Inscription
Connexion

02 août 2018, 16:35
La véritable amitié c'est rare  PV 
Matthew marcha sans s'arrêter pendant plusieurs jours... Il n'était même pas fatigué. Lorsqu'il s'arrêta enfin, il découvrit devant lui la mer. Il ne l'avait jamais vue car ces parents la détestaient et ne supportaient pas son odeur. Matthew, tellement joyeux plongea la tête la première à l'intérieur, tout habillé. Ce n'était pas important, il changerait de vêtements ! Il jeta de l'eau vers le ciel en s'écriant :

- La mer ! La mer! La mer !

Il remis la tête sous l'eau, ouvrit les yeux et observa des millions de poissons multicolores... Il en attrapait dans ses mains. Il cria :

- Youpi ! Je la vois ENFIN ! ENFIN ! ENFIN !


Soudain, une main lui tapota l'épaule, il se réveilla en sursaut... A côté de lui se trouvait son camarade de chambre. Il lui dit :

- Désolé de t'avoir réveillé mais tu parlais dans ton sommeil.


Matthew l'a regardé l'air de dire " Non mais tu te moques de moi ?! C'était le plus beau rêve de ma vie... " Mais il ne dit rien car Matthew n'avait a) aucun ami, b) ce camarade de chambre était assez sympathique avec Matthew et c) il ne cherchait pas la bagarre car il savait que son camarade était plus fort que lui. Alors Matthew se contenta d'hocher la tête tristement...

Le jeune garçon regarda son calendrier et remarqua que c'était dimanche et pas de cours le dimanche ! Matthew se dépêcha de s'habiller malgré l'heure très matinale, 6h55. Il s'assit sur son lit. Son lit était le lit le plus près de la fenêtre car Matthew avait un peu peur du noir et préférait être près de la fenêtre pour avoir un peu de lumière la nuit. Le jeune Serdaigle sortit un carnet de dessin et se mit a dessiner la chambre endormie respectant les dimensions des lits, dessinant correctement les élèves endormis...

Un peu plus tard, Matthew alla dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Les hiboux arrivèrent dés qu'il fut assis. Il y avait une lettre pour lui. Elle était de sa petite sœur Emily. Il lut la lettre, il n'y avait rien d'exceptionnel à part qu'un bébé chien était né, Blacky, car il était tout noir.

Matthew ne mangea pas, sa sœur lui manquait, il avait une boule au ventre. Alors il sorti de la pièce et pris la route des couloirs. Dans un couloir, il découvrit une fille qui avait la même coiffure qu'Emily. Il voulut lui parler :

- Salut ! Comment tu t'appelles ?

Serdaigle !
" Il y a des infinis qui sont tout simplement plus grands que d'autres infinis" nos étoiles contraires

03 août 2018, 10:52
La véritable amitié c'est rare  PV 
Anabelle voyait des phoques. Ils étaient tellement mignons avec leurs grands yeux et leurs petites moustaches. Elle voulut s'approcher d'eux quand elle fut réveillée par de petits tapes sur son épaules. Elle ouvrit ses yeux bleus. C’était un garçon de sa maison. Elle avait encore fait une insomnie et s'était endormie dans sa salle commune vers cinq ou six heures. Elle avait l'habitude maintenant. Il l'avait réveillé car il fallait prendre le petit déjeuner et qu'elle risquait d’être en retard dans la Grande Salle. Elle alla s'habiller et descendit jusqu'à la Grande Salle. La jeune fille s'assit avec ses camarades Gryffons à leur table et essayait de ne pas s'endormir dans son assiette.  Heureusement on était dimanche, le meilleur jour de la semaine, parce qu'il n'y avait pas cours aujourd'hui, même si Ana préférait largement les cours suivis à Poudlard que ceux qu'elle avaient dans son école moldue.
Une fois son petit déjeuner terminé, Anabelle sortit et sortit de sa poche un livre. Elle devait le finir car il fallait le rendre le lendemain. Elle s'installa donc sur un banc du couloir et lu. Puis quelques pages plus tard, elle se dirigea vers son dortoir en se disant que peut être elle se rendormirait pour avoir une mine un peu moins fatiguée quand un garçon de Serdaigle un peu plus grand que la jeune allemande mais qui devait avoir le même âge qu'elle vint lui parler.

Salut, comment tu t'appelles ? 

Salut, moi c'est Anabelle mais appelle moi Ana. Et toi? 
Dernière modification par Anabelle Franck le 27 août 2018, 19:05, modifié 2 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

03 août 2018, 11:24
La véritable amitié c'est rare  PV 
Matthew regarda la fillette de son regard le plus gentil, elle annonça :

- Salut, moi c'est Anabelle mais appelle moi Ana. Et toi?

