Inscription
Connexion

02 juil. 2018, 20:30
 Libre  Perdue...
2 septembre 2042. C'est aujourd'hui le premier jour de cours. Ce matin-là, Dawn était restée allongée, pensive. Dawn avait plutôt l'habitude de se retrouver seule face à son précepteur. Il n'y avait que lui pour la juger lorsqu'elle commettait une faute (bien que son précepteur n'était pas de ce genre de professeur). Que penseraient les autres élèves? Allait-il se moquer d'elle? Ne répondre à aucune question durant le cours serait peut-être la solution.

Il était sept heures et demie quand Dawn décida de se lever. Elle s'était habillée pour cette première journée en silence.

C'est l'estomac noué que Dawn était descendue dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. L'excitation de la veille avait laissé place au stress. Autant dire qu'elle n'a pas avalé grand-chose. Un peu plus tard, un professeur, qu'elle ne connaissait pas encore, lui avait distribué son horaire. Sa première heure de cours sera donc consacrée à la métamorphose.

Les hiboux ont ensuite survolé la Grande Salle. Le hibou de la famille Wolf déposa une lettre devant Dawn. C'était une lettre de ses parents qui l'encourageaient pour sa première journée. Le courrier la réconforta un peu mais son angoisse était trop grande pour complètement disparaître. Elle se trouvait idiote d'avoir peur de ce premier jour. Quoi qu'il en soit, il était temps d'aller en cours.

Le cours devait commencer dans une dizaine de minutes. Dawn arpentait les couloirs dans le but d'apercevoir enfin la classe dans laquelle elle devait se rendre. Mais elle était complètement perdue. Ce château est immense. La sensation de stress fit grossir la boule qui se trouvait dans son ventre depuis qu'elle s'était réveillée le matin même. Elle voyait des élèves partir dans tous les sens. Comment allait-elle trouver sa classe? Dawn espérait rencontrer un visage amical qui lui indiquerait la direction à prendre…

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

02 juil. 2018, 21:18
 Libre  Perdue...
Premier jours de cours et déjà à la bourre. Ça c’était du Bella tout craché. 

La fillette était restée allongée dans son lit. Pas qu’elle aie oublié de se réveiller, au contraire: les yeux grand ouverts elle regardait par la fenêtre. Elle avait veillé à choisir un lit depuis lequel on pouvait voir le parc, les nuages et le soir, les étoiles. Cela l’aidait à s’endormir et lui rappelait la maison. Bella connaissiait presque toutes les constellations par cœur et s’avait reconnaître le nord grâce aux étoiles. La blondinette avait particulièrement hâte des cours d’astronomie.

Ah, d’ailleurs, c’était quoi comme cours maintenant? La rouge et or fouilla dans son sac à la recherche du planning qu’on lui avait donné. La feuille était un peu chiffonnée, mais bon. Métamorphose, pouvait on y lire. 

Plus que trois minutes et Bella n’avait aucune idée où elle devait se rendre. Tant pis, elle allait trouver une excuse. Le grand classique par exemple; dire qu’elle s’était perdue. Elle allait ajouter une histoire d’escalier n’en faisant qu’à leur tête et hop, le tour était joué. 

Tandis que Bella était absorbée par son élaboration d’excuses, elle ne vit pas la personne exerçant elle. D’ailleurs, la Gryffondor ne manqua pas de lui marcher sur les talons. Elle marmonna un:
« ‘scuse »
et allait continuer son chemin, lorsqu’elle remarqua l’air perdu de la fillette, elle aussi une lionne. Ce dernier critère incita Bella à s’arrêter pour lui proposer de l’aide. De plus, la fillette semblait être en première année, et allait par conséquent suivre le même cours. Et puis, arriver en retard à deux est mieux que tout seul...

« J’peux t’aider? P’têtre que si on se dépêche on peut arriver juste à temps. T’es en métamorphose aussi nan? Par contre, j’te préviens, j’ai aucune idée par où c’est. »

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

17 juil. 2018, 18:07
 Libre  Perdue...
Dawn s'était placée un peu en retrait de la foule histoire de se calmer un peu et de faire le point.

« J’peux t’aider? P’têtre que si on se dépêche on peut arriver juste à temps. T’es en métamorphose aussi nan? Par contre, j’te préviens, j’ai aucune idée par où c’est. »

Dawn sursauta et dévisagea la fille qui venait de l'interpeller. Il y avait tellement de monde dans ce couloir qu'elle n'avait pas vu la personne s'approcher. Elle avait remarqué la couleur rouge et or de sa robe de sorcier. La jeune Gryffondor reprit son souffle avant de se rendre compte que son interlocutrice attendait une réponse de sa part.

« Euh… Oui! J'ai cours de métamorphose. Mais je ne sais pas non plus où il faut aller… Ils devraient penser à fournir un plan de l'école avec l'emploi du temps. »

Dawn et sa co-perdue se lancèrent dans les couloirs de l'école à la recherche de la classe de métamorphose. Bizarrement, il était plus rassurant pour la jeune fille de chercher sa classe accompagnée plutôt que seule.

Elle se rappelait avoir vu le professeur de métamorphose la veille lors de la cérémonie de répartition. Mais de là à se rappeler le visage du professeur en question, Dawn en était loin. C'était quoi son nom déjà? Professeur Bo… Bowel? Elle ne le savait plus. Beaucoup de noms avaient été cités la veille. La fillette essayait tout de même de regarder au travers des portes entrouvertes, juste au cas où.

Alors qu'elles arrivèrent à un croisement, Dawn en profita pour faire un peu connaissance avec l'autre fillette de son âge.

« Au fait, je m'appelle Dawn. Et toi, c'est comment ton prénom? »

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

13 août 2018, 09:32
 Libre  Perdue...
La fillette sursauta quand Bella lui adressa la parole. Après avoir repris ses esprits, elle accepta cependant l’offre de Bella: chercher la salle de cours ensemble.  

Les deux Gryfonnes arpentèrent donc les couloirs, tournaient à droite, prenaient un autre virage à gauche. Tout ça sous le regard amusés des tablaux. Bella aurait même juré qu’un des portraits leur avais tiré la langue.

Sa camarade j’étais des coups d’oeils furtifs dans les salles aux portes entrouvertes, mais apparement sans succès. Puis, Bella vit une élève de gryffondor, à en juger par sa cape bordée de rouge et d’or, disparaître dans une salle de cours. Il était petit de taille, pouvait passer pour une première année. Alors que la porte se refermait, Bella s’en approcha pour la rouvrir et regarder à l’interieur. Après tout, il se pouvait que se soit la classe cherchée.

Mais non. Dès que la blonde passa sa tête par l’ouverture, les visages étonnés d’une vingtaine d’élèves qui avaient l’air d’au moins être en troisième année, ainsi que le regard surpris d’un professeur de posèrent sur elle. L’Islandaise remarqua le petit, qu’elle avait apperçue juste avant assis au premier rang. Comme quoi, pas tous les petits étaient en première année.

Bella marmonna une excuse, puis retourna rapidement rejoindre sa camarade. Celle-ci se présenta comme Dawn.

« Moi c’est Bella. Euh, j’ai une idée: pt’être qu’un des portraits peut nous dire où faut aller? »

Pardon pour le retard !

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

22 août 2018, 09:04
 Libre  Perdue...
Les minutes continuait de courir et Dawn se désespérait de trouver sa classe de métamorphose à l'heure. Après sa tentative qui restait sans résultat, la jeune fille cherchait d'autres idées qui pourraient les aider. C'est ainsi qu'elle vit l'autre jeune fille observer un garçon de gryffondor, assez petit que pour être en première année, puis le suivre à travers le couloir qui se vidait peu à peu jusqu'à ce qu'il disparaisse dans une classe.

Les deux gryffones s'arrêtèrent devant cette porte. L'autre jeune fille entrouvrit la porte et glissa sa tête à l'intérieur tandis que Dawn restait en retrait. À voir la tête perplexe de sa nouvelle connaissance lorsqu'elle se retourna,  ce n'était visiblement pas leur classe. Elle finit par dire:

« Moi c’est Bella. Euh, j’ai une idée: pt’être qu’un des portraits peut nous dire où faut aller? »

L'idée lui paraissait tellement logique et Dawn se demandait pourquoi elles n'y avaient pas pensé avant.

« On peut peut-être essayer de demander chacune à un portrait. J'ai l'impression que certains se moquent de nous… »

Après quoi, Dawn se tourna vers le premier portrait qu'elle vit. Il représentait un jeune garçon qui devait avoir une dizaine d'année pas plus. Le garçon devait avoir vécu il y a de ça plusieurs siècles à en juger par ses habits et la chaumière que l'on pouvait voir derrière lui.

Pour toute réponse, le personnage lui tira la langue avant de sortir du tableau. La jeune fille se tourna vers Bella et haussa les épaules pour lui faire comprendre qu'elle n'avait obtenu aucune réponse valable de ce tableau.

« Bon… Un autre… » Pensa Dawn.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

05 sept. 2018, 18:18
 Libre  Perdue...
Dawn approuva l’idée de Bella. Apparement, elle aussi avait l’ippression qu’on se moquait d’elles. *Tant pis* , pensa la blonde. *Surement que c’est le jour qu’ils attendent avec impatience toutes les années*. C’était en effet possible. Le premier jour de cours était celui où on voyait tous les première semaines années déambuler dans l’esbroufe couloirs à le recherche de leur salle de cours. Certains étaient pressées, ne voulant surtout pas arriver en retard, cela était -d’après ce qu’avait pu constater Bella, le cas de sa camarade-, d’autres comme l’Islandaise, prenaient plus de temps. En effet, la Gryffonne admirait toujours le château. Il était si imposant, si majestueux! 

Dawn avait entre temps entrepris de demander la direction à un petit garçon encadré. Mais celui-ci leur tira la langue, avant de disparaître. Il plaisait bien à Bella. Il avait un certain humour, et elle aurait bien aimé regardé dans quel tableau il s’en trouvait à présent. Elle nota mentalement cela sur sa « to-do-list ». À présent, il était vraiment temps de trouver cette foutue salle. Bella avait beau avoir l’habitude de traîner et d’être en retard, et les coins du  château avait beau attirer le regard de la fillette toutes les deux secondes, arriver en retard le premier jour n’était pas ce qu’il y avait de mieux. 

« On continue. F’aut bien qu’on voie d’autres Gryffons qu’ont l’air paumé. Sûrement qu’y z’auront cours avec nous! »

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

11 sept. 2018, 11:20
 Libre  Perdue...
Les couloirs se vidaient peu à peu. Il ne restait plus que quelques élèves ainsi que Bella et elle. Dawn observa les personnes autour d'elle. Le premier avait l'air trop vieux pour être en première année et il n'avait pas l'air de vouloir aller en cours. Le deuxième était habillé en vert et argent, les couleurs de Serpentard. Ce que la jeune fille voulait voir c'était d'autres jeune gens vêtu du rouge et d'or. Certains tableaux continuaient à les regarder de façon moqueuse.

Plus loin, Dawn vit une personne adulte qui ne portait pas d'habit d'écolier. Elle eut soudain une lueur d'espoir. La gryffone se rappelait vaguement avoir vu cette femme au banquet de la veille mais elle n'aurait pas su dire qui cette personne était. Il s'agissait sûrement d'un professeur. Tout en croisant les doigts car elle espérait enfin être délivrée, elle se dirigea vers cette personne, Bella sur ses talons.

- Bonjour, Miss. Nous sommes perdues. Pouvez-vous nous dire où se trouve la classe de métamorphose?

La chance avait souri aux deux jeune filles car elle était tombée sur le professeur qu'elles cherchaient depuis le début. Elles suivirent donc le professeur jusque dans la classe et La jeune fille pu enfin suivre le cours.

Dawn se souviendra longtemps de l'histoire de son premier jour d'école. Ce sera sûrement l'une de celles qu'elle racontera à ses enfants plus tard. En tout cas, Dawn se promit de faire un repérage de ses prochaines classes pour la suite des cours.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.