Inscription
Connexion

17 juil. 2018, 17:25
Bousculade
Première réponse à A.G. ;  Je suis en première année RP


  Elwing venait de sortir de son cours de sortilèges, elle avait de nombreux livres dans les bras et se dirigeait vers son dortoir qui était deux étages plus bas.  Elle marcha pendant un petit moment, arpentant les couloirs.  Elle songea à son père, parti un mois plus tôt.  La jeune fille commençait à se faire à l'idée qu'il ne serait plus là pour elle, malgré que ce soit compliqué à accepter.  Elle chassa rapidement cette pensée de sa tête, elle ne voulait plus en parler et souhaitait passer au-dessus.  Cela pouvait paraître étrange puisqu'elle en avait énormément parler pendant la semaine qui suivait, mais elle n'en avait plus besoin.
  La jeune Poufsouffle était à présent au deuxième étage, elle était encore dans la lune quand une autre élève passa dans le couloir.  Elwing, distraite, la bouscula et fit tomber tous ses livres.  Elle bafouilla quelques mots pendant qu'elle les ramassait.

- Hum, je... je suis désolée, je ne faisais pas attention.  Je m'appelle Elwing, je suis en première à Poufsouffle.  Je suppose que toi aussi, enfin tu es à Serdaigle d'après ce que je vois...

  Elwing était assez gênée et se releva, faisant encore tomber un de ses livres.

- Tu vas où toi ?  Moi, je retourne au dortoir des Poufsouffles, je sors d'un cours en fait

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

18 juil. 2018, 22:13
Bousculade
Après avoir prit son premier repas de la journée dans la grande salle , Amëthyste sortie de table et se dirigea vers la sortie du château qui menait au parc. De nature assez solitaire et discrète quand elle ne connait personne, elle n'osais pas vraiment parler au gens, elle se contenter de les écoutés échanger des conversations . Non pas qu'elle ne voulait pas se faire des ami(e)s, mais elle avait peur de leurs réactions ,car aussi bien dans le monde des sorciers ,que celui des moldus, elle était considérer comme étant quelqu'un de bizarre, qui as souvent du mal à s'exprimer .
Après avoir était admise à Serdaigle, la jeune fille ,folle de joie, annonça la nouvelle à ses parents et à sa sœur et passa la plupart de son temps dans le parc, car c'est l'un des endroits qu'elle affectionne le plus. Elle pouvait rester des heures à se balader dans la nature et passé du temps avec les créatures magiques . De plus , après son arrivée à Poudlard, la jeune Serdaigle s'était fixée pour objectif , de visiter tout le château avant le début des cours , pour satisfaire sa curiosité. Étant donner qu'elle avait exploré la plupart des étages du haut , elle monta au deuxième étage et déambula dans les couloirs , lorsqu'une jeune sorcière distraite, la bouscula et fit tomber tous ses livres. Elle bafouilla quelques mots pendant qu'elle les ramassait.

- Hum,je ...je suis desolée, je ne faisait pas attention. Je m'appelle Elwing, je suis en première à Poufsouffle. Je suppose que toi aussi, enfin tu es à Serdaigle d'après ce que je vois...

Elwing était assez gênée et se releva, faisant encore tomber un de ses livres .

-Tu va où toi ? Moi , ne retourne au dortoir des Poufsouffles, je sors de cours en fait.

Amëthyste se baissa pour ramasser le livre et le tendit à sa propriétaire en lui souriant timidement .

-ce n'ai rien ,je t'assure . Moi c'est Amëthyste , je suis en première à Serdaigle et euh .. je visite un peu le château chaque jour.

La jeune Poufsouffle avait l'air dans ses pensées et semblait dissimuler une tristesse inconsolable ...

-Veux tu que je t'aide à porter tes livres ? Ils doivent être lourd et puis ça me permettra de faire un bout de chemin avec toi ,enfin.. si tu es d'accord bien sûr .
Dernière modification par Amëthyste Grimmholward le 19 juil. 2018, 21:53, modifié 3 fois.

"La peur n'existe pas , c'est un choix que l'on fait devant le danger , qui lui , par contre est bien réel ..."
Amëthyste Grimmholward.

19 juil. 2018, 10:11
Bousculade
-Veux tu que je t'aide à porter tes livres ? Ils doivent être lourd et puis ça me permettra de faire un bout de chemin avec toi ,enfin.. si tu es d'accord bien sûr .

- Oh, volontiers !  Je dois t'avouer qu'ils sont lourds !  Si jamais tu veux, je connais assez bien le château maintenant !  Je pourrais t'aider dans tes visites ?