Anabelle préférait qu'on l'appelle Ana, c'était comme si Matthew préférait qu'on l'appelle Matth. Matthew remarqua que la voix d'Ana(belle) ne ressemblait en rien à la voix de sa petite sœur adorée... Et il lui répondit :

- Moi c'est Matthew, Matthew Evans. Je suis en première année, il me semble que toi aussi, je t'ai vu à la répartition des élèves...

Il l'avait vue le jour de la répartition des élèves. Il avait été sur que s'ils avaient été dans la même maison, ils seraient déjà de grands amis. Mais qui leur interdisait de devenenir amis même si elle était à Gryffondor et que lui était à Serdaigle ? Personne. Il avait très envie de tisser des liens d'amitié avec cette jeune fille qui paraissait très sympathique. En plus, il n'avait encore aucun ami. Matthew avait beaucoup de mal à se faire des amis et il le savait.

- Qu'est ce que tu fais ici toute seule ?

Soudain, il pensa que sa sœur lui envoyait des lettres quasiment tous les deux jours mais que lui ne lui en envoyait jamais. Il se contentait de lire simplement ses lettres. Que devait ressentir sa sœur ? La pauvre, déjà qu'elle s'ennuyait de lui. Allait elle lui en vouloir ? Tout à coup, il se dit que parler de cette situation avec une fille pourrait l'aider. Alors il lança à la petite Gryffone :

- Ana, tu sais, j'ai une petite sœur... Elle m'envoie des lettres tous les deux jours et moi je ne réponds jamais, je ne sais pas pourquoi... Je lis juste ses lettres... Est ce que tu penses qu'elle va m'en vouloir ?

Serdaigle !
" Il y a des infinis qui sont tout simplement plus grands que d'autres infinis" nos étoiles contraires

03 août 2018, 11:59
La véritable amitié c'est rare  PV 
Le jeune Serdaigle se présenta à son tour.

- Moi c'est Matthew, Matthew Evans. Je suis en première année, il me semble que toi aussi, je t'ai vu à la répartition des élèves...

Maintenant qu'il le disait, elle se souvenait de l'endroit où elle l'avait déjà vu.

Enchanté Matthew. Oui je suis aussi en première année. Et ça me dit quelque chose. Tu devais être juste devant moi. C'est bien à Serdaigle? ton année se passe bien?

Matthew paraissait bien sympathique et elle se demandait pourquoi ils ne s'étaient pas revu après la répartition. Ils avaient rapidement parlé des différentes maisons. Maintenant, ils pourraint faire connaissance et peut etre devenir amis?

- Qu'est ce que tu fais ici toute seule ?


Et bien, je suis allée mangé et j'ai lu un peu et puis je me dirigeais vers mon dortoir mais ça peut attendre un peu ^^. Mais toi aussi tu es tout seul?

C'est vrai, le dortoir pouvait attendre et puis, si elle allait dormir maintenant, elle n'arriverait plus à dormir ce soir.
Puis, Matthew parut un peu inquiet d'un coup. La jeune fille se demanda se qu'il lui arrivait.

- Ana, tu sais, j'ai une petite sœur... Elle m'envoie des lettres tous les deux jours et moi je ne réponds jamais, je ne sais pas pourquoi... Je lis juste ses lettres... Est ce que tu penses qu'elle va m'en vouloir ?

Ne t'inquiètes pas. Tu es surement très occupé avec les devoirs. Et puis ta petite soeur t'aime et tu l'aimes aussi je suppose. Elle doit se dire que tu t'amuses bien et elle quand elle viendra à Poudlard, tu pourras lui parler tout les jours. Mais je te comprends moi même je ne répond presque pas aux lettres de mes frère et soeur. Quel âge a ta petite soeur?

Ana avait toujours souhaité avoir un petit frère ou une petite soeur lorsqu'elle était enfant. Et elle espérait avoir rassuré Matthew.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

03 août 2018, 12:26
La véritable amitié c'est rare  PV 
Enchanté Matthew. Oui je suis aussi en première année. Et ça me dit quelque chose. Tu devais être juste devant moi. C'est bien à Serdaigle? ton année se passe bien?

Matthew hocha la tête. Il était bien à Serdaigle et son année se passait bien enfin, le seul problème était qu'il n'avait pas d'amis... Mais il allait surement en avoir une après la fin de cette discution. Ana était très gentille, elle aurait plu à sa petite sœur Emily car Emily et Matthew avaient les mêmes gouts. Ils fréquentaient le même type de personnes, détestaient le chocolat noir, adoraient les mangues et les pommes d'amours etc... Il lui demanda :

- Qu'est ce que tu fais ici toute seule ?

Et bien, je suis allée mangé et j'ai lu un peu et puis je me dirigeais vers mon dortoir mais ça peut attendre un peu ^^. Mais toi aussi tu es tout seul?

Sans sans rendre compte, Matthew était bel et bien seul. Il n'avait aucun ami, personne ne partageait de moments avec lui... Mais Matthew était bien décidé à se faire beaucoup d'amis d'ici peu de temps. Il en avait assez d'être Seul, toujours Seul, désespérément Seul... Il dit :

- Oui je suis seul. Ce matin, j'ai reçu une lettre de ma sœur qui m'a un peu chamboulée et après ça je n'avais plus faim. Alors, je retournais dans mon dortoir aussi mais je me suis trompé de côté...

Il repensa à sa petite sœur, peut être sa déception de ne recevoir aucune lettre de son grand frère adoré. La pauvre, elle ne méritait pas cela. Il lui annonça :

- Ana, tu sais, j'ai une petite sœur... Elle m'envoie des lettres tous les deux jours et moi je ne réponds jamais, je ne sais pas pourquoi... Je lis juste ses lettres... Est ce que tu penses qu'elle va m'en vouloir ?

Ana lui répondit immédiatement comme si elle avait réfléchit à cette réponse toute sa vie. Mais Matthew savait que lorsque l'on réfléchit à ce qu'on va dire à quelqu'un pendant longtemps, notre discours n'est pas le même que celui préparé. Impossible.

- Ne t'inquiètes pas. Tu es surement très occupé avec les devoirs. Et puis ta petite soeur t'aime et tu l'aimes aussi je suppose. Elle doit se dire que tu t'amuses bien et elle quand elle viendra à Poudlard, tu pourras lui parler tout les jours. Mais je te comprends moi même je ne répond presque pas aux lettres de mes frère et soeur. Quel âge a ta petite soeur?

Il était sur qu'Ana disait vrai. Elle avait un peu le même discours que sa sœur. Là, il était vraiment sur qu'elle deviendrait son amie. Il lui lança :

- Ouf, tu me rassures... Elle a dix ans, elle s'appelle Emily. Je lui enverrai une lettre demain ou après demain.

Matthew voulu changer de sujet. Parler de sa sœur lui donnait une plus grosse boule au ventre. Il pensa à un sujet beaucoup plus festif.

- C'est quand ton anniversaire ? Moi c'est le 19 Aout.

Le jeune Serdaigle avait toujours besoin de connaître les dates d'anniversaire de tout le monde pour acheter des cadeaux bien à l'avance.

Serdaigle !
" Il y a des infinis qui sont tout simplement plus grands que d'autres infinis" nos étoiles contraires

30 août 2018, 09:51
La véritable amitié c'est rare  PV 
Anabelle vit que le jeune Serdaigle parut beaucoup plus soulagé après sa réponse, ça avait l'air de vraiment le préoccuper de savoir ce que sa sœur pensait.

- Ouf, tu me rassures... Elle a dix ans, elle s'appelle Emily. Je lui enverrai une lettre demain ou après demain.

La jeune gryffondor sourit, elle aimait bien voir une fratrie bien s'entendre. Même si elle n'avait pas vécue ça, elle était contente pour son ami.

Ca lui fera surement très plaisir de recevoir ta lettre, tu as l'air de beaucoup pour elle ^^

Elle aussi adorait recevoir des lettres de sa soeur et de ces frères quand ils étaient à Poudlard, il y a cinq ans. D'ailleurs, la gryffondor devait aussi ecrire une lettre à son frère et sa soeur, ça faisait longtemps qu'elle ne leur avait pas écrit. Et puis peut-être à sa mère aussi? Non, pas sure, elle en écrirait une à son grand-père. Elle le ferait ce soir. Puis Matthew reprit la parole,

- C'est quand ton anniversaire ? Moi c'est le 19 Aout.

-Ah ben c'est marrant ça, moi aussi c'est le 19 aout. On a exactement le même âge! Je ne connaissais personne né ce jour-là.

C'était une drôle de coïencidence. Ana se demandait si ils habitaient dans des villes proches.

Et tu habites loin de Poudlard? Moi j'habite à Rye, c'est au sud de l'Angleterre. C'est une ville très sympa. Je te conseille de la visiter un jour, elle est magnifique.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois