Inscription
Connexion

02 oct. 2018, 17:00
 PV  Hé... Toi, là !
J'appréciais de plus en plus Thalia. Celle-ci avait de l'humour, et n'avait pas peur de rire. Il y avait peu de filles comme elle, et je m'étais toujours demandé pourquoi. Heureusement que maman faisait partie de ce groupe, sinon elle n'aurait pas pu survivre avec tous ses enfants ! Même si j'étais le plus drôle, en toute modestie. J'étais le seul à réussir à faire rire toute la famille à Noël après que mamie se soit mis en tête de faire une prière pour tous nos ancêtres ! Après, il y avait aussi Heathcliff et Katniss qui n'était pas très drôle, le premier par sa sévérité et la deuxième par son caractère hautain. Cela devait venir de papa, qui n'avait jamais été très rigolo. Enfin, pas méchant non plus. Plutôt du genre Heathcliff. Ouais.
La jolie brune s'arrêta de rire à son tour, et me regarda d'un regard étrange. Je n'eus pas le temps de me demander pourquoi ces yeux essayaient tant de me percer à jour qu'elle me posa une question brute. Mes mains se glissèrent dans mon dos, et avec mon petit sourire habituel, je lui demandais à mon tour :

-J'm'demandais juste qui était l'élu d'ton coeur ?

Je n'avais pas l'air gêné, et c'était tant mieux parce que je ne l'étais pas. Ou alors, si vous préférez, je ne le montrais pas du tout. Dans un petit coin de ma tête, le diablotin en chef croisait les doigts, souhaitant gêner Thalia. Parce que c'était drôle de l'embêter. Gentiment, bien entendu.

Reducio
Je m'excuse sincèrement pour ce retard :/

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

05 oct. 2018, 16:55
 PV  Hé... Toi, là !
Pas grave !

Quand Audric m'avoua à quoi il pensait, la première chose que je me dis fut * D'où ? Pourquoi J'lui dirais, ça l'regarde pas ! * et puis je me rendis compte que s'il me l'avait dit c'est qu'il devait vraiment envie de savoir, et que je l'avais quand même cherché. Je détestais parler aux Autres mais ce vert et argent était vraiment sympathique, pourtant, il possédait tout un tas de caractéristiques que certains auraient nommé "qualités" mais que je qualifiais de défaut. Beau parleur, un peu vantard, fier... Décontracté aussi, mais si je disais que c'était un défaut c'était plutôt parce que je n'avais pas ce trait de caractère et qu'il me manquait, parfois.

J'étais légèrement gênée mais je ne le montrais pas et je souris en pensant à Isaac. Tiens, il était dans la même maison qu'Audric, d'ailleurs ! Peut être qu'ils se connaissaient... Je décidais finalement de lui dire, et je me mordais la lèvre inférieur légèrement en répondant, sans arriver à cacher le fait que j'étais gênée :


~ Oh ! Euh... Je sais pas si tu le connais, il est à Serpentard lui aussi, en deuxième année...


Je fis une petite pause, reprenant mon souffle avant de dire, bien moins gênée maintenant que j'avais déjà donné toutes ces informations :

~ C'est Isaac Owens, je marquais un temps d'arrêt avant de continuer, une lueur interrogative dans les yeux. Pourquoi t'es si surpris ?


Je penchais légèrement la tête. C'était vrai, ça, pourquoi ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

18 oct. 2018, 13:10
 PV  Hé... Toi, là !
Un sourire rêveur s'afficha sur le visage de Thalia, alors qu'elle pensait sûrement à son petit ami. De mon côté, j'attendais avec, presque, impatience. Je voulais savoir, c'était juste de la curiosité maladive, hein ? De toute façon, Thalia et moi n'allions pas ensemble. Trop différents. Et j'étais sûr qu'elle n'aimerait pas mes amis, qui étaient cent fois pire par rapport à moi. Une gêne évidente s'afficha sur son visage, et la brune se mordit la lèvre, un geste étrange que bon nombre de filles faisaient. Elle me répondit vaguement au début, et cela ne fit qu'accroître ma curiosité. Un Serpentard en deuxième année, j'en connaissais des tas ! J'étais le genre de personne à toujours squatter dans la Salle Commune, sur les fauteuils prisés, et cela me permettait de rencontrer du monde. J'adorais vivre dans la Salle Commune de Serpentard. Les échecs n'étaient pas mon truc, mais le vert m'allait plutôt bien, et donnait à la salle un côté mystérieux, comme dans les films moldus, du plus bel effet !
Enfin, en reprenant son souffle, elle m'annonça qui il était. Isaac Owens. Je fronçais les sourcils, essayant de me remettre son visage. Ce nom me disait vraiment quelque chose, et enfin, après une dizaine de secondes de réflexion, je tapais dans mes mains, en murmurant : "Ah oui !" Le plus souvent en train de lire, j'avais appris son nom et prénom grâce à un de mes informateurs, Thomas pour être précis. Isaac et moi étions vraiment les deux opposés, mais je comprenais facilement pourquoi elle s'intéressait à lui. Pour être honnête, il était plutôt mignon pour les filles. Mais en même temps, le caractère tumultueux de Thalia n'allait pas très bien avec celui, plus calme, d'après ce que j'avais observé, de Issac. Un sourire railleur s'afficha sur mes lèvres. Désolé, c'est l'habitude.

