Inscription
Connexion
21 mai 2018, 23:30
En vert-jaune-bleu, on peut aussi être un ninja
Ysalyne écarquilla les yeux face à l'agressivité d'un premier garçon. Elle qui voulait juste leur éviter la punition de leur vie s'ils se faisaient prendre en le mettant en garde, la voilà qui était bien servie. Elle aurait sans doute mieux fait de se taire. Et puis, son orgueil se réveilla et l'agacement pointa le bout de son nez. Et puis pour qui se prenait-il, en fait ? Elle voulait juste les aider.

Alors qu'elle plissait les yeux d'un air menaçant et allait répliquer d'une manière cinglante, une rouquine se détacha du groupe et leva les mains comme si elle s'approchait d'un animal en furie. Et puis quoi encore ?

« On veut pas faire d'histoire. Excusez Bell, c'est la faim. »

Ysalyne aurait pu en sursauter. Cette petite venait-elle de le vouvoyer ? Son irritation disparu aussitôt. Elle avait dû leur faire peur, voilà pourquoi ils avaient des mines aussi tendue, à la limite de l'effarement. Et cela expliquait peut-être la réaction plus que violente de ce Bell... qu'il lui semblait déjà avoir croisé dans la salle commune d'ailleurs, depuis la rentrée. Un Serpentard.

La rouquine lui raconta une histoire de rattrapage de cours de sortilèges qu'elle n'écouta que vaguement. Elle réfléchissait surtout à un moyen de leur faire comprendre rapidement qu'elle n'était aucunement venu ici pour les gronder mais plutôt pour les prévenir des risques qu'ils prenaient en bravant l'interdit – surtout une semaine à peine après le début des cours.

Un petit métis enchaîna aussitôt que la rousse eu terminé sa plaidoirie, en la vouvoyant lui aussi tout d'abord, peut-être impressionné ou juste suivant;exemple de sa petite camarade. Mais il repassa assez vite au tutoiement lorsqu'il lui demanda ce qu'elle-même faisait dans les couloirs, comme s'il avait un éblouissement. Oui, elle aussi enfreignait le règlement, d'accord... Enfin c'était tout de même hautement moins grave que de se faufiler dans les cuisines pour y voler de la nourriture en pleine nuit !

« Votre salle commune n'est pas loin, non ? » enchaîna le métis. « On pourrait s’y rendre en espérant que tu puisses nourrir mes amis ? »

Et voilà où il y avait problème. Ils avaient réellement l'air de la croire bien plus âgée qu'elle ne l'était, et avec autrement plus de pouvoirs qu'elle n'en avait. Elle n'était qu'une toute jeune deuxième année après tout, mais le petit groupe n'avaient pas l'air d'en avoir prit conscience. Devait-elle le leur dire ?

« On se calme, je ne suis pas là pour vous engueuler. » préféra-t-elle commencer prudemment en adoptant la voix la plus douce qu'elle se connaissait. « Mais vous pourriez tomber facilement sur quelqu'un qui le ferait sans hésiter. Vous connaissez l'expression moldue qui dit que les murs ont des oreilles ? Eh bien à Poudlard, ils ont aussi des yeux, et tous les tableaux ne sont pas gentils et serviables. Et je ne vous parle pas du fantôme de Rusard, l'ancien concierge, qui rode tout le temps, sans compter Peeves qui adore terroriser les nouveaux et dénoncer chaque infraction au règlement.... »

Se rendant compte qu'elle devait les effrayer plus que les rassurer à ce stade, ce qui était tout le contraire de ce qu'elle souhaitait, Ysalyne s'arrêta une seconde et reprit après réflexion :

« Ecoutez, je... » Une lutte intérieure se déroulait actuellement en elle et elle espérait que le petit groupe devant ses yeux ne verraient rien de ce combat. Que devait-elle faire ? « Je ne peux pas vous ramener à ma salle commune. Déjà parce que c'est totalement interdit puisque vous n'appartenez pas à Serpentard – enfin pas tous – et deuxièmement parce que là-bas il n'y a pas non plus de nourriture, vous savez. »

Que faire ? Que faire, que faire, que faire ?

« Bon... si vous avez si faim que ça... et si vous faites bien attention... » Ysalyne hésitait, c'était maintenant évident, même pour les première année, c'était certain. « Je vous attends là, d'accord ? Et... Et ne tardez pas ! » reprit-elle en se recomposant un visage plus ferme. « Si je me fais prendre par votre faute... Aller, perdez pas de temps ! »

Eh bien, elle qui voulait se changer les idées, la voilà qui était servie, et sur un des plateaux dorés qui étaient uniquement utilisés pour les grand banquets de Poudlard en prime, il fallait bien le reconnaître ! Peut-être aurait-elle dû rester couché, finalement...
26 mai 2018, 21:48
En vert-jaune-bleu, on peut aussi être un ninja
Bellamy ne se rendait absolument pas compte de ce qu'il venait de dire. Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'un préfet ou d'un professeur, il en aurait bavé sinon. La faim le rendait assez agressif, il n'avait jamais eu l'occasion de le remarquer auparavant. Au manoir de ses parents, ces derniers l'appelaient toujours quand le repas que la cuisinière avait préparé était près. Il n'avait donc jamais raté de repas. C'était d'ailleurs une grande chance, car s'il avait réagi comme ceci devant ses parents, la punition qui s'en serait suivie aurait été des plus inoubliables.

Les mains dans les poches de sa robe de sorcier, Bellamy écoutait machinalement la discussion d'air air mi-boudeur, mi-énervé. 
L'une des Serdaigle avait pris sa défense. Chose que le petit serpent n'oublierait pas. Cependant il n'en montra rien, trop ancré dans sa faim. 
Un sourire en coin mesquin se forma sur son visage. Elles aussi avaient raté le repas ? Soit c'était un mensonge, soit elles arrivaient à se contenir à merveille. En tout cas, c'était pour l'aider, alors il ne dit rien de déplaisant qui jouerait en sa défaveur.
Contre toute attente, le Poufsouffle pris également sa défense. Les élèves de ce château étaient vraiment gentils ! Cela leur vaudrait à tous un gros câlin une fois que le brun aurait l'estomac un peu moins énervé.

La Serpentard pris enfin la parole. Elle enchaînait des phrases qui ne parvenaient pas jusqu'au cerveau de Bellamy. Celui-ci fronçait les sourcils en la regardant l'air perdu. Qu'elle lui donne à manger au lieu de déblatérer des choses insensées !

Soudain, les étoiles revinrent dans les yeux du Serpentard. Elle venait de les autoriser à aller voler de la nouriture dans les cuisines. Bien qu'elle n'ait finalement aucune raison de leur autoriser quoique ce soit...
Bellamy leva les bras en l'air, un grand sourire joyeux aux lèvres, comme si le plus beau moment de sa vie était enfin arrivé.

~ Mangeeeer...! Dit-il, tel un enfant. 


Sa colère totalement disparue, il regarda sa camarade de maison.

~ Merci t'es trop cool, j'te revaudrais ça ! Lâcha-t-il rapidement en souriant.


Il courru dans les cuisines, et ouvrit un placard à la volée. Des assiettes... Un autre. Des casseroles... Encore un autre. 

~ VICTOIRE ! Ria-t-il.


Du pain reposait bien sagement dans le placard qu'il venait d'ouvrir. Il en prit une bouchée et soupira de contentement.
Soudain, son regard se posa sur un plat recouvers qui traînait sur le plan de travail. En sentant l'odeur qui en émanait, cela ne pouvait qu'être bon.
Regardant les autres, puis le plat en question, il l'ouvrit délicatement comme s'il s'agissait d'un trésor du ciel. Un poulet rôti aux herbes était en train de lui faire de l'oeil, dans sa casserole. 
C'était cependant un plat qui devait sûrement être destiné à des personnes en particulier, s'il reposait là, tout seul...
Il se tourna vers les autres, comme pour demander leur avis.

~ Les gars... Vous pouvez pas me refuser ça... Sanglota-t-il presque.

- 2ème année RP (2043-2044) -
28 mai 2018, 15:49
En vert-jaune-bleu, on peut aussi être un ninja
Soutenue par Gabriel, Erin respira un peu mieux. Elle échangea un regard avec Dae et retint même un rire assez franc devant la réaction enfantine de Bellamy. Il avait vraiment l'air affamé le pauvre. Erin resserra ses bras autour d'elle, comme pour cacher ses propres bourrelets. Finalement il y avait plus de peur que de mal. Et les élèves de cette école étaient visiblement tous des gens super courageux. Elle n'en revenait pas d'être parmi eux !

Une fois l'accord de leur aînée obtenu, ils se précipitèrent dans la cuisine. Erin et Dae se concertèrent une seconde pour se coordonner. Elles n'auraient pas beaucoup de temps et c'était presque mission impossible... Mais il fallait bien tenter. Placards, tirroirs, armoires, tout y passait a une vitesse que seul l'adrénaline de la situation les aidaient à tenir. Contrairement au Serpentard qui s'était jeté sur la première chose commestible, les deux filles semblaient à la recherche de quelque chose de très précis.

Erin cria soudain victoire, rabrouée par un long chhhhhhhhh!!! qui lui rappela qu'elle n'était ni seule ni en situation de se réjouir dans l'immédiat. Pourtant, alors qu'elle brandissait son bidon de lait et que Dae continuait à chercher le reste, la voix excité et plaintive du Serpentard lui parvint en échos. Il était debout près d'un énorme poulet rôti.

C'était presque aussi clair que le conte Hansel et Gretel. S'il mangeait ce poulet, il risquait de finir dans le four de la sorcière.

Ni une ni deux, Erin se précipita de son côté de la cuisine, son bidon de lait toujours à la main.

- Ne fait pas ça... s'il te plait... Sinon ce sont les elfes de maison qui vont se faire disputer. " Vu comment il avait réagit tout à l'heure, elle avait plutôt la trouille de s'en prendre une méchante en retour, alors elle ajouta précipitamment. " On doit pouvoir trouver autre chose. " Et déjà elle se mettait à fouiller un placard non loin, posant sa grosse bouteille sur le plan de travail nickel chrome qui ne supportait jusque là que la présence du plat de poulet. Ils devaient bien trouver quelque chose comme... Oui ! " Tu aimes le pain d'épice ? " demanda-t-elle en en sortant la tête du dernier placard qu'elle venait d'ouvrir. Elle jeta aussi du côté de Dae " ça doit être de ce côté, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chose pour le petit dej "
29 mai 2018, 01:02
En vert-jaune-bleu, on peut aussi être un ninja
La grande Serpentard semblait soutenir le petit groupe dans sa quête, du moins, elle ne comptait pas leur mettre de bâton dans les roues. Elle mit cependant en garde la petite troupe et leur expliqua qu’ils avaient de la chance d’être tombé sur elle au lieu d’une personne malintentionnée, elle avait réussi à calmer Gabriel qui avait le cœur qui battait la chamade.

« Bon... si vous avez si faim que ça... et si vous faites bien attention... »

La Serpentard semblait très hésitante, comptait-elle rejoindre la petite troupe ? Cela rassurerait Gabriel, elle doit surement connaître des sortilèges qui pourraient les sortir de situations délicates.

« Je vous attends là, d'accord ? Et... Et ne tardez pas ! »

Dommage, Gabriel espérait vraiment qu’elle rejoindrait le « bataillon d’exploration » mais il comprenait, c’était très risqué et cela pouvait coûter très cher à n’importe qui, dans une moindre mesure une perte de points pour sa maison et dans la pire des situations un revoie immédiat de Poudlard. Gabriel n’était pas spécialement enchanté d’être là non plus, cela ne lui rappelait que trop bien son passé de délinquant. Mais il voulait faire bonne impression aux yeux des Serdaigle et le ténébreux Serpentard lui faisait beaucoup de peine.

« Si je me fais prendre par votre faute... Aller, perdez pas de temps ! »

Elle avait raison, la grande Serpentard était en train de couvrir les jeunes apprentis sorciers. Gabriel ne s’en voudrait que trop si elle lui arrivait quelque chose par sa faute. Tandis que tous les autres se précipitaient dans les cuisines Gabriel resta avec la grande Serpentard un instant.

« Merci de nous aider, je m’appelle Gabriel Flocke et je te fais le serment qu’on sortira des cuisines sans accrocs ! »

Gabriel fit un grand sourire à la Serpentard avant de s’en aller rejoindre le trio dans la cuisine.
Bellamy sautait sur tout ce qui bougeait on dirait qu’il n’avait pas mangé depuis des mois ! Tandis que les filles fouillaient un peu partout mais sans pour autant s’alimenter…

*Elles font quoi ? Elles cherchent une nourriture spécifique ?? C’est de l’ordre du caprice ça ! *

Du coin de l’œil Gabriel vit un poulet rôti aux fines herbes, l’odeur qui s’en dégageait risquait d’attirer les crocs insatiables de Bellamy, si le jeune Serpentard commentait cette erreur, au beau matin les cuisines avertiraient la directrice qu’un plat a été consommer dans la nuit et une enquête serait lancer en moins de temps qu’il ne faut pour dire « lumos », c’était beaucoup trop dangereux pour le quatuor, la grande Serpentard aussi prenait des risques à nous couvrir et Gabriel lui a fait une promesse. Le jeune métis réfléchissait à un plan, il devait vite trouver quelque chose avant que Bellamy ne tombe sur ce merveilleux plat. Gabriel s’enfonça seul dans les cuisines, l’endroit était sombre et n’inspirait pas confiance mais Gabriel n’avait pas le temps d’avoir peur, au fond de la cuisine Gabriel vit une espèce de frigo gigantesque.

Le jeune Poufsouffle décida donc de l’ouvrir, à l’intérieur il vit plusieurs bombonnes de chantilly et plein de magnifiques déserts glacés ainsi que des fruits plus originaux et attirant les uns que les autres. Gabriel saisit promptement une bombonne de chantilly avant de rapidement retrouver ses 3 camarades.
En se rapprochant d’eux il put distinguer Erin entrain de tenter de résonner Bellamy ; la bête avait repéré sa proie.
Lorsque Gabriel était enfin à leur niveau, Erin semblait fouiller partout dans l’espoir de trouver du pain d’épice pour calmer la faim du jeune ténébreux.
Gabriel se mit en face de Bellamy avant d’asperger le visage de ce dernier de chantilly.

« C’est bon on y va »

Dit Gabriel d’un ton ferme en attrapant Bellamy par le bras.

« Les filles vous avez trouvé ce que vous cherchiez ? »

Gabriel n’avait encore jamais eu un air aussi sombre et strict, il se sentait responsable du groupe et la situation pouvait facilement jouer en leur défaveur a la moindre erreur de Bellamy. Pendant que Gabriel escorta Bellamy vers la sortie de la cuisine il essaya de justifier son comportement.

« Bell écoute, je suis désolé mais il ne faudrait pas que tu te fasses renvoyer pour si peu, à défaut de manger un bon poulet tu as une bombonne de chantilly pour toi tout seul »

Gabriel lui fit un clin d’œil

« Et puis demain midi, il y aura surement de la bonne bouffe dans la grande salle. Il fallait juste calmer ton appétit, je pense qu’avec tout ce que tu as grignoté et cette bombonne, ton appétit se calmera »

Gabriel tendit son poing vers Bellamy en espérant que celui-ci réponde par une approbation

« C’est cool ? »


2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"
17 juin 2018, 20:27
En vert-jaune-bleu, on peut aussi être un ninja
L'odeur alléchante de la viande rôtie aux épices s'engouffrait dans les narines de Bellamy et lui embrumait le cerveau. Il n'avait qu'une idée en tête, n'en faire qu'une bouchée et peut-être le partager avec ses camarades qui l'avaient tout de même bien aidé. Ce n'était cependant pas l'avis de ceux-ci. Pourquoi avait-il demandé leur opinion...?
Alors que, les sourcils froncés et le regard défiant, le Serpentard s'apprêtait à prendre une cuisse et la porter à sa bouche, Erin se précipita vers lui afin de le stopper. Une plainte s'échappa de la gorge du brun et son visage se transforma en celui d'un gamin à qui on venait de prendre son jouet. 

~ Ne fait pas ça... s'il te plait... Sinon ce sont les elfes de maison qui vont se faire disputer. Dit-elle, le ton suppliant. On doit pouvoir trouver autre chose. 


Autre chose ? Autre chose qu'un excellent morceau de viante magnifiquement cuisiné ? Le doute était immense...  Rongeant ses ongles d'impatience, le brun regardait Erin en proie à une étrange précipitation. Elle fouillait dans tous les placards, comme si quelque chose de meilleur que ce poulet pouvait exister. 
Le pain d'épice ? 

~ Ouais ça va mais... Jetant un coup d'oeil au plat qui lui faisait les yeux doux, Bellamy déglutit. 


Il était vrai que si jamais il le prenait, ce serait une grosse erreur. Il ne voulait pas porter malheur à sa maison à cause d'un caprice si enfantin. Mais c'était si tentant...
Son raisonnement se stoppa soudain quand un grand nuage sucré couvrit le bas de son visage.

~ Qu... 


En passant la langue sur cette mousse blanche, ses papilles sautèrent de joie. De la chantilly... 

~ Aaaah c'est trop bon... Lâcha-t-il, les yeux transformés en coeur. 


Tout en essayant de ne perdre aucune goutte de chantilly qui restait sur son visage, le corps de Bellamy fut tiré fermement vers la sortie. La bouche pleine, il ne parvint qu'à sortir une plainte de frustration. Pourquoi diable partaient-ils déjà ?

Bell écoute, je suis désolé mais il ne faudrait pas que tu te fasses renvoyer pour si peu, à défaut de manger un bon poulet tu as une bombonne de chantilly pour toi tout seul. Lui dit Gabriel. 


C'était étrange, le discours de son camarade Poufsouffle ressemblait à ceux que lui faisait Marcus, son grand frère. Bellamy le regarda alors sans rien dire, en avalant ce qu'il avait dans la bouche. Quelle curieuse sensation...
Son interrogation se calma cependant dès qu'il sentit l'objet froid qu'il tenait entre ses doigts. Une bombonne de Chantilly pour lui tout seul ! Un grand sourire se forma sur ses lèvres. 

~ Merci !! 


Il ne vit pas le poing que Gabriel lui tendait, et pour cause, il venait de se jeter dans ses bras. 

~ T'es vraiment une personne trop cool. 


Il se détacha de lui, ne se préocupant même pas de la gêne que pouvait éprouver Gabriel à cet instant. Même si le Serpentard faisait parti d'une famille riche, à cheval sur le bon comportement, il n'était encore qu'un enfant et cela se voyait dans ses moments de faiblesse.
Il se rendit cependant compte de son comportement, fort peu digne de la famille Griffin.

~ Si mes parents me voyaient, je me prendrais la punition de ma vie. Dit-il en riant. Qu'est-ce qu'on fait ? J'suis plus fatigué moi maintenant !


Sur ces belles paroles, Bellamy rempli sa bouche de chantilly.

- 2ème année RP (2043-2044) -
03 juil. 2018, 17:49
En vert-jaune-bleu, on peut aussi être un ninja
Restée seule dans le couloir, Ysalyne soupira bruyamment, sans se soucier d'être entendue ou pas, mais le regretta aussitôt et guetta très vite le moindre bruit de pas qui pourrait lui indiquer qu'un préfet ou un professeur l'avait repéré. Ou pire, Rusard qui, en bon fantôme qu'il était, ne faisait aucun bruit, lui, et pourrait surgir en silence pour lui donner la punition de sa vie. A elle et aux première année qu'elle avait fait rentrer dans la cuisine en âme et conscience... Mais qu'avait-elle fait, par Merlin ?

La jeune Benett se balança sur place. Elle ignorait pourquoi elle s'était encore mêlé de ce qui ne la regardait pas, mais on ne l'y reprendrait plus, elle se le jurait ! Bon, au fond d'elle, elle savait bien que cette promesse ne serait pas tenue, mais elle la rasséréna pendant quelques instants. Oui, c'était la dernière fois qu'elle se retrouvait dans une situation aussi bancale et incertaine que celle-ci à cause de quelqu'un d'autre !

Un coup d'oeil impatient à la tapisserie qui cachait l'entrée des cuisines lui indiqua que non, les petits n'en étaient pas encore sortis. Mais qu'est-ce qu'ils fabriquait, par Merlin ? Et puis d'abord, comment ils avaient découvert l'entrée des cuisines si peu de temps après leur arrivée à Poudlard ?

Bien évidement, d'aucun aurait avancé que si, en premier lieu, elle n'était pas sortie de son dortoir, en pleine nuit, et avait ainsi braver le couvre-feu, simplement pour se changer les idées et se dégourdir les jambes, elle n'aurait rien à craindre et serait même encore bien au chaud dans son lit. Soit. Mais qui, dans ce cas, aurait veillé sur ces pauvres petits première années perdus et en danger ? Personne. Finalement, ils lui devraient sûrement une reconnaissance éternelle pour le sacrifice qu'elle venait de faire.

Nouveau regard à la tapisserie représentant une coupe de fruit bien garnie.

Merlin, mais ils allaient finir par sortir oui ou non ?


Etant donné le temps de réponse, je me permets de poster un point de vu d'Ysalyne en espérant vous relancer.