Inscription
Connexion

04 août 2018, 22:10
Des petits nouveaux et d'autres devenus anciens
Septembre 2043, P.V. E.E. et C.H.
  Elwing venait de rentrer en deuxième année, et celle-ci s'annonçait pleines de surprises.  La jeune Poufsouffle venait de sortir de son cours d'histoire de la magie et se dirigeait vers la bibliothèque pour faire quelques recherches sur son devoir.  La jeune fille adorait cet endroit, elle y passait énormément de temps et connaissait maintenant chaque recoin, même si elle était toujours étonnée en trouvant certains ouvrages.
  Elle connaissait évidemment le chemin vers celle-ci sur le bout des doigts, elle aurait pu y aller les yeux fermés, ou presque, à cause des escaliers si aléatoires.  Elwing marchait d'un pas assez rapide comme à son habitude et zigzaguait entre les élèves à travers les couloirs.  En chemin, elle songea à tout ce qu'elle pourrait faire durant cette année, à comment satisfaire son éternel besoin d'en apprendre plus.
  Elle fut interrompue dans ses pensées parce qu'elle venait de remarquer une nouvelle tête qui semblait un peu perdue.  Elwing décida alors de lui proposer son aide, après tout, elle n'était pas si pressée.  La jeune Poufsouffle s'avança vers l'élève.

- Salut, tu as l'air un peu perdue, je peux t'aider ?  Je suis en deuxième année et je m'appelle Elwing...

  Elwing ne l'avait pas remarquée mais une autre élève s'était approchée et semblait vouloir elle aussi proposer son aide.  La jeune fille devait l'avoir coupée dans son élan.

- Excuse-moi, j'ai dû t'interrompre !  Je ne t'avais pas vue !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

05 août 2018, 18:59
Des petits nouveaux et d'autres devenus anciens
Cyanna marchait dans les couloirs. Elle tournait la tête de tous les côtés comme à son habitude mais c'était trop. Trop de monde. Trop de nouvelles têtes. Trop de nouveaux décors, nouveaux lieux… Trop nouveau. Pour ainsi dire, Cyanna était… perdue. C'était dur de se l'avouer mais elle était bel et bien au milieu de nulle part. Elle soupira. Mais où était donc cette bibliothèque ? Cyanna savait qu'elle n'était plus très loin, après avoir passé quelques dizaines de minutes à débattre avec les escaliers, elle sentait qu'elle approchait. Mais il y avait tant de choses autour d'elle. Tant de monde ! Elle essayait d'analyser tout ce qui passait sous ses yeux mais les autres l'aient si vite ! Trop vite. Alors ses yeux allaient de droite à gauche et de haut en bas elle observait une serpentarde, une poufsouffle, un groupes de filles un autre de troisièmes année, deux Serdaigle qui passaient… Elle suivait les gens de son mieux mais c'était peine perdue. Si cela continuait comme ça, Cyanna allait finir avec un torticolis et un mal de crâne épouvantable. Mais elle continuait. Émerveillée par ce nouveau monde si longtemps caché à ses yeux observateurs et avides de connaissance.
C'est sûrement parce qu'elle regardait tout ces gens qu'elle loupa la bibliothèque… Oui Cyanna était maladroite, un vrai boulet me diriez-vous, eh bien oui. C'était un peu ça, même si elle n’en avait pas l'air, la jeune Poufsouffle était très étourdie malgré son sens de l'observation. Alors elle passa son chemin et continuant de cherchant vainement la bibliothèque. C'est aussi parce qu'elle regardait encore une fois ses camarades avec admiration qu'elle ne vit pas la fille qui l'interpella :

- Salut, tu as l'air un peu perdue, je peux t'aider ? Je suis en deuxième année et je m'appelle Elwing…

Cyanna surprise, resta figée un moment. Une deuxième année… La jeune fille portait l'insigne de Poufsouffle elle aussi. Elle avait de très jolis yeux verts et était légèrement maquillée. Ses cheveux étaient un peu plus foncés que ceux de Cyanna. Elle arborait un sourire amical et ne semblait pas vouloir du mal à Cyanna, au contraire. Pourtant, l'apprentie sorcière fixait son aînée avec son éternel regard froid et placide. C'était plus fort qu’elle ! Système d'autodéfense vous comprenez ? Cyanna réagissait un peu comme un animal avec les autres humains. C'était plus fort qu'elle. Son manque de réactivité lui valut d'être coupée alors qu'elle s'apprêtait à répondre.

- Excuse-moi, j'ai dû t'interrompre ! Je ne t'avais pas vue !