-Et c'est l'amour fou entre vous ?

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

11 nov. 2018, 12:31
 PV  Hé... Toi, là !
Excuse moi pour cet immense retard...

S'il y avait bien une chose que je détestais, c'était les Autres. Les Autres et leur manie de se mêler de tout ce qui ne les regardait absolument pas. Audric m'avait, jusqu'alors, paru plutôt sympathique ; énervant, mais sympathique. J'appréciais, pour une raison encore inconnue, ce caractère joueur et farceur ; tout le contraire du mien, en quelque sorte. Du mien. Silencieuse, Solitaire, Renfermée et Brusque. Glaciale pour me protéger.
Et le Vert ne faisait que poser des questions. Des questions pour le moins personnelles.
*J'l'ai cherché* Ah ! Oui, je l'avais cherché. Pourquoi donc avais-je répondu à ses premières questions, au lieu de le rembarrer, de lui dire de dégager comme je l'aurais fait avec n'importe qui d'autre ? Avec n'importe quel Autre ?
*Parc'qu'il m'amuse*

Mmh... Il m'amusait, oui, un peu. Ce côté... je ne sais pas trop quoi, cette manière de tout prendre à la légère. Mais ses questions commençaient à m'agacer. *J'veux pas t'répondre* Bien sûr que tout allait bien avec Isaac. *Mais...* Mais rien du tout. On ne s'était pas trop vu depuis la rentrée, et c'était à cause de moi, je le savais bien. J'avai changée, beaucoup changée, pendant les vacances. *Non* À bien y réfléchir, je n'avais pas changé. J'étais redevenue comme avant, comme avant Poudlard. Et j'avais peur que ce ne soit plus pareil. À cause de moi.

*J'réponds ou pas ?*
L'interrogation tournait en boucle dans ma tête. En fin de compte, une Évidence me traversa l'Esprit. Si je ne répondais rien, Audric allait me faire encore plus chier avec d'autres questions. Parce qu'un Silence serait interprété comme un Non.

Je relevais donc un peu la tête pour bien le regarder et je haussais les épaules en souriant, pour me reprendre sur mon silence qui avait duré un peu trop longtemps.


« Ça va très bien, ouais, dis je, toujours le sourire aux lèvres. »

*M'pose pas d'autres questions*
Pas d'autres questions sur Isaac. Parce que, franchement... Ça ne faisait que me troubler encore plus.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

13 déc. 2018, 15:08
 PV  Hé... Toi, là !
Je m'excuse tellement pour cet énoooorme retard...

Ma question sembla jeter un frois étrange sur la conversation. Un silence, qui devint presque long s'installa, avant que la Poufsouffle ne réponde, un sourire léger aux lèvres, mais qui semblait me donner un avertissement à ne pas prendre à la légère. BIP, BIP, BIP, BIP. J'avais dépassé les bornes, visiblement. Mais comment essayer de me rattraper ? Gardant toujours mon sourire, je tentais quelque chose, sans trop savoir quel serait le résultat. J'avais vraiment merdé, sur ce coup ci...

-Ah, cool. Bon, après, je demande ça, je sais même pas si l'amour, ça existe.

Voilà. Je haussais les épaules, avec une moue dubitative sur le visage.
Si elle souhaitait me répondre, parfait, et sinon, et ben au moins j'aurais tenté. On ne pouvait pas toujours gagner, je le savais. Je n'étais pas stupide. De plus, mon interrogation était vrai. Mes parents se disputaient assez souvent. Bon, pas assez pour divorcer, mais chaque petit détail de la vie pouvait être mal pris par l'un ou par l'autre. Heath' sortait avec une fille, mais impossible de savoir ce qu'il ressentait pour elle. Holly semblait amoureuse. Enfin, d'après ce que je parvenais à remarquer. Reece, lui, n'avait pas de petite amie. Il restait avec son coloc' moldu, sans trouver. Bryce venait de se faire larguer, Katniss enchaînait les petits amis, et Anny était célibataire. Voilà la liste amoureuse de ma famille. Ah non, j'oubliais. Audric, donc moi, célibataire. Mais j'avais le temps. J'étais le plus jeune, je pouvais attendre. Je n'étais même pas sûr qu'Anny soit déjà sorti avec quelqu'un. A vérifier.
Je relevais mes yeux qui s'étaient un peu perdus pendant quelques secondes, le temps de faire ma liste, pour les raccrocher à ceux de Thalia. J'espérais vraiment ne pas l'avoir gêné. Mais bon, l'erreur est humaine, hein.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"

15 avr. 2019, 18:52
 PV  Hé... Toi, là !
« Ah, cool. »

Comment pouvait-il trouver cela cool ? Et puis, qu’est-ce qui était cool ? Mon faux-sourire était-il cool ? Ou peut-être le fait que ça ne marche absolument pas entre Isaac et moi ? Hein, c’était cool, ça ? *Je...*. Finalement, je n’avais pas si envie de rester là. C’était même profondément ennuyant. *J’te...*. Audric était méchant. Non, bizarre. Je n’arrivais pas à savoir s’il se moquait ou s’il était tout simplement stupide. Ou autre chose. Ce n’était qu’un Autre, un stupide Autre qui ne savait que me faire mal. Comme tout le monde. *J’T’AIME PAS !*.

