Inscription
Connexion

07 oct. 2018, 15:46
Un sacré labyrinthe  privé 
Continuant de marcher tranquillement dans les nombreux couloirs du château, il survint un bruit de pas qui semblait les suivre. Adrien n'y fit pas attention au départ puis se retourna et constata qu'un élève de Gryffondor les regardait avec un air méchant. Il ne comprenait pas pourquoi ce garçon leur portait un regard si violent alors qu'ils se promenaient tout simplement à la recherche de leur chemin.

-Alors ? On se balade dans les couloir pendant les heures de cours ? Qu'est-ce que vous préparez comme sale coup ?!


Adrien fut étonné par ce questionnement, avaient-ils vraiment l'air de préparer un sale coup? Ils étaient tout simplement entrain de rechercher leur chemin avec une carte à la main. Il ne s'agissait que de deux jeunes garçons de 11 ans, il ne voyait pas ce qui pouvait le laisser penser cela. Cependant, malgré son incompréhension, il porta son regard vers le sol, il était inquiet. Le Gryffondor ne semblait pas leur vouloir que du bien. Adrien éleva un peu son regard pour analyser le jeune Gryffondor. Il devait sans doute être un peu plus âgé qu'eux et il avait sûrement envie de se sentir supérieur. Peut-être avait-il un complexe d'infériorité par rapport à ceux de son année, alors il venait aborder d'une manière peu clémente des nouveaux. Instinctivement, il fit un pas en arrière tandis qu'Ethan s'avança et fit mine avec son bras de vouloir protéger Adrien. Il fut un peu étonné par ce geste, Adrien le prit positivement. Il avait besoin qu'on soit près de lui pour qu'il se sente bien et c'était un peu ce qu'Ethan faisait par sa posture.

-Ça veut jouer les durs à cuir hein ? Saloperie de rampant.

Le fait qu'Ethan ne se soit pas dégonflé a sans doute rendu le Gryffondor plus agressif, il ne s'attendait sans doute pas à ça. Adrien n'arrivait pas à bouger, il était immobile et n'arrivait faire un pas vers une direction quelconque. Il était pétrifié surtout lorsqu'il s'aperçut que le jeune sorcier pointait sa baguette vers leur direction. Sa conscience lui disait de fuir mais ses membres n'arrivaient pas à l'écouter. Ethan semblait être un peu plus conscient face à la situation et lui tint le bras.

-Lashlabask !


Ce sort il le connaissait bien, il venait de faire son devoir sur ce sujet mais là il se dirigeait directement vers eux. Ethan le poussa vers le sol ce qui leur permit d'éviter de subir le sort. Adrien était un peu désarçonné. Il y a encore quelques secondes il parlait tranquillement avec Ethan et là il se retrouvait au sol car un jeune Gryffondor avait décidé de les attaquer sans aucune raison pertinente.

Adrien reprit ses esprits, Ethan l'aidait à se relever, il n'était plus question de trainer.

-Dépêche toi !

Adrien courut à toute vitesse comme il savait bien le faire. Le Gryffondor ne cessait pas de répéter le même sort mais avait un véritable problème pour viser. Plus il ratait sa cible, plus il s'énervait et plus il visait mal. Un moment il se mit lui aussi à courir.

Adrien n'avait plus le temps de lire la carte, il fallait fuir et ne pas se poser plus de questions. Il s'assura de courir en même temps qu'Ethan pour l'avoir bien à l’œil et s'assurer que tout allait bien pour lui. Il semblait avoir mal à son bras gauche qu'il laissait un peu balloter durant sa course.

Adrien se mit à monter les escaliers, ce n'était pas la bonne direction pour revenir à leur salle commune mais en attendant c'était le chemin qu'il avait décidé de prendre. Le Gryffondor ne semblait pas vouloir les lâcher. Adrien repensa à une conversation qu'il avait entendue durant le petit-déjeuner, deux Serpentard parlaient d'un passage secret se trouvant au troisième étage leur permettant d'arriver assez facilement aux sous-sols. Ils avaient parlé d'un tableau mais il n'en savait pas plus. Il n'avait plus qu'un objectif, trouver ce passage secret. Il priait pour qu'il ait bien entendu.

- Suis-moi, si nous trouvons un passage secret, nous sommes saufs. J'ai entendu dire qu'il y en avait un au troisième étage. Il se trouve au niveau d'un tableau mais j'ignore lequel. Au pire nous trouvons un professeur et il ne pourra plus rien nous faire. C'est sûr que s'ils étaient mis au courant, il serait sanctionné et Gryffondor perdrait de nombreux points.

Adrien courrait comme si c'était la dernière fois de sa vie. Il voyait pour la première fois comment le monde des sorciers pouvait être dangereux.

2ème année RP

21 oct. 2018, 17:21
Un sacré labyrinthe  privé 
Nous nous mettons alors à courir dans tous les sens. Ça, ça ne va pas nous aider à retrouver le chemin de notre salle commune. Je peste entre mes dents tandis que notre poursuiveur n'arrive pas à nous viser. C'est encore plus furieux qu'il se met à courir à son tour. Mon bras gauche me fessait encore mal et ça se voyait. Je le traîne un peu. Le problème ? Il est clair : ma faiblesse est connue de tous ce présent ici et il est clair que notre poursuiveur la tirera à son avantage s'il en trouve le moyen... Ma respiration se fait de plus en plus saccadé : je ne suis pas habitué à courir autant...

Finalement, après s'être perdus dans les couloir, nous prenons un escalier pour aller au 3ème étage... Nous éloignant un peu plus de notre objectif encore. Mais qu'est ce qu'il nous veut ce Gryffondor, là ? Je suis bien conscient de l'animosité qu'il y a entre nos deux maisons, mais ce sont eux qui sont censés être les brave gentil... Cela dit, je voits mal un Serpentard, manipulateur comme ils sont, laisser libre cours à sa rage... Qu'elle qu'en soit sa fin, il y aura toujours un moyen plus ingénieux d'y parvenir.

- Suis-moi, si nous trouvons un passage secret, nous sommes saufs. J'ai entendu dire qu'il y en avait un au troisième étage. Il se trouve au niveau d'un tableau mais j'ignore lequel. Au pire nous trouvons un professeur et il ne pourra plus rien nous faire. C'est sûr que s'ils étaient mis au courant, il serait sanctionné et Gryffondor perdrait de nombreux points.

Il semblerait au moins qu'Adrien n'ai pas de mal avec les situations de crise. Un passage secret derrière un tableau donc... Mais nous ne connaissons ni le tableau, ni le mot-de-passe. Je pense que nous pouvons laisser cette idée de côté pour le moment. Allez fayoter auprès t'un professeur ? "Monsieur, monsieur : il y a un Gryffondor qui nous embête !" Tous bonnement pathétique. Déjà que nous nous retrouvons à fuir... L'idée de trouver le tableau et son mot de passe me semble toujours moins saugrenue. Une idée me vient :

-Dans*respiration* mon sac *respiration* gros livre rouge *respiration* chapitre 2.

Ma respiration se fessait de plus en plus haletante. Je manque de m'effondrer sur le sol à plusieurs reprises d'ailleurs. Il me semble qu'il y a des choses écrite sur les passages secrets dans le chapitre 2 : "tous sur Poudlard" du grand livre magique que m'a passé mon père. Le livre comportait 11 chapitres. Il a beau être plutôt, voir très gros, il est évident qu'il ne pouvait pas dire tous les passages secrets de Poudlard dans un seul chapitre ne portant pas dessus à la base... Mais après tous si nous ne trouvons pas celui là, peut-être en trouverat-on un autre pouvant au moins nous rapprocher de notre destination ? Soudain, je sens mes jambes devenir aussi mol de que de la guimauve ; le sol se rapprocher ; ma vision se troubler...

28 oct. 2018, 11:07
Un sacré labyrinthe  privé 
Toujours dans cette course effrénée, Adrien se concentrait pour trouver un moyen de les sauver de cette situation. Une attaque de la part d'un Gryffondor n'avait aucun sens à ses yeux. Il n'avait jamais eu de problème avec les autres maisons. Il avait d'ailleurs parlé à de nombreux Gryffondor avec qui il s'était bien entendu.

Sans doute que ce Gryffondor se basait sur des conflits d'antan et voulait se venger de ce qu'aurait vécu un membre de sa famille ou d'une attaque qu'il aurait subi lui-même par un Serpentard mal attentionné. Avait-il fait une généralité en pensant que tous les Serpentard étaient mauvais? Oui, il est vrai que chaque élève avait été placé en fonction de sa personnalité dans une des maisons mais cela n'empêchait pas une bonne entente avec tout le monde. Adrien aimait particulièrement passer du temps avec des personnes qui avaient des caractères différents du sien, il en apprenait beaucoup plus sur lui qu'avec des gens qui avaient une vision équivalente à la sienne.

Toujours est-il que sa vision n'était sans doute pas partagée par ce Gryffondor qui ne voulait pas cesser ses attaques intempestives. Il leur fallait s'en sortir malgré les maigres éléments en leur possession pour sortir gagnants.

-Dans...mon sac... gros livre rouge...chapitre 2.

Ethan ne semblait pas dans le meilleur de sa forme, il n'avait pas l'air très stable dans sa course. Cela les freinait et Adrien était certain que cela pouvait poser problème pour la suite. Le Gryffondor ne semblait pas être très loin, ses bruits de pas étaient encore bien perceptibles. Il courrait et ne semblait pas vouloir déclarer forfait d'aussi tôt. Adrien fit mine de prendre le livre qu'Ethan souhaitait que je lise. Adrien ne voyait pas comment il pourrait lire et courir en même temps mais il respecta la volonté d'Ethan.

Adrien eut à peine le temps d'avoir le livre entre les mains qu'Ethan tomba brusquement sur le sol, il semblait avoir perdu connaissance. Il n'y avait aucune seconde à perdre, ils étaient au troisième étage. Adrien ouvrit rapidement une porte, c'était la salle des trophées. Il n'avait jamais pris le temps de s'y rendre auparavant. Il tira par les deux bras Ethan et le mit dans la salle.

- Ethan, Ethan, tu m'entends ? Qu'est-ce que tu as? dit-il en criant.

Adrien était tellement inquiet qu'il en avait oublié le poursuivant. Sans doute l'avait-il entendu crier. Adrien tira encore Ethan et ils se cachèrent derrière quelques trophées. Il ouvrit le livre et alla au chapitre 2 qui concernait certains aspects de Poudlard, il tenta de voir s'il y avait des choses indiqués sur le troisième étage. Il eut à peine le temps de lire quelques lignes que la porte s'ouvrit, quelqu'un rentrait dans la salle. De là où il était, il n'arrivait pas bien à percevoir la personne, sans doute était-ce le Gryffondor. Il pouvait voir son ombre avancé dans la pièce.

Adrien brandit sa baguette, il ne connaissait pas beaucoup de sorts mais l'un lui vint en tête directement. Le sort Rictusempra, sans doute pourrait-il les sauver de la poursuite. Je pris mon courage à deux mains, je sortis quelques secondes de ma cachette avec ma baguette en main.

- Rictusempra

Un jet argenté sortit de ma baguette se dirigeant droit vers la personne qui se trouvait à l'autre bout de la pièce.

2ème année RP

04 nov. 2018, 18:59
Un sacré labyrinthe  privé 
Une sensation : la douleur. Une vision : cette lumière grise argenté. Un bruit : des rires déchirant. Je re-prend mes esprits le plus vite possible, un sale gout pâteux dans la bouche, mon corps me hurlant de me ré-endormir. La douleur provenait apparentement d'un trophé mettant tombé dessus. En voyant Adrien la baguette tendue, je fais rapidement le lien entre le fulgurant éclat et les gloussements : le sortilège "Rictusempra" !

-Bien joué.

Lui dit-je brièvement d'un air plus complice qu'attendue. Sans me poser plus de questions, j'attrape la main de mon camarade, le livre et essaie tant bien que mal de reprendre là grande course. J'en profite au passage pour donner un coup de pied dans le ventre de notre poursuiveur, actuellement plié en deux de rire. Mon souffle et la fragilité de mes jambes sont les seules traces de mon épuisement physique que je compense tant bien que mal par l'adrénaline.

De base, si j'avais tendue la main à Adrien, c'était simplement pour l'entraîner avec moi. Maintenant, nos mains sont toujours scellés et c'est lui qui se tient devant moi. Il est mes yeux. En effet, les miens sont beaucoup trop occupés à parcourir ce fameux chapitre deux pour savoir quand tourner... Je lisais du plus vite que je pouvais, coupant toutes pensé parasite. Ne laissant rien d'autre que les mots et la douleur musculaire.

Il y avait un bruit de fond pendant ma lecture, un bruit de fond qui s'était arrêté soudainement. Je lève la tête et réalise que ce bruit était les rire du Griffondor. En effet, nous avions beau les entendre de moins en moins fort, il fessait partie du paysage sonore de la situation. Je ne sais pas combien de temps cela fait que nous avons quitté la salle des trophées, je perds toutes notions du temps quand je lis. Selon mes jambes, la réponse est "beaucoup trop longtemps". Je repose mes yeux sur le livre et ré-entre instantanément dedans.

Un sourire ce dessine sur mon visage tandis qu'Adrien s'arrête brutalement : un cul de sac... J'essaie d'ouvrir la bouche pour produire un son, mais rien ne sort. Après la voix, ce sont mes jambes qui me lâchent... Encore... Fessant ce que je peux pour rester conscient, je lui indique deux paragraphes séparés par 25 pages. Le premier qui m'avait fait sourire est notre destination : le passage secret nous menant à notre salle commune ! Le second que je me suis empressé de chercher et que j'ai vite retrouvé se trouvant 25 pages avant est le tableau et le mot de passe correspondant pour le passage secret se trouvant au fond du cul de sac. Le bruit de course se rapproche de nous tandis que j'essaie tant bien que mal de me relever.