parlait. Se savoir accompagné le rassurait au plus haut point. 
Il sourit en l'entendant lui demander si tout allait bien. Elle était vraiment gentille. Et lui faisait un piêtre aventurier. 

~ J'irai mieux quand on sera debout et à la lumière. Mais ça va mieux maintenant, on peut y aller. Son ton traduisait un léger stress mais tout de même contenu.

Il sentait également que Thalia n'était pas dans la meilleure de ses formes. Enfin, elle semblait moins à l'aise que dans le couloir, il ne la connaissait pas depuis longtemps à vrai dire. En même temps, quel être humain pouvait se sentir à l'aise dans un tel endroit ? Ils étaient encore chanceux de n'avoir rencontré aucun insecte bizarre.

~ Je pensais pas que je pouvais être si... peu à l'aise dans un tunnel. Manquerait plus qu'il y ait de l'eau tiens... Et toi, tu vas bien ? Demanda-t-il tout en continuant d'avancer. 

Il s'imaginait arriver au bout du tunnel où une immense étendue d'eau les attendrait. Il s'agirait d'un cauchemar pur et simple.
Soudain, après un tournant, une petite lumière se fit voir droit devant eux.

~ Hey ! Regarde devant ! Il montra l'endroit du bras, sans aucune utilité vu que Thalia était aux premières loges. A moins qu'elle soit aveugle, elle avait vu cette lueur bien avant lui. On va enfin pouvoir sortir de ce trou à rat ! 

Il soupira de soulagement. Il avait hâte de savoir ce qui les attendait cette fois. Il espérait tout... sauf de l'eau. 

HRP : Comment ça je suis toujours en retard ? C'est pas vrai, tu dis n'importe quoi  :cry2: 

- 2ème année RP (2043-2044) -

15 avr. 2019, 20:47
 PV Bellamy  On veut trouver des passages secrets !
Ce retard... il n’y a même pas de mots. Je m’excuse.

Bellamy parla. Semblait-il. En réalité, Thalia n’eut aucune idée de ce qu’il dit. Absolument aucune. Son crâne était devenu en quelques secondes un espace aussi minuscule que ce couloir, une pièce de fer — une nouvelle Prison, aurait dit l’enfant avant d’arriver au Château — où quelqu’un avait eu la terrible idée de frapper les murs avec un marteau de fer également. Elle se sentait prisonnière. Prisonnière d’un lieu où tout se resserrait, et où elle étouffait plus que jamais. Bell’ parlait, oui. Elle, elle ne percevait qu’une bouillie de mots, un autre son qui venait s’ajoutait au vacarme qui la décimait. Rapidement, il y eu tellement de bruits dans son esprit qu’elle ne perçut que du silence. Alors, son cœur fût le seul qu’elle entendit. Ses battements, trop rapides. Comme toujours. Son cœur avait cette horrible habitude de s’emballer tout le temps.
Elle se recroquevilla sur elle-même, terrifié. Elle ne voyait plus la silhouette de Bell’. Elle ne voyait que du noir, encore et encore. Alors elle faillit sombrer dans l’inconscience, elle faillit s’abandonner dans les bras de ses cauchemars. Mais elle se redressa, le souffle court et haché. Elle se mit à ramper, rapidement, extrêmement rapidement. Son avancée lui semblait pourtant étonnamment lente. Il lui fallut plusieurs minutes pour atteindre la sortie, mais aspirer de l’air pur fut une nouvelle délivrance. Enfin.

La tête vide de toute pensée et le corps tremblant, elle se dirigea vers... elle ne savait même pas où. Ses pas la guidèrent vers le dortoir des Jaunes, où elle se laissa glisser dans ses draps avec hâte. Il était tôt.ô Pourtant, elle ne pouvait que dormir. Son crâne résonnait toujours de milliards de bruits horribles, et elle était toujours aussi terrifiée. Elle avait mal, mal, mal. Quelle idiote, de s’être engagée ici en étant passé outre de sa plus grande phobie ! Thalia Gil’Sayan était claustrophobe, et même profondément claustrophobe. Conséquence de sa hantise d’être enfermée...

— FIN —
Pour Thalia

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]