  Elwing passa quelques uns de ses livres à la jeune fille et continua son chemin.  Elle était toujours un peu pensive et ne parlait pas beaucoup, contrairement à son habitude.

- Désolée de ne pas être très bavarde, je suis un peu dans la lune ces jours-ci.  Je pense à ce qui s'est passé le mois dernier...

  Elwing se rendit compte qu'Amëthyste n'était pas au courant de cet événement et que sa phrase devait sembler bizarre.

- Mon père est mort il y a un mois.  Mais je n'ai pas trop envie d'en parler.

  Cette annonce avait plombé l'ambiance.  La jeune Poufsouffle devait relancer la conversation.

- Sinon, tu aimes une matière en particulier ?  Personnellement, j'aime les DCFM, les sortilèges et le vol.  Enfin, je préfère voler sans devoir suivre un cours.  C'est une sensation que j'adore !  Je trouve qu'on devrait plus pratiquer en cours, ce serait tellement plus plaisant !  Enfin bref, je m'égare...

  Ca y est, on avait retrouvé la Elwing qui se laissait emporter à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche.  Elle savait qu'elle devait apprendre à se contrôler, mais c'était encore très compliqué.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

09 sept. 2018, 12:26
Bousculade
Emelyne se promenait dans le couloir. Cette fois, elle était bien décidé à ne pas se faire surprendre ! A chaque fois qu'elle passait pas ici, il lui arrivait une histoire improbable parce qu'elle était dans la lune. Alors c'est très concentrée sur son chemin qu'elle croisa deux jeunes filles, l'un de Poufsouffle et l'autre de Serdaigle, qui partaient dans le sens opposé. Elle ne put s'empêcher d'écouter leur conversation en passant :

- Ce n'est rien, je t'assure. Moi c'est Amëthyste, je suis en première à Serdaigle et euh... Je visite un peu le château chaque jour. Veux-tu que je t'aide à porter tes livres ? Ils doivent être lourds et puis ça me permettra de faire un bout de chemin avec toi, enfin... Si tu es d'accord, bien sûr. Disait la jeune bleu.

- Oh, volontiers ! Je dois t'avouer qu'ils sont lourds ! Si jamais tu veux, je connais assez bien le château maintenant ! Je pourrais t'aider dans tes visites ? dit la jaune en passant quelques uns de ses livres à l'autre jeune fille. Désolée de ne pas être très bavarde, je suis un peu dans la lune ces jours-ci. Je pense à ce qui s'est passé le mois dernier... Mon père est mort il y a un mois. Mais je n'ai pas trop envie d'en parler.

Elles continuèrent leur chemin en discutant. Visiblement, un incident similaire à celui qui était arriver à Emelyne la dernière fois dans ce même couloir avaient eu lieu entre ses deux jeunes filles. Mais ça s'était apparemment mieux passer entre elles que pour Emelyne. Emelyne était très contente pour elles. Son regard fut attiré par une feuille qui traînait sur le sol. Elle la ramasa et compris immédiatement que c'était à l'une des deux filles. "Oh non... Elle n'a pas ramasser son devoir de DCFM ! Elle risque d'avoir des problèmes si je ne lui ramène pas !" se dit Emelyne. Elle lu le nom sur la copie : Elwing Silverwand. Elle fit donc demi-tour en courant, protégeant la copie contre elle pour ne pas l’abîmer. Elle les retrouva un peu plus loin. Elles n'avaient pas eu le temps d'aller bien loin heureusement. Mais elles s’apprêtaient déjà à descendre le grand escalier.

- Excusez-moi !? Elwing Silverwand ?! Excusez-moi ! S'il-vous-plait ! s'exclama alors Emelyne, ne voulant pas perdre les deux jeunes filles dans les escaliers.

Les deux filles se retournèrent. Elle les rejoignit rapidement, le souffle court.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

09 sept. 2018, 19:49
Bousculade
  Elwing parlait avec Amëthyste quand soudain elle entendit son nom.  Elle se retourna.  La Serdaigle lui dit qu'elle avait cours de potions et allait être en retard.  La Poufousffle reprit ses livres et lui dit au revoir.

- C'est moi !  Enfin, mon nom de famille est SilvEwand, sans R.  Beaucoup de personnes se trompent, ne t'inquiète pas. 

  Elwing se demanda pourquoi on pouvait bien l'interpeller comme ça, de plus, comment la jeune fille en face d'elle connaissait son nom.  Elle vit alors son devoir de DCFM entre les mains de l'autre élève.

- Merci beaucoup !  Je crois que j'aurais eu des problèmes avec Miss Holloway si tu ne l'avais pas ramassé !  Tu sais donc que je m'appelle Elwing mais je ne connais pas ton nom ?  Je vois que tu es à Gryffondor en tout cas !  Je suis à Poufsouffle, en première année.