« Bon, après, je demande ça, je sais même pas si l'amour, ça existe. »

Il demande quoi ? Ah, Isaac et moi. Mon cœur se serra légèrement, en même temps que mes poings. Jusqu’à ce que je revienne sur la fin de sa tirade. « Je sais même pas si l’amour, ça existe. » Je relevais la tête, le menton haut ; trop haut. Le regard fier et le sourire aux lèvres. Ma baguette était dans un repli intérieur de ma cape, je la sentais appuyer contre mes côtes. Elle me rassurait. Mon souffle était court, stressé, mais tout le reste le masquait bien. Je voulais partir, juste partir. M’enfuir loin de ce drôle d’Autre qui me blessait. Pour ne pas paraitre faible, le seul moyen était de le blesser à mon tour, et je le scrutais plus attentivement, le cœur battant de ses précédentes paroles qui m’avaient secoué. Isaac et moi. Et merde. Le bon sujet pour me décontenancer, ça se trouve il avait fait exprès. C’était un Autre, ça n’aurait pas été étonnant. Il avait un air gêné, rêveur. Énervant.

Mais malgré tout ça, je ne savais pas comment le blesser. Une petite remarque sortit de mes lèvres, étrange tentative de mettre fin à tout cela en le déroutant. « T’as qu’à d’mander à cette fille là-bas, Sandra j’crois. J’suis sûr qu’elle te montrera si l’amour existe. » Traduction : va t’caser avec elle et fiche moi la paix. Brutale, oui. Il m’énervait. Non, c’était faux. Je voulais juste partir, sans savoir vraiment pourquoi. La tête toujours bien relevée, pour ne surtout pas paraitre faible, je jetais un coup d’œil autour de nous et je partis à reculons, d’abord en marchant, puis, je me retournais et partais en courant. Mon cœur était serré, mon esprit terrifié. Fuir avant qu’il me blesse à nouveau. Comme tous les Autres.*J’t’aime pas*. Avant de partir, je lui avais lâché une dernière phrase :

« En fait, moi non plus, j’sais pas trop ! »

En fait, je m’arrêtais dès le premier tournant. S’il voulait, l’Autre pouvait encore me rejoindre. Je ne fuirais pas. Je ne fuirais plus ! J’en avais marre de fuir.

Coïncidences, nous voici... j’avais commencé à rédiger le post quand vous avez envoyé ce hibou. Je m’excuse donc pour cet énorme retard — bien pire que le votre. Ceci est la fin pour Thalia, sauf si Audric décide de la suivre.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

23 avr. 2019, 15:44
 PV  Hé... Toi, là !
Oulala... Sa façon de se redresser montrait bien que quelque chose clochait. Quoi, j'en étais incapable de mettre le doigt dessus. Elle fit une remarque à Sandra, et je me retournais dans un réflexe idiot pour m'assurer qu'elle n'était plus là. Mais si, je pouvais apercevoir sa chevelure bougeant alors qu'elle parlait avec ses amies. Mince...
En réponse à Thalia, j'haussais les épaules, et répliquais :

-C'est pas vraiment avec elle que j'ai envie de découvrir ça, si tu vois c'que je veux dire...

Elle sortit une phrase, avant de se retourner et de s'en aller à grands pas. Je lui criais une dernière chose, sans vraiment réfléchir :

-Il te mérite pas, Thalia !

Je le pensais vraiment, mais j'aurais quand même pu m'abstenir de le hurler devant tous ces gens, dont certains que je connaissais. Pourquoi avait-il fallu que je sorte ça ? Elle avait déjà l'air de ne pas trop m'apprécier, mais là, j'allais encore plus l'embêter... Génial. Moi qui avais toujours réussi à me contenir, à contrôler mes gestes et mes paroles pour rester populaire... Cette fille m'avait embrouillé, et c'était très désagréable. Tant pis.
Je me retournais à mon tour, et passais à côté de Sandra à la vitesse de l'éclair. Celle-ci m'apostropha, mais je continuais ma course, pour rejoindre mes amis qui devaient être dans le Parc. Pas pour travailler, non, mais l'un d'eux avait ramené un ballon en mousse, et donc depuis le début de l'année, mes responsabilités passaient un peu à la trappe. Le football était l'une de mes passions, avec le commérage.
Je chassais le visage de la brune, et affichait de nouveau ce sourire que beaucoup connaissait. Je ne pouvais me laisser déstabiliser par quelqu'un, j'avais une réputation à tenir merde.

Audric est bien trop fier pour la suivre :roll: Mais ce serait avec plaisir si l'envie vous prend de faire un rpg avec Reece cette fois !

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"