Cyanna regarda dans la direction qu'elle désignait. Une Serdaigle cette fois s’avançait elle aussi vers elles. Tant de… de… gentillesse ? Était ce possible ?
Alors Cyanna se dit qu'elle était à Poudlard et là où elle se serait défilée avant, elle essayait maintenant. Elle regarda tour à tour les deux jeunes filles inspira et se lança :

- Bonjour à vous deux… heu… je… je m’appelle Cyanna. Je suis en première année et… je cherche la bibliothèque. Je… je crois que je me suis perdue dit-elle en baissant la voix. Mais ne vous en faites pas ! Je vais finir par la trouver !

Elle esquissa un début de pas vers le direction opposée de la bibliothèque qu'elle avait malheureusement déjà passée.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

07 août 2018, 12:14
Des petits nouveaux et d'autres devenus anciens
Quel monde dans les couloirs, il y avait tellement de personne que la Jeune Serdaigle qui connaissait pourtant bien les lieu avait du mal a s'y retrouver. Elisabeth appréciait les couloirs,longs et imposants, il y régnait une impression de sécurité. Avant elle s'y sentait perdu,mais maintenant qu'elle avait l' habitude de les parcourir elle pourrait trouver son chemin les yeux fermé.

Elle devait aller a la bibliothèque,pour se documenter pour un devoir,mais le monde qu'il y avait l'en décourageait fortement,peut -être qu'elle ferait mieux de retourner en salle commune,là où il y avait beaucoup moins de monde. Mais en même temps il n'y avait aucun endroit où Elisabeth se sentait plus a son aise pour faire ses devoirs que la bibliothèque.

Sa décision était prise,direction la bibliothèque,après tout c'était l'endroit qu'elle appréciait le plus a Poudlard. En se dirigeant vers l'endroit choisi,elle remarqua une petite nouvelle a l'air une peu perdu se rappelant d'elle dans la même situation ,elle alla vers elle pour l'aider.

Elle allait prendre la parole lorsqu'elle fut interrompu dans son geste par une autre 2éme année qui semblait ne pas l'avoir vue et qui proposa son aide a l'autre petite fille. Elisabeth recula donc d'un pas,mais la deuxième année l'avait a son tour remarquée et pris la parole:
- Excuse-moi, j'ai dû t'interrompre ! Je ne t'avais pas vue !
Avant que Elisabeth n'ai pus répondre la petite Pouffsouffle dit quelque mot d'une voix timide:
- Bonjour à vous deux… heu… je… je m’appelle Cyanna. Je suis en première année et… je cherche la bibliothèque. Je… je crois que je me suis perdue . Mais ne vous en faites pas ! Je vais finir par la trouver !
C'est en disant ces mots qu'elle partie dans la direction opposée. Elisabeth lui dit donc d'une voix douce en lui souriant:
-Il me semble que tu te trompe de direction,mais je peux t'y accompagner car j'y vais,moi aussi.

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

11 août 2018, 19:07
Des petits nouveaux et d'autres devenus anciens
  La situation était assez drôle, trois filles allant au même endroit et se rencontrant avant d'y être.

- J'y vais aussi !  J'adore la bibliothèque !  Si tu cherches un livre en particulier, je peux t'aider.  Je la connais sur le bout des doigts, j'y allais tout le temps en première.

  Elwing invita Cyanna à suivre les deux élèves de deuxième année.  La jeune Poufsouffle avait été un peu froide, elle ne semblait pas ouverte au premier coup d'oeil mais Elwing voyait bien que c'était une carapace.  La jeune fille était bien décidée à aider sa camarade à la briser.  Elle était timide mais Elwing savait que si elle recevait un peu d'aide, tout irait mieux.  La jeune fille avait elle-même mis du temps à se faire des amis mais y était arrivée.  Elle chuchota à l'oreille de Cyanna, personne ne pouvait l'entendre à part elle.

- Je sais que c'est compliqué de se faire des amis, mais ne t'inquiète pas, ça viendra.  Je ne m'arrête pas aux apparences, je t'aiderai.

  Elwing espérait avoir rassuré la jeune Poufsouffle.  Elle se sentait comme sa grande soeur, celle qui pourrait la soutenir.  Une belle amitié se dessinait.  Il y avait aussi l'autre jeune fille, une Serdaigle d'après ses vêtements.  Elwing ne la connaissait pas mais elles pourraient faire connaissance.

- Tu ne nous as pas dit ton nom, il me semble ?

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

12 août 2018, 22:54
Des petits nouveaux et d'autres devenus anciens
-Il me semble que tu te trompe de direction,mais je peux t'y accompagner car j'y vais,moi aussi.

Se tromper ? Encore ! Cyanna se sentit rougir à ces mots. Elle souhaitait, du plus profond de son être, disparaître, s'enfoncer sous terre ou même s'envoler loin d'ici. Honteuse et rouge comme une pivoine la jeune fille passa nerveusement une main dans ses cheveux en regardant fixement ses pieds. Envolé sa décision de "s'ouvrir" aux autres, de faire des efforts. Plus que tout la jeune fille voulait qu'on la laisse. Cette peur des autres, de la moquerie, ce sentiment de honte qui la rongeait en permanence était peut être dû au fait qu'elle ne s'était jamais sentie à sa place dans le monde moldu... Qui sait ?

- J'y vais aussi ! J'adore la bibliothèque ! Si tu cherches un livre en particulier, je peux t'aider. Je la connais sur le bout des doigts, j'y allais tout le temps en première.

Pas de rires. Ni de moqueries ? Elle n'a pas relevé... Et si elle ne se trompait pas Cyanna, qui fixais toujours ses pieds, n'avait même pas entendu de sourire dans sa voix. Elle osa relever la tête vers les deux jeunes filles en prenant conscience qu'elles auraient pu mal prendre son comportement. Cyanna devait se rattraper. Au moins pour que les deux jeunes filles ne la voient pas comme une fille impolie. Cyanna allait reprendre la parole lorsque la première jeune fille qui lui avait parlé se pencha pour lui murmurer à l'oreille :

- Je sais que c'est compliqué de se faire des amis, mais ne t'inquiète pas, ça viendra. Je ne m'arrête pas aux apparences, je t'aiderai.

Donc elle savait. Elle savait que Cyanna ne faisait pas exprès. Que c'était plus fort. Trop fort pour elle. Malgré son sang froid Cyanna était très sensible à la critique et se laissait guider par ses émotions et ses instincts lorsqu'elle était avec les autres. Et là... Cyanna avait peur. Elle était perdue et des inconnues lui parlaient. D'ailleurs la même jeune fille parla encore une fois en s'adressant à la jeune Serdaigle :

- Tu ne nous as pas dit ton nom, il me semble ?

C'était vrai. La Serdaigle n'avait pas dit son nom. Cyanna se dit qu'il était impoli de lui couper la parole à ce moment là. Alors elle la laissa parler. Ensuite elle répondrait à leur demande et les suivrait sûrement jusqu'à la bibliothèque.
En attendant elle tenta d'esquisser un sourire vers la Poufsouffle. Ce qui voulait dire merci chez la jeune fille. Par la même occasion, Cyanna disait aussi implicitement qu'elle l'acceptait en tant que potentielle amie. Mais comme toujours son sourire un peu forcé pris la forme d'une drôle de grimace.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

26 août 2018, 12:34
Des petits nouveaux et d'autres devenus anciens
Une des deux Pouffsouffle demanda a Elisabeth son prénom,il était vrai qu'elle avait oublier de leur donner.Alors elle pris la parole est ce présenta:
-Je m'appelle Elisabeth,deuxième année,Serdaigle. Pour vous servir.
Elle esperait que Cyanna accepterait son invitation car elle appreciait d'aider les autres et Cyanna avait visiblement besoin de quelqu'un pour l'aider a faire ses premiers pas à Poudlard.

Elisabeth avait elle même reçu l'aide de plusieurs personnes a sa rentrée a Poudlard et cette aide lui avait été précieuse. Sans cette aide elle serait toujours l'Aiglonne timide et sans défense qui n'osait adressé la parole a personne. Pendant un court instant Elisabeth comptempla le Heaume rouillé de l'armure qui se tenait face a elle, l'armure devait être là depuis si longtemps a contempler les éleves et a écouter de nombreuses conversations. Si elle relisait l'histoire de Poudlard elle trouverait peut-etre des informations sur cette armure, son regard se posa sur le portrait d'une vieille dame qui les regardait,peut etre c'était elle trouvée a cet endroit il y a cinq cent ans. Son attention revint a Elwing et Cyanna les deux jeunes filles semblait elle même absorber par leurs pensées. Elisabeth se rappella alors pourquoi elle s'était retrouver dans se couloirs et s'exlama sur le ton d'une plaisenterie:
-Alors,on y va dans cette bibliothéque ,oui ou non?
Elle elle commença a marcher vers la fameuse bibliothèque.

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

28 août 2018, 12:24
Des petits nouveaux et d'autres devenus anciens
FIN DU RP

J'en recommence un à la bibliothèque, je vous envoie le lien !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir