Couloirs

Inscription
Connexion

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Sice lisait sa lettre en marchant. Son frère ne lui parlait plus du futur divorce de leurs parents, mais elle sentait à travers la lettre que le danger était loin d'être écarté. Elle poussa un profond soupir et ne vit pas le livre qui trainait par terre. Elle se prit les pieds dedans et s'écroula au sol.

-Sale buntàta ! jura-t-elle entre ses dents.

Elle se releva en grommelant d'autres injures. Espèce de zucchini ! Petit gherkin de mes genoux ! Qui avait bien pu laisser son livre traîner par terre ?! Il fallait vraiment être idiot ! Ou malveillant... Elle poussa le livre du pied contre un mur, pour que personne d'autre ne se casse la figure. Elle ne regarda même pas le titre. Elle repris la lecture de la lettre. Oui, c'était sûr, son frère devait être très tendu en écrivant cette missive. La plume avait traversé le parchemin plusieurs fois et l'écriture ronde de son frère avait disparue, laissant place à des lettres en bâtons. Elle reconnaissait tout de même sa façon de mettre des virgules et ses tournures de phrases.
Sice replia la lettre et la rangea dans sa poche. Elle tourna à un angle du couloir et s'appuya contre un mur. Elle se frotta la nuque à l'endroit de sa vieille cicatrice blanchâtre et ferma les yeux pour essayer d'évacuer la tension qui commençait à la gagner.
Sice n'avait pas envie de bouger, elle ne voulait pas quitter cet endroit, du moins pour le moment. Elle prit un des livres qu'elle portait, "Vie et Habitat des Animaux Fantastiques", et commença à lire. Elle se laissa glisser au sol, bien que ce dernier fut très froid.
Les pages se tournaient, les secondes, les minutes et une heure passa, tranquillement. Des élèves passaient, ils la regardait bizarrement, puis ils repartaient. Ils ne devaient pas être habitués à voir une Serpentard réviser.
Dernière modification par Sice Rosewhite le 13 septembre 2018, 17 h 42, modifié 2 fois.

Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?
Un Serpy devant le dortoir des Gryffons !
VIVE LES SERPYS !!!

Les Serpys sont les meilleurs !!!

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Felicie marchait sans faire attention vers où elle allait étant bien trop absorbée par son livre. Elle faillit se prendre de multitude de mur et d’eleves et ne parlons même pas du nombre de fois où elle faillit tomber dans les escaliers. Relevant enfin la tete, elle découvrit qu’elle c’etait Vraiment perdu elle ne s’avait absolument pas ou elle se trouvait. Elle commença légèrement à avoir peur, elle n’avait rencontré personnes depuis pas mal de temps et elle n’arrivait pas à trouver son chemin. Tournant dans un nouveaux couloirs elle vit une silhouette par terre entrain de lire. Il lui fallut plusieurs minutes pour retrouver qui était cette personne et de se souvenir de son prénom.
*Ah c’est Sice je croit son nom? Qu’est qu’elle fait par terre?*
Avançant vers la serpentard elle se prit les pieds dans le vide et tombât la tête la première sur le sol.
*Ah tient ça fessait longtemps que je l’avait embrassé lui, apparemment je lui avait manqué*
Relevant la tête elle vis la serpentarde la regarder elle lui fit un joli sourire amical. Se relevant complètement sur c’est pieds elle lui parla.

- Salut, tu vas bien Depuis la dernière fois? Bien que sa me regarde pas je vais quand même posé la question, pourquoi tu reste içi toute seul à lire par terre? Je suis sûr que la bibliothèque ou ta salle commune sont plus confortables que le sol.

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Sice était perdue dans sa lecture quand elle entendit un bruit de chute, ce qui lui fit relever la tête de son livre. Ses yeux mirent quelques secondes avant de faire la mise au point, mais elle reconnut la personne. C'était Felicie Roseatnight, de Serdaigle. Sice se rappelait que c'était la fille endormie près du Lac. Felicie lui sourit en se remettant debout. Apparemment, elle aussi s'était cassé la figure ! Sice retint un rire.

- Salut, tu vas bien depuis la dernière fois? Bien que sa me regarde pas je vais quand même posé la question, pourquoi tu reste içi toute seul à lire par terre? Je suis sûr que la bibliothèque ou ta salle commune sont plus confortables que le sol, dit la jeune Serdaigle.

Sice se releva en grimaçant, toute engourdie. Elle vacilla un instant sur ses pieds, mais se remit d'aplomb.

-Salut ! Je vais très bien, et toi ? demanda-t-elle avec un grand sourire. Ta question, n'est pas indiscrète, ne t'en fais pas. C'est vrai que ma salle commune est bien plus confortable que le sol, mais je n'avais pas envie d'y retourner. Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas envie de bouger. (Elle regarda sa montre.) Oulah ! Zut ! Ça doit faire une heure que je suis ici, je ne m'en était pas rendue compte !

Sice parut soudain se poser une question. Elle pencha la tête sur le côté en fronçant les souricls.

-Mais... Comment tu as fait pour tomber par terre ? Si je me souviens bien, j'avais poussé le livre de façon à ce qu'il ne gêne pas !

Ou alors elle devenait complètement barjo et elle avait cru le faire. Ou peut-être n'y avait-il pas de livre ? Oh ! Stop, arrête de réfléchir et ne panique pas pour rien ! Il y a peut-être une bonne explication à tout cela, une explication où tu n'es pas folle. Sice attendit la réponse de Felicie avec impatience.
Dernière modification par Sice Rosewhite le 14 septembre 2018, 11 h 14, modifié 1 fois.

Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?
Un Serpy devant le dortoir des Gryffons !
VIVE LES SERPYS !!!

Les Serpys sont les meilleurs !!!

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Je vis Sice se remettre debout, elle me sourit tout en me répondant.

-Salut! Je vais très bien, et toi? Ta question, n’est pas indiscrète, ne t’en fais pas . C’est vrai que ma salle commune est bien plus confortable que le sol, mais je n’avit pas envie de bouger.

-À part le faite que je me suis encore perdu et que j’ai embrasser le sol sinon je vais bien. On est jamais trop prudent surtout avec les questions que je peut posée, elles peuvent être vachement indiscrètes.

Hé bien c’etait un gros coup de flemme. Elle finit par regarder ça montre, elle commençait à s’agiter.

-Oulah! Zut! Ça doit faire une heure que je suis içi, je ne m’en était pas rendue compte!

Elle était attendu ? Je voudrait bien m’excuser pour la dernière fois mais je pense pas que ce soit le bon moment. Tout un coup elle me regarda avec interrogation.

-Mais... Comment tu as fait pour tomber par terre ? Si je me souvient bien, j’avis Poussé le livre de façon à ce qu’il ne gêne pas!

- Quelle livres ? Je me suis juste prit les pieds dans le vide comme je fait souvent.

Sice me montrât un endroit où effectivement il y avait un livre. Il s’intitulait « L’amour pour les nuls version sorcier »  je pensait pas que ce livre existait vraiment. Je finit par le ramasser et l’ouvrit pour voir la table dés matière.

- Je me demande si y’a un chapitre sur le béguin... Ah oui y’en a un! Pile se qui me fallait. Je pense que la Edgar va comprendre ma question!

Je releva la tête pour regarder Sice avec un grand sourire.

-En parlant d’amour... ça avance avec Blaise?

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Felicie parut intriguée.

- Quelle livres ? Je me suis juste prit les pieds dans le vide comme je fait souvent.

La jeune couleuvre lui montra l'endroit où elle avait mit le livre, tout en se retenant de rigoler. La jeune Serdaigle était drôle. Felicie prit le livre et examina la couverture tandis que Sice se rapprochait pour mieux lire le titre. Le titre était : « L’amour pour les nuls version sorcier ». Avait-elle bien lu ? Sice rajusta ses lunettes et dû se rendre à l'évidence : c'était bel et bien le titre du livre. Dire qu'elle était surprise était un euphémisme, elle ne croyait vraiment pas qu'un livre de ce genre puisse exister ! Il fallait qu'elle se renseigne sur l'auteur de cet ouvrage !

- Je me demande si y’a un chapitre sur le béguin... Ah oui y’en a un! Pile se qui me fallait. Je pense que la Edgar va comprendre ma question! s'exclama Felicie.

Hein ? Quel sens ? Quelle question ? Sice ne comprenait pas de quoi parlait Felicie. Cette dernière releva la tête et fixa Sice, un grand sourire aux lèvres. Elle ouvrit la bouche comme pour poser une question. Pourquoi ais-je l'impression qu'elle va me demander quelque chose que je vais regretter ?

-En parlant d’amour... ça avance avec Blaise ?

Sice s'étouffa à moitié et laissa tomber son livre, la bouche ouverte. Elle rougit de la pointe des orteils jusqu'à la racine des cheveux, la recouvrant d'une ravissante teinte rouge tomate. Si la mère de Sice avait été là, elle lui aurait dit de fermer la bouche, qu'une mouche allait rentrer dedans. La jeune Serpentard était tétanisée, les yeux exorbités. Elle commença à bégayer :

-Je... je... que... tu... comment... (Elle s'éclaircit la gorge.) De... de quoi parles-tu ? demanda-t-elle d'une voix suraigüe.

Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?
Un Serpy devant le dortoir des Gryffons !
VIVE LES SERPYS !!!

Les Serpys sont les meilleurs !!!

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Observant la réaction de Sice, j’attendis sa réponse oral car j’avais sa réponse physique mais je posait une question.

-Je...je...que...tu...comment...De...de quoi parles-tu?

Cette réponse qui veut tout dire.

-Bah je parle de ton béguin pour lui tiens. Je parlais pas tu beau temps. Un aveugle l’aurais vu.

Surtout que tu vient de me le confirmé.

-Mais c’est Un petit béguin ou tu est totalement amoureuse ?

Continuant de l’observer. Bon dieu elle ressemble à une tomate, j’espere Qu’elle aura assez de sang pour tenir debout je me voit mal aller à l’infirmerie et lui expliquer ce qui c’est passé.

- Tu va pas t’évanouir hein?

Je commençait à m’inquiéter elle répondait pas.

- C’est le faite que tu aime Blaise qui te Mais dans cette état ? Nan parce qu’a Ce niveaux je pense que tu devrait lui dire. Peut-être que sa te calmera.

Et il y a de forte chance qu’il accepte en plus mais sa je le garde pour moi elle le saura seulement si elle lui demande. Je regarda le livre que j’avais toujour entre les mains et chercha le chapitre « comment avouer a une personne sont attirance », je sais pas si je le donnerais à Edgar finalement y’a des chapitres un peut bizarre. Et j’ai pas envie de savoir de quoi parles c’est chapitre. D’ailleur je pense que personnes ne veut savoir. Je releva la tête pour la regarder reprendre c’est esprit. Et je sentait le coup fouré à plusieurs kilomètres j’aurais peut être pas du commercer se sujet de discussion.

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Elle guetta la réponse avec appréhension. Felicie répondit :

-Bah je parle de ton béguin pour lui tiens. Je parlais pas du beau temps. Un aveugle l’aurais vu.

Sice était tétanisée. Comment... Pourquoi... Je... Elle avait du mal à réfléchir. Qu'est-ce que mon attitude a pu laisser percevoir ? Tout le monde serait-il au courant ? Elle était terrifiée ! Si tout le monde sait que... enfin... ce serait horrible ! Je vais me faire charrier et chambrer pendant des lustres ! Et Blaise ? Avait-il remarqué que... Oh non ! Ce... ce n'est pas possible ! Elle vait envie de disparaître sous terre et d'y rester pendant un siècle.

-Mais c’est Un petit béguin ou tu est totalement amoureuse ?

Sice n'en savait rien elle-même, elle n'était jamais tombée amoureuse, n'avait jamais eu un semblant de tout petit béguin pour qui que ce soit. Ce sentiment lui était tout à fait inconnu, et ça le rendait terrifiant. Oui, Sice avait peur. Peur de ses sentiments, de l'influence et de l'impact que ça aurait sur elle.

- Tu va pas t’évanouir hein?

