Inscription
Connexion
20 sept. 2018, 23:21
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Le 16 Octobre 2043


Emelyne errait dans le couloir, encore sous le choc. Le 21 Septembre 2043, elle avait reçu une lettre de sa mère. Elle en avait refusée le contenue. Elle avait fini par renvoyé un courrier à celle-ci, lui disant que ce genre de blague n'était pas drôle et que de toute manière, c'était impossible. C'était le 25 Septembre. Sa mère ne lui avait pas répondu immédiatement. Puis elle avait affirmée, dans un courrier du 7 Octobre, que c'était pourtant le cas. Emelyne avait répondu le soir même qu'elle mentait et que ce n'était vraiment pas bien. Elle n'avait plus eu de réponse depuis ce matin. Cette fois-ci, c'était son père qui la lui avait écrite : une lettre dans laquelle il appuyait la véracité des dires de sa mère et dans laquelle il lui transmettait ses excuses et son soutient. Emelyne avait alors compris que ce n'était pas une blague. C'était la réalité... Cette prise de conscience la bouleversa.

C'est pourquoi elle était dans un état second dans le couloir. Elle avait eu l'envie de prendre l'air. Mais trop en état de choc, elle ne faisait nullement attention à ce qui se passait autour d'elle. Elle se disait que ce n'était pas possible. Que ce n'était pas réel et qu'elle allait se réveillée de se cauchemars. D'un autre côté, elle était très en colère aussi. Contre ses parents, qui lui avait cacher durant quelques semaines. Contre elle-même et son stupide serment ! Contre le monde entier, qui lui avait enlever sa raison d'être. C'est donc pleine de sa tristesse et de sa colère qu'elle percuta un élève qu'elle n'avait pas vu. Elle se retrouva une fois encore assisse sur le sol dans ce couloir qu'elle commençait vraiment à haïr... Elle se relava, furieuse.

- Non mais c'est pas vrai ! Pas encore ! C'est fait exprès où quoi ?! C'est trop demander que je ne finisse pas par terre pour une fois ?! Comme si c'était le moment !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
20 sept. 2018, 23:57
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
16 Octobre 2043


Jon était très enjoué ce jour-ci. Il sortait tout juste du cours de Métamorphose et cette fois-ci il s'en était relativement bien sorti : pas de retard, une bonne participation en classe... Il avait même réussi à obtenir 5 points pour Serpentard en expliquant que tout les Animagi devaient être recensés auprès de Ministère de la Magie sous peine d'être enfermé à Azkaban.
Une bonne journée en somme.

*BOINK*
Trop pris dans ses pensées, Jon ne fit pas attention à la petite forme qui s'était dirigé à vive allure en sa direction et l'avait percuté de plein fouet, leurs petites têtes se percutant presque.

- Aouch, fais attention !

Il vit une fille par terre, sur son postérieur. C'était une Gryffondor. Elle avait les cheveux très longs, plus que la majorité des filles qu'il connaissait, et aussi de grands yeux violets très expressifs. Jon ne put s'empêcher de remarquer qu'il n'avait jamais vu de tels yeux auparavant. Hé, il ne savait pas même pas que c'était possible à vrai dire !
Jon s'apprêtait à s'excuser quand la fille se releva d'un bond et cracha immédiatement :


- Non mais c'est pas vrai ! Pas encore ! C'est fait exprès où quoi ?! C'est trop demander que je ne finisse pas par terre pour une fois ?! Comme si c'était le moment !

Jon resta bouche bée. Il ne s'attendait pas vraiment à un tel déferlement de violence, encore moins aussi spontanément. Il repensa immédiatement à ce qui était arrivé la semaine précédente dans la Grande Salle avec Taylor. Il frissonna. "POURQUOI j'ai une impression de déjà vu là..?"

- Écoutes heu que je sache c'était...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, la Gryffondor se mit à poursuivre sa tirade.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
21 sept. 2018, 00:22
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Emelyne ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase.

- Non mais sérieusement ! Je veux bien que ça m'arrive une fois, à la rigueur deux. Puis trois puisqu'on dit jamais deux sans trois. Mais pas quatre fois ou plus d'ailleurs, bon sang ! Les gens ne peuvent pas faire un peu attention ! Non, c'est bien trop compliquer !

Elle leva enfin les yeux vers lui, le détaillant rapidement. C'était un garçon assez petit, pour ne pas dire frêle, le teint très pâle presque maladif. Des grands yeux gris/verts plein de vie et de curiosité, ainsi que quelques légères tâches de rousseur éparpillées discrètement sur ses pommettes. Ses cheveux sont noirs et totalement indomptables. Il portait les couleurs de serpentard. Immédiatement, Emelyne devint méfiante et implacable :

- Qu'est-ce que tu me veux, serpent ? Je te prévient, si c'est les ennuis, tu les auras. Je vais être honnête avec toi dès le départ : je déteste les gens comme toi. Vous êtes fourbes et mauvais ! Vous ne changerez jamais, n'est-ce pas ? Toujours aussi imbus de vous... Vous pensez valoir mieux que les autres. Mais vous valez bien moins !

Elle le fusilla du regard. Elle le détestait. Il était surement comme tout les autres garçons de cette maison maudite. Prétentieux, méchants et menteurs. Voilà ce qu'elle pensait des serpentards. Autant les filles de cette maison lui semblaient plutôt sympathiques, autant les garçons la répugnait. Ils étaient à l'origine de tous les conflits. "Et encore une fois, l'un deux vient en créer un ! Détestable !" pensa-t-elle en serrant les dents.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
21 sept. 2018, 00:35
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
- Qu'est-ce que tu me veux, serpent ? Je te prévient, si c'est les ennuis, tu les auras. Je vais être honnête avec toi dès le départ : je déteste les gens comme toi. Vous êtes fourbes et mauvais ! Vous ne changerez jamais, n'est-ce pas ? Toujours aussi imbus de vous... Vous pensez valoir mieux que les autres. Mais vous valez bien moins !

Elle marqua une pause, avant de reprendre :

- Et encore une fois, l'un deux vient en créer un ! Détestable !

Jon resta complètement stupéfait par une telle déclaration. Non mais c'était quoi son problème ? Et qu'est ce qu'il avait crée ?? Il sentit la colère monter en lui. Il n'avait rien fait, et cette fille se permettait de se pointer et de l'agresser de la pire des manières. Il ne supportait pas ce genre de comportements, mais venant d'une Gryffondor il...
Non. Il arrêta immédiatement de penser à ces choses là. Ca ne faisait même pas une semaine qu'il lui était arrivé la même chose bon sang. Il s'était promis de tirer des leçons du passé. Qui sait si cette fille avait eu une sale journée tout comme il y avait eu le droit. Qui était-il pour juger ? Il n'empêche qu'elle l'avait salement agressé, et il mourrait d'envie de lui claquer le bec. "Sois fort Jon."

- T'as fini ? demanda-t-il sèchement.

Il marqua une pause et la détailla d'un regard sévère. Ses joues empourprées formaient un contraste étonnant avec la couleur si particulière de ses yeux. C'était un détail assez intéressant... Il reprit :


- Non parceque j'ai arrêté de suivre entre "serpent" et "ennuis". Cependant si tu as fini ta scène, je peux te montrer ...

Il lui tendit la main pour lui proposer de l'aider à se relever. Il savait désormais pertinemment que le sol de Poudlard, aussi cossu était-il, n'était pas très confortable pour les fesses.

- ...à quel point je suis fourbe et mauvais. Enfin sauf si tu préfère rester assise ici. À toi de voir, mais c'est bientôt l'heure du ménage.

Sans se départir de son regard dur et froid, il lui adressa tout de même un léger sourire en coin, pour lui faire comprendre que ce n'était que du second degré. Allait-elle comprendre ? Elle semblait vraiment très en colère...

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
21 sept. 2018, 03:54
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Sur le coup, Emelyne en perdit sa répartie. Non mais il était sérieux ? Il n'avait même pas écouter ce qu'elle lui avait dit ? Et maintenant il la regardait de haut et lui tendait une main. Ce qui confirmait ce qu'elle pensait... Les serpentards étaient vraiment de sales types. Si il pensait qu'elle ne voyait pas clair dans son jeu, il se leurrait ! Elle lui lança un regard meurtrier.
Image

Et elle lui répondit :

- Si tu crois que je vais me laisser berner, tu as tors ! Jamais je ne ferais confiance à un manipulateur comme toi ! Tu penses vraiment que je n'allait pas me douter que tu me tendais la main pour mieux me lâcher ensuite ? C'est un classique, pensez à renouvelez vos techniques fourbes. Oh pardon, vous ne pouvez pas... Vous êtes bien trop bêtes pour réfléchir seuls. Surtout à ton niveau. Je peux tout aussi bien être moins handicapée que toi et me lever seule ! C'est d'ailleurs bien mieux, que de se rabaisser à accepter ton "aide foireuse".

Aussi s'était-elle mise debout en repoussant sa main tendu d'un geste vif. Elle s'épousseta rapidement puis droite et fière, elle lui fit face.

- Les lions n'ont pas peur des serpents. Ils les rompent en deux et les laisse aux hyènes, car ce n'est même pas digne de leur rang. Les serpents sont vils, malsains. Ils se faufilent discrètement pour tuer la première proie qu'ils estiment faible. Ce sont des lâches, sans honneur.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
24 sept. 2018, 23:52
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Il est certain que Jon s'attendait à ce qu'elle refuse son aide : il est dur de ravaler sa fierté, surtout quand on a l'impression de faire face à quelqu'un qui vous est antipathique. Il en savait quelque chose lui qui avait agi exactement de la même manière quelques jours auparavant.
Il s'attendait également au regard noir que la fille lui avait lancé : après tout si elle le détestait, il pouvait difficilement lui en vouloir de ne pas lui faire les yeux doux à cet instant précis.
Non, ce à quoi il ne s'attendait pas concernait la longue tirade qui s'ensuivit.


Jon resta figé. Ni colère, ni peine. Juste de l'incompréhension. Comment pouvait-on avoir des mots si durs à cet âge ? Comment pouvait-on avoir en soi autant de ressentiment.
Comment une guerre stupide de maisons pouvait provoquer une telle colère chez quelqu'un ?


- Les lions n'ont pas peur des serpents. Ils les rompent en deux et les laisse aux hyènes, car ce n'est même pas digne de leur rang. Les serpents sont vils, malsains. Ils se faufilent discrètement pour tuer la première proie qu'ils estiment faible. Ce sont des lâches, sans honneur.

Cette fois Jon ne put s'empêcher de réagir. Il le fallait, cette fille ne pouvait pas continuer plus longtemps à l'enfoncer comme ça.

- Ouais et les lions retombent sur leur pattes aussi. Comme quoi tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Il regretta instantanément ce qu'il venait de dire. Certes il avait probablement fait preuve d'une rhétorique impeccable mais jusqu'à preuve du contraire il était surtout en train de faire disparaître toute chance d'améliorer la situation.
Il cherchait frénétiquement une solution, en fermant les yeux et en se pinçant l'arrête du nez. Il avait remarqué qu'il avait tendance à faire ce geste de plus en plus depuis qu'il était là, de là à croire qu'il se prenait la tête avec trop de gens...


- Bon écoutes. J'suis désolé, j'aurais pas du te chercher, et encore moins attiser ta colère. Vraiment, je suis sincèrement désolé...

Il essaya de se montrer le plus sincère possible, après tout il l'était vraiment !

- ... mais faut que tu saches que je suis pas ton ennemi. Serpentard, Gryffondor ce sont que des noms, des maisons. Elles ne représentent pas ce que nous sommes, pas comme tu le penses du moins, je suppose. On risque de se croiser pendant un paquet d'années ici alors autant essayer de partir sur de bonnes bases t'en penses quoi ? Alors on recommence, moi c'est Jon, et j'suis désolé de t'être rentré dedans.

De nouveau il tendit sa main...

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
25 sept. 2018, 07:58
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Emelyne fut déstabilisée par sa réplique. Elle allait lui répondre bien méchamment quand tout à coup, il reprit la parole pour finalement s'excuser. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait... Ce serpentard était... sincère ?! Elle le percevait clairement dans son attitude et ses paroles. Elle se repassa la scène dans la tête. Soudain, comme sortis d'une sorte de torpeur, elle se rendit compte de son propre comportement et de l'attitude plus que patiente du jeune garçon envers elle. Il lui tendait maintenant le main, signe de paix. Elle la saisit, un peu hébétée. Puis d'un coup, ses jambes cédèrent sous elle et elle atterris sur le sol. Elle était complètement perdue. Ses yeux se remplirent de larmes.

- Pa... Pardon. Je n'aurais pas dû m'en prendre à toi... Tu n'y es absolument pour rien. Pour rien... C'est ma faute, uniquement ma faute. Pardon...

Emelyne venait d'accepter toute la vérité. Non seulement, tous les serpentards n'était pas foncièrement mauvais. Mais elle venait de réalisé aussi ce qui l'avait mise dans cette état : la lettre de son père. Elle avait voulu fermer les yeux, ne pas la comprendre, ne pas voir la vérité de ses lignes noires d'encre... Inconsciemment, sa peine et sa colère avait prient le dessus sur elle, peu à peu. Elle était la seule responsable dans cette histoire. Et elle était la seule coupable de ce que la lettre annonçait. Elle ne put plus longtemps se retenir, elle devait accepter, si elle voulait avancer... Mais elle ne voulait pas avancer... Elle voulait revenir en arrière ! Si seulement elle le pouvait ! Ses larmes coulèrent alors enfin. Long flot depuis trop longtemps retenu.

- Kelly... Kelly... Kelly... Je suis désolée ! Je suis désolée ! Murmura-t-elle, se couvrant le visage de ses mains.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
25 sept. 2018, 23:29
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Incroyable ! Après avoir craché toute sa haine envers lui et les Serpentard, voilà que la fille s'effondrait à terre, les yeux embués de larmes.

- Pa... Pardon. Je n'aurais pas dû m'en prendre à toi... Tu n'y es absolument pour rien. Pour rien... C'est ma faute, uniquement ma faute. Pardon...


Jon ne savait pas pas du tout quoi faire ! Il venait de passer les 5 minutes précédentes à essayer de tempérer et temporiser, et maintenant qu'il s'en sortait à peu près, la fille lui réservait un nouveau plot twist.
Elle se mit soudain à éclater en sanglots, des sanglots qui déchirèrent le cœur de Jon. Peu importe qu'ils étaient ou comment leur rencontre avait débuté. Personne ne devrait être triste comme ça, pas même nos pires ennemis. Il l'entendit chuchoter :


- Kelly... Kelly... Kelly... Je suis désolée ! Je suis désolée !

Jon ne savait pas qui était cette Kelly : probablement pas la Gryffondor, à moins que celle ci aie une tendance à s'adresser à elle-même. Cette "Kelly" éclaircissait cependant un peu la situation. Si cette fille avait des excuses à présenter, qui plus est le genre d'excuses qui vous font craquer complètement, alors peut-être avait-elle eu de "bonnes raisons" de s'en prendre à lui.
Il s'agenouilla près de la jeune Gryffondor, qui se cachait toujours les mains dans son visage.


- Écoutes... Si tu as besoin de parler à quelqu'un et que tu sais pas qui, j'suis là. J'sais ce que c'est d'avoir envie d'être entendu...

Il sortit de la poche de sa robe un petit sachet en plastique blanc, entourée d'une fine ficelle tressée, qu'il défit avant d'y plonger la main.

- ... ou si tu veux on peut juste aller s'asseoir contre le mur, je pense que ça ferait plaisir aux gens qu'on libère le passage. J'ai des chocoballes, des dragées surprises et des baguettes à la réglisse si tu veux. Je mangerais jamais tout tout seul...

Il tendit une chocoballe devant une des mains qui couvrait les yeux de la fille, attendant un quelconque mouvement.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
26 sept. 2018, 00:03
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Le dénommé Jon s'agenouilla et lui tendit quelque chose, tout en lui parlant. Elle écarta les doigts, les yeux encore pleins de larmes. Elle hocha la tête, se relava après avoir accepter le bonbon, puis alla s'installée sur un des banc qui était dans un renfoncement du mur. Elle manga la chocoballe en silence, en essayant de retenir le reste de larmes. Elle l'avala puis elle dit :

- Merci.

Un simple mot qui voulait dire beaucoup. Elle essuya ses joues, pris une grande inspiration et essaya de se calmer. Puis elle fit une esquisse de sourire au jeune garçon et lui dit :

- J'avais tord. Tu es trop gentil... Je ne mérite pas ton aide. Je m'excuse sincèrement.

Elle regarda le sol, les yeux dans le vague. Son sourire un peu forcé disparut aussi vite qu'il était venu. Elle sentait que le flot de larmes était encore proche, mais elle essayait de les refoulées. Elle se sentait coupable, pour plusieurs raisons. La première était son comportement envers le jeune serpentard. Pourtant, elle savait bien qu'il ne fallait pas jugé sur les événements du passé ou des préjugés. Elle devait d'abord se faire sa propre idée avant d'agir. Et puis, il y avait la lettre de son père. Les larmes revenaient à la charge, mais elle les repoussa à nouveau. Elle pensait encore à Kelly.

- C'est de ma faute...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
26 sept. 2018, 23:22
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Bon, c'était déjà ça : la Gryffondor avait accepté son présent et son geste. Il souffla intérieurement : il ne savait pas si il aurait pu supporter la situation plus longtemps, où même s'il aurait fini pas trouver quelque chose pour l'apaiser. Il aurait sûrement fini par jeter l'éponge et s'en aller sans un mot.
Par chance elle avait fini par entendre raison.

Ils étaient désormais assis sur un des bancs qui longeaient le couloir. Se trouver dans ce petit renfoncement, et non plus au beau milieu du couloir à la vue de tous, leur permettait de trouver un semblant d'intimité. Et Jon pressentait qu'ils allaient en avoir besoin, cette fille semblait vraiment en avoir gros sur la patate.
Elle se tourna vers lui en essayant d'afficher un semblant de sourire :


- Merci. J'avais tort. Tu es trop gentil... Je ne mérite pas ton aide. Je m'excuse sincèrement.

Il vit son regard dériver et se perdre vers le sol, son sourire s'effacant progressivement pour laisser la tristesse revenir. Cette vue lui serra à nouveau le coeur. Jon avait toujours été quelqu'un d'empathique, et la vue d'autres gens qui souffraient lui causait presque systématiquement une peine immense à lui aussi. Cependant cette situation était problématique pour lui : il avait certes rencontré quelques filles à Poudlard, mais pour ce qui était de savoir réconforter une fille, il était un total ignorant. Qu'en savait-il lui, du haut de ses douze ans ?

- C'est de ma faute.., reprit-elle.

- Non c'est de la mienne ! coupa Jon. J'aurais pas du te provoquer derrière, c'était rien qu'un accident et j't'ai pas aidé à passer à autre chose. Donc c'est moi qui m'excuse.

Il vit que son regard semblait toujours aussi perdu. L'avait-elle seulement écouté..?
C'est à ce moment que le déclic se fit pour Jon.


- ... À moins que tu parles complètement d'autre chose, j'ai raison ? Tu parlais d'une certaine Kelly tout à l'heure... C'est de ça qu'il s'agit ?

Sa question terminée, il serra les dents et les fesses, de peur que ses paroles puisse provoquer un nouvel éclat de fureur chez sa partenaire.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3