Inscription
Connexion
27 sept. 2018, 04:53
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Leur étreinte dura quelques instants, même si Jon n'aurait pas su dire combien de temps exactement. Il avait perdu la notion du temps à ce moment, tout ce qu'il ressentait c'était la peine de la fille. Elle finit cependant par s'éloigner de lui, ses yeux violets complètement rouges.

- Merci. Tu es adorable... Je suis désolée. Ta robe de sorcier est un peu mouillée du coup.

- Boh tu sais c'est rien, les larmes c'est de l'eau, nan ?

Sans même l'écouter elle sortit un mouchoir ou il aperçut les lettres "E" et "O" brodées dessus. Elle se servit de ce mouchoir pour essuyer les parties qu'elle avait prétendument mouillé, même si cela ne représentait absolument aucune gêne pour lui. Il était juste heureux de constater qu'elle avait arrêté de pleurer.

- Au fait, excuse-moi, je ne me suis même pas présenter ! Je m'appelle Emelyne O'Brien, je suis en première année à Gryffondor. Mes amis m'appelle Emy.

Ah ! Cette fille s'appelait donc Emelyne... Emy pour les amis. Lui avait-elle dit cela comme une invitation à la considérer comme une amie ? Vu l'improbable enchaînement d’événements qu'avaient constitué leur rencontre, il ne savait plus trop sur quel pied danser. Il nota tout de même l'info.
Étrangement, elle le fixa droit dans les yeux pendant plusieurs instants. Il ne savait pas trop si cela le mettait mal à l'aise, mais il se sentit rougir.


- Tes yeux... Magnifiques...

Elle avait marmonné d'une voix si basse que Jon n'avait pas pu entendre le moindre mot.

- Pardon ? J'ai pas entendu ce que tu as dit...

Sans trop savoir pourquoi, il n'attendit pas la réponse et enchaîna directement :

- En tout cas, malgré tout ça, heureux de t'avoir rencontrée Emel... Emy. Maintenant je suppose que je comprend ta réaction de tout à l'heure, tu devais avoir besoin de parler. J'espère que ça t'a fait du bien...

À son tour, il décrocha un sourire. Emelyne en avait sûrement besoin, et il ne voulait pas qu'elle se sente gênée après avoir pleuré comme ça.
Il réalisa soudain que, pris dans cette histoire émouvante, il avait totalement oublié qu'ils se trouvaient toujours dans un des couloirs de l'école. Non pas qu'il en avait quelque chose à faire qu'on puisse le voir réconforter une autre élève, mais il ne put s'empêcher de se demander ce que diraient les autres Serpentard s'ils l'avaient vu comme ça...

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
27 sept. 2018, 13:26
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Jon Flynn a écrit : 27 sept. 2018, 04:53
- Pardon ? J'ai pas entendu ce que tu as dit... En tout cas, malgré tout ça, heureux de t'avoir rencontrée Emel... Emy. Maintenant je suppose que je comprend ta réaction de tout à l'heure, tu devais avoir besoin de parler. J'espère que ça t'a fait du bien...
Il avait dit cela avec un sourire. Puis il sembla un peu ennuyer ou... simplement embêter par la situation. En même temps, c'est vrai qu'il y avait de quoi : ils devaient ressembler à un petit couple vu de l'extérieur. Emelyne rougit et s’écarta, soudain mal à l'aise. Elle ne voulait pas qu'il y ai de quiproquo.

- Je n'ai rien dit de spéciale... Je suis heureuse aussi. Et encore désolée. Tu as raison... Jusqu'à maintenant, je ne voulais pas en parler car je me disait que si je n'en parlais pas, ça ne serait pas vrai. Je ne voulais pas l'accepter. Et puis finalement, c'est mon père qui m'a envoyer un courrier pour me le dire. Or je sais que mon père ne mens jamais... Alors j'avais plus le choix de le croire. J'en ai parler à un autre garçon déjà, qui est à poufsouffle, mais je me refusais quand même d'y croire. Je n'avais pas vraiment encore réaliser que c'était ma faute...

Elle se rembruni. Pourquoi avait-elle fait ce stupide serment ? Est-ce qu'au final, c'était si important de ce faire des amis ? Est-ce que c'était si important qu'elle la remplace par une autre amie, moins monstrueuse qu'elle ? Est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Non... Définitivement non. Elle aurait aimer remonter le temps et ne jamais faire ce serment ridicule !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
27 sept. 2018, 23:32
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Il comprenait le raisonnement d'Emy. C'était si naïf et pourtant si logique. C'était comme quand on était persuadé que le croque-mitaine allait vous dévorer et que vous vous cachiez sous les couettes, persuadé que ces dernières vous offraient une protection sacrée et inviolable, alors qu'il ne s'agirait pour la bête que d'agripper ces draps pour en finir avec vous.
C'était pareil avec Emy : jusqu'au bout elle avait pensé que ne pas évoquer l'incident empêcherait son existence.


- Tu sais c'est pas stupide d'avoir pensé comme ça. J'veux dire, prend ma Tante Rosaria par exemple : elle a des pouvoirs de prémonitions, rien de très dingue mais parfois elle parvient à percevoir des petits événements anodins qui vont se produire dans un futur plus ou moins proches. Et parfois ces événements sont plus mauvais que bons, alors elle et moi on se dit tout le temps que si on parle pas des choses et qu'on y pense pas, ça n'arrivera pas. Est-ce que c'est vrai ? J'en sais rien. Mais ça m'empêche pas de continuer d'y croire...

Jon chercha ses mots quelques instants, pour formuler correctement ce qu'il cherchait à dire.

- ... Ce que j'veux dire c'est qu'il y'a une différence énorme entre ce qu'on croit et ce qui est vrai, je pense. Et qu'il faut savoir faire la part des choses. Tu peux croire si tu veux que tu contrôles les choses d'une quelconque manière, mais la réalité finira toujours par arriver là où elle veut arriver. Alors même si tu as "échoué" dans ta croyance, tu dois savoir que ce n'est pas ta faute.

Il fit une longue pause. Il était surpris d'avoir dit tout ça, à vrai dire il ne savait même pas qu'il était capable de raisonner comme il venait de le faire.

- J'espère que ce que je dis a du sens, sinon je suis désolé...

Nouvelle pause.

- Hey mais au fait, je change complètement d'sujet, mais j't'ai écoutée parler tout à l'heure. Tu es Irlandaise toi aussi non ?? demanda-t-il plein d'entrain.

Il était sincèrement curieux de savoir, mais il espérait aussi pouvoir libérer un peu Emy et la faire penser à autre chose.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
29 sept. 2018, 19:11
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Jon Flynn a écrit : 27 sept. 2018, 23:32 - Hey mais au fait, je change complètement d'sujet, mais j't'ai écoutée parler tout à l'heure. Tu es Irlandaise toi aussi non ?? demanda-t-il plein d'entrain.


Emelyne l'écouta attentivement parler de sa tante Rosaria et de son histoire de prémonitions tristes. C'était sans rapport avec sa propre situation et en même temps... Elle cru comprendre où il voulait en venir... En gros, il disait qu'elle n'était pas responsable de la mort de sa meilleure amie. Que ce n'était pas de sa faute. Elle voulait tellement y croire... Mais il y avait ce serment qu'elles avaient fait toutes les deux. Ce serait bien trop beau comme coïncidence. Elle ne pouvait pas l'ignoré. Puis il lui posa une question complètement hors sujet.

- Euh... Oui, je suis irlandaise. Je suis née à Shannon et je vis à Kilmurry, un village juste à côté. C'est l'Irlande du sud.

Elle ne comprenait pas pourquoi il lui avait soudain demander ça. Il avait un soucis avec l’Irlande ? Elle se souvient que son nom était Flynn. Non, en fait il devait être lui-même irlandais. Et simplement content de pouvoir parler avec une irlandaise. Mais elle était tout de même assez perplexe.

- Pourquoi tu me demande ça ?

L'avantage, c'est qu'elle ne pensait plus du tout à cette histoire de serment. Elle était concentrée sur le pourquoi de cette question plus ou moins étrange. Elle l'observa droit dans les yeux, attendant sa réponse. Qu'allait-il répondre ? Elle ne saurait même pas le deviner... Ses yeux avait repris leur couleur habituelle, avide de curiosité qu'elle l'était désormais.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
02 oct. 2018, 00:13
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
- Euh... Oui, je suis irlandaise. Je suis née à Shannon et je vis à Kilmurry, un village juste à côté. C'est l'Irlande du sud. Pourquoi tu me demande ça ?

Bam ! Il avait vu juste. Il était si certain de son coup pour une raison simple : il avait grandi dans le manoir familial et surtout il en était très peu sorti. Certes, ses parents daignaient parfois l'emmener quelque part quand la sortie concernait la famille complète (comprendre "Connor") mais il n'avait jamais mis les pieds hors d'Irlande. Quand il était arrivé à Poudlard, et même à Londres, au Chaudron Baveur et au Chemin de Traverse, il avait découvert des multitudes d'accents inconnus pour lui. Et pendant sa première année à Poudlard, à sa connaissance il n'avait pas rencontré de personne Irlandaise comme lui, tout du moins il ne s'en était pas rendu compte.
Emy, elle, avait un accent très prononcé selon lui. Forcément, il n'y avait pas fait attention au tout départ, comme le contexte ne lui avait pas trop laissé le temps de remarquer ça, mais maintenant que tout s'était calmé, la sonorité était limpide pour lui.
Il remarqua que les yeux d'Emelyne brillaient différemment maintenant, comme si les tracas d'il y'a quelques instants s'étaient évanouis temporairement. Il en profita donc pour répondre :


- Oh comme ça ! J'ai juste pas beaucoup rencontré de gens qui venaient de chez nous alors... Faut dire que ça fait toujours plaisir ! Ce n'était pas une question très importante. Moi j'habite à côté d'Arklow si tu situes !

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
02 oct. 2018, 00:49
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
"Arklow... Arklow... Ah oui d'accord... C'est à l'Est..." réfléchit-elle un instant avant de répondre :

- Ah oui... C'est à l'opposer de Shannon, au bord de mer non ? Du côté de l'Angleterre ? Oui je vois alors...

Elle médita ce qu'il venait de dire...

- C'est assez étrange que tu n'ai croiser encore aucun irlandais... A Gryffondor, j'en ai déjà rencontrer trois ou quatre, je ne sais plus trop... Et il y en a d'autres. Mais je ne les connais pas encore.

Elle pensait à son village tout à coup. Il ne lui manquait pas, mais alors pas du tout. Seules sa famille et Kelly lui manquait affreusement. Mais Poudlard était devenu en très peu de temps sa deuxième maison... Elle soupira. Puis soudain, elle se rappela qu'elle avait un devoir à rendre avant le soir. Elle se leva puis se tournant vers le garçon, lui dit :

- En tout cas, je suis contente de t'avoir rencontrer. Tu as été très gentil alors que j'ai été exécrable. Encore désolée pour mon comportement. Je vais demander à mes parents si tu peux venir à la maison un jour, comme tu n'es pas si loin que ça. Ce seras pour te remercier. Je t'enverrais un hibou si on se recroise pas d'ici là. Sauf si tu ne veux pas bien sûr. Mais je voudrais te remercier comme il faut. Tu m'as fait grandement changer d'avis sur les garçon de ta maison.

Elle lui fit un grand sourire, radieuse.

- Désolée, je me sauve un peu brusquement après toute cette histoire mais, j'ai un devoir à rendre avant qu'il ne soit trop tard... Je ne voudrais pas avoir un P pour devoir rendu en retard. C'était un plaisir de discuter avec toi. A bientôt j'espère. Prend soin de toi surtout. Et encore merci.

Elle commença à partir, se retourna, lui fit un signe d'au revoir de la main puis repris son chemin, le pas et le cœur plus léger.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
02 oct. 2018, 00:59
Peine et Préjugés  PV : J. Flynn 
Alors qu'il la voyait s'en aller, Jon sourit lui aussi. Cette rencontre n'était définitivement pas banale. Tout s'annonçait mal et maintenant elle proposait de l'inviter chez elle un jour. C'aurait été avec plaisir mais il savait presque d'avance qu'une fois retourné au Manoir, il ne pourrait pas en sortir jusqu'à la rentrée suivante. "Évitons de gâcher l'ambiance !" se dit-il. Et puis ils avaient le temps de voir ça.
En tout cas cette fille était motivée pour ce qui était des études ! Maintenir sa moyenne était primordial elle l'avait compris, elle irait loin. Quant à Jon...
Son sourire disparut. Il n'était pas sensé se rendre en cours de Défense contre les Forces du Mal ?


- Oh non pas encore, bon sang !!

Il attrapa ses affaires aussi vite qu'il put et courut en direction de sa salle. Miss Holloway allait vraiment finir par l'enfermer avec un épouvantard s'il continuait. Et il ne voulait PAS se retrouver avec un épouvantard.
Il pensa une dernière fois à la rencontre qu'il venait d'avoir : sans savoir vraiment ce qu'il pensait d'Emelyne, il se dit que c'était une chic fille. Ils seraient sans doutes amenés de nouveau à se rencontrer. Après tout ici c'était Poudlard !

Il finit par arriver devant la salle de classe. "Pas d'Épouvantard pour cette fois s'il vous plait..."
Il ouvrit la porte.



FIN DU RP

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3