Elle n'en avais aucune idée, ce qui était sûr, c'était qu'elle avait envie de vomir ! Ah on, je ne vais pas vomir ici quand même ! Sa tête commença à lui tourner et elle commença à hyper ventiler. Ce n'est pas le moment, ce n'est pas le moment ! Calme-toi ! Tout de suite ! Elle retrouva un semblant de calme, mais le perdit quand Felicie lui posa "la" question :

- C’est le faite que tu aime Blaise qui te Mais dans cette état ? Nan parce qu’a Ce niveaux je pense que tu devrait lui dire. Peut-être que sa te calmera.

Surement pas ! Plutôt mourir ! Jamais elle n'oserait l'avouer. Déjà, parce qu'elle avait peur de se faire rejeter et en plus parce qu'elle serait forcément ridicule ! Tu l'es déjà en ce moment, ridicule ! Se mettre dans un état pareil pour un garçon, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin.
Elle se ressaisit et perdit sa couleur pivoine.

-Je ne sais pas si c'est un simple béguin ou... enfin bref. Je ne sais pas. Et je ne le lui dirait pas, je n'ai pas envie de passer pour une fille qui tombe amoureuse du premier venu. C'est vrai quoi, je le connais à peine !

Elle se rassurait au fur et à mesure, redevenait normale. Mais elle replongea un peu dans l'anxiété.

-Tu crois qu'il a remarqué ?

Tout mais pas ça !

Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?
Un Serpy devant le dortoir des Gryffons !
VIVE LES SERPYS !!!

Les Serpys sont les meilleurs !!!

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Oula je pensais pas que ma phrase pouvais avoir tant d’impact. Je pensais pas quond pouvais passer par autant de couleur dans un laps de temps aussi cour.
-je ne sais pas si c’est Un simple béguin ou... enfin bref. Je ne sais pas. Et je ne lui dirait pas, je n’ai pas envie de passer pour une fille qui tombe amoureuse du premier venu. C’est vrai quoi, je le connais à peine!

Effectivement c’est un bon arguments mais j’ai la solution à ce problème.

-Tu croitqu’il A remarqué?

Remarqué c’est sentiment la blague déjà faudrait qu’il comprenne ses propres sentiment avant ceux des autres et vu que je suis pas dans sa tête... je sais pas .

- Remarqué non t’inquiète pas pour ça, d’ailleurs je croit être la seul à avoir comprit ou en tout cas avoir confirmation. Dawn a du se douter de quelque chose et Edgar bah c’est Edgar. Mais tu devrait lui dire certes pas maintenant mais dans quelques mois je pense que sa pourrais le faire en plus je pense il y’a de forte de chance que tu te prenne pas de râteau .

J’essaye de la rassurer un maximum pour éviter un retour à l’envoyeur. Car on n’est jamais sûr de rien à part dés sentiment de Blaise et de Sice, bon au moins elle se l’ai avoué c’est déjà pas mal. Tient j’ai une idée pas sûr que sa lui plaise mais bon.

-Tu sais quoi travaillions la question regarde se livre il y a un chapitre sur « comment avouer son attirance pour une personne », il peut servir et pas seulement à Edgar mais à toi aussi même si je te déconseille de lire tout le livre y’a des trucs qui mon l’air bizarre.

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Felicie parut réfléchir, Sice se mordit la lèvre inférieure, inquiète. Faites que non, faites que non !

- Remarqué non t’inquiète pas pour ça, d’ailleurs je croit être la seul à avoir comprit ou en tout cas avoir confirmation. Dawn a du se douter de quelque chose et Edgar bah c’est Edgar. Mais tu devrait lui dire certes pas maintenant mais dans quelques mois je pense que sa pourrais le faire en plus je pense il y’a de forte de chance que tu te prenne pas de râteau .

Il y a de fortes chances ?! Si ce n'est pas sûr, je ne dis rien moi ! Je ne suis pas folle à ce point ! D'habitude, Sice avait beaucoup de courage et ne se gênait pas pour dire ce qu'elle pensait, mais plus n'était comme d'habitude... Arrête de penser à ça ! Ce n'est vraiment pas le moment !

-Tu sais quoi travaillions la question regarde se livre il y a un chapitre sur « comment avouer son attirance pour une personne », il peut servir et pas seulement à Edgar mais à toi aussi même si je te déconseille de lire tout le livre y’a des trucs qui mon l’air bizarre.

