Inscription
Connexion

19 août 2018, 00:22
Simple rencontre rouge et verte  Privé 
Privé avec Nicolas Carvalho 
Se déroule en Septembre 2042 


Athalée s'était encore une fois levée tôt. Comme à son habitude elle préférait être activé le matin plutôt que la journée. Alors là voilà en train d'arpenter les couloirs en quête d'un endroit tranquille pour lire son livre du moment. La semaine venait de se terminer et la jeune rousse aux cheveux châtains voulait profiter du dimanche pour lire paisiblement pendant que certains faisaient des grasses matinées. Le soleil se levait à peine et elle savait qu'elle ne risquait pas de croiser beaucoup de monde ici. Elle aimait de temps en temps être seule.
Elle marchait doucement, prenant son temps pour admirer le parc qu'on voyait à travers les fenêtres des couloirs. Ses pas résonnaient dans ces longs couloirs. Étant seule, Athalée en profitait pour faire ce qu'elle voulait. Alors elle se mit à chanter. Elle aimait beaucoup faire cela. Il fallait avouer qu'elle avait beaucoup de passions et le chant en faisait partit. Alors sa voix s'éleva et les couloirs n'étaient plus silencieux. Sa vois douce et légèrement aigu résonna, se répercutant dans les murs, accompagnée des bruits de ses pas. 
Elle portait simplement un jean noir, une chemise verte et ses bottines noires. Sa robe était accrochée à la manière de son sac à dos et dans celui ci se trouvaient sa baguette, ses parchemins, ses manuels scolaires et son livre. 
Elle continuait toujours de marcher accompagnée de son chant. Quand elle trouva un banc collé a un mur. Elle décida de s'y poser pour entamer sa lecture. Elle s'assit et quand elle prit son sac, elle l'ouvrit. Toujours en chanson. 
Mais tout son contenu tomba a terre car ce dernier était mal fermé. 

"Mince !"

Elle arrêta de suite son chant et commença a se baisser pour ramasser des affaires. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

19 août 2018, 03:39
Simple rencontre rouge et verte  Privé 
Nous étions en Septembre, un dimanche matin, Nicolas s'était levé particulièrement tôt. Son entrée à Poudlard était encore fraîche et il n'était pas encore totalement confiant dans son nouvel établissement. Il avait déjà suffisamment travaillé sur ses devoirs de la semaine, la veille. Il s'habilla d'une simple chemise, d'un pantalon noir et de ses chaussures noires habituelles, accompagnés d'une cravate aux couleurs des Gryffondor.

Il arpenta les couloirs en essayant de se familiariser avec l'environnement. Il passa une bonne partie de sa matinée à lire son Balai-Magazine, assis sur un banc face à une fenêtre qui donnait directement sur le magnifique parc de Poudlard.

Après sa petite promenade, il emboîta le pas vers sa salle commune, sur le chemin il entendit une voix féminine chantonner dans les couloirs, Nicolas n'y prêta pas vraiment attention et continua son chemin. Quand il entendit une multitude d'affaires s'écrouler au sol, accompagné d'un :

« Mince ! »

Nicolas retroussa ses manches et se dirigea vers la jeune fille, c'était une Serpentard, elle était rousse et toute petite. Il se mit rapidement à l'aider à ramasser ses affaires. « Bouges pas, je vais t'aider, dit-Nicolas en agrippant les affaires au sol. » Il posa son regard sur la jeune fille, tout en continuant à réunir les affaires, et lui adressa son plus beau sourire. « Je m'appelle Nicolas, enchanté ! » Il marqua un temps de pause, « C'est toi que j'ai entendu chanter ? dit-il en ricanant légèrement »

22 août 2018, 19:40
Simple rencontre rouge et verte  Privé 
Des qu'Athalée fut baisse pour commencer a ramasser ses affaires, quelqu'un l'a rejoignit. Elle leva rapidement son regard chocolat émeraude sur la personne et vit un garçon, de Gryffondor au vu de sa cravate rouge et or. Il lui signifia qu'il l'aidait et le fit. La jeune rousse, toujours surprise de ne pas être seule dans ce couloir, baisse quelques secondes son regard pour ramasser sa dernière affaire au sol, sa robe de sorcier. 
Quand elle releva ses yeux, elle vit que le garçon la regardait, souriant. Sans qu'elle sache pourquoi, elle sourit a son tour. Il se présenta immédiatement. Mais avant qu'Athalee puisse en faire de même, il enchaina. Il posa sa question tout en rigolant. Athalée se sentit soudainement rougir légèrement. Elle n'avait pas l'habitude d'être entendu pendant qu'elle chantait. Le plus souvent elle essayait de se cacher dans l'un de ses endroits préférés, de se retrouver seule ou sinon elle ne chantait pas du tout pour être sûre. Elle baissa son regard, un peu gênée et répondit doucement, de sa voix légèrement aigu: 
"Moi c'est Athalée ! (Pour ne pas dire tous mes deuxièmes prénoms) ahah. 
Heu.. oui c'est moi qui chantait, désolé. Je savais pas que t'étais la et que tu entendais du coup."

Elle mit toutes les affaires qu'elle avait ramasse dans son sac a dos et prit aussi les autres  que le garçon avait amasse.
"Merci."


Elle s'assit sur le banc, en tailleur puis tapota dessus en regardant le garçon, toujours gênée, pour l'inciter à faire de meme, s'il le voulait. Elle ne savait pas ce qu'il allait répondre et cela lui faisait peur. Et s'il n'avait pas aime l'entendre chanter ? Si au contraire il avait bien aimé ? Au pire, elle s'en fichait un peu, limprotant c'etait que elle elle aimait cela. Elle sourit discrètement a cette dernière pensée.
Dernière modification par Athalée Drasilio le 23 août 2018, 16:02, modifié 1 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

23 août 2018, 04:24
Simple rencontre rouge et verte  Privé 
Le jeune sorcier portugais se redressa, une fois que les affaires d'Athalée étaient récupérées. Il posa de nouveau son regard sur la jeune fille.

«
Moi c'est Athalée ! dit-elle.Heu.. oui c'est moi qui chantait, désolé. Je savais pas que t'étais la et que tu entendais du coup. »

Il rigola légèrement en voyant que la jeune Serpentard était gênée de s'être fait prise en train de chanter. Il trouva magnifique la couleur de ses yeux, mais ne s'y attarda pas longtemps, il détourna le regard pour regarder les alentours du couloir, qui était totalement vide. Athalée rangea ses affaires dans son sac à dos et tapota le banc, pour inviter le Gryffondor à s'installer à ses côtés :

«
Merci. »

Nicolas s'installa aux côtés de la petite chanteuse, il marqua un temps d'arrêt, ne sachant pas quoi dire. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'aller vers les gens, de par son vécu, Nicolas avait toujours préféré rester seul. Tel un loup solitaire, tout ceci lui convenait parfaitement. Il observa un instant Athalée, qu'il trouva plutôt mignonne, bien qu'elle était timide et qu'elle chantait d'une voix bien trop aiguë pour un dimanche matin, Nicolas trouvait la compagnie de cette charmante Serpentard très agréable.

«
Tu aimes bien chanter dans les couloirs, les dimanches matin ? Dit-Nicolas en rigolant. Je pense que tu devrais rejoindre la chorale de l'école, tu serais peut-être l'une des plus belles voix de l'école. »

Il continua de sourire, laissant apparaitre ses belles dents toutes blanches.

«
Moi je suis plus Quidditch que chorale, poursuivit-Nicolas. Tu es en première année toi aussi ? »

Il agita son Balai-Magazine, lorsqu'il prononça le mot "Quidditch". Nicolas semblait être confiant dans cette conversation et intéressé par Athalée.

23 août 2018, 16:18
Simple rencontre rouge et verte  Privé 
Le garçon n'hésita pas a venir s'installer près d'Athalée. Puis un silence s'installa. La jeune rousse ne savait quoi dire et Nicolas semblait être pareil. Elle sentit bientôt le regard du garçon sur elle et fut moins gênée qu'au début. En attendant une autre réaction de sa part, elle prit son sac a dos et le posa a ses côtés, vérifiant que tout ne risquait pas de tomber a nouveau. 
Puis il parla enfin. Il lui posa une question en rigolant. Il lui parla après de la chorale. Athalée n'y avait jamais pensé, en fait,elle ne savait même pas qu'il y en avait une. Elle rigola a ses paroles. Elle, la plus belle voix ? Peut être pas. Mais c'était sûre qu'elle aimait chanter. 
Il souria de plus belle et enchaina. Il lui parla de sa passion a lui et lui posa une autre question.
Athalée sourit davantage. Elle se sentit maintenant en confiance. Plus aucune raison de se sentir gêne. Il semblait gentil et après tout il l'avait aide. Elle répondit de suite.
"Je, oui j'ai l'habitude de chanter. Enfin seule. Donc n'importe où et n'importe quand ahah. 
La chorale ? Il y en a une ici ? Je veux bien essayer mais a voir pour la plus belle voix."

Elle posa son égard sur le magazine puis le posa au sol. Gênée, elle s'amusa avec ses mains.
"Je sais pas ce que c'est, le quiddit. Heu.. le quiddich ? Mince le quoi déjà ?"


Elle changea vite de sujet et trepondir a sa dernière question.
"Oui je suis en première année ! Ce qui dois se voir. Et toi aussi ?"


Elle se retourna enfin complemtement face au garçon. Elle était sur qu'il était en première année. Elle se souvint de lui, sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Mais elle voulait qu'il continue de parler avec elle alors autant relancer la discussion en lui demandant a son tour. Elle ne savait plus quoi lui dire d'autre. Alors son regard restait encore dans le sien et un nouveau silence s'installa.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

24 août 2018, 04:08
Simple rencontre rouge et verte  Privé 
Nicolas, bien que réservé, n'éprouvait aucun mal à s'exprimer auprès de la jeune Serpentard. Il essayait même de faire connaissance avec elle. Pourquoi pas sympathiser avec les autres premières années, peut importe la maison ? D'autant plus que Nicolas la trouvait plutôt mignonne et agréable, donc la conversation ne le dérangeait absolument pas.

«Je, oui j'ai l'habitude de chanter. Enfin seule. Donc n'importe où et n'importe quand ahah.
La chorale ? Il y en a une ici ? Je veux bien essayer mais a voir pour la plus belle voix
,
dit-Athalée. »

Nicolas rigola légèrement en écoutant sa réponse, il souriait continuellement en présence d'Athalée. Elle posa son égard sur le magazine puis le posa au sol. Gênée, elle s'amusa avec ses mains.


"Je sais pas ce que c'est, le quiddit. Heu.. le quiddich ? Mince le quoi déjà ?"

Nicolas fit de gros yeux, étonné qu'une élève ne connaisse pas le sport phare des sorciers. Mais, il se rappela que lui non plus, il n'avait pas grandit avec la magie. Athalée semblait être comme Nicolas, elle n'avait pas l'air d'avoir connu le monde magique dès sa naissance, peut-être se trompait-il.


« Oui je suis en première année ! Ce qui dois se voir. Et toi aussi ? enchaîna la petite rouquine. »

Son regard était plongé dans celui de Nicolas. il répondit :

« Tu ne connais pas le Quidditch ? interrogea Nicolas. C'est le sport le plus réputé dans le monde magique ! Si tu veux... Tu n'auras qu'à venir me voir jouer au stade de l'école, quand je deviendrais le poursuiveur fétiche des Gryffondor ! »

Il ne semblait pas rire, il était réellement déterminé à devenir un joueur des Griffes Ardentes et pourquoi pas un joueur important de l'effectif.

« Oui, oui, je suis en première année. Et... C'est vrai que t'es plutôt petite, tu passerai mal en tant que cinquième année avec cette taille. Tu serais plus petite que les nouveaux arrivants ! »

Il se mit à rigoler une énième fois, suite à sa petite remarque. Il appréciait la compagnie d'Athalée, il aurait pu passer des heures à lui parler, assis sur ce banc au milieu d'un couloir désert.

« Mais dis moi, si tu ne connaissais pas le Quidditch, c'est que toi aussi tu as grandit chez les non-magiciens ? demanda Nicolas. Enfin, les moldus, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce mot là. »

24 août 2018, 11:56
Simple rencontre rouge et verte  Privé 
Tout de suite après qu'elle ait parle, Nicolas enchaina, surpris. Il parla assez rapidement du quidditch et de son futur role. Enfin c'est comme cela qu'appelait Athalée les postes. Elle ria quand il expliqua qu'il deviendrait le poursuivent fétiche. Il semblait tes sérieux, c'était peut être son rêve. Elle serais ravie d'aller le voir jouer a ce match. Même si elle n'y comprendrait certainement pas grand chose.
Ensuite, son rire ne cessa pas quand il parla de sa petite taille après avoir confirmé qu'il était en première année. Il critiquait mais amicalement sa petite taille et la petite rousse aux cheveux châtains rigolait de cela. Elle se sentait bien en sa compagnie. 
Puis il parla a nouveau, pour la troisième fois. Athalée n'avait pas répondu a ses questions d'avant mais tant pis, elle le ferait après. Elle le laissa parler et écouta ce qu'il disait attentivement. Un sourire en coin des lèvres comme de puis le début de leur rencontre. Mais il parla de son côté moldu et son sourire diminua sans toute fois disparaitre. Ses parents lui manquaient déjà. Elle n'avait pas l'habitude d'être aussi loin d'eux. Puis après tout, si elle ne connaissait rien de ce monde, c'était a cause de sa mère. Pourquoi avoir voulu cacher son côté sorciere a sa famille ? Cette question hantait Athalée depuis qu'elle avait recu sa lettre. A ces pensées, son regard quitta celui de nicolas quelques secondes avant qu'elle ne le repose dessus et décide enfin de répondre. 
"Je suis sang, croise ? Mêle ? Je sais plus. Enfin ma mère est sorcière et mon papa moldu mais elle m'a toujours cache ça. Je sais même pas pourquoi."

Elle ne voulait pas en parler. Après tout elle ne savait rien elle même alors pourquoi en parler.  Elle avait bien l'attention d'en parler et d'en demander davantage a sa mère aux prochaines vacances. Pourquoi ne lui parlait elle pas de sa vie en tant que sorcière ? Pourquoi menée sa vie comme si elle n'était qu'une simple moldue ? C'était imcomprehensible pour elle maintenant. Elle voulait savoir, comprendre.
Elle décida de répondre aux paroles d'avant du garçon pour changer de sujet. 

"Ahah on critique ma petite taille maintenant. Tu vas voir si tu oses encore le faire, tu devras me supporter encore longtemps et ça risque pas de te plaire. Je vais te faire vivre un enfer si tu te moques encore." 

Elle se remit a rire. Personne ne pouvait croire en sa menace, même pas elle. Mais elle s'en fichait. 
"C'est nul de se moquer. C'est méchant" 

Elle fit mine de bouder, mais rigolant encore, ce n'était pas du tout crédible. 


Repensant un instant au quidditch, elle répondit:

"Je serais ravie de te voir jouer un jour ! Je suis sûre que tu dois être doué. Mais attention, l'équipe de serpentard te fera mordre la poussière. Je, je crois que j'ai entendu parler du poste d'attrapeur, il a l'air génial aussi !" 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

26 août 2018, 04:36
Simple rencontre rouge et verte  Privé 
Cela faisait un petit moment que les deux enfants dialoguaient ensemble. Ils ne semblaient pas voir le temps passé et variés leurs sujets de conversation.

« Je suis sang, croise ? Mêle ? Je sais plus. Enfin ma mère est sorcière et mon papa moldu mais elle m'a toujours cache ça. Je sais même pas pourquoi. »

Athalée était dans la même position que Nicolas, ils n'avaient connu que tardivement le monde magique, cela devait être assez courant finalement, il n'était pas différent des autres. Et puis, finalement, même s'il n'avait connu la magie que récemment, il était là, à Poudlard, donc il était un jeune sorcier et il était l'égal de tous ses camarades. Sa réflexion fut interrompu quand la jeune Serpentard reprit la parole :

« Ahah on critique ma petite taille maintenant. Tu vas voir si tu oses encore le faire, tu devras me supporter encore longtemps et ça risque pas de te plaire. Je vais te faire vivre un enfer si tu te moques encore. C'est nul de se moquer. C'est méchant. »

Nicolas ricana aux dires d'Athalée, il n'y croyait absolument pas. Comment une si petite personne pouvait menacer quelqu'un, ça la rendait encore plus mignonne qu'elle ne l'était.

« Je serais ravie de te voir jouer un jour ! Je suis sûre que tu dois être doué. Mais attention, l'équipe de serpentard te fera mordre la poussière. Je, je crois que j'ai entendu parler du poste d'attrapeur, il a l'air génial aussi, s'exprima Athalée. »

Il se redressa du banc rapidement pour lui répondre :

« Je n'ai pas peur des Serpentard ! Ils verront tous ! Je me débrouillerai pour être sélectionné dans l'équipe des Gryffondor en tant qu'attrapeur ou poursuiveur et ils verront ! »

Nicolas était tellement déterminé dans son projet, qu'on pouvait quasiment le croire. Il enchaîna de plus belle :

« Beaucoup de mes camarades de chez Gryffondor veulent être "Aurors" ou encore "Briseur de sorts", moi je veux être capitaine de l'équipe de Quidditch du Portugal. Ils n'ont jamais rien gagnés, donc j'espère être de la génération qui les fera briller. »

Il se reposa aux côtés de la jeune rouquine, puis la questionna de nouveau :

« Tu veux faire quoi plus tard toi ? »

27 août 2018, 12:40
Simple rencontre rouge et verte  Privé 
Des qu'Athalée eut finit de parler, Nicolas se redressa du banc et s'exclama. Il semblait bien déterminé a avoir un poste au quidditch. On pouvait sentir qu'il voulait un de ces postes. Ils "menaçaient" meme les serpentard et les autres équipes par des petits "ils verront". Athalée ria de cela mais elle ne voulait pas être méchante. C'est la détermination du garçon qui faisait cela. Pour Athalée, il était ambitieux alors il aurait pu tout aussi tomber dans la maison des serpents, pourquoi pas. Elle continuait de rire de joie. Décidément, elle ne s'attendait pas à passer un aussi bon moment alors qu'elle sortait seule au début de cette matinée. 
Puis il enchaina sur les rêves d'avenir des élèves. Et sur le sien. C'était beau. Il voulait devenir capitaine de l'équipe de son pays, surement, et leur faire gagner enfin un match, déduisant la jeune rousse. C'était un beau rêve qu'il avait la. Elle, elle réfléchit longuement mais elle ne savait pas. Elle ne connaissait pas assez le monde magique pour en connaître toutes les possibilités de métiers et rêver de son avenir. 
Mais, après s'être repose a ses côtés,le garçon lui posa cette question. Elle baissa la tête sur ses mains et réfléchit longuement. Que voulait elle faire ? Comment le savoir puisqu'elle ne connaissait rien au monde sorcier ? Elle réfléchit encore puis se souvint. 
"J'ai entendu dire qu'il y avait des métiers par rapport a la botanique ou au animaux. J'aimerais beaucoup travailler avec les animaux ou en botanique. J'aime beaucoup. Mais ce n'est pas aussi sportif que toi. Ahah. Ou sinon un métier moldu puisque je ne connais que ça. " 

Elle lui fit un clin d'œil. Un geste qu'elle faisait souvent. 
Puis elle changea brusquement de sujet:

"Tu es a Gryffondor c'est ça ?"
Elle toucha sa cravate pour lui montrer et continua:
"Ma jumelle y est aussi du coup. Et mon grand frère. Kevin et Cassildeys. Tu les as vu peut être ? "




Penser a son frère et a sa sœur la rendait légèrement triste. Eux qui avaient l'habitude d'être inséparables, les voulais séparés parce qu'Athalée était allée dans une autre maison. Ils ne se voyaient plus autant qu'avant. 
Mais elle ne voulait pas être triste alors qu'elle passait un bon moment avec Nicolas alors elle parla normalement, cachant sa tristesse merveilleusement bien. Elle demandait des nouvelles de sa sœur et son frère mais n'allait pas en parler indéfiniment. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

29 août 2018, 05:05
Simple rencontre rouge et verte  Privé 
Nicolas avait fini son petit cinéma, concernant le Quidditch. Il posa de nouveau son regard sur la belle Athalée.

« J'ai entendu dire qu'il y avait des métiers par rapport a la botanique ou au animaux. J'aimerais beaucoup travailler avec les animaux ou en botanique. J'aime beaucoup. Mais ce n'est pas aussi sportif que toi. Ahah. Ou sinon un métier moldu puisque je ne connais que ça, dit la jeune Serpentard. »

Elle adressa un clin d'oeil à Nicolas qui sourit aussitôt. Il s'apprêtait à lui répondre quand elle enchaîna sur une autre question :

« Tu es a Gryffondor c'est ça ? Ma jumelle y est aussi du coup. Et mon grand frère. Kevin et Cassildeys. Tu les as vu peut être ? » Il se frotta le crâne, levant les yeux au ciel, il semblait réfléchir. « Oui, oui, je suis chez Gryffondor mais... Je n'ai pas encore vu ton frère, ni ta soeur. A vrai dire, je ne connais pas encore grand monde, dit-Nicolas en rigolant par la suite. »

Athalée était la première élève avec qui Nicolas discutait réellement, son intégration chez les Gryffondor était plutôt compliquée étant donné qu'il avait espéré finir chez les Poufsouffle.

« Tu es exactement comme moi. Ma mère était chez Poufsouffle et le Choixpeau m'a envoyé chez les rouges et or. » Nicolas semblait attristé de dire tout ça. « Au final, je vais tout faire pour honorer ma maison. Je compte les aider à gagner des coupes de Quidditch, ainsi que des coupes des quatre maisons. » Malgré tout, Nicolas semblait déterminé à faire sa scolarité parfaitement, il avait été choisit pour être un Gryffondor, il comptait rendre fier tout son entourage.

« Pour ma mère, je me dois d'être un élève exemplaire ! »