Couloirs

Inscription
Connexion

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Reducio
Participants : Zoé Morgan et Nathan Brior
Lieu : Poudlard
But : Zoé est peut être Gryffondor, mais elle ne manque pas d'ambition. Et comme tous les élèves de Poudlard, elle rêve de découvrir tous les secrets de la célèbre école de sorcellerie. Dans cette entreprise, un Serpentard pourrait bien être un allié de choix, mais Nathan est-il d'accord avec ça?


26 mars 2043

Zoé venait de finir les cours de sa journée. Elle n'avait pas eu une journée très fatigante et était donc encore en pleine forme. En plus de cela, elle avait entendu un élève qui était dans la même classe qu'elle dire qu'il y avait pleins de passages secrets dans Poudlard, et qu'il en avait vu un dans les couloirs, mais il ne voulait pas dire où exactement. Souvent, des gens de l'école disaient la même chose que l'élève de sa classe. Ils disaient qu'il y avait des passages secrets presque partout. Zoé était très intriguée et avait vraument envie d'en trouver un. Elle adorait explorer des lieux mystérieux. Elle avait décidé, pendant les cours, de chercher dans un couloir. Elle pensait que c'était le plus simple, qu'elle était sûre d'en trouver un.
La jeune Gryffondor se trouvait donc dans un couloir du deuxième étage.
Elle était toute seule car elle n'avait pas vu ses amis depuis qu'elle avait eu cette idée. Zoé avait envie de chercher avec quelqu'un, c'était plus amusant, mais elle ne savait vraiment pas avec qui. Elle voyait de nombreuses personnes qui passaient dans le couloir, mais ils semblaient tous occupés et elle ne voulait pas les déranger, surtout qu'elle n'avait jamais parlé à la plupart d'entre eux. La jeune fille, ne sachant pas avec qui chercher, commença toute seule ses recherches. Elle observait les murs, le sol, mais cela ne l'amusait pas vraiment et elle se disait qu'elle avait plus de chances de trouver un passage secret si elle était avec quelqu'un. Déterminée à trouver un camarade pour l'aider, elle se rapprocha d'un jeune garçon. Il semblait être à Serpentard, ce qui était bien. Elle se dit qu'elle pourrait le convaincre plus facilement, étant donné que les élèves de Serpentard sont supposés être ambitieux.
Une fois proche de lui, elle lui parla.

- Bonjour ! Je m'appelle Zoé Morgan, je suis à Gryffondor. Je suis à la recherche d'un passage secret mais je suis toute seule et ce n'est pas très amusant. Tu veux chercher avec moi ?

Elle avait directement posé la question, ne voulant pas attendre trop longtemps et perdre du temps. Elle lui sourit et attendit sa réponse, en espérant que celle-ci soit positive.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP, Gryffondor, RNA
"Le matin, tu as deux choix: soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves"

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Nathan s'étira sur sa chaise, un sourire accroché aux lèvres. La journée était terminée, il allait enfin pouvoir profiter de la bibliothèque. Il avait remarqué quelques jours plutôt un bon livre d'aventure qu'il comptait commencer. accompagné de son voisin de table, il sortit de la salle de Métamorphose en baillant et papota avec lui jusqu'à que le garçon prenne un autre chemin. Le blondinet chemina vers la grande pièce truffée d'histoire et la pénétra avec joie. Il trouva le livre qu'il cherchait après quelques recherches et s'assit sur une table au fond de la pièce, près d'un groupe de Poufsouffle qui révisait. Mais rapidement, il le délaissa. L'histoire n'était pas si étonnante et captivante que ça. Déçu, Nathan observa les alentours d'un œil morne. Le groupe de Poufsouffle était parti et il était seul dans dans cette partie de la bibliothèque. Après quelques minutes passées à réfléchir, un sourire se forma sur son visage. Il prit son sac, le posa devant lui et en sortit un grand parchemin. Il le déplia avec prudence, comme si la feuille pouvait se briser à tout moment, et l'observa. C'était la carte des Passages Secrets de Poudlard qu'il avait gagné à la tombola. Il l'avait déjà passé au crible bien entendu, au point d'en mémorisé quelques uns, mais ne se laissait jamais de regarder cette relique. Il vérifia une nouvelle fois d'un coup d’œil furtif que personne ne le regardais et la posa sur la table.

Le jeune Serpentard voulait aujourd'hui explorer un passage mineur qu'il avait découvert sur la carte, qui menait du troisième étage à la tour d'Astronomie. Il rangea la carte dans sa poche par précaution et marcha jusqu'à un couloir du deuxième étage. Après avoir vérifié que personne ne faisait attention à lui, Il sortit sa carte discrètement et vérifia le chemin. Mince, il s'était encore perdu! Poudlard trompait même les meilleurs, s'amusa Nathan avec un rictus amusé. Il leva la tête et faillit sursauter en voyant qu'une jeune fille de Gryffondor s'approchait de lui. Il construisit son masque rapidement et l'écouta, un air interrogatif accroché au visage.

- Bonjour ! Je m'appelle Zoé Morgan, je suis à Gryffondor. Je suis à la recherche d'un passage secret mais je suis toute seule et ce n'est pas très amusant. Tu veux chercher avec moi ?

Ses yeux s'écarquillèrent un peu sous la surprise puis un petit sourire amusé se forma sur son visage. Le hasard faisait bien les choses! Maintenant... Il pouvait accepter, bien sûr, ou faire le contraire. C'est vrai, pourquoi divulguer ses précieuses informations à une inconnue? Mais c'était également vrai que ce serait plus amusant à plusieurs. Après quelques secondes d'hésitation, il finit par reporter son regard vers la jeune fille rousse. Il décida de ne pas encore lui parler de sa carte.

-Si tu veux Zoé, déclara-t'il en haussant les épaules. Ça tombe bien car j'en connais un, qui mène du troisième étage à la Tour d'Astronomie. On peut y aller ensemble si tu veux.

Sa attendre sa réponse, il se tourna vers la suite du couloir, les mains dans les poches, dont une refermée sur la carte. Il pouvait profiter du chemin à faire pour en apprendre plus sur sa nouvelle camarade.

-Alors tu es à Gryffondor... C'est bien là-bas? Comment est votre salle commune?

Il attendit que Zoé vienne à sa hauteur pour commencer à marcher et s'engagea sur la suite du couloir.

Celui qui n'ose pas regarder le soleil ne sera jamais une étoile.
2ème année RP

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Zoé attendait la réponse de son camarade. A chaque fois qu'une seconde passait, elle se décourageait un peu plus en croyant que le jeune homme allait dire non. Son sourire avait presque totalement disparu quand il lui répondit.

- Si tu veux Zoé. Ça tombe bien car j'en connais un, qui mène du troisième étage à la Tour d'Astronomie. On peut y aller ensemble si tu veux.

Le sourire de la jeune Gryffondor réapparut. Elle avait trouvé quelqu'un pour l'aider, et, en plus de cela, il savait déjà où trouver un passage secret. Elle se demandait comment il savait qu'il y avait un passage secret là-bas et si il l'avait déjà utilisait mais n'osait pas lui poser la question, après tout, elle ne le connaissait pas et ce n'était pas parce qu'il avait accepté qu'il devait tout lui avouer. Alors qu'elle essayait de trouver le moyen qu'il aurait pu utiliser pour trouver le passage secret, il se mit à parler, ce qui fit sursauter Zoé.

- Alors tu es à Gryffondor... C'est bien là-bas? Comment est votre salle commune ?

Elle le regarda. Le jeune homme dont elle ne connaissait pas encore le nom s'était tourné vers le couloir. Zoé fit de même et avança un peu pour se mettre à côté de lui et se mit à marcher dans le couloir en regardant devant elle. Elle était étonnée qu'il lui ait posé cette question. D'habitude, quand elle rencontrait quelqu'un d'une autre maison pour la première fois, cette personne ne posait pas cette question. En fait, on ne lui avait jamais demandé ça jusqu'à ce jour-là. Elle devait donc réfléchir à sa réponse, ce qu'elle n'avait plus l'habitude de faire quand elle parlait à quelqu'un pour la première fois. D'habitude, on lui demandait ses cours préférés, ceux qu'elle aimait le moins ou pleins d'autres choses comme ça. Elle réfléchit donc pendant quelques secondes.

- J'aimerais te dire que c'est la meilleure maison mais je suis sûre que tu ne serais pas d'accord, et, après tout, c'est normal. C'est génial, l'ambiance est vraiment bien. La salle commune ? Chaleureuse, avec des fauteuils et une cheminée... je sais pas quoi te dire d'autre. Et toi ? Mais, d'ailleurs, je ne connais pas ton prénom, tu t'appelles comment ? Tu es en quelle année ? Ah et merci de bien vouloir faire ça avec moi !

Elle tourna la tête vers le jeune homme. Il était blond. Elle regarda ses yeux qu'elle n'avait pas vu avant. Zoé plissa des yeux pour essayer de bien voir la couleur de ses yeux. Elle hésitait entre le bleu et le vert avant de dire que c'était surement les deux. Elle se rendit alors compte que ce qu'elle venait de faire était gênant car il pouvait se demander ce qu'elle faisait et la trouver bizarre. Elle chuchota un petit pardon, vraiment gênée par ce qu'elle venait de faire et en se trouvant stupide. Elle accéléra un peu sa marche et lui posa une autre question pour qu'il oublie ce qu'elle venait de faire.

- Et, euh... il est à quel endroit du troisième étage le passage secret ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP, Gryffondor, RNA
"Le matin, tu as deux choix: soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves"

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Zoé semblait vraiment contente qu'il ai dit oui, mais étonné par sa question. Lui-même fut surpris. Pourquoi était-elle si perdue? C'était normal de vouloir connaitre les autres maisons, non? Nathan ne connaissait pas beaucoup de Gryffondor, seulement une à vrai dire. Et celle-ci avait failli le punir, étant préfète, alors ils ne s'étaient pas vraiment échangé leurs personnalité. Est-ce qu'il avait dit quelque chose de mal? C'était peut-être interdit de connaître les autres maisons... Mais pourquoi? Il fut sortit de ses pensées emmêlées par la voix de Zoé.

-J'aimerais te dire que c'est la meilleure maison mais je suis sûre que tu ne serais pas d'accord, et, après tout, c'est normal. C'est génial, l'ambiance est vraiment bien. La salle commune ? Chaleureuse, avec des fauteuils et une cheminée... je sais pas quoi te dire d'autre. Et toi ? Mais, d'ailleurs, je ne connais pas ton prénom, tu t'appelles comment ? Tu es en quelle année ? Ah et merci de bien vouloir faire ça avec moi !

Le jeune Brior fut soulagé de savoir que la jeune lionne n'était pas fâchée, et eut honte de ses précédentes pensées. Il était ridicule, surtout qu'il avait oublié de se présenter. Sa partie Serpentard lui chuchota qu'elle aurait du le connaître, comme les Brior étaient connus, mais il la rejeta avec agacement. Un sourire gêné aux lèvres, il tourna la tête vers sa camarade et rencontra ses yeux marrons. Surpris, il se rendit compte qu'elle l'observait depuis qu'il était plongé dans ses pensées. Immédiatement, un sourire amusé vint sur ses lèvres en voyant le visage de la Gryffondor rougir et l'entendre murmurer un pardon presque inaudible. Il rit intérieurement, à la fois amusé par sa gène et fier de lui. Elle voulait sans doute seulement savoir à quoi il ressemblait, mais ça faisait toujours plaisir d'être observé ainsi. Zoé accéléra un peu le pas et prit la parole, comme pour changer de sujet.

- Et, euh... il est à quel endroit du troisième étage le passage secret ?

Nathan la rejoignit et s'empressa de répondre.

-Il est près de la salle des trophées, et c'est super pour nous car il y aura peu de monde. Ça fera plus mission secrète, déclara-t'il en riant.

Il résista à l'envie de prendre la carte pour vérifier le chemin et tourna à gauche. Le blondinet fut soulagé de voir les escaliers qui menaient au troisième étage au bout du couloir et prit la parole pour combler ce silence assez gênant.

-Tu as bien raison, car c'est Serpentard la meilleure maison, la taquina-t'il. Notre salle commune est magnifique. Moins chaleureuse que la votre, j'imagine, dans les meubles et la pièce, mais l'ambiance est aussi formidable. On a des canapés en cuir noir, des grandes baies vitrées qui donnent sur les fonds marins du lac... C'est vraiment parfait, surtout que j'adore l'eau, et avec les reflets tu as l'impression de nager... Enfin, je ne me suis toujours pas présenté! Nathan Brior, en première année. On a du se voir en cours, mais je ne m'en souviens pas. Et de rien, c'est vrai que ça va être marrant.

Ils étaient arrivés devant les escaliers. Le blondinet laissa passer sa camarade d'abord, comme le lui avaient appris ses parents, puis s'engagea à son tour sur la première marche.

-Et pourquoi veux-tu chercher des passages secrets? C'est vraiment marrant que tu tombes sur moi, je voulais également explorer celui du troisième étage. Ça va être sympa!

Il avait bien fait de dire oui. Zoé semblait assez sympa, et puis découvrir un passage secret à deux était bien plus amusant.

Celui qui n'ose pas regarder le soleil ne sera jamais une étoile.
2ème année RP

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Zoé regarda le jeune homme la rattraper puis il lui répondit.

- Il est près de la salle des trophées, et c'est super pour nous car il y aura peu de monde. Ça fera plus mission secrète.

Il avait rigolé en répondant. Zoé rigola un peu également, c'était un rire un peu gêné et en même temps un vrai rire. Elle aimait bien les missions secrètes, même si elle n'en avait pas fait beaucoup depuis qu'elle était née. Cela l'amusait d'essayer de ne pas se faire voir. Elle pensa à la salle des trophées. Elle n'y était jamais entrée et ne savait pas à quoi elle ressemblait. Elle imaginait pleins de trophées sur une table en or, comme si la table en elle-même était un trophée. Elle répondit au garçon blond.

- Bon, et bien c'est parti pour la mission secrète !


Ils marchèrent en silence pendant quelques instants. Zoé ne savait pas quoi dire et préférait attendre que le jeune homme se présente et réponde à ses questions. Cela devenait presque gênant et la jeune Gryffondor se demandait pourquoi il ne répondait pas quand il prit la parole.

- Tu as bien raison, car c'est Serpentard la meilleure maison. Notre salle commune est magnifique. Moins chaleureuse que la votre, j'imagine, dans les meubles et la pièce, mais l'ambiance est aussi formidable. On a des canapés en cuir noir, des grandes baies vitrées qui donnent sur les fonds marins du lac... C'est vraiment parfait, surtout que j'adore l'eau, et avec les reflets tu as l'impression de nager... Enfin, je ne me suis toujours pas présenté! Nathan Brior, en première année. On a du se voir en cours, mais je ne m'en souviens pas. Et de rien, c'est vrai que ça va être marrant.


Zoé avait surement déjà entendu le nom Nathan Brior depuis son arrivée à Poudlard mais il y avait tellement de personnes qu'elle ne se souvenait pas de ce nom. La jeune Morgan aimait bien nager et être dans l'eau. Ce n'était pas l'activité qu'elle préférait faire mais cela l'amusait et lui permettait de se détendre. Elle se disait que cela devait être beau de voir l'intérieur de l'eau depuis la salle commune. Elle trouvait par contre que c'était dommage d'être sous terre car il ne devait pas y avoir de lumière naturelle.
Une fois arrivés devant les escaliers qui menaient au troisième étage, Nathan laissa passer Zoé devant pour qu'elle monte les marche en première. Amusée, elle se tourna vers lui et s'inclina en tenant sa robe pour le remercier puis commença à monter les escaliers.

- Et pourquoi veux-tu chercher des passages secrets? C'est vraiment marrant que tu tombes sur moi, je voulais également explorer celui du troisième étage. Ça va être sympa!

Elle trouvait la réponse à sa question simple. Tout le monde ou presque voulait trouver des passages secrets à Poudlard. Les élèves savaient qu'il y en avait pleins et on en voyait souvent explorer les murs pour essayer de trouver quelque chose.

- Je ne sais pas vraiment pourquoi. J'aime bien explorer des lieux comme les passages secrets, c'est tout ! Et toi alors, tu veux y aller, mais il y a une raison spéciale ? Tu aimes être à Poudlard ?

Pour elle, la réponse ne pouvait pas être non. Le château était si grand, beau et l'ambiance était géniale. Mais après tout, peut-être que, pour certaines personnes, la vie ici était compliqué. Elle pensa alors qu'elle n'aurait pas du poser cette question. Peut-être que pour Nathan, la vie était compliqué à Poudlard pour des raisons personnelles et qu'il ne voulait pas en parler. Elle ne pouvait cependant plus rien faire. Elle se remit à parler.

- Je me demande quand même comment les créateurs de Poudlard se sont dit qu'ils allaient créer des passages secrets. Enfin, je veux dire, pourquoi ils ont voulu que ces passages restent secrets ?! Certains sont des raccourcis et pourraient nous aider à éviter d'être en retard en cours, non ? Je comprends pas... Sinon, tu es déjà allé dans le passage secret du troisième étage ?

Elle voulait poser cette question depuis leur rencontre mais n'avait pas osé avant.
Ils arrivèrent en haut des escaliers.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP, Gryffondor, RNA
"Le matin, tu as deux choix: soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves"

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Après avoir rit à sa révérence, Nathan écouta sa camarade lui répondre.

- Je ne sais pas vraiment pourquoi. J'aime bien explorer des lieux comme les passages secrets, c'est tout ! Et toi alors, tu veux y aller, mais il y a une raison spéciale ? Tu aimes être à Poudlard ?


Inconsciemment, le Serpentard se crispa. Sans le vouloir, il s'était lui-même tendu un piège en demandant à Zoé pourquoi elle voulait connaitre un passage secret. Il était évidemment qu'elle allait lui demander la même chose à son tour! Pourquoi n'y avait-il pas pensé? Pour le coup, il faisait un bien piètre Serpentard. Maintenant, il fallait trouver un mensonge assez convainquant pour ne pas éveiller la méfiance de la rouge et or. Il lui jeta un coup d'oeil et vit qu'elle aussi semblait hésiter, même si il ne savait pas pourquoi. Peut-être qu'elle hésitait à poser une question? Il espérait que non, surtout si la question serait mauvaise pour lui. Le blondinet prit une inspiration discrète, prêt à dire son mensonge quand il fut coupé par Zoé qui s'était décidée à reprendre la parole.

- Je me demande quand même comment les créateurs de Poudlard se sont dit qu'ils allaient créer des passages secrets. Enfin, je veux dire, pourquoi ils ont voulu que ces passages restent secrets ?! Certains sont des raccourcis et pourraient nous aider à éviter d'être en retard en cours, non ? Je comprends pas... Sinon, tu es déjà allé dans le passage secret du troisième étage ?

Elle lui offrait inconsciemment un échappatoire! Nathan remercia mentalement Serpentard et laissa échapper un petit soupir soulagé. Arrivés en haut des escaliers, il s'arrêta et essaya de se rappeler du chemin à prendre. Pas totalement sur, il prit celui de droite.

-C'est pour la même raison que toi, et puis je pense que tout le monde veut trouver les passages secrets! Il détestait être comme tout le monde, mais tant que le mensonge passait... Il changea de sujet, heureux. Sinon, oui, j'adore ce château! Il est incroyable, gorgé dd'histoire et de secrets. Je pense que c'est justement pour ça que les passages sont secrets. Parce qu'un château est plus magique quand il y a des choses à trouver dedans. Ou peut-être que les premiers élèves les connaissaient et que ça c'est perdu au fil du temps. Mais je pencherai plutôt pour la première solution moi!


Il marqua une pause pour reprendre son souffle, et un sourire satisfait se forma sur son visage quand il aperçut la porte de la salle des trophées.

-Sinon, non je n'y suis jamais allé. Mais la... Je veux dire on m'a bien expliquer où il était, se rattrapa-t'il en se mordant la joue. Qu'est-ce qu'il était bête! On ne devrait pas avoir du mal à le trouver.

Il passa la main dans ses cheveux, à la fois gêné et en colère contre lui même. Ils étaient arrivés devant la porte de la salle, et en voyant le regard intéressé de la Gryffondor il sauta sur l'occasion pour changer de sujet.

-Tu veux faire un tour dans la salle? On a le temps avant le diner, il n'est que 18h15. proposa-t'il, un sourire aux lèvres.

Celui qui n'ose pas regarder le soleil ne sera jamais une étoile.
2ème année RP

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Nathan répondit à Zoé. Elle hochait la tête à chaque fin de ses phrases, cela l'amusait. Après quelques secondes, ils aperçurent la porte de la salle des trophées. Nathan avait dit à la jeune Gryffondor que le passage se trouvait à côté de cette salle. Cela signifiait qu'ils n'étaient pas loin.

- Sinon, non je n'y suis jamais allé. Mais la... Je veux dire on m'a bien expliquer où il était. On ne devrait pas avoir du mal à le trouver.

Zoé le regarda. Elle se demandait pourquoi il avait hésité en parlant mais elle pensait qu'après tout, il ne voulait pas révéler qui l'avait aidé, pour qu'elle n'aille pas lui demander où pouvaient se trouver les autres passages secrets. Ils arrivèrent devant la salle des trophées. Zoé essaya de voir si la porte était entrouverte et si elle pouvait apercevoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Elle voulait explorer cette salle qui lui était encore inconnue et voulait savoir si ce qu'elle imaginait était réel mais ne voulait pas déranger son camarade qui n'était pas là pour ça.

- Tu veux faire un tour dans la salle? On a le temps avant le diner, il n'est que 18h15.

Zoé se tourna vers Nathan. Le Serpentard souriait. Elle lui sourit également. La jeune fille était très contente qu'il lui propose ça.

- Avec plaisir ! par contre, même si je suis contente de découvrir cette salle, on se dépêche, je veux être sûre de pouvoir entrer dans le passage !

Elle ouvrit la porte et attendit qu'il entre avant d'entrer à son tour et de refermer la porte derrière elle.
C'était une grande salle remplit de coupes, de médailles. Ceux-ci se trouvaient dans des armoires ou dans des vitrines. Ce n'était vraiment pas ce qu'avait imaginé Zoé mais c'était tout de même génial. Elle se rapprocha d'une vitrine et vit des coupes de Quidditch. Elle passa ensuite devant les coupes des quatre maisons. La Gryffondor voulait en avoir une dans les mains. Elle voulait l'avoir dans ses mains et tendre son bras vers le haut en signe de triomphe. Elle continua à regarder les différents trophées puis se tourna vers Nathan.

- Tu es déjà venu dans cette salle ? Elle est vraiment bien. Ça donne envie !

Elle lui sourit avant de regarder à nouveau les vitres et les trophées qui se trouvaient à l'intérieur de celle-ci.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP, Gryffondor, RNA
"Le matin, tu as deux choix: soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves"

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Zoé hocha la tête en souriant et lui répondit, apparemment contente qu'il lui propose d'entrer. Elle ouvrit immédiatement la porte et pénétra dans la pièce. Nathan la suivit, heureux qu'elle n'ai pas remarqué ses hésitations et curieux de découvrir pour la première fois cette salle remplie d'histoire.

Il ouvrit grand les yeux. La salle était grande, décorée de dizaines de banderoles et éclairée par plusieurs bougies, même si la lumière du jour illuminait suffisamment la pièce. Les armoires de la partie gauche de la pièce étaient remplies de toutes sortes de médailles et de trophées, et celles de droites exposaient les coupes gagnées par les différentes maisons en fin d'année. Il imaginait la salle le soir, les trophées éclairées par la lune... Ça devait être magnifique. Pour son premier rendez-vous galant, il emmènerait une fille ici. Il s'arrêta brusquement de marcher, étonné de penser à une telle chose, et reflua la pensée parasite loin de son esprit, trop subjugué pour réfléchir.

Il effleura du doigt la vitrine contenant les coupe de Quidditch, oubliant complétement la présence de Zoé dans son dos, et plongea dans ses souvenirs. Il se voyait assis sur l'herbe verte à côté de son professeur particulier de Quidditch, dans le terrain des Brior, perdu dans la campagne avec le manoir. Il se souvenait parfaitement de l'air rêveur de son coach qui lui racontait avec passion comment, lors de sa deuxième année à Poudlard, il avait marqué le point de la victoire - il était poursuiveur, comme Nathan - juste avant que l'attrapeur adverse n'attrape le vif-d'or, ce qui avait permis à la maison Serpentard de gagner la Coupe de Quidditch. Et c'était son premier match. Ça avait marqué le jeune blond qui voulait à tout pris lui aussi permettre à sa maison de gagner la Coupe, un jour. Il observa une coupe aux couleurs vertes et argents, pensif. Le blondinet fut sortit de ses pensées par la voix de la Gryffondor.

- Tu es déjà venu dans cette salle ? Elle est vraiment bien. Ça donne envie !

Comprenant qu'elle faisait allusion aux centaines de trophées, il hocha la tête.

-Non, je ne suis jamais venu ici. Mais j'adore déjà cet endroit, c'est incroyable. Moi aussi, j'aimerai avoir mon nom présenté sur une des coupes, dit-il en regardant une coupe à l'intention d'un Serdaigle d'un air rêveur.

Passant un dernier regard sur la salle, se promettant de revenir, il fronça les sourcils en remarquant la fragilité des reliques. Il suffisait qu'un imbécile vienne ici avec une démarche d’éléphant ou pour faire des singeries et il pouvait dire adieu à son nouveau repère. Puis il se rappela qu'il était dans un monde magique, donc que tout devait être protégé, et soupira d'agacement. Le toucher de la Carte dans sa poche l'apaisa immédiatement, et se rappela pourquoi il était ici. Voyant que la Gryffondor lui tournait le dos, il la sortit, vérifia le chemin, et la remit ni-vu ni-connu dans son sac.

-Tu viens Zoé? Le chemin jusqu'à la Tour d'Astronomie devrait quand même prendre quelques temps, on ne doit pas s'attarder ici.

Il passa la porte et se tourna vers elle, attendant patiemment qu'elle le rejoigne.

-Le passage est juste à côté, il me semble. Il faut frapper 7 fois la 7ème armure en partant d'ici, et il y aura une petite trappe qui apparaitra à côté. Il marqua une pause. Il faudra juste vérifier que personne ne viendra par ici. Tu veux bien faire le guet?

Il voulait vérifier une dernière fois la carte, car si tout ratait ce serait la risée totale. Alors si elle avait le dos tourné ce serait parfait.

Celui qui n'ose pas regarder le soleil ne sera jamais une étoile.
2ème année RP

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Après avoir observé les coupes pendant plusieurs minutes, avec envie et admiration, les deux jeunes enfants sortirent de la salle des trophées pour aller dans le passage secret dont avait parlé Nathan. Le Serpentard demanda à sa camarade de faire le guet pendant qu'il ouvrait la trappe qui menait au passage. Celle-ci le regarda, un peu déçue de ne pas pouvoir assister à l'ouverture puis acquiesça en faisant un mouvement de la tête en se rappelant que sans lui elle ne pourrait peut-être pas découvrir un passage secret ce jour-là. La jeune fille partit donc quelques mètres plus loin, heureuse d'être près du but et d'avoir rencontré Nathan dans les couloirs. Elle souriait. Zoé pensait, elle ne pensait pas à quelque chose en particulier mais elle pensait, elle réfléchissait, à pleins de choses sur Poudlard, les amis qu'elle s'étaient fait, aux cours qu'elle avait eus pendant la journée, pleins de choses. La Gryffondor était donc perdue dans ses pensées quand elle entendit des pas. La jeune fille regarda dans le couloir et vit quelqu'un arriver, un élève. Elle courut pour prévenir Nathan. Une fois arrivée près de lui, elle vit qu'il avait une carte et que rien dans le couloir n'avait bougé. Zoé ne comprenait pas ce que c'était. Elle le regarda pour lui parler.

- Ok, Nathan, deux choses, de un quelqu'un arrive mais bon on peut faire semblant qu'on parle tout simplement donc ça ça va. Et de deux, euh... c'est, c'est quoi ça ? dit-elle en pointant la carte qu'il tenait entre ses mains. C'est une carte de quoi ?

Zoé pensait que c'était une carte avec le passage secret mais elle ne comprenait pas pourquoi le jeune homme ne l'avait pas sorti devant elle. Un élève de la maison de Poufsouffle, celui que la Gryffondor avait vu et entendu, passa devant eux. Il alla dans la salle des trophées. Zoé se demandait ce qu'il faisait mais ce n'était pas le plus important pour elle. Elle avait simplement hâte qu'il parte pour entrer dans le passage.

- Ohlala, il est long !

Cinq minutes après, le Poufsouffle sortit et repartit dans l'autre sens.

- Enfin ! Je suis sûre qu'il est allé voir un trophée de quelqu'un de sa famille, un truc comme ça ! On entre ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP, Gryffondor, RNA
"Le matin, tu as deux choix: soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves"

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Nathan sortit la carte dès que Zoé eu le dos tourné, fier d'avoir réussi son coup et pas du tout désolé de cacher la carte à sa camarade. Il la déplia, vérifia son orientation et observa le passage secret, ainsi que les petites notes qu'il avait écrites dessus. Tout allait bien. Le sourire aux lèvres ravi d'avoir eu raison et de pouvoir enfin découvrir ce fameux passage, il s’apprêta à la ranger quand il entendit la voix de Zoé.

- Ok, Nathan, deux choses, de un quelqu'un arrive mais bon on peut faire semblant qu'on parle tout simplement donc ça ça va. Et de deux, euh... c'est, c'est quoi ça ? dit-elle en pointant la carte qu'il tenait entre ses mains. C'est une carte de quoi ?

Le jeune Brior, tétanisé, ne put qu'observer avec elle un Poufsouffle avec une salopette entrer dans la salle des trophées. Zoé avait découvert son secret! Qu'est-ce qu'il avait été bête! Il la voyait déjà envoyer un courrierà tous ses amis et leur parler de sa carte, tout en complotant une vengeance pour le faire regretter de lui avoir cacher ce précieux artefact. Il était mort! Son cerveau se mit en marche à toute vitesse, essayant de trouver une sortie. Avouer ou mentir? Il pouvait dire que ce n'était qu'un papier où il avait marqué comment ouvrir le passage, mais il fallait encore que la Gryffondor n'ait pas remarqué ce qu'il y avait sur la carte, et c'était mal parti. Il pouvait avouer sans trop parler de son secret. Il pouvait aussi tout avouer et donc se faire une amie et pouvoir retourner chercher des passages secrets avec elle, ce qui était assez amusant et divertissant il fallait l'avouer. Il entendit à peine Zoé parler.

- Ohlala, il est long !

Elle s'impatientait peut-être, mais fait que le Poufsouffle prenne autant de temps servait bien à Nathan, ça lui permettait de réfléchir. Après plusieurs minutes de débat intérieur, car il avait l'impression d'avoir un louveteau dans la tête qui l'empêchait de réfléchir, le blondinet opta pour la franchise. Il laissa Zoé parler une dernière fois, puis la regarda avec un air embarrassé.

-Attend. En fait, la carte, c'est hum... La Carte des Passages secrets de Poudlard. Elle indique tous les passages et les moyens d'y entrer. Désolé. Il eut une petite grimace en disant ça. Il détestait demander pardon, surtout à une personne qu'il ne connaissait pas vraiment. Elle est très précieuse pour moi, c'est pour ça que je ne t'en ai pas parlé avant. Puis il lui sourit. Mais je te propose d'oublier ça, et en échange je te laisserai découvrir les passages avec moi si tu le souhaites. Son sourire devint malicieux. Ce sera notre secret, dit-il en riant. Sa voix prit des accents d'hésitation. Tu veux toujours aller dans le passage secret?

Se disant qu'elle voudrait au moins voir l'entrée et pour prouver qu'il ne mentait sur le passage, il frappa 7 fois sur la statue. Un petit grincement se fit entendre, et la trappe tant attendu se répandit sur le coté gauche de la statue silencieusement. Nathan avait l'impression que c'était une flaque qui s’étendait jusqu'à pouvoir laisser passer un homme. Il observa avec émerveillement la trappe finir de se construire et jeta un coup d'oeil à la Gryffondor avec hésitation.

-Veux-tu l'ouvrir?

La marguerite présente sur une des bords de la trappe prouvait que personne ne l'avait ouverte depuis longtemps. Le jeune Brior se sentait honoré.

Celui qui n'ose pas regarder le soleil ne sera jamais une étoile.
2ème année RP

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Une fois le Poufsouffle parti, Nathan expliqua à la jeune Morgan que c'était une cartes des passages secrets. Il semblait gêné mais il riait et souriait en même temps. Il dit également Zoé que c'était un secret et lui demanda si elle voulait quand même explorer le passage secret. La Gryffondor le regarda puis fit mine de partir.

- Je suis trop déçue pour rester là avec vous. Cela me désole vraiment car je voulais découvrir les fameux passages secrets de cette école mais je ne veux pas le faire avec vous qui n'êtes même pas franc et qui me cachez des choses !

Elle se retourna ensuite vers lui et fit un grand sourire. Zoé n'aimait pas trop qu'on lui cache certaines choses mais elle comprenait les gens, si ils le faisaient, c'est qu'ils avaient des raisons, excepté si c'était seulement pour l'énerver, ce n'était pas une raison valable, d'après elle. Le pire pour elle était qu'on lui cache quelque chose et qu'elle sache qu'il y avait quelque chose mais qu'elle ne sache pas quoi.
Elle aimait cependant les secrets. Ce n'était donc pas très logique car elle n'aimait pas que les autres aient des secrets mais aimait en avoir.
Elle regarda Nathan ouvrir le passage. Une trappe apparut. Il ne mentait donc pas. Elle était encore plus contente quand elle comprit que personne n'avait été dans le passage depuis longtemps. Il y avait une odeur assez désagréable, l'odeur de la poussière. Même si cette odeur n'était pas très attirante, Zoé l'aimait bien. Cette odeur lui rappelait le placard à jouets de sa grand-mère. La grand-mère de la jeune fille avait chez elle un grand placard avec de nombreux jeux dedans, et la jeune Gryffondor y passait énormément de temps quand elle était chez "Mamitrange", contraction de "Mamie" et "étrange". Elle trouvait sa grand-mère un peu étrange, elle parlait toute seule, se levait parfois de son fauteuil, d'un coup, faisant sursauter la jeune fille, avant de se rasseoir comme si rien ne s'était pas. Zoé et son frère Thomas, bien qu'il était encore très jeune, avaient trouvé le surnom "Mamitrange", mais bien sûr, ils ne le disaient pas devant elle. Zoé sortit de ses pensées quand Nathan lui demanda si il voulait ouvrir la trappe. La jeune fille accepta directement, sans hésiter et l'ouvrit. Le passage étant un peu bas, elle se baissa pour pouvoir observer l'intérieur. C'était encore plus poussiéreux, pas très grand et un peu sombre. Ce passage, de l'extérieur en tout cas, n'était pas très accueillant.

- Allez, c'est parti !

Zoé hésita quelques secondes puis entra dans le passage.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP, Gryffondor, RNA
"Le matin, tu as deux choix: soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves"

 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?

Nathan était envahi d'un sentiment d'impuissance, et il détestait ça. Devoir demander pardon à une fille qu'il connaissant à peine... Il avait joué le gentil garçon, mais intérieurement, il avait envie d'entrer seul dans le passage et fermer la trappe au nez de Zoé. Il ne savait même plus pourquoi il avait accepté qu'elle l'accompagne! Et maintenant il se retrouvait devant elle à attendre sa réaction à son mensonge comme un Mangemort devant le Magenmagot... Ridicule, pensa-il en plissant les yeux.

Puis soudain, il se rendit compte de se qu'il pensait. Abasourdi, ses yeux bleus/verts s'écarquillèrent et il recula d'un pas devant ce flot de pensées monstrueuses. Que lui arrivait-il? Il le savait, bien entendu. Ses habitudes d'aristocrates reprenaient les rênes. Mais pourquoi? Il se dégoutait lui-même. En plus, il appréciait le caractère joyeux et excité de la jeune Gryffondor, et était content d'explorer ce passage avec elle. Alors pourquoi? Il était en train de se battre intérieurement lorsque Zoé prit un petit air supérieur et parla.

- Je suis trop déçue pour rester là avec vous. Cela me désole vraiment car je voulais découvrir les fameux passages secrets de cette école mais je ne veux pas le faire avec vous qui n'êtes même pas franc et qui me cachez des choses !


Abasourdi, le jeune Serpentard l'observa tourner les talons et partir avec la démarche d'un roi outré quittant la scène d'une pièce de théâtre. Que... Quoi? Son cerveau avait explosé. Zoé ne lui pardonnait... Pas? Puis la jeune fille se retourna et lui adressa un grand sourire, avant de retourner vers lui, toute joyeuse. Ce qu'il restait de son cerveau s'enfuit en courant. Il ne comprenait plus rien et avait juste envie d'entrer dans ce fichu passage et d'y rester jusqu'à la fin de ses jours.

Ses cellules grises redémarrèrent enfin et il comprit. Zoé lui avait fait une blague. Un petit rire forcé lui échappa, mais heureusement la première année ne semblait pas l'avoir entendu, étant elle aussi plongées dans ses pensées. Dire qu'il y avait cru... Nathan sourit de lui même, retrouvant petit à petit sa bonne humeur d'antan. Le Gryffondor lui avait pardonné, c'était le principal. Le jeune Brior rit en la voyant si excité d'entrer dans le passage et s'engagea à sa suite sur les 5 marches qui marquait l'entrée. Il ne put empêcher une boule d'excitation le bruler lui aussi lorsque qu'il referma la trappe derrière eux.

Plongés dans le noir, il s'autorisa un discret mouvement victorieux de la main avant de chercher sa baguette à tâtons. Il l'a dégagea et la brandit devant lui.

-Lumos!


Une lueur blanche sortit de sa baguette, découvrant au passage le visage de sa camarade qui se trouvait devant lui. Il lui sourit.

-À toi l'honneur!


Il ne put s'empêcher de penser qu'il n'avait pas dit ça que par galanterie en sursautant légèrement à un grattement lointain. Les deux premières années marchèrent quelques minutes, trop occupés à observer le tunnel avec admiration pour parler. Nathan finit par prendre la parole, trouvant le silence finalement un peu trop angoissant.

-C'est excitant pas vrai? On devrait sortir juste en bas des escaliers de la Tour d'Astronomie, d'après ce que dit la carte!

Oui, il était aussi excité qu'un gamin de 6 ans.

Navré pour ce retard

Celui qui n'ose pas regarder le soleil ne sera jamais une étoile.
2ème année RP