Inscription
Connexion
27 mai 2018, 10:30
 05/2043  Pour une histoire de livre
Aventurière

Juliette Johnson
▸ 1ère année, Gryffondor ◂

Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
31 mai 2018, 09:15
 05/2043  Pour une histoire de livre
Information

Miss Johnson s'est portée volontaire pour tester une nouvelle approche des aventures. Au fil des mois, mes observations m'ont mené à croire que le fait de choisir une situation donnée avec un objectif plus ou moins défini pouvait dénaturer les réactions des personnages en les poussant à accomplir une tâche bien précise. Mais l'aventure ce n'est pas ça. L'aventure c'est avoir la totale liberté de ses choix et de ne s'attendre à rien de ce qui se produira. C'est dans cette perspective que ce test a lieu. Miss Johnson ne sait rien de ce qui l'attend. D'une certaine façon, il y aura des dizaines d'aventures possibles dans le sujet qui s'ouvre maintenant sous vos yeux. Mais que fera Juliette Johnson face à telle ou telle situation ? Pour la première fois, sa totale liberté en décidera. La difficulté de son aventure et le titre de celle-ci ne seront connus qu'à la fin du sujet, car ce sont ses choix qui en décideront. Bonne lecture !

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
31 mai 2018, 10:02
 05/2043  Pour une histoire de livre
La salle commune de Gryffondor s’il vous plaît :)

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
31 mai 2018, 12:00
 05/2043  Pour une histoire de livre

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
31 mai 2018, 15:32
 05/2043  Pour une histoire de livre
Juliette regarda la jeune fille de son âge. Elle avait peur d’elle. Une tête de plus, une voix puissante, une carrure effrayante, jamais un sourire... 

Et elle s’adressa à elle. Et Juliette avait peur. Pourtant, sa voix n’était pas aussi effrayante que son physique. En fait, Juliette ne lui avait jamais adresser la parole. 

« Heu... Je... J’allais... Enfin... Prendre un goûter. C’est tout. », dit Juliette, la gorge serrée. 

Elle n’était plus vraiment effrayée, mais n’était pas rassurée. Elle devait prendre le goûter avec des amis à elle, dans le parc. Mais ils la pardonneraient si elle partageait du chocolat avec une - peut-être - future nouvelle amie !

« J´allais dans le parc, mais je peux prendre une Chocogrenouille avec toi, si tu veux ! ». 

Elle sort alors de sa poche deux grenouilles en chocolat, et en tend une à sa camarade de classe.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
31 mai 2018, 23:56
 05/2043  Pour une histoire de livre
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
01 juin 2018, 08:09
 05/2043  Pour une histoire de livre
Interloquée qu’on lui rende sa Chocogrenouille, Juliette réfléchit à la « mission ». Ça avait l’air facile, et très rentable pour ce qu’elle en gagnait. Trop facile. 

Mais ce n’était pas compliqué. Par contre, pourquoi Berenilde ne pouvait pas elle-même aller chercher son livre ? Un manque de temps ?

« D’accord ! J’accepte ta proposition. Comment se nomme ce livre ? Dans quel catégorie est-il ? », demanda Juliette avec joie. 

Elle ouvre alors l’emballage de sa Chocogrenouille et croque dedans. Elle dit aussi, en regardant Berenilde :

« T’es sûre que t’en veux pas ? ».

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
01 juin 2018, 22:54
 05/2043  Pour une histoire de livre
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
02 juin 2018, 17:09
 05/2043  Pour une histoire de livre
Juliette n’était pas du style à recevoir des cadeaux contre rien, et elle trouvait ça étrange qu’on lui propose dix Chocogrenouilles contre un livre oublié.

Plus elle retournait ça dans sa tête, plus elle trouvait ça étrange. Pourquoi ? Peut-être lui avait-on donner du chocolat et elle n’aimait pas ça ? Non, c’était trop étrange.

Elle demanda alors :

« Pourquoi ne vas-tu pas le chercher toi-même, ton livre ? Pas que ça me dérange, au contraire, mais ce n’est pas très long, d’aller chercher un livre... », dit-elle pour se rattraper, car elle s’était trouvée brusque. 

En attendant une réponse, elle regarda par la fenêtre. Les amis qu’elle aurait dû rejoindre avaient fini de goûter, et jouaient à présent dans le parc. Juliette se dit qu’elle pouvait directement aller à la bibliothèque et revenir, tout compte fait. Ils n’avaient pas besoin d’elle, dehors. Alors qu’ici, oui. 

Elle reporta de nouveau son regard et son intention sur Berenilde, et lui fit un sourire gentil et bienveillant.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
03 juin 2018, 09:24
 05/2043  Pour une histoire de livre
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)