Inscription
Connexion

28 oct. 2018, 00:17
 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?
Une fois le Poufsouffle parti, Nathan expliqua à la jeune Morgan que c'était une cartes des passages secrets. Il semblait gêné mais il riait et souriait en même temps. Il dit également Zoé que c'était un secret et lui demanda si elle voulait quand même explorer le passage secret. La Gryffondor le regarda puis fit mine de partir.

- Je suis trop déçue pour rester là avec vous. Cela me désole vraiment car je voulais découvrir les fameux passages secrets de cette école mais je ne veux pas le faire avec vous qui n'êtes même pas franc et qui me cachez des choses !

Elle se retourna ensuite vers lui et fit un grand sourire. Zoé n'aimait pas trop qu'on lui cache certaines choses mais elle comprenait les gens, si ils le faisaient, c'est qu'ils avaient des raisons, excepté si c'était seulement pour l'énerver, ce n'était pas une raison valable, d'après elle. Le pire pour elle était qu'on lui cache quelque chose et qu'elle sache qu'il y avait quelque chose mais qu'elle ne sache pas quoi.
Elle aimait cependant les secrets. Ce n'était donc pas très logique car elle n'aimait pas que les autres aient des secrets mais aimait en avoir.
Elle regarda Nathan ouvrir le passage. Une trappe apparut. Il ne mentait donc pas. Elle était encore plus contente quand elle comprit que personne n'avait été dans le passage depuis longtemps. Il y avait une odeur assez désagréable, l'odeur de la poussière. Même si cette odeur n'était pas très attirante, Zoé l'aimait bien. Cette odeur lui rappelait le placard à jouets de sa grand-mère. La grand-mère de la jeune fille avait chez elle un grand placard avec de nombreux jeux dedans, et la jeune Gryffondor y passait énormément de temps quand elle était chez "Mamitrange", contraction de "Mamie" et "étrange". Elle trouvait sa grand-mère un peu étrange, elle parlait toute seule, se levait parfois de son fauteuil, d'un coup, faisant sursauter la jeune fille, avant de se rasseoir comme si rien ne s'était pas. Zoé et son frère Thomas, bien qu'il était encore très jeune, avaient trouvé le surnom "Mamitrange", mais bien sûr, ils ne le disaient pas devant elle. Zoé sortit de ses pensées quand Nathan lui demanda si il voulait ouvrir la trappe. La jeune fille accepta directement, sans hésiter et l'ouvrit. Le passage étant un peu bas, elle se baissa pour pouvoir observer l'intérieur. C'était encore plus poussiéreux, pas très grand et un peu sombre. Ce passage, de l'extérieur en tout cas, n'était pas très accueillant.

- Allez, c'est parti !

Zoé hésita quelques secondes puis entra dans le passage.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

05 janv. 2019, 01:36
 Cabane de Cristal  Où sont les passages secrets ?
Nathan était envahi d'un sentiment d'impuissance, et il détestait ça. Devoir demander pardon à une fille qu'il connaissant à peine... Il avait joué le gentil garçon, mais intérieurement, il avait envie d'entrer seul dans le passage et fermer la trappe au nez de Zoé. Il ne savait même plus pourquoi il avait accepté qu'elle l'accompagne! Et maintenant il se retrouvait devant elle à attendre sa réaction à son mensonge comme un Mangemort devant le Magenmagot... Ridicule, pensa-il en plissant les yeux.

Puis soudain, il se rendit compte de se qu'il pensait. Abasourdi, ses yeux bleus/verts s'écarquillèrent et il recula d'un pas devant ce flot de pensées monstrueuses. Que lui arrivait-il? Il le savait, bien entendu. Ses habitudes d'aristocrates reprenaient les rênes. Mais pourquoi? Il se dégoutait lui-même. En plus, il appréciait le caractère joyeux et excité de la jeune Gryffondor, et était content d'explorer ce passage avec elle. Alors pourquoi? Il était en train de se battre intérieurement lorsque Zoé prit un petit air supérieur et parla.

- Je suis trop déçue pour rester là avec vous. Cela me désole vraiment car je voulais découvrir les fameux passages secrets de cette école mais je ne veux pas le faire avec vous qui n'êtes même pas franc et qui me cachez des choses !


Abasourdi, le jeune Serpentard l'observa tourner les talons et partir avec la démarche d'un roi outré quittant la scène d'une pièce de théâtre. Que... Quoi? Son cerveau avait explosé. Zoé ne lui pardonnait... Pas? Puis la jeune fille se retourna et lui adressa un grand sourire, avant de retourner vers lui, toute joyeuse. Ce qu'il restait de son cerveau s'enfuit en courant. Il ne comprenait plus rien et avait juste envie d'entrer dans ce fichu passage et d'y rester jusqu'à la fin de ses jours.

Ses cellules grises redémarrèrent enfin et il comprit. Zoé lui avait fait une blague. Un petit rire forcé lui échappa, mais heureusement la première année ne semblait pas l'avoir entendu, étant elle aussi plongées dans ses pensées. Dire qu'il y avait cru... Nathan sourit de lui même, retrouvant petit à petit sa bonne humeur d'antan. Le Gryffondor lui avait pardonné, c'était le principal. Le jeune Brior rit en la voyant si excité d'entrer dans le passage et s'engagea à sa suite sur les 5 marches qui marquait l'entrée. Il ne put empêcher une boule d'excitation le bruler lui aussi lorsque qu'il referma la trappe derrière eux.

Plongés dans le noir, il s'autorisa un discret mouvement victorieux de la main avant de chercher sa baguette à tâtons. Il l'a dégagea et la brandit devant lui.

-Lumos!


Une lueur blanche sortit de sa baguette, découvrant au passage le visage de sa camarade qui se trouvait devant lui. Il lui sourit.

-À toi l'honneur!


Il ne put s'empêcher de penser qu'il n'avait pas dit ça que par galanterie en sursautant légèrement à un grattement lointain. Les deux premières années marchèrent quelques minutes, trop occupés à observer le tunnel avec admiration pour parler. Nathan finit par prendre la parole, trouvant le silence finalement un peu trop angoissant.

-C'est excitant pas vrai? On devrait sortir juste en bas des escaliers de la Tour d'Astronomie, d'après ce que dit la carte!

Oui, il était aussi excité qu'un gamin de 6 ans.

Navré pour ce retard

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà