Inscription
Connexion
09 août 2018, 20:00
 Animation  Alerte Parchemins
Message

Un petit message pour vous prévenir que vos hiboux ne seront pas ouverts entre ce soir 20h et demain 10 août, 16h, pour cause de travail et sommeil (dans l'ordre oui). S'il ne vous manque que mon morceau de parchemin, je vous conseille vivement d'écrire votre RP en avance en attendant de recevoir votre dernier morceau de parchemin !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
15 août 2018, 23:23
 Animation  Alerte Parchemins
Chers élèves, voici l'heure des résultats!


Résolution de l'énigme:

Chacun des minis-jeux vous donnait accès à un morceau de parchemin. Une fois les 6 en votre possession, vous pouviez reformer la phrase suivante:
"Sacrément animé, le lieu espéré dévoile et critique ouvertement un riche savoir."

Toutefois, il ne s'agissait que d'une partie du travail car cette phrase ne doit rien au hasard et est en fait un acrostiche!

Sacrément 
Animé, 
L
Lieu 
Espéré 
Dévoile 
E
Critique 
Ouvertement 
Un
Riche 
Savoir.

Vous obteniez ainsi: Salle de Cours.

Résultats:



Tout d'abord félicitations aux élèves qui, même sans aller au bout de l'aventure, ont réussi à trouver la solution à 1 mini-jeu ou plus. Ils recevront (ou ont reçu récemment) leur récompense.

Ensuite, vous avez été nombreuses et nombreux à tenter votre chance sans toutefois trouvé la solution  à l'énigme.
Bravo à:
 Phoebe Swan, Herminie PeersEbony Blackburn, Maddie Joy, Christopher Martin, Ennis O'Belt, Rey SifferlenJeffrey Hunter, Bellamy Griffin, Daisy Oddley
Merci à vous d'avoir été jusqu'au bout et d'avoir tenté votre chance! :) Vos récompenses arrivent bientôt, surveillez votre volière!

Viennent ensuite nos 2 grandes gagnantes, les seules qui ont su déjouer l'énigme et la fourberie de Peeves.

Un grand bravo à Miss Lyn Felix, qui a triomphé en premier de l'énigme! Elle remporte donc, entre autre un Pass Aventure Gold.

Toutes nos félicitations également à Miss Eileen Eastwood, qui se place en 2nde position. Son prix comporte notamment un Pass Aventure Classic.

**************


Encore une fois un grand merci à tous les participants!

Nous espérons que cette animation vous a plu et vous a permis de passer un agréable moment. 

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis et/ou suggestions, que cela soit dans ce sujet ou par hibou (à Oliver Briggs, Victoria Pidloux, Magdaléna Xarinez, Eawen Keith ou Amy Holloway).

#400080
21 août 2018, 00:09
 Animation  Alerte Parchemins
Bonsoir à tous,

Je rentre tout juste d’une semaine sans connexion et je découvre donc que maintenant la fin de l’animation. 

Pour commencer, félicitations à tous les participants et encore plus à Lyon, bien sûr.
Mais surtout un grand merci à vous, nos chers professeurs. Encore une fois, vous nous avez proposé une animation au top. Personnellement, j’ai vraiment apprécié le format mini jeux qui permettaient à tous de pouvoir participer en fonction de leur disponibilité mais aussi de leur envie. Je me suis bien arraché les cheveux sur certains et sur l'énigme où même après avoir remarqué la signification des premières lettres de chaque mot, j’hésitais toujours avec une autre réponse.

Bref, encore un grand merci à vous et j'espère qu’on trouvera une solution pour que Peeves arrête d’enquiquiner tout le monde (Bon, en même temps, que serait Poudlard sans son esprit frappeur ?)
25 août 2018, 12:50
 Animation  Alerte Parchemins
Bonjour bonjour!
De même, j'étais absente lors des résultats - deux petits lutins m'ont cependant rapporté la nouvelle T-) -, et je dois dire que c'est une agréable surprise haha o/

Félicitations à tous les participants, notamment à Eileen qui a également trouvé la réponse, mais aussi à tous, que vous ayez résolu un mini-jeu ou que vous soyez allés jusqu'au grand final !

Un énorme merci aux professeurs, j'ai adoré cette enquête, les énigmes étaient variées et top ! Et puis, le pass aventure gold :cute: on peut dire que Peeves a créé une belle effervescence dans le château :thinking:

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry