Inscription
Connexion

10 août 2018, 19:20
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Peeves avait encore frappé et qui cela pouvait-il bien étonner à Poudlard ? Pas Eileen en tout cas. Enfin si, la nature de sa dernière trouvaille était inattendue, évidemment, mais vu qu’il se faisait un malin plaisir à enquiquiner le monde, il fallait s’attendre à tout avec lui. Et cette fois-ci, ça avait au moins eu l’avantage de donner à la jeune fille un motif d’aventure. Retrouver toutes les notes égarées n’avaient pas été simples mais elle pensait enfin toucher au but. Ou du moins, elle avait une hypothèse, même si une autre n'arrêtait pas de parasiter ses pensées et la faisait douter. Qu’à cela ne tienne, elle allait d’abord allait vers là où sa première idée là conduisait et elle reviendrait sur ses pas plus tard, au besoin. Satanés bouts de parchemins qui lui avaient mis les neurones en vrac et ne cessaient de la faire douter. Grr. 

11 août 2018, 09:24
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Même si Bellamy trouvait Peeves plus qu'énervant, il avait beaucoup apprécié cette petite enquête. De nombreux élèves s'y était mis, parfois en groupe. Le brun lui, avait souhaité faire ses recherches seul, afin de ne pas être contraint à expliquer ses idées. Il avait dû trouver plusieurs morceaux de parchemins, six en tout qui, une fois regroupés formaient une phrase. Cela n'avait pas été simple. Bellamy avait passé plusieurs jours à écumer les étages, couloirs et salles afin de les retrouver. Une fois qu'il avait mis la main sur la totalité des morceaux, il était parti dans sa chambre et s'était allongé pour réfléchir au calme. Finalement, cela n'était pas vraiment compliqué. Remettre les mots dans le bon ordre, puis trouver la salle dans laquelle Peeves avait caché les notes des rédacteurs. Non, le plus dur avait été de déambuler dans l'immense château.
Déterminé et fier de lui, il était parti dans la fameause pièce, où la farce de l'esprit frappeur prendrait fin.

- 2ème année RP (2043-2044) -

13 août 2018, 23:09
 ALERTE PARCHEMINS  Le grand final
Maudit Peeves! Elle avait vu plusieurs élèves courrir dans tous les sens, essoufflés comme des bœufs et quand enfin elle tomba par hasard sur cette affiche, elle comprit pourquoi. Cet esprit frappeur n'avait-il vraiment rien de mieux à faire ? Mais l'appât du gain tentait dangereusement la jeune sorcière. Oh, elle ne serait sûrement pas la première mais qu'importe, il n'y a pas de petite victoire. Alors Daisy se mit à son tour à parcourir le château à la recherche de ces fichus bouts de papiers et cessa bien vite de compter le nombre de fois où elle était repassée au même endroit. Sa patience paya car au fil des heures, elle en avait trouvé quelques uns avant de déchanter en se rendant compte de la prochaine étape. Il fallait les mettre dans l'ordre et c'était clairement plus facile à dire qu'à faire. Une fois les avoir tous trouvés, elle s'était ensuite rendue sur son lit pour tenter de retrouver le bon ordre. Quelle blague. Son cerveau fumait comme une pipe indienne et voilà qu'elle devait résoudre une énigme à présent. La brune changea de position à plusieurs reprises, allant même jusqu'à aller s'asseoir au sol contre son lit. Plusieurs lieux auraient pu correspondre et c'était bien là le problème. Se relevant en soupirant - il fallait dire qu'il se faisait déjà tard- elle décida qu'elle se rendrait au premier endroit qui lui était venu à l'esprit et que, si ce n'était pas ça, eh bien tant pis, on dit que l'essentiel est de participer non ?

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP