Inscription
Connexion

09 août 2018, 13:53
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Ce RPG est réservé aux élèves ayant pris part à l'animation de l'été Alerte Parchemins . Vous avez jusqu'au 14 août, 01h pour poster votre RPG racontant vos péripéties. Avant de poster, merci d'aller lire le post final du sujet Alerte Parchemins !


Pour ne pas changer les bonnes habitudes, Peeves avait voulu embêter beaucoup d’élèves d’un seul coup, et son plan avait parfaitement fonctionné cette fois-ci. Il avait passé du temps à écouter les élèves pour trouver une sacrément bonne idée. Il était tombé sur une conversation entre les Rédacteurs-en-Chef de chacune des Maisons, et c’était à ce moment précis qu’il avait eu l’idée de voler les notes de services des journalistes. Fidèle à lui-même, il les avait volés pendant que personne ne le regardait, et les avaient cachées dans un lieu bien précis.
Bien sûr, les Rédacteurs-en-Chef se sont rendu compte de sa supercherie bien assez tôt, et ont lancé des avis de recherches dès que possible. Et voilà que des centaines d’élèves se sont mis à courir dans les couloirs pour rechercher ces fameuses notes cachées par l’Esprit Frappeur de Poudlard, parce que bien évidemment, il y avait des récompenses à la clé. C’était amusant pour Peeves d’observer tout ce chahut, et il se marrait bien au fond de lui.

Mais après quelques jours passés à rôder près du lieu secret, le fantôme avait vu un élève y pénétrer. C’était beaucoup trop tôt selon lui, pourquoi il y avait autant d’élèves intelligents à Poudlard ? Ce ne pouvait être que la faute des professeurs, encore une fois.
Perché au-dessus d’une poutre dans cette salle, Peeves était un peu bougon et bien déçu que sa farce ait duré si peu de temps à son goût. Mais pas d'inquiétude, Peeves ne cesse jamais de frapper...

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

09 août 2018, 15:14
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Quelle épreuve ! Peeves avait vraiment fait suer les élèves en cachant toutes ces notes. L’élève de Serpentard avait été contrainte d’écumer tout le château, d’interroger des personnes, et de surmonter divers obstacles, bien travaillés digne de l’intelligence d’un esprit frappeur de plusieurs centenaires de blagues à son actif. Entre la réflexion, les capacités d’observation, et la collecte des indices, la petite Swan avait eu le temps d’accumuler pas mal de fatigue.  Le pire de tout cela ? Le moment où elle avait dû passer au peigne fin le château de Poudlard, avec minutie, pour trouver des images cachées afin d’obtenir quelques mots sur un parchemin. En tout six portions de papier à réunir. Ce ne fut pas aisé, mais enfin ! La phrase était reconstituée, elle savait où aller pour retrouver l’objet de sa quête.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

09 août 2018, 15:31
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Ça n'allait pas du tout ! Isobel, sa Rédac'chef, l'avait attrapée par derrière alors qu'elle voulait se rendre dans la grande salle, et l'avait obligé à se mettre sur la piste de ses notes de journalisme égarées... Ou bien était-ce celle d'un autre journal ? Bref, la voilà à arpenter les grands couloirs, bien décidée à récupérer les maudits feuillets. 
Et puis, un mystère, c'était toujours bien, finalement ! Herminie interrogea nombre de professeurs, d'élèves ou autres, qui semblaient tous bien décidés à demander quelque chose en échange, une réponse à une question qu'il se posaient, à un jeu du dernier magazine sorcier, ou que savait-elle... Herminie préférait les faire que poser des questions. 

Enfin, elle avait récupéré une information à peu près cohérente en recoupant les informations. Elle courut donc vers ce lieu, haletante.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

09 août 2018, 15:35
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Ebony avait vécu les épreuves comme tous ses camarades qui s'étaient lancés dans la quête afin de retrouver les notes volées à leurs journalistes préférés. Au début, elle n'avait pas fait attention à tout cela et ne ne s'y était donc pas vraiment mise. Puis, une après-midi alors qu'elle errait dans le château, elle était tombée sur la première quête qui permettait de retrouver ces petits papiers. Elle avait ainsi décidé de se prendre au jeu et avait commencé à résoudre les énigmes une par une.

D'abord peu motivée, elle avait fini par réellement s'impliquer. Elle pensait ne résoudre qu'une ou deux énigmes et puis elle était arrivée au bout. Elle ne savait pas si elle avait réussi à résoudre l'énigme, à trouver la phrase correcte, mais elle espérait que oui. Elle ne tolérerait pas de s'être trompée, pas après tous ces efforts. Et puis, elle aurait l'air de quoi à se rendre dans un endroit qui ne contenant absolument rien?

Elle avait passé des heures la nuit à chercher les réponses. Une fois tous les morceaux de parchemin trouvés, elle avait réussi sans trop de mal à les mettre dans l'ordre, mais elle avait eu beaucoup de mal à trouver la solution. Elle s'était baladée dans tout le château pour cela, mais elle pensait avoir trouvé ce qu'elle cherchait...

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

09 août 2018, 15:45
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Maddie sortait à peine de sa salle commune quand elle tomba sur une affiche type « WANTED » annonçant que les rédacteurs en chef s’étaient fait voler les notes du futur journal et qu’ils avaient besoin de l’aide de tout les élèves afin de retrouver des morceaux de parchemin. Un petit jeu de Peeves bien entendu. Maddie qui adorait jouer les détectives se prit tout de suite au jeu et partit en quête des morceaux de parchemins. Son esprit de compétition se réveilla aussitôt quand elle vit que de nombreux élèves participaient aussi activement.
Maddie décida, pour mettre toutes les chances de son côté, d’écouter les conversations de tout le monde afin de récupérer un indice. Elle était prête à être mise à l’épreuve mentalement en résolvant de multiples énigmes ou encore physiquement en traversant en long en large et en travers Poudlard et ses environs. Sa patience avait été mise à rude épreuve mais elle avait obtenu les six morceaux de parchemin et détenait désormais la solution de l’énigme. Elle couru donc en ce lieu afin d’essayer de récupérer les notes des rédacteurs en chef. Enfin, si la solution qu'elle avait trouvé était la bonne….