  La jeune fille avait tout de même hâte de s'installer dans un des fauteuils de la salle commune de Poufsouffle.  Elle décida donc de proposer à la Gryffondor de l'accompagner jusque là.

- Tu veux m'accompagner jusqu'à ma salle commune ?  On pourra discuter sur le chemin !  J'avais de la compagnie mais elle a dû partir parce qu'elle avait un autre cours.  Je ne dis jamais non à une nouvelle rencontre.  Je suis sûre qu'on aura pleins de choses à se raconter.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

09 sept. 2018, 20:22
Bousculade
Emelyne était un peu submergée par tant de questions. "Comment peut-on avoir un tel débit de parole ? Moi qui ne m'arrête pas quand je suis avec mes amis, je suis dépassée !" pensa-t-elle. Elle s'efforça de répondre à toutes les questions, sans en oublier une seule :

- Oui, volontiers, je t'accompagne. Je m'appelle Emelyne O'Brien, je suis également en première année. Et comme tu l'as si bien dit, je suis à Gryffondor. Excuses-moi pour ton non. Je l'avais lu avec un "R". Miss Holloway n'est pas si stricte... Moi, je l'apprécie beaucoup. Je trouve qu'elle explique vraiment très bien les choses. J'aime aussi faire de nouvelle rencontre, quand ça se passe bien. Pour t'avouer, j'ai moi aussi renversée une Serdaigle la dernière fois que je suis passée dans se couloir. Elle l'a vraiment mal pris... C'était une deuxième année et elle était furieuse. Tu as eu de la chance d'être tombée sur une fille gentille... Tu veux que je t'aide à porter tes livres ? Tu en as beaucoup et ils ont l'air lourds... Ils parlent de quoi ?

Emelyne était contente de pouvoir se faire une nouvelle amie à poufsouffle. Ainsi, elle tenait la promesse faite à sa meilleure amie. Et puis ça la rendait tellement heureuse d'avoir des personnes aussi gentilles autour d'elle, pour qui elle pouvait faire plein de choses pour les aider et sur qui elle pouvait toujours compter !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

10 sept. 2018, 07:20
Bousculade
- J'aime beaucoup Miss Holloway et son cours, comme toi.  Je t'avoue qu'un peu d'aide ne serait pas de refus !

  Elwing céda ce qu'elle avait donné plus tôt à la Serdaigle à sa nouvelle accompagnatrice.

- Je sors de cours de sortilèges, la plupart des livres sont en rapport avec le cours.  Il y en a juste un qui parle des dragons.  Je lis de temps en temps des livres à propos d'eux, ils me fascinent...  Et toi, tu as des passions ?  Moi, c'est le vol, le chant et la lecture évidemment !  Tu l'as peut-être entendu tout à l'heure.

  Elwing se souvint alors qu'elle avait dit à Amëthyste que son père était mort.  Elle se dit qu'Emelyne l'avait peut-être entendue.  Cette pensée la replongea dans une certaine tristesse, elle ne parlait plus trop, ce qui devait sembler étrange puisqu'elle avait toujours un débit de parole impressionnant pour les autres.  La Gryffondor la regardait, semblant attendre une explication.

- Désolée, je repense à mon père...  Je pense que tu m'as entendue tout à l'heure.  C'est encore difficile pour moi même si cela fait un mois.  Il me manque beaucoup. 

  Elwing retint ses larmes.  Elle ne voulait pas pleurer devant Emelyne.  Elle attendait sa réponse, luttant pour ne pas montrer sa tristesse.  Elle regrettait un peu d'avoir abordé ce sujet mais ça l'avait frappé.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

11 sept. 2018, 21:42
Bousculade
Emelyne lui répondit avec enthousiasme :

- J'adore lire, partir à l'aventure, m'amuser et faire de la DCFM ! J'aime aussi beaucoup l'astronomie. Oui je t'ai entendue... Excuse-moi de t'avoir écouter en passant.

Emelyne vit la tristesse passer tout à coup sur le visage de la jeune Poufsouffle. La jeune fille lui expliqua que son père lui manquait. Un peu démunie, Emelyne tenta de réconforter sa camarade :

- C'est tout à fait normal, tu sais. Je ne prétendrais pas te comprendre car je n'ai absolument pas vécue ça. Mais si tu as envie de pleurer, ne te retient pas. Ce n'est pas parce que tu pleure que tu n'es pas forte. Et puis, ça te feras s'en doute du bien, et tu pourras continuée à avancer. Et puis, dis-toi bien qu'il n'est pas parti bien loin malgré tout... Je veux dire, il restera toujours dans ton cœur et je suis certaine qu'il veille sur toi.

