Inscription
Connexion

09 sept. 2018, 16:28
Au tournant d'un couloir , un souvenir .
Ilyana Taylor avec Cassioppée Malory


Ce matin de janvier 2043 . Ilyana se leva direct . On était le 6 . Le jour de son anniversaire !!! Cette date n'avait plus d'importance à ses yeux depuis la mort de sa famille . Elle savait qu'elle ne le fêterai pas . Mais un frisson d'excitation parcouru son dos . Aujourd'hui elle avait 11 ans !! Ayant sauté une classe elle avait un an de moins que les autres . Il faisait un froid de canard. Il avait neigé !! Comme si le temps voulait lui faire un cadeau . Car elle adorait la neige . Elle se leva et descendit dans la salle commune .
Personne ... Elle était vide . Tout le monde était dans la grande salle elle ne savait pas qu'elle heure il était et elle s'en fichait .
Arrivée dans la Grande Salle , elle ne pût s'empêcher de penser à sa famille .Si elle avait été là , elle aurai reçu des cadeaux ... Elle aurait été enfin heureuse comme pas permis . Mais à présent, elle était partie .... il fallait s'en rendre compte ne pas radoter .
Elle quitta la Grande Salle un peu déprimée mais garda un petit sourire au coin des lèvres . A présent , elle voulait aller à la bibliothèque . Mais elle se rendait compte qu'elle avait besoin de quelqun elle qui n'avait jamais hésité à faire le premier pas elle s'était retrouvée avec des tas d'amis . Mais là , il n'y avait personne ... Pendant qu'elle était dans les vagues, pensant ,la jeune Serpentarde ne rendit pas compte qu'elle avait tourné en rond . Elle songea avec affolement "Je suis perdue!" mais beaucoup d'expériences Lui avait appris de ne pas paniquer . Elle souffla un bon coup et essaya de se rappeler le chemin . Rien . Elle croisa une ou deux personnes mais elle n'osa pas demander . Jusqu'a ce qu'elle rencontre une Serpentarde . Elle avait l'air jovial . Ilyana l'appela .

- Hé !! Salut !! Moi c'est Ilyana !! Ilyana Taylor de Serpentard !!! Je suis perdue !! Tu peux m'aider s'il te plaît !!!???
Sa phrase mourut dans sa gorge . L'autre n'avait pas l'air de l'écouter . Mais elle s'arrêta .

- Je suis perdue . S'il te plaît ?

Elle répéta sa phrase

Au fond de lui même chacun est jeune ... Suffit de chercher la source où s'abreuver et ne pas vivre dans le passé .

La blessure qui fait le plus mal n'est point celle visible , mais celle qui frappe à l'intérieur ...