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

09 août 2018, 19:01
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Depuis plusieurs jours on pouvait voir des parchemins d'avis de recherche sur plusieurs mur du château. Peeves avait encore fait des siennes et les Rédacteurs-en-Chef des différentes maisons s'étaient fait voler les notes de services de leur journalistes.
Christopher comme beaucoup d'autres élèves s'était alors lancé à sa recherche, en fouillant à plusieurs endroits il avait trouvé des morceaux de parchemins énigmatiques, une fois regroupés cela faisait sens et désignait l'endroit où il fallait chercher pour trouver ces notes que l’esprit frappeur avait cachés.
Sous les yeux déçus de celui-ci il pénétra dans le lieu et trouva les notes, tant pis pour Peeves. Le jeune aiglons avait mis fin à cette quête et les recherches pouvaient s'arrêter, les éditions des différentes maisons sortiront à temps?

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

09 août 2018, 19:04
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Pfiou. N'empêche, quel malotru, ce Peeves ! Voler les notes des Rédacteurs-en-Chef, c'était pas cool. Surtout quand on était soi-même journaliste. La petite italienne avait de la peine pour Anita (et les autres ReC bien sûr, mais surtout sa chef, quoi), aussi s'était-elle lancée sans hésiter dans l'enquête pour retrouver ces parchemins. C'était aussi un peu parce qu'il y avait une récompense, mais passons. Apparemment elle n'était pas la seule à chercher, mais elle avançait vite ! À son premier bout de parchemin trouvé, Lyn crut d'abord que c'était un morceau des notes des ReC - si Peeves les avait déchiquetées, gare à lui ! -, mais en fait, il s'agissait seulement d'un bout du parchemin qui mènerait aux fameuses notes. Lyn ne put s'empêcher d'être amusée par tous les efforts que fournissait l'esprit frappeur pour faire marcher les méninges des élèves. C'était si gentil de sa part.
D'énigme en énigme, de parchemin en parchemin, Lyn finit par avoir tous les morceaux de la phrase à reconstituer. Après un petit moment pour les remettre dans l'ordre et réfléchir à quel lieu ça pouvait bien correspondre, elle redressa soudainement la tête. Ça y est, elle avait la solution. Enfin. Elle allait pouvoir récupérer ces fichues notes, si elle avait bien résolu cette dernière énigme. Résolue, elle se dirigea vers le fameux lieu, espérant y trouver ce qu'elle cherchait depuis quelques jours.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

09 août 2018, 20:05
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Rey était à bout de souffle, il se tenait devant l'endroit qu'il pensait être la cachette de Peeves. Ce satané esprit frappeur leur en avait fait bien baver. Il avait du courir en tous sens dans le château pour trouver les indices, se creuser les méninges pour résoudre des énigmes, compter... Mais le pire, le vraiment pire, c'était la recherche des gribouillis soleil qui avait été caché un peu partout. Une vrai torture. Le rouquin avait faillis abandonné plusieurs fois mais il était bien trop obstiné pour ça. Il avait finit par tous les trouver au prix de longues heures de recherche. Il espérait que tout ça n'avait pas été vain. Il relit une dernière fois ses notes et les morceaux de parchemins portant les indices et se décida à pousser la porte menant à l'endroit espéré. Faites qu'il ait vu juste.

09 août 2018, 22:08
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Ennis avait vu la mine désespérée du rédacteur en chef de Gryffondor qui entrait dans la salle commune. Après une courte explication, elle fit parti du contingent d'élèves à vouloir les aider. Dans tout le château, nombreuses étaient les personnes sur le pied de guerre pour trouver les morceaux de parchemins qui les mèneraient aux notes des rédacteurs. Après avoir questionné les fantômes, reconstitué un puzzle, retourné le château des cachots à la plus haute tour, comparé images et tableaux voir reconstitué une image et enfin joué avec les mots; l'irlandaise put enfin reconstituer une phrase assez énigmatique. Assise en plein milieu du couloir, elle les agençait de différentes manières. Elle obtint finalement quelque chose de cohérent. Se massant la nuque, elle se demanda un instant de quel endroit il pouvait bien s'agir avant d'avoir une idée. Elle se leva, récupéra ses parchemins et s'y dirigea d'un pas ferme et décidé.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

10 août 2018, 01:33
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Après maintes péripéties Jeffrey tenait enfin en sa possession les morceaux de parchemins tant désirés. Et ça n'avait pas été chose aisée. Entre les courses aux indices avec les autres élèves, les énigmes diverses et variées et surtout une recherche d'étranges motifs ayant mis à rude épreuve la patience du garçon, le jeune Hunter était sur les rotules. Mais il lui restait encore une épreuve à réussir pour relever le défi proposé par Peeves, l'esprit frappeur.

Le garçon n'eut aucun mal à mettre dans le bon ordre les morceaux de parchemin mais la réponse à la phrase qu'ils formaient se refusait à lui venir à l'esprit. Le temps filait et plusieurs élèves avaient dû tenter leur chance. Il fallait qu'il essaye quelque chose. Jeffrey se leva en prenant les morceaux de parchemin et se mit à courir vers le lieu qu'il pensait avoir trouvé.