Couloirs

Inscription
Connexion

La Potion aux paroles insensées  PV 

14 Septembre 2043
Avec Milie Lomdu


Lahira sortit avec précipitation du cours de potions. Elle aimait bien cette matière, mais si elle avait encore des progrès à faire... D'ailleurs, la potion d'Euphorie qu'elle venait de réaliser avait une couleur un peu trop flashie.
Son sac sur les épaules, elle traversait la foule d'élèves dans les couloirs. L'aiglonne regarda sa montre, il lui restait bien dix minutes et décida de passer aux toilettes pour se laver les mains. Elle jusqu'au quatrième étage, amis fût coincé : Peeves était entrain de terroriser les élèves, qui repartaient à contre-sens, bloquant totalement Lahira.
Se faisant violemment pousser dans le couloir, elle s'écorcha à je-ne-sait-quoi le doigt. Mince. Elle vit une goutte de sang perler, et sans réfléchir, suça l'écorchure. Comme ça, ça ne salirait pas ses affaires. Mais elle n'avait pas vu la trace flashie dessus... Enfin, en tout cas, pas calculé.

Bon, elle avait perdu assez temps comme ça. Elle devait se dépêcher... Absolument. Mais pourquoi, déjà ? Pas besoin de courir, il fallait prendre son temps. Et puis, ce qu'elle devait faire lui était sortit de sa tête.
Elle dériva dans les couloirs qui se vidaient peu à peu. Les nombreux élèves rentraient dans les salles. Mais Lahira ne ressentait pas l'envie de renter dans une de ces salles... Elle se sentait étrangement bien. Et heureuse. Un peu trop, même... C'était pas un problème, de toute façon !
Le sourire aux lèvres, Lahira déambula un peu partout. Les couloirs étaient déserts, à présent, mais elle finit pas tomber sur quelqu'un. Une tête brune inconnue, avec l'écharpe de Gryffondor. Sûrement une première année.

Quand l'aiglonne fût assez proche pour la distinguer clairement, elle vit que l'expression de la petite nouvelle était un peu angoissée. Elle était peut-être perdue ?
Soucieuse, Lahira s'approcha d'elle et lui dit :
Qu'est ce qu'il y a ? Faut pas faire cette tête ! La vie est belle, non ?

Pour exprimer sa pensée, elle tournoya sur elle-même en éclatant de rire. Malgré son état de béatitude, une arrière-pensée l'informa de son ridicule. Elle s'en ficha complétement.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !

La Potion aux paroles insensées  PV 

Milie sortait de son cours de Défenses contre les Forces du Mal et devait se rendre à celui d'Histoire de la Magie mais c'était perdu dans la cohue des élèves et ne savait désormais plus on était sa salle. Elle était un peu angoissée car le professeur d'Histoire de la Magie ne lui avait pas inspirée confiance et elle ne tenait absolument pas à arriver en retard dès le deuxième cours. Quand soudain, elle aperçut une jeune fille qu'elle n'avait encore jamais vu. Elle pensa immédiatement que celle-ci devait être en deuxième année, voire plus car Milie ne l'avait encore jamais vue et qu'elle connaissait, au moins de vue tous les première année. Elle se dit immédiatement qu'elle pourrait lui demander son chemin, quand la jeune fille s'approcha d'elle et lui dit "Qu'est ce qu'il y a ? Faut pas faire cette tête ! La vie est belle, non ?" Quand elle eut finit ses paroles la jeune fille tourna sur elle même. Milie sentit immédiatement que la jeune fille n'était pas dans son état normal mais lui répondit pourtant "Eh bien, je me suis perdue et je ne sais vraiment pas où est ma salle..." Milie était complètement paniquée et regardait partout autour d'elle. Elle voulait vraiment se rendre à son cours car elle ne voulait pas commencer à louper des cours de suite. Alors même si l'Histoire de la Magie n'était sûrement pas sa matière préférée, elle voulait trouver sa salle.

Milie ne prend qu'un seul L!
*Première année RP
Alles Les Ardents!! 🦁

La Potion aux paroles insensées  PV 

Eh bien, je me suis perdue et je ne sais vraiment pas où est ma salle... répondit la fille d'une voix paniqué.
Respire ! C'est pas si grave de ne pas trouver la salle... Les couloirs sont bien assez grands !

Nouveau éclat de rire. Mais qu'est ce qu'elle se sentait bien ! Lahira s'entreprit de rassurer la première année d'une drôle de façon :
Dans mon dernier cours, j'ai appris ce que voulais dire cacaotés. C'est : additionner le cacao ! Ça ne sert à rien, hein ? Pas besoin d'aller en cours !

Lahira reprit son souffle puis continua :
C'était en cours de sortilèges... Le prof a commencé à nous faire un cours de français ! Heureusement, avant qu'il approfondisse sa grammaire, un gars a fait exploser son livre, je ne sais pas comment, d'ailleurs. En tout cas, on a eu l'impression qu'il avait actionné un détonateur !

Quelle discussion bizarre. Mais c'était drôle !
C'que j'ai faim, moi ! J'aurais bien envie de salsifis... Enfin, bon ! Revenons à toi. C'est quoi, ton pt'it nom ? Vous, les nouveaux, vous êtres trop mignon ! Tu me fais penser à un caribou, avec tes jolis cheveux bruns... Hé, prends ça comme un compliment, hein ?

Lahira remarque la tête vraiment paniqué de la première année. C'était la même expression que tout à l'heure, mais cette fois-ci, l'aiglonne en compris le sens : la Gryffondor avait besoin d'aide.
La béatitude de Lahira disparaissait peu à peu... Mais qu'est ce qu'il lui était arrivé ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !

La Potion aux paroles insensées  PV 

La jeune fille en face de Milie parlait à toute vitesse et disait énormément de choses que Milie ne saisissait pas forcément. Elle comprit seulement que dans le cours de sortilèges de la jeune fille, un élève vit fait exploser un livre. Elle comprit également que la jeune fille trouvait que Milie ressemblait à un caribou mais qu'elle disait cela comme un compliment. Milie paniquait un peu plus à chaque instant car la jeune fille lui faisait un peu peu. Pourtant quand elle lui demanda son prénom, Milie n'hésita pas une seconde et lui donna. "Je m'appelle Milie et toi tu es?"  La jeune fille avait paru un peu folle à Milie au départ mais pourtant, elle eut l'impression que tout cela n'avait été qu'un instant. Comme si la jeune fille avait pris une potion ou avait subi un sortilège, car Milie avait désormais l'impression que la jeune fille en face d'elle redevenait totalement lucide et se demanda un peu ce qui l'avait pris. Milie la regarda donc et lui demanda "Ca va? Il s'est passé quelque chose pour tu te comportes comme ça ou... c'est ton comportement normal??" Milie espérait sincèrement que la jeune fille lui répondait qu'il s'était passé quelque chose car elle espérait pour la jeune fille et pour elle même que ce n'était pas le comportement normal de la jeune fille...

Milie ne prend qu'un seul L!
*Première année RP
Alles Les Ardents!! 🦁

La Potion aux paroles insensées  PV 

Je m'appelle Milie, et toi, tu es ?
Lahira
, répondit l'aiglonne avec un gros coup de fatigue.
Ça va ? Il s'est passé quelque chose pour que tu te comportes comme ça ou...c'est ton comportement normal ? s’inquiéta Milie.

Lahira vit qu'a la pensée que la deuxième solution était vraie, le visage de Milie se décomposa.
Nan, rassure-toi, c'est pas mon comportement normal. D'ailleurs, je sais pas ce qui s'est passé... soupira-t-elle.

Bon, elle était un peu dans la galère : Lahira avait séché les cours, et Milie s'était totalement paumée, ce qui revenait un peu au même.
Alors..., reprit Lahira. Tu cherches ta salle d'Histoire ? C'est à l'étage en dessous. Mais si tu veux mon avis, ça ne sert à rien d'y aller maintenant, ça va sonner dans même pas dix minutes... L'important, pour l'instant, c'est que personne ne nous trouve.

Lahira avisa un petit coin du couloir, où elle ne serait pas en vue des professeurs ou autres. Elle y emmena Milie, et s'y assit.
Maintenant, il fallait trouver pourquoi elle avait eu ce comportement si bizarre. Lahira se rappelait être sortit du cours de potions. Ensuite, elle avait essayée d'aller aux toilettes pour aller se laver ses mains, qui étaient pleine de potion d'euphorie fabriqué en potions. Finalement, elle avait été bloqué par la foule et s'était écorché le doigt. Ne voulant pas tâcher ses affaires, elle avait sucé la goutte de sang qui coulait de la petite plaie. Et...

Lahira regarda bêtement son doigt. Elle revoyait clairement la trace rosée dessus. Et elle voulait aller justement aux toilettes pour nettoyer ses mains, pleine de potion...

Eh Milie, commença Lahira, Je crois que je sais ce qui m'est arrivée.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !

La Potion aux paroles insensées  PV 

La jeune fille s'appelait donc Lahira. Joli prénom, pensa Milie.
Nan, rassure-toi, c'est pas mon comportement normal. D'ailleurs, je sais pas ce qui s'est passé... avait soupiré Lahira en réponse à la question de Milie. Milie s'inquiéta alors, en espérant que ce n'est pas grave. Mais bon désormais, elle allait peut-être pouvoir l'aider à trouver sa salle d'Histoire... 
Alors...Tu cherches ta salle d'Histoire ? C'est à l'étage en dessous. Mais si tu veux mon avis, ça ne sert à rien d'y aller maintenant, ça va sonner dans même pas dix minutes... L'important, pour l'instant, c'est que personne ne nous trouve. Cela ne faisait même pas un mois que Milie était en cours est déjà, elle en loupait un, alors qu'elle n'était même pas malade... Quand Lahira avait dit qu'il fallait que personne ne les trouve, cela n'avait pas vraiment rassuré Milie, où les deux jeunes filles allaient-elles pouvoir se cacher?? Lahira entraina alors Milie dans un coin où elles s'assirent. Milie remarqua ensuite que Lahira était perdue dans ses pensées, elle n'osa pas la déranger et ne dit donc rien. Soudain Lahira regarda Milie et lui dit:
Eh Milie, je crois que je sais ce qui m'est arrivée.
Milie, intriguée, se tourna vers elle et lui demanda:
Ce serait quoi? Pas quelque chose de grave, quand même?
Milie considérait déjà, un peu Lahira comme une nouvelle amie et ne voulait donc absolument pas qu'il lui arrive quelque chose... Elle se rappela ensuite qu'elle avait croisé Lahira vers les toilettes à côté de la salle de potions. Avait-elle eu cours de potion juste avant et si oui, cela avait-il un rapport?
Milie ne put s'empêcher de le lui demander:
Je me rappelle t'avoir vu vers la salle de potion? Tu penses que ton petit moment d'énorme euphorie avait un rapport avec ça? 
Milie espérait pour Lahira que c'était cela car ce ne serait sûrement pas trop grave.

Milie ne prend qu'un seul L!
*Première année RP
Alles Les Ardents!! 🦁

La Potion aux paroles insensées  PV 

Milie tourna vers elle un regard intrigué et légèrement inquiet :
Ce serait quoi ? Pas quelque chose de grave, quand même ?

Lahira rigola légèrement, mais elle était tout de même un peur nerveuse.

Mais nan, j'en ai vu d'autres... répondit-elle, souriante.

Milie sembla réfléchir, puis dit d'une voix incertaine :
Je me rappelle t'avoir vu vers la salle de potion ? Tu penses que ton petit moment d'énorme euphorie avait un rapport avec ça ?
Tout juste ! On venait de préparer de l'élixir d'euphorie... Et ma préparation était un peu raté ! Ensuite, j'ai voulu aller aux toilettes me laver les mains, mais la foule était trop dense, et quelque chose - quoi, je n'en ai vraiment aucune idée - m'a écorché le doigt. Sûrement un porte-clé bling-bling que les filles de premières années aiment porter !

Mauvaise langue, Lahira avait dit ça pour titiller Milie : c'était réussit, apparemment, il lui sembla que la petite Gryffondor prenait des couleurs !

Enfin bref, j'ai un peu saigné, et comme une imbécile, j'ai sucé mon doigt pour le sang te tâche pas mes vêtements... Bien sûr, mon doigt était couvert de potion d'euphorie ! D'où vient, je pense, mon moment un peu délirant de tout à l'heure.

Lahira observait bien Milie. L'aiglonne avait un don pour percevoir tous les petits détails.
T'es vraiment stressée d'avoir loupé ton cours ? Tu sais, c'est pas la mort. Tu es nouvelle, le prof va juste de transformer en un furet pour une journée ou deux ! J'ai fait, l'expérience, et crois-moi, ce n'est pas si mal, déclara Lahira sur un ton sérieux.

Cette fois, il lui sembla que Milie palissait. Qu'est ce qu'ils étaient influençables, ces nouveaux ! Lahira était-elle comme ça, l'année dernière ?

Je rigole, hein !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !

La Potion aux paroles insensées  PV 

Lahira avait donc tout simplement consommé un peu de potion d'euphorie donc rien de bien grave. Milie était rassurée pour son amie. Lorsque Lahira lui avait annoncé que son prof d'Histoire allait la transformer en furet, cela l'avait moyennement rassuré. Un jour ou deux? En félin, elle aurait accepté, elle était de Gryffondor après tout mais là un furet, cela ressemblait trop à un blaireau et les blaireaux c'est les Poufsouffles pensa Milie. Mais Lahira l'avait ensuite rassuré en lui disait que ce n'était qu'un blague. Milie demanda ensuite à Lahira : "C'est quoi les différentes punitions qu'on peut avoir à Poudlard?" Milie se connaissait et savait très bien qu'elle attirerait les punitions, alors elle voulait savoir à quoi elle devait s'attendre. Elle n'avait pas encore eu la réponse à sa première question qu'une deuxième pointa dans un coin de sa tête. Elle la posa donc tout de suite à Lahira : "C'est quoi qui t'as le plus plu l'année dernière dans les matières et dans ce que on étudie dans ces matières? Euh, je sais pas si je suis très compréhensible..." bredouilla Milie. Si elle posait cette question, c'était pour savoir à quoi s'attendre durant cette année de cours, où elle étudiait de toutes nouvelles matières, elle qui n'avait entendu parler du monde des sorciers seulement un mois avant son arrivée à Poudlard.

Milie ne prend qu'un seul L!
*Première année RP
Alles Les Ardents!! 🦁

La Potion aux paroles insensées  PV 

Le visage de Milie semblait plus rassurée à présent. De sa voix douce et curieuse, elle demanda :
C'est quoi les différentes punitions qu'on peut avoir à Poudlard ?

Lahira réfléchit un instant, mais ne put pas répondre, car Milie demandait déjà autre chose :
C'est quoi qui t'as le plus plu l'année dernière dans les matières et dans ce que on étudie dans ces matières? Euh, je sais pas si je suis très compréhensible...

L'aiglonne rigola.

Mais si, t'es compréhensible. Bon, alors : les différentes punitions à Poudlard. Je sens que je vais te dire des bêtises, mais... En tout, tu peux avoir des devoirs en plus. Ça je peux te le certifier, j'en ai déjà fais l'expérience ! Après, tu peux être collé. La retenue, quoi. Et, tu fais perdre des points à ta maison. Aussi, je sais qu'il y a le renvoie... Mais ça, c'est l'extrême !

Lahira retira une mèche noire de son visage, et la fixa derrière son oreille. Elle sourit à Milie, puis continua de parler :
Pour les matières que j'ai préféré, c'est largement les Sortilèges et la DFCM ! J'ai bien aimé aussi l'Histoire de la Magie... Mais je sens que cette année, ça va saoulé. J'ai beaucoup aimé les Potions, aussi !

Moi qui suis d'origine moldue, les Sortilèges, c'est un rêve éveillé. Idem pour l'histoire : j'aimais apprendre les origines de la magie. J'adore ma prof de DFCM, et ma matière aussi est excellente. Et pour les Potions... Je ne suis pas très douée, en fait ! Mais je m'améliore. C'est un peu comme de la cuisine, en fait !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !

La Potion aux paroles insensées  PV 

Des devoirs, en plus?? Milie allait tout faire pour ne pas être punie. Elle avait assez de devoirs ainsi, pas besoin de s'en rajouter. Et puis, elle ne voulait pas faire perdre des points à sa maison. Milie s'était tellement senti vite intégré dans sa maison que c'était devenue pour elle sa deuxième famille, encore plus que Poudlard. Lahira aimait donc  les sortilèges et la DFCM. Lorsque Lahira dit qu'elle n'était pas très douée pour les potions, Milie lui répondit avec un grand sourire: " C'est pour ça que ta Potion d'Euphorie était un peu ratée? Mais bon, je ne vais rien dire, parce que je pense que je suis pareil. Je ne suis vraiment pas douée en cuisine, mon père ne me laisse même plus rentrer dans la cuisine, parce que je fais cramer quelque chose à chaque fois que j'y rentre..." Milie sourit en repensant à tous les bons moments qu'elle avait passé avec son père dans cette fameuse cuisine; car même si Milie n'était pas très forte en cuisine, elle adorait cela. Lahira était donc d'origine moldue.... Un peu comme Milie, en fait. Car même si la jeune fille avait un père sorcier, celui-ci ne lui avait parlé du monde de la magie seulement le jour de ses 11 ans. Elle demanda donc à Lahira: "Ça t'as fait quoi t'apprendre que tu étais une sorcière?" Milie se souvenait encore du jour, où son père lui avait expliqué. Le mot "sorcière" avait, toujours, été associer aux méchants dans les contes de son enfance. Mais son père l'avait très vite rassurée en lui disant que tous les sorciers n'était pas forcément des méchants.

Milie ne prend qu'un seul L!
*Première année RP
Alles Les Ardents!! 🦁

La Potion aux paroles insensées  PV 

Milie sembla choquée. Les devoirs, ça n'avait pas l'air d'être son truc ! Puis la Gryffondor lui fit un sourire en lui disant :
C'est pour ça que ta Potion d'Euphorie était un peu ratée? Mais bon, je ne vais rien dire, parce que je pense que je suis pareil. Je ne suis vraiment pas douée en cuisine, mon père ne me laisse même plus rentrer dans la cuisine, parce que je fais cramer quelque chose à chaque fois que j'y rentre...
Peut-être,
répondit Lahira en riant, Mais je m'améliore ! Heu...Lentement mais sûrement, on va dire.

Le regard de l'aiglonne se perdit dans le vide et elle dit :
Moi, en cuisine, j'me débrouille. Même si j'ai pas eu de père pour ma l'apprendre...

Son ton n'était pas triste, il était morne, ailleurs. Elle reprit en rigolant un peu :
Il fallait bien que j'apprenne à me débrouiller ! Étant seule...

Et Lahira se referma. C'était impossible d'avoir une conversation sans faire référence au passé ou quoi ?
Un peu gênée par ce silence, Milie demanda :
Ça t'as fait quoi t'apprendre que tu étais une sorcière ?

Milie voulait être gentille, mais sans le vouloir, ses paroles faisaient mal. Surtout depuis qu'Irene Gates avait fragilisé son maigre équilibre intérieur, lors du banquet de la Répartition. Pas super super comme souvenir, d'ailleurs. Cette fille était vraiment une peste... Aller, on ne dérive pas ! On se concentre. On a pas envie de parler ? Et bah on parle tout de même. Et oui. Courage.
Alors, pour ne pas vexer la première année, Lahira répondit tout de même :
C'était bizarre.

Elle n'était vraiment pas d'humeur. Elle ne voulait pas en dire plus. Ne pas s'attarder sur le sujet. N'importe quoi d'autre. Quelque chose de joyeux, pourquoi pas. Mais pas ça. Et ça, Milie le savait pas.
Dernière modification par Lahira Holms le 22 octobre 2018, 20 h 20, modifié 2 fois.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !

La Potion aux paroles insensées  PV 

Milie avait l'impression d'avoir crée un malaise avec ses questions qui lui fait pourtant paru innocente sans y réfléchir mais cela évoquait peut-être quelque chose à Lahira. Elle réfléchit alors à ce qui pourrait faire rire la jeune fille. Elle repensa alors à ce qu'elle lui avait dit précédemment, et elle lui dit : "J'aimerais bien voir ce que ça fait d'être un furet... Ou un caribou... Oui, en caribou ce serait marrant. T'imagines un caribou à Poudlard. Ça mettrait un peu le bazar mais ce serait marrant" Milie s'imagina alors un caribou circuler dans les couloirs du château et elle explosa de rire. Une bête aussi imposante dans un château, cela était tellement invraisemblable et donc assez drôle. Milie espérait que cela ferait également rire Lahira car elle n'aimait absolument voir ses amis tristes. Elle faisait toujours tout pour qu'il retrouve le sourire le plus vite possible. Elle était vraiment capable de tout pour faire sourire ses amis lorsqu'il n'était pas bien et elle était prête à faire pareil pour la jeune... En fait, dans quelle maison était Lahira? Milie s'empressa de lui demander " Au fait, tu es dans quelle maison?" Milie avait déjà des amis des amis dans plusieurs maisons et se disait que Lahira ne pouvait être à Gryffondor car Mili ne l'y avait jamais vu.

Milie ne prend qu'un seul L!
*Première année RP
Alles Les Ardents!! 🦁

La Potion aux paroles insensées  PV 

Milie comprit que le sujet était tabou. Alors, elle tenta une petite plaisanterie :
J'aimerais bien voir ce que ça fait d'être un furet... Ou un caribou... Oui, en caribou ce serait marrant. T'imagines un caribou à Poudlard. Ça mettrait un peu le bazar mais ce serait marrant !

Sur ce, la rouge et or éclata de rire. Lahira l'imita, mais d'un rire faux, forcé. Juste assez réaliste pour que Milie le prenne pour un rire naturel. L'aiglonne ne se sentait pas très bien, à présent. Barbouillée, déboussolée. Pourquoi fallait-il toujours que le sort s'acharne sur elle ?

Déconnexion.

Prendre sur soi. Toujours et encore. Toujours à elle de faire les efforts, de se calmer. De se prendre tout dans la tête. Encore et encore.

Pas d'attaches. Enfin presque. Un père, qui déboule dans sa vie, une mère trop égoïste. Deux belle-familles qui n'étaient pas les siennes.

Non. Ça faisait une sorte defamille, ça. Hein ? Onva dire que oui. On va reprendre sur soi.

Reconnexion.

Oui, tu as raison, se serait drôle ! dit Lahira.
Au fait, tu es dans quel maison ?
Serdaigle. Gryffondor, toi,  hein ?
dit-elle en avisant l'écharpe rouge et or.

Pas besoin de se prendre la tête. C'était beaucoup plus facile et agréable de discuter en pensant avec optimisme. Mais bon... Heureusement, que l'heure était bientôt finie ! Rien de mieux qu'un bon cours ennuyant de métamorphose pour avoir le temps de se remettre les idées en place...

En jetant un coup d’œil à sa montre, Lahira dit :
Il ne reste que cinq minutes... Tu as quoi, après ?
Dernière modification par Lahira Holms le 1 mars 2019, 11 h 25, modifié 1 fois.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !

La Potion aux paroles insensées  PV 

Lahira était donc à Serdaigle, comme Aldaric pensa Milie. 
-Oui, je suis bien à Gryffondor, dit Milie en secouant son écharpe.
Milie vit ensuite que Lahira regardait sa montre avant de lui dire que l'heure était bientôt fini et de lui demander son cours suivant.
-Hum,... Je crois que c'est Sortilège. Ce n'est pas vraiment ma matière préférée mais j'ai l'impression de ne pas me débrouiller trop mal. Et toi tu as quoi, après?
Milie avait remarqué que Lahira n'avait pas l'air plus motivée que ça pour se rendre à son prochain cours, elle lui dit donc:
"J'ai l'impression que tu n'es pas super motivée pour aller à ton cours d'après... Tu n'as qu'à aller voir l'infirmière, lui dire que tu as consommé une potion mais que tu as un peu peur des effets secondaires et que tu aimerais bien rester avec elle pendant l'heure qui suit. Au moins, tu pourras dormir..." Lorsque Milie prononce le mot "dormir", elle sentit venir un bâillement qu'elle réprima avec difficultés. Les petites nuits qu'elle faisait depuis qu'elle était à Poudlard commençaient à se faire ressentir et Milie se promit d'aller se coucher tôt ce soir-là. Finalement, heureusement, qu'elle ne s'était pas rendue à son cours d'Histoire de la Magie, car elle s'y serait vraiment endormie. Elle se souvenait, en effet que la voix du professeur avait très vite bercé Milie.

Milie ne prend qu'un seul L!
*Première année RP
Alles Les Ardents!! 🦁

La Potion aux paroles insensées  PV 

Oui, je suis bien à Gryffondor, acquiesça Milie.

La fillette sembla se creusa la tête avant de répondre à la deuxième question, puis elle dit :
Hum,... Je crois que c'est Sortilège. Ce n'est pas vraiment ma matière préférée mais j'ai l'impression de ne pas me débrouiller trop mal. Et toi tu as quoi, après ?

Et la Gryffone la scruta du regard, avant d'ajouter d'une voix malicieuse :
J'ai l'impression que tu n'es pas super motivée pour aller à ton cours d'après... Tu n'as qu'à aller voir l'infirmière, lui dire que tu as consommé une potion mais que tu as un peu peur des effets secondaires et que tu aimerais bien rester avec elle pendant l'heure qui suit. Au moins, tu pourras dormir...

Lahira sourit largement et s'exclama :
J'peux pas ! T'as raison, j'suis pas trop motivée, j'ai Métamorphose. La pire matière qui soit ! Mais la prof me déteste, je crois. En tout cas, j'ai déjà loupé trop de cours ! Depuis la rentrée, j'ai été déjà deux fois en retard, et une fois exclue... Je t'explique vite fait : je suis vraiment nulle dans cette matière, mais j'ai réussit, je ne sais pas comment, à transformer le nez d'un Serdaigle au lieu de mon scarabée. La prof a cru que j'avais fait exprès... Mais t'inquiète, là-bas, je pourrais quand même dormir ! C'est trop ennuyant...

Soudain, des fracas de chaises retentirent, et le brouhaha des élèves qui sortaient de cours commença. Près des deux filles, des portes s'ouvrirent, laissant échapper un flot d'élèves. C'était la fin de l'heure de cours. Ils discutaient, riaient et s'énervaient, parfois. L'aiglonne observa un groupe de filles de cinquième année. Sur le visage, on voyait déjà le stress des BUSES, bien que ce soit que le début de l'année. Les professeurs avaient du leur faire un de leur discours vraiment trop encourageant... Beaucoup d'élèves disaient que c'était une des pires années. La pire année, à part la dernière, où on passait ses ASPICS. L'aglonne ne se voyait pas plus tard comme ça. Elle voulait voyager, s'aventurer, vivre à plein temps. Mais bon, elle avait le temps de décider !
Lahira se leva avec souplesse. Et avec un soupir. Encore une heure. Puis deux, et c'était la fin de la journée.

Bon, bah c'est parti ! A un de ces quatre, Milie ! cria Lahira, déjà engloutit dans la foule.

FIN

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, deuxième année RP.
Team Marchombre !