Bizarre ? Dans quel sens ? Sice avait envie de lui prendre le livre des mains pour aller le feuilleter, mais elle se retint : il ne valait mieux pas regarder ces passages. Mieux valait se concentrer sur le chapitre dont parlait Felicie.

- Tu crois qu'il y a un chapitre sur "comment savoir si le garçon est attiré" ?

Ce serait sympa ! Comme ça, elle saurait si elle devait lui avouer son... enfin bref... si elle devait avouer. Mais si il n'était pas intéressé ?

-Y a-t-il un chapitre qui apprend à conquérir ? Ou un philtre d'amour ?demanda-t-elle.

Elle réfléchit quelques secondes. Je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas forcer quelqu'un à m'aimer !

-Non, non ! Ne me dis rien ! Je vais faire une grosse bêtise si je le force ! Ce serait horrible, désastreux et... faux. Je veux que ce soit vrai ! Pas du chiqué.

Elle se félicita intérieurement, elle devenait plus sage ! Peut-être aurait-elle eu sa place à Serdaigle, finalement... Son humeur descendit au plus bas. Pourquoi avait-elle été envoyée à Serpentard ? Pourquoi ? Toute sa famille depuis des générations était allée à Serdaigle ! Sauf son frère qui n'était pas allé à Poudlard vu qu'il était Cracmol...

Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?
Un Serpy devant le dortoir des Gryffons !
VIVE LES SERPYS !!!

Les Serpys sont les meilleurs !!!

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Même le mot bizarre est trop faible pour qualifier certain chapitre enfin j’en sais trop rien je l’ai pas lu.

-Tu crois qu’il y’a une un chapitre sur » comment savoir si le garçon est attiré « 
Je rechercha dans la table des matières pour voir.

-Ouais y’a bien un chapitre de ce genre.

Mais sérieusement qui a écrit se livre et qu’est qui fessait la?

— Y a-t-il un chapitre qui apprend à conquérir ? Ou un philtre d’amour?

Alors oui apparemment y’a bien un chapitre sur « comment conquérir sa moitié » et sur le philtre d’amour quoi que je ne pense pas que se soit une bonne idée.

-Non, non! Ne me dis rien! Je vais le faire une grosse bêtise si j’me le force! Ce serait horrible, désastreux et... faux. Je veux que ce soit vrai! Pas du chiqué.

On est d’accord le philtre d’amour n’est pas une bonne idée. Mais j’ai l’impression que c’est sentiments pour Blaise ne sont pas les seules choses qui lui font du mal.

- Y’a bien un chapitre qui s’appelle « comment conquérir sa moitié » et je pense qu’effectivement le forcé ne résoudra rien. J’ai bien une solution a te proposer mais j’ai l’impression qu’il y’a quelque choses en plus et de plus gros. T’es pas obligé de m’en parler mais je pense que tu doit le faire avec quelqu’un en quelle Tu à vraiment confiance. Pour la solution je pense tout d’abord que lire ce livre serait un bon début et pourquoi pas parlé avec un de c’est amis pour savoir de quoi il pense de toi. Mais surtout reste naturelle avec lui d’accord ? Je peut d’aider pour le livre et pour l’amis Mais le reste je pense que tu devrait le faire seul, je pourrais seulement donner des conseils.

Je réfléchie à l’amis que pourrais avoir Blaise et que connait Sice . J’en voit bien un, Blaise le connaît, Sice le connaît et moi même je le connaît. Et de toute façon lui faire lire le livre ne lui feras pas de mal.

- J’ai bien quelqu’un en tête pour nous aider mes Tu doit lui demander car si c’est moi ça va être bizarre. Donc l’amis qui est assez proche de Blaise et de toi bah.... c’est Edgar. Mais tu peut trouver quelqu’un d’autre sa me dérangerais pas.

Surtout que je suis encore gêné de la sécession à la bibliothèque et que je l’evite depuis. Mais faudrait bien que j’arrête un jour, c’est un de mes amis et il m’a sauvé la vie.

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

[Info : Ce post sera écrit à la première personne dans les descriptions.]

- Y’a bien un chapitre qui s’appelle « comment conquérir sa moitié » et je pense qu’effectivement le forcé ne résoudra rien. J’ai bien une solution a te proposer mais j’ai l’impression qu’il y’a quelque choses en plus et de plus gros. T’es pas obligé de m’en parler mais je pense que tu doit le faire avec quelqu’un en quelle Tu à vraiment confiance. Pour la solution je pense tout d’abord que lire ce livre serait un bon début et pourquoi pas parlé avec un de c’est amis pour savoir de quoi il pense de toi. Mais surtout reste naturelle avec lui d’accord ? Je peut d’aider pour le livre et pour l’amis Mais le reste je pense que tu devrait le faire seul, je pourrais seulement donner des conseils.

Sans savoir pourquoi, tout d'un coup, j'avais encore plus peur qu'avant. Je le sentais moins. Mon frère disait toujours : "Mettre Sice et peureuse dans la même phrase, c'est comme si on mettait un tutu à un dinosaure, c'est pas possible !". Mais là, je me sentait "peureuse". Vraiment. Je n'avais plus envie de faire quelque chose. Mais... mais... quoi ?! Comment pouvais-je être en train de penser à me dégonfler ? Un truc pareil ne m'était jamais arrivé, franchement.

- J’ai bien quelqu’un en tête pour nous aider mes Tu doit lui demander car si c’est moi ça va être bizarre. Donc l’amis qui est assez proche de Blaise et de toi bah.... c’est Edgar. Mais tu peut trouver quelqu’un d’autre sa me dérangerais pas.

Je suis quasiment certaine d'avoir produit un "gloups" avec ma gorge. Non. Non. Non. Je ne vais pas faire ça ! Je ne peux pas. Pourquoi ? Parce que j'ai pas le courage, tout simplement. Je ne me sentais vraiment pas bien, j'avais envie de vomir et mes tempes me faisaient souffrir. J'avais des flash-back, des images qui passaient à toute allure.
Des flammes, de hautes flammes. Des hurlements stridents, les miens et ceux de quelqu'un d'autre. La maison qui explosait. Et une fille qui hurlait mon nom.
Je poussais un léger râle en m'affaissant au sol. Ma respiration était sifflante et mon cœur battait la chamade. Non... ce n'est pas aujourd'hui ! Ce n'est pas... Comment avais-je pu oublier, comment ce jour pouvait-il m'être sorti de la tête ?! Et comment "elle" avait pu me sortir de la tête ?

-Felicie ? Quel jour on est ? demandais-je d'une voix rauque tandis que les larmes coulaient à flots.

Ce n'était pas possible. Je n'avais pas pu oublier. C'était un rêve, enfin un cauchemar, j'allais me réveiller dans quelques secondes... Mais je savais que ce n'était pas un rêve. Je savais que c'était bel et bien le jour du 5ème anniversaire de la mort de ma sœur.

Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?
Un Serpy devant le dortoir des Gryffons !
VIVE LES SERPYS !!!

Les Serpys sont les meilleurs !!!

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

J’ai du dire quelque chose d’horrible pour qu’elle fasse cette tête. Je me doute bien que c’est pas c’est sentiments pour Blaise qui la met dans cette état mais quelque chose de plus douloureux. Sice c’est écroulé sur le sol en pleurant.

-Felicie? Quel jour on est?

M’agenouillant devant elle, je mit le livre dans mon sac.

- On est le 9 septembre.

A c’est mot elle se mit à pleuré plus fort, je la prit dans mes bras pour essayer de la calmer sans succès. Elle commençât a marmonner des choses que je ne comprit pas, à part un mot « fautes ». Là je comprit que quelque chose de grave s’etait Passé et qu’elle croyait que c’etait Sa faute. Il fallait absolument qu’elle me dise tout j’avais pas le choix surtout que je m’inquiètais de plus en plus. N’arrivant à rien en l’appellant j’ai décidé de passer à la manière forte.

Clap

Je venait de lui mettre une claque pour la calmer et enfin elle se calmas

-Bon Sice je veut toute l’histoire de A a Z. Désolé de faire ça mais c’est un ordre ok.

Fasse à mon regard déterminé à en savoir plus et au faite que je voulais absolument l’aidé elle finit par tout me raconté, là seul pensée que j’ai eu c’etait Que ça n’etait Pas de sa faute.

-Sice ce n’est pas ta faute, se genre d’incident arrive souvent certe moins tragique mais quelque fois sa arrive. Pour que se soit ta faute il aurait fallu que tu te promène avec elles un jour d’orage dans une foret, que quand l’orage éclate vous alliez vous réfugiés dans une grotte, que tu fasse écrouler la grotte et que tout le monde se noie sauf toi. Là on peut dire que c’est ta faute.

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Elle m'a giflée. On peut dire qu'elle avait de la poigne ! J'aurais surement une superbe marque rouge sur la joue !

-Bon Sice je veut toute l’histoire de A a Z. Désolé de faire ça mais c’est un ordre ok.

Non, pas ça. Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre m'en veuille ou trouve que je n'étais qu'une fille sans cœur. Je savais que c'était de ma faute, je n'aurais pas dû rester là sans bouger.

-Sice ce n’est pas ta faute, se genre d’incident arrive souvent certe moins tragique mais quelque fois sa arrive. Pour que se soit ta faute il aurait fallu que tu te promène avec elles un jour d’orage dans une foret, que quand l’orage éclate vous alliez vous réfugiés dans une grotte, que tu fasse écrouler la grotte et que tout le monde se noie sauf toi. Là on peut dire que c’est ta faute.

Je la regardais, perdue. Elle n'avait pas inventé cette histoire par hasard. C'était la sienne ? Je devais avoir un air ahuri. Elle semblait attendre quelque chose. Mes explications sans doute. J'ai un instant pensé à ne rien dire et partir, mais je ne pouvais pas faire ça. Elle m'avais avoué quelque de son passé, je devais en faire de même. Je me suis lancée :

-C'était il y a cinq ans. On était en Ecosse, dans une maison qui ressemblait à un château, un truc bien prout-prout. J'avais une amie moldue, elle s'appelait Chloé. Et il y avait ma sœur, Elina. À l'époque, j'était une fille snob et prétentieuse, hautaine arrogante et toutes les nuances de ces mots. Mais ce n'était pas vraiment ma vraie nature. Avec mon frère, ma sœur et Chloé, j'était un amour. Ma sœur m'avait prise comme exemple. Elle faisait tout ce que je faisais et elle était collée à moi en permanence. On avait seulement un an d'écart.
Comme je te l'ai dit, elle nous suivait partout Chloé et moi. Un jour, le 9 septembre, Chloé et moi avions décidés de faire une partie de cache-cache à la maison. Mes parents devaient partir dîner chez des amis et ils avaient prévu d'emmener Elina avec eux. Mais elle avait piqué une crise pour rester avec nous. Mes parents ont fini par accepter et ils sont partis avec mon frère. On a commencé la partie : c'était moi qui comptait. Je m'étais mise dans le jardin. Chloé est allée se cacher dans la cave et Elina est montée au premier étage pour se cacher dans le cagibi.

Je prit une inspiration et reprit l'histoire :

-Elle se cachait toujours là. Le seul souci, c'est qu'il ne fallait jamais le fermer, car il était impossible de le rouvrir après. On mettait toujours une pierre ou un bout de bois pour bloquer la porte. Elina était tellement excitée que sans faire exprès, elle a envoyé valdinguer le bout de bois et la porte s'est refermée derrière elle. Elle était coincée. Elle a commencé à crier, mais on ne l'entendait pas. Elle a paniqué à l'idée de rester enfermée là pour toujours et elle a hurlé comme une dingue. J'ai fini par l'entendre, mais il était trop tard. Elle avait déclenché son pouvoir. La maison était en flammes.

J'arrivais à la partie la plus difficile. Ma voix tremblait.

-Je n'ai pas bougé. Pas bougé d'un pouce. Si j'étais rentrée, j'aurais eu le temps de récupérer Chloé et d'aller à l'étage pour enfoncer la porte et emmener Elina dans le jardin, en sécurité. J'aurais largement eu le temps. Mais j'ai pas bougé. Je suis restée au milieu du jardin pendant que la maison brulait. Je les entendait hurler. Elina m'appelait, elle me demandait de venir la sauver. Et puis tout à explosé.

J'ai murmuré d'une voix atone, les yeux dans le vague :

-Si je n'avais pas été son exemple ou si j'était rentrée dans cette baraque, j'aurais pu la sauver, elle comme Chloé. C'est ma faute.

Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?
Un Serpy devant le dortoir des Gryffons !
VIVE LES SERPYS !!!

Les Serpys sont les meilleurs !!!

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Mais pourquoi j’ai dit ça !! Je veux pas y’ penser, j’en parle jamais et il a fallut que je lui dise. Ah mais quels debile! Bon au moins sa l’a décider.

-[...] Si je n’avais pas été son exemple ou si j’etait rentré dans cette baraque, j’aurais pu la sauver, elle comme Chloé. C’est ma faute.

C’est absolument pas sa faute, d’ailleur Je dirait plus tôt que c’est celle de ces parents laisser des enfants seuls est la pire chose à faire.

-Sice écoute moi bien ce n’est absolument pas ta faute. Personne ne pouvais prévoir cette incident. Et un enfant n’aurais jamais pu les sauvers. Si il faut des fautifs dans cette histoire je prendrait plus tôt tes parents, désoler de te le dire mais c’etait de leurs responsabilités de vous surveillez. Des enfants ne peuvent rester sans surveillance. A part si il y’a avait un adulte pour surveiller tes parents n’aurais jamais dû vous laissez seul.

Et je sais de quoi je parle. J’ai toujour été surveillé, il avait peur que je mette le feu au manoir à cause d’une blague qui aurais mal tournée, certe ce n’etait pas mes parents mais j’avais toujour un adulte vivant pour me surveillé à par une seul fois. Je ne dois pas pensé à ça c’est pas le moment. Je la prit dans mes bras pour m’excuser de la baffe que je lui est mise.

-Dit je peut te raccompagner devant ta salle commune si ta envie ? Ou autre choses ?

J’espérais que quelque chose puisse lui faire oublié légèrement sa peine.

Promenade dans les couloirs  Privé   RP 

Ça fait du bien de se confier. Bien plus que je ne le pensais. Je jetai un coup d'œil à Felicie.

-Sice écoute moi bien ce n’est absolument pas ta faute. Personne ne pouvais prévoir cette incident. Et un enfant n’aurais jamais pu les sauvers. Si il faut des fautifs dans cette histoire je prendrait plus tôt tes parents, désoler de te le dire mais c’etait de leurs responsabilités de vous surveillez. Des enfants ne peuvent rester sans surveillance. A part si il y’a avait un adulte pour surveiller tes parents n’aurais jamais dû vous laissez seul.

C'était de leur faute à eux aussi, je le reconnais. Je leur en avait voulu, beaucoup voulu. Mais eux, pensaient que c'était de MA faute. Si bien que j'avais fini par penser comme eux, à force. Mon frère pensait aussi que c'était leur faute et il le leur avait bien fait comprendre. Ils avaient haussés les épaules. Ils ne m'ont plus jamais aimée comme avant. Si ils m'avaient déjà aimée, tout occupés qu'ils étaient à essayer de faire grimper leur popularité et à faire croire à tout le monde qu'on était une famille parfaite. La bonne blague.

-Dit je peut te raccompagner devant ta salle commune si ta envie ? Ou autre choses ?

Elle était adorable ! J'ai accepté avec empressement :

-Oh oui ! Merci beaucoup !

Je n'avais pas envie de rester toute seule. Chaque année, j'avais mon frère pour me soutenir moralement. C'était un coup dur à chaque fois. Je n'oublierais probablement jamais ma sœur et je continuerai sans doute à m'en vouloir toute ma vie.

-Merci d'être là. C'est vraiment gentil. dis-je à Felicie en lui souriant faiblement.

J'ai récupéré mes livres, j'ai épousseté mes vêtements et après avoir inspiré un grand coup, je me suis mise en marche.

Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?
Un Serpy devant le dortoir des Gryffons !
VIVE LES SERPYS !!!

Les Serpys sont les meilleurs !!!