Elle n'était pas certaine d'avoir utiliser les bons mots pour réconforter la première année. Mais elle n'aimait pas voir la tristesse sur le visage des gens. Alors elle tentait de faire de son mieux pour les réconforter. Elle ajouta ensuite :

- Si tu as besoin de te confier ou d'une épaule pour pleurer, compte sur moi, d'accord ? Je ne laisse jamais tomber les personnes qui ont besoin d'aide. Alors n'hésite pas.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

16 sept. 2018, 21:22
Bousculade
Elwing était émue, Emelyne avait trouvé les mots pour la réconforter.  La jeune Poufsouffle recevait tant de réconfort de tellement de gens, elle se sentait soutenue et pourrait passer au-dessus de tout ça.  Elle voulait parler encore des heures avec la Gryffondor, elle sentait que la jeune fille pouvait être une bonne amie.

- Merci, merci beaucoup !  Je crois que tu es une des premières à comprendre vraiment ce que je ressens...  Beaucoup me disent qu'ils sont désolés mais ne saisissent pas ce que ça peut faire, surtout dans mon cas.  Je n'aime plus ma mère, c'était un véritable modèle pour moi lorsque j'étais petite mais maintenant, je ne la supporte plus.  Mon père était tout ce qu'il me restait...

Elwing commençait vraiment à apprécier l'autre jeune fille, elle en avait encore les larmes aux yeux, mais cette fois-ci, c'étaient des larmes de joie.

- Je te remercie vraiment de ton soutien.  Je pense que j'en avais besoin.

Les deux jeunes filles approchaient de la salle commune de Poufsouffle, Elwing ralentissait le pas pour faire durer le moment le plus longtemps possible mais elles finirent par arriver devant la porte. 

- Merci beaucoup, j'espère qu'on se reverra ! 

Elwing lui fit un dernier signe de la main et entra dans la salle, s'asseyant dans son fauteuil favori.  Elle se sentait mieux après cette discussion et bien décidée à accepter la mort de son père.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

17 sept. 2018, 09:02
Bousculade
Emelyne se sentit gênée. Elle se frotta l'arrière de la tête en lui répondant avec un petit sourire amicale :

- Oh... Non, justement, je ne prétends pas te comprendre. Je n'ai pas vécu ce que tu vis actuellement... Je ne sais pas exactement pourquoi tu n'aime plus ta mère, mais je pense qu'un jour, ça s'améliorera entre vous, et vous en serez plus proches et plus fortes aussi.

Emelyne devint un peu triste. Elle se demanda si elle voulait vraiment persuader sa nouvelle amie que tout allait s'arranger, ou si elle parlait de sa propre relation avec sa mère... Bien qu'étant totalement différente de la situation d'Elwing, elle ne pouvait s'empêcher de se reconnaître en elle concernant sa relation mère-fille. "C'était une pensée plutôt égoïste", se dit-elle. Elle était censée aider son amie à aller mieux, pas se rassurer elle. Elle afficha à nouveau son sourire joyeux et continua sur un ton joyeux et plaisantin :

- Je suis heureuse d'avoir pu t'aider. Tu es vraiment une chouette fille. Tu as vraiment un joli sourire aussi... C'était dommage de te voir si triste. Je me devais de faire mon maximum pour que tu retrouve ton sourire. J'aime ce qui est joli. Je suis égoïste, n'est-ce pas ?

Elle lui fit un clin d’œil complice. "Très égoïste..." Pensa-t-elle cependant. Les deux jeunes filles approchaient de la salle commune de Poufsouffle, elles ralentissaient le pas pour faire durer le moment le plus longtemps possible. Mais elles arrivèrent devant la porte bien rapidement tout de même. Elwing lui dit :

- Merci beaucoup, j'espère qu'on se reverra ! 

- Bien sûr ! Envoie moi un hibou dès que tu as besoins, d'accord ? Ou même si tu n'as pas besoin. Je serais heureuse d'être là pour toi. Lui répondit-elle en souriant.

Elwing lui fit un dernier signe de la main et entra dans la salle. Emelyne perdit immédiatement son sourire. "Tu n'es qu'une idiote... Tu étais censée l'aider... Pas te rassurer." Pensa-t-elle. Elle avait l'impression d'avoir trahis les attentes de la jeune poufsouffle, de lui avoir menti en quelque sorte. "Pardonnes-moi, Elwing... J'étais si égoïste avec toi... Je me rattraperais la prochaine fois, tu sais... Ton sourire doit briller, comme une étoile!"

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !