Inscription
Connexion

03 juil. 2018, 22:49
! Ange et Démon !  Privé 
un Samedi en Février 2043, un Matin pluvieux.
Avec Maël Chassin 

Athalée courait. Elle avait un jours de repos, sans cours et voulait en profiter un maximum. Elle s'était levée tôt, avait mange rapidement, s'était préparée en cinq minutes et était partit d'un seul coup en dehors de son dortoir et de la salle commune des serpents. Elle avait enfilée rapidement une simple robe blanche au style patineuse avec de la dentelle sur le haut, des chaussettes longues également blanches et des petites bottines noires contrastants ainsi avec sa tenue. Elle avait dans son dos, son sac à dos noir contenant sa robe de sorcier, elle ne savait si elle devait la porter sans aller en cours, sa baguette et un livre. Avec sa tenue blanche, sa peau pâle habituelle, et son maigre corps, on pouvait la prendre pour un ange. 
Ainsi elle courait, elle voulait pour profiter un maximum de cette journée, se rendre le plus rapidement possible dans la bibliothèque. Certe, elle aurait préféré le parc, et même la pluie qui tombait dehors ne la dérangeait pas. Mais elle ne voulait pas tomber malade une seconde fois. En effet, elle avait attrapé une petite fièvre la semaine dernière donc devait faire attention. C'est pour cela, qu'elle courait toujours en direction de la bibliothèque. Elle voulait arriver tôt pour avoir sa place au fond de la salle, dans un coin discret et éloigné, à terre.

Elle courait toujours, ses pas retentissants et résonnant un à un dans les couloirs vide et sombre. Le faible soleil reflétait à travers les trous dans les murs servant de fenêtres, laissant au passage des rayons de lumière dans les couloirs. Ses pas résonnèrent aussi quand elle monta une à une les marches des escaliers pour arriver enfin au deuxième étage. Il lui en restait plus que deux pour arriver à la bibliothèque. 
Elle continua de courir, essouflée, sa robe volant dans le vent qu'elle créait par sa course, son sac fouettant son dos, ses pieds brisant le lourd silence du couloir. Elle ne savait pas pourquoi, mais aujourd'hui, elle voulait aller à la bibliothèque. Elle ne voulait aller nulle part ailleurs, c'était la bibliothèque. Elle s'était levée avec cette envie et sentait qu'il allait se passer quelque chose de bien. Puis elle avait reçu une lettre de ses grands parents et ses parents. Elle voulait aller dans cet endroit pour les lire tranquillement. Celles ci étaient posées doucement dans son sac à dos. 

Alors elle courut, encore et encore.......

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

05 juil. 2018, 15:30
! Ange et Démon !  Privé 
Maël s'était réveillé se matin là de plutôt mauvaise humeur, en voyant le ciel. En espérant que ça chasserai le gris et blanc des nuages, il s'habilla de couleurs vives. Un pantalon rouge,  et une veste rouge. Ses cheveux blonds ébouriffés parce qu'il ne les avait pas encore coiffés faisaient deux petites crêtes sur les côtés, il ressemblait un peu à un diable (couleurs rouges, et épis de cheveux faisant comme des cornes). 
Poufsouffle qu'il était,  il descendit dans la grande salle pour manger. Les croissants étaient froids - Ben Oui Maël les préférait chauds - , les chocolats chauds étaient tièdes, et la confiture presque pourrie. Rien de tout cela ne pouvait faire un bon repas. Il eut alors l'idée de descendre aux cuisines. C'était facile d' y accéder, tout les poufsouffles savaient ça, il fallait aller au seul tableau des sous sols dans lequel il y avait une coupe de fruit, il suffisait de chatouiller la poire, elle se mettait à rigoler, et... Enfin bref, ce n'est pas le sujet. Il alla vers les escaliers qui descendait au sous sols, passa devant la grande porte, des tableaux dont les personnages jouaient aux cartes. Puis il passa devant un tableau vide - son occupant devait vagabonder dans le chateau - et tourna enfin à un tournant. Après celui- ci, il y vait les escaliers des sous sols, les cchots, les serpantard, et, les cuisines, enfin.  A ce tournant là, il se cogna dans quelqu'un habillé en blanc - une jeune serpentard qui venait de Sortir de sa salle commune, visiblement. Il se releva et épousseta ses vêtements. Il voulu repartir, mais elle l'arrêta.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

24 juil. 2018, 01:17
! Ange et Démon !  Privé 
Athalée continuait de courir sans cesse. Cette journée était l'occasion pour elle de lire les lettres de sa famille et de leur en écrire d'autres. Même ses grands parents lui avaient écrit. 

Mais, au moment de tourner et changer de direction pour prendre un autre couloir, elle ne vit pas le garçon.
BOUM ! 
Elle fonça droit sur lui et il fonça droit sur elle. Elle fut projeté au sol à quelques pas. Elle en perdit ses lettres au passage qui avaient volé hors de son sac à dos. 
Quand elle leva les yeux pour découvrir sur qui elle avait foncé par mégarde, elle vit un beau garçon aux cheveux blonds et roux tout habillé de rouge. Comme elle, il avait la peau très pâle et semblait presse. 
Sa tête lui faisant encore un peu mal, elle prit tout de même le temps de se lever. Le garçon s'apprêtait déjà à partir ! Mais Athalee vit dernière lui un collier au sol avec un pendentif. Elle le ramassa et rattrapa le garçon, elle l'arrêta en lui tenant le bras de sa main droite. 
"Eh attends ! Je crois que c'est à toi. Tiens. 
Tu t'es fais mal en tombant toi ? 
Je ne te connais pas ? Tu t'appelles comment ?"

Elle ne le lâcha pas. Elle ne voulait pas qu'il parte de si tôt. Alors elle tenait sa main fermement fermée sur le bras du garçon. 
Se rendant compte qu'elle n'avait plus ses lettres, elle chercha du regard si elles n'étaient pas tombés sur le sol. Son regard variait hâtivement entre le sol et le garçon. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

21 nov. 2018, 19:22
! Ange et Démon !  Privé 
"Eh attends ! Je crois que c'est à toi. Tiens.
Tu t'es fais mal en tombant toi ?
Je ne te connais pas ? Tu t'appelles comment ?"


Maël se releva. Il regarda la fille et il vit le pendentif de son oncle qui pendait au bout de son bras. Il le prit, le remis à son cou et il observa la fille plus attentivement. Elle semblait chercher quelque chose par terre car elle s'était penchée et regardait le sol avec attention. De temps en temps, elle regardait Mael, mais elle remettait aussitôt les yeux par terre.

Pour te répondre, Je ne me suis pas fait mal - enfin si, mais ça passe déjà... Ensuite, non, tu ne me connaîs pas, car je ne vais pas souvent par ce coin là, je ne t'ai jamais vu... Et, pour terminer, mon nom est Maël Chassin, en deuxième année à Poufsouffle. Maintenant, à moi de te poser des questions. Je vais te poser les mêmes questions que toi: est-ce que tu t'est fait mal en tombant? Je ne te connais pas? Et qui est tu?

Maël se tortilla, gêné par la non originalité de ses paroles, car il avait repris les questions de son interlocutrice.

Et je vais te poser une question supplémentaire: Tu as perdu quelque chose??

Maël regarda la jeune fille, toujours en train de chercher par terre, et elle s'était éloignée un peu plus loin. Voyant qu'elle ne répondait pas, il repos ses questions, et devant la non-réaction de la fille, il se dit qu'il pourrait tout autant parler à un mur tellement elle était concentrée dans sa recherche. Il se décida à l'aider dans sa recherche et se baissa, ses yeux se mobilisant.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

10 mars 2019, 13:43
! Ange et Démon !  Privé 
La jeune rousse écouta attentivement ce que débitait le garçon, qui s'appelait en fin de compte, Maël. Elle fut rassurée quand elle entendit qu'il ne s'était pas fait mal. Puis il retourna ses questions sur elle. Elle fut d'abord surprise et rabaissa les yeux à terre puis répondit d'un coup, de peur d'oublier une réponse:
"Un peu à la tête mais ça à l'air d'aller mieux, pas trop de soucis à se faire. Je crois qu'on se connait pas. Je suis Athalée Drasilio, en première année à Serpentard !

Oui j'ai perdu quelque chose, je ne retrouve plus les deux lettres que j’avais. Elles doivent être tombées pendant ma chute et elles ont glissées quelque part, je ne les vois pas."

Elle refit un tour du couloir du regard mais rien. Peut-être étaient-elles dans le coin d'un mur ou autre. Mais en tout cas, elle, elle ne les voyait pas. Elle enleva enfin sa main du bras du garçon et entama une conversation.

"Heu... Tu as des passions ? Enfin tu fais quoi ?

Tu a l'air aussi pressé ? "

Ce n'était pas la plus belle entrée qu'elle est faite mais tant pis. Elle voulait faire la connaissance de ce garçon aux allures de démon avec sa tenue rouge et ses cheveux en bataille. Celui-ci contrastait énormément avec elle et sa blancheur.

Puis elle se souvint que dans son sac était rangée d'autres affaires. Après vérification, sa baguette, son livre et sa cape étaient restées à leurs places.

Elle se releva et attendit des réponses du jeune homme.


Reducio
Désolé pour cet énorme retard !!!!! Vraiment désolé :'(


- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

30 mars 2019, 17:40
! Ange et Démon !  Privé 
Il releva sa tête. La jeune fille-qui s'appelait en fin de compte Athalée- venait de lui poser des questions, auxquelles il répondit:

- tu as perdu tes lettres ? Attends, je vais t'aider à les chercher. En même temps nous pourrions discuter ensemble...  Pour répondre à tes questions,  j'ai une pation particulière: les échecs sorciers. J'Aime bien aussi les rapaces.. Ah et aussi la sage moldue Star Wars. Ensuite pour tes informations, je vais à la cuisine pour manger car le pti'déj était franchement dégoûtant alors je vais me servir...

Maël continua à chercher, attendant les réponses de l'autre élève. Une des nombreuses statues du couloir était intéressante parcequ'elle était la seule sur laquelle était représenté un animal,  un hippogriffe en l'occurrence. Les autres statues représentaient des humains banals sur lesquels il y avait des petites plaquettes aussi banales que "Paul Navort, professeur de sortilèges, 1579 - 1653"

Il reporta son regard sur la statue hippogriffe. Elle était sculptée dans les moindres détails, on voyait même les rainures des plumes ! Même les griffes des pieds étaient remarquablement sculptées, avec les lettres incrustées entre les pattes et les pointes des griffes super point... Attends ! Les lettres entre les pattes ? Mael s'en saisit et dit: 

Athalée ! Je les ai trouvées !

Il se releva et s'approcha d'elle pour qu'elle puisse s'en saisir. 


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

12 juil. 2019, 13:11
! Ange et Démon !  Privé 
"Oui je ne les retrouve plus. Merci beaucoup de vouloir m'aider !

Les échecs sorciers ? Je crois pas y avoir encore joué, j'avoue. Mais ça à l'air bien.

J'aime aussi les rapaces,enfin tous les animaux pour ma par ! Et la saga, j'ai du la regarder 3 fois avec mon père.

Ah ok,moi je n'ai presque rien mangé alors.. "

Et elle se mit à rire pour finir sa phrase. Tout en parlant, elle continuait de chercher. Elle était retournée au tournant où ils s'étaient cognés pais rien..."C'était impossible ?!"

"Athalée ! Je les ai trouvées !"

Elle se retourna vivement et prit les lettres qu'elle rangea immédiatement dans son sac avant de serrer le garçon dans ses bras puis de dire:

"Merci ! Elles étaient où ?"

Elle replaça son sac dans son dos et fut gênée.Maintenant qu'elle n'avait plus rien à dire, peut-être devait-elle le laisser partir. Après tout, il avait l'air d'être pressé à aller dans les cuisines. Et elle, elle voulait, au départ, se rendre à la bibliothèque pour être seule.

Alors elle fit mine de partir après avoir eut sa réponse et hocher la tête comme pour dire "ok". Elle commença à marcher et dis:

"Bon je crois je vais te laisser aller manger et moi je vais à la bibliothèque. On se verra sûrement un autre jour dans le château. Il n'est pas si grand une fois qu'on le connaît."

Reducio
encore désolé pour mon retard :'(

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

19 juil. 2019, 11:34
! Ange et Démon !  Privé 
Lorsqu'il lui tendit ces fameuses lettres, Athalée se retourna d'un geste très brusque et les lui attacha des mains. Mael se dit qu'elle devait vraiment y tenir beaucoup. Ayant rangé les lettres son sac, elle serra Mael dans ses bras, ce dernier en fut d'ailleurs assez surpris, et c'est pourquoi sa réponse à la question de la vipère fut:

-Je... Heu... Heu... Merci.... Heu... Elles étaient Heu.... Là.... À côté de la statue.... Là....

La jeune fille voulut partir mais Mael la retint. Il jeta un coup d'œil vers les sous sols, où les cuisines étaient installées, non loin des cachots et de la salle de potion où des chaudrons pleins de mixture qui laissaient échapper des relents aux odeurs d'armoise et de dictame chauffaient sur les flammes, puis il dit:

-Tu veux que je vienne avec toi ? Si tu cherches un livre en particulier à deux on le trouvera pkus vite ? Ne t'inquiète pas pour moi, je sais où se trouve les cuisines je peut y aller facilement entre deux cours.

Ses yeux pétillaient avec malice. Quand il avait ces yeux là, il avait souvent une idée derrière la tête. Et pour cause: En attendant la réponse de la jeune Serpentarde, il imaginait faire avaler Les suçacides les plus açides à une personne avaec qui il était en froid.

Il releva la tête et regarda la vert et argent.

[post rp la folie des grandeurs: catégorie nombre de mots (220 mots) et catégorie mots à plaçer (rp avec un Serpentard)]


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

07 nov. 2019, 21:08
! Ange et Démon !  Privé 
A peine fut-elle retourner, prête à partir, que le jeune garçon la retint, et proposa son aide pour la recherche d'un livre et sa compagnie. Athalée fut gênée et touchée à la fois. Il avait prévu d'aller se restaurer dans les cuisines, pourquoi abandonner pour rester avec elle ? Après tout, pourquoi connaître la réponse, il avait proposé et elle allait lui répondre. Même si son air malicieux qui semblait rendre encore plus diabolique ce garçon, n'était pas pour rassurer la jeune fille.
"Oh, je ne cherche pas de livre, pour cela je connais trop al bibliothèque pour le trouver en 2secondes chrono ! Je voulais m'installer dans MON coin de la bibliothèque et lire ces lettres de ma famille. Mais je pourrais le faire plus tard, si tu veux qu'on passe un moment ensemble. Tu pourrais me montrer les cuisines, si on a le droit d'y aller. J'ai mangé très vite ce matin pour courir les lire alors j'avoue que c'est pas très nourrissant. Puis tu as l'air d'avoir faim toi ! ahah !"

Son petit rire doux de fille s'éleva dans les airs et résonna dans le couloir le temps d'un court moment. Il la regardait, elle ne savait pas quoi faire. Elle semblait hésiter et ne semblait plus savoir quoi rajouter pour continuer son dialogue alors elle lança :

"Alors, tu dis quoi le petit démon ?"

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

04 mars 2020, 16:27
! Ange et Démon !  Privé 
Mael réfléchit quelques instants puis se décida.

-alors va pour les cuisines ! C'est bizarre que vous les serpentards, vous ne sachiez pas où se trouve l'entrée des cuisines, elle est le plus proche de votre salle commune! Bon après c'est peut être notre réputation de gourmand à nous les Poufsouffles qui nous suis !

Mael reprit son souffle, puis répondit à la question de la Serpentard.

-bien sûr que non on n'a pas le droit, mais c'est ça qui est marrant ! Et puis les elfes qui y travaillent sont super sympathiques ! Alors ?

Mael se dit que si ça se trouve elle ne souhaitait pas qu'il la colle comme un poulpe toute la journée, elle n'était même pas son amie après tout, juste une rencontre rapide un matin. Alors il s'empressa d'ajouter:

-enfin... Seulement si tu le souhaites et si tu supportes ma présence bien sûr !

*mais qu'est ce que je dis! Bien sûr que oui elle supporte ma présence sinon elle m'aurait demandé de partir dès que j'aurait proposé de l'aider ! Et puis sinon elle m'aurait dit "merci" parceque j'ai retrouvé ses lettres et puis elle serait partie ! Et qu'est ce que je suis maladroit ! Qu'est ce que c'est compliqué ! *

Il rougit à cette pensée et la regarda en attendant sa réponse, les joues brûlantes, assez mal à l'aise. Sentant le besoin de s'appuyer sur quelque chose il s'appuya contre le mur.

@Athalée Drasilio  désolé du retard je croyais avoir répondu ! :'(


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin