Inscription
Connexion

17 oct. 2018, 19:58
La Potion aux paroles insensées  PV 
Milie sembla choquée. Les devoirs, ça n'avait pas l'air d'être son truc ! Puis la Gryffondor lui fit un sourire en lui disant :
C'est pour ça que ta Potion d'Euphorie était un peu ratée? Mais bon, je ne vais rien dire, parce que je pense que je suis pareil. Je ne suis vraiment pas douée en cuisine, mon père ne me laisse même plus rentrer dans la cuisine, parce que je fais cramer quelque chose à chaque fois que j'y rentre...
Peut-être,
répondit Lahira en riant, Mais je m'améliore ! Heu...Lentement mais sûrement, on va dire.

Le regard de l'aiglonne se perdit dans le vide et elle dit :
Moi, en cuisine, j'me débrouille. Même si j'ai pas eu de père pour ma l'apprendre...

Son ton n'était pas triste, il était morne, ailleurs. Elle reprit en rigolant un peu :
Il fallait bien que j'apprenne à me débrouiller ! Étant seule...

Et Lahira se referma. C'était impossible d'avoir une conversation sans faire référence au passé ou quoi ?
Un peu gênée par ce silence, Milie demanda :
Ça t'as fait quoi t'apprendre que tu étais une sorcière ?

Milie voulait être gentille, mais sans le vouloir, ses paroles faisaient mal. Surtout depuis qu'Irene Gates avait fragilisé son maigre équilibre intérieur, lors du banquet de la Répartition. Pas super super comme souvenir, d'ailleurs. Cette fille était vraiment une peste... Aller, on ne dérive pas ! On se concentre. On a pas envie de parler ? Et bah on parle tout de même. Et oui. Courage.
Alors, pour ne pas vexer la première année, Lahira répondit tout de même :
C'était bizarre.

Elle n'était vraiment pas d'humeur. Elle ne voulait pas en dire plus. Ne pas s'attarder sur le sujet. N'importe quoi d'autre. Quelque chose de joyeux, pourquoi pas. Mais pas ça. Et ça, Milie le savait pas.
Dernière modification par Lahira Holms le 22 oct. 2018, 20:20, modifié 2 fois.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

18 oct. 2018, 18:26
La Potion aux paroles insensées  PV 
Milie avait l'impression d'avoir crée un malaise avec ses questions qui lui fait pourtant paru innocente sans y réfléchir mais cela évoquait peut-être quelque chose à Lahira. Elle réfléchit alors à ce qui pourrait faire rire la jeune fille. Elle repensa alors à ce qu'elle lui avait dit précédemment, et elle lui dit : "J'aimerais bien voir ce que ça fait d'être un furet... Ou un caribou... Oui, en caribou ce serait marrant. T'imagines un caribou à Poudlard. Ça mettrait un peu le bazar mais ce serait marrant" Milie s'imagina alors un caribou circuler dans les couloirs du château et elle explosa de rire. Une bête aussi imposante dans un château, cela était tellement invraisemblable et donc assez drôle. Milie espérait que cela ferait également rire Lahira car elle n'aimait absolument voir ses amis tristes. Elle faisait toujours tout pour qu'il retrouve le sourire le plus vite possible. Elle était vraiment capable de tout pour faire sourire ses amis lorsqu'il n'était pas bien et elle était prête à faire pareil pour la jeune... En fait, dans quelle maison était Lahira? Milie s'empressa de lui demander " Au fait, tu es dans quelle maison?" Milie avait déjà des amis des amis dans plusieurs maisons et se disait que Lahira ne pouvait être à Gryffondor car Mili ne l'y avait jamais vu.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

19 oct. 2018, 15:56
La Potion aux paroles insensées  PV 
Milie comprit que le sujet était tabou. Alors, elle tenta une petite plaisanterie :
J'aimerais bien voir ce que ça fait d'être un furet... Ou un caribou... Oui, en caribou ce serait marrant. T'imagines un caribou à Poudlard. Ça mettrait un peu le bazar mais ce serait marrant !

Sur ce, la rouge et or éclata de rire. Lahira l'imita, mais d'un rire faux, forcé. Juste assez réaliste pour que Milie le prenne pour un rire naturel. L'aiglonne ne se sentait pas très bien, à présent. Barbouillée, déboussolée. Pourquoi fallait-il toujours que le sort s'acharne sur elle ?

Déconnexion.

Prendre sur soi. Toujours et encore. Toujours à elle de faire les efforts, de se calmer. De se prendre tout dans la tête. Encore et encore.

Pas d'attaches. Enfin presque. Un père, qui déboule dans sa vie, une mère trop égoïste. Deux belle-familles qui n'étaient pas les siennes.

Non. Ça faisait une sorte defamille, ça. Hein ? Onva dire que oui. On va reprendre sur soi.

Reconnexion.

Oui, tu as raison, se serait drôle ! dit Lahira.
Au fait, tu es dans quel maison ?
Serdaigle. Gryffondor, toi,  hein ?
dit-elle en avisant l'écharpe rouge et or.

Pas besoin de se prendre la tête. C'était beaucoup plus facile et agréable de discuter en pensant avec optimisme. Mais bon... Heureusement, que l'heure était bientôt finie ! Rien de mieux qu'un bon cours ennuyant de métamorphose pour avoir le temps de se remettre les idées en place...

En jetant un coup d’œil à sa montre, Lahira dit :
Il ne reste que cinq minutes... Tu as quoi, après ?
Dernière modification par Lahira Holms le 01 mars 2019, 11:25, modifié 1 fois.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

22 oct. 2018, 17:03
La Potion aux paroles insensées  PV 
Lahira était donc à Serdaigle, comme Aldaric pensa Milie. 
-Oui, je suis bien à Gryffondor, dit Milie en secouant son écharpe.
Milie vit ensuite que Lahira regardait sa montre avant de lui dire que l'heure était bientôt fini et de lui demander son cours suivant.
-Hum,... Je crois que c'est Sortilège. Ce n'est pas vraiment ma matière préférée mais j'ai l'impression de ne pas me débrouiller trop mal. Et toi tu as quoi, après?
Milie avait remarqué que Lahira n'avait pas l'air plus motivée que ça pour se rendre à son prochain cours, elle lui dit donc:
"J'ai l'impression que tu n'es pas super motivée pour aller à ton cours d'après... Tu n'as qu'à aller voir l'infirmière, lui dire que tu as consommé une potion mais que tu as un peu peur des effets secondaires et que tu aimerais bien rester avec elle pendant l'heure qui suit. Au moins, tu pourras dormir..." Lorsque Milie prononce le mot "dormir", elle sentit venir un bâillement qu'elle réprima avec difficultés. Les petites nuits qu'elle faisait depuis qu'elle était à Poudlard commençaient à se faire ressentir et Milie se promit d'aller se coucher tôt ce soir-là. Finalement, heureusement, qu'elle ne s'était pas rendue à son cours d'Histoire de la Magie, car elle s'y serait vraiment endormie. Elle se souvenait, en effet que la voix du professeur avait très vite bercé Milie.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

30 oct. 2018, 19:21
La Potion aux paroles insensées  PV 
Oui, je suis bien à Gryffondor, acquiesça Milie.

La fillette sembla se creusa la tête avant de répondre à la deuxième question, puis elle dit :
Hum,... Je crois que c'est Sortilège. Ce n'est pas vraiment ma matière préférée mais j'ai l'impression de ne pas me débrouiller trop mal. Et toi tu as quoi, après ?

Et la Gryffone la scruta du regard, avant d'ajouter d'une voix malicieuse :
J'ai l'impression que tu n'es pas super motivée pour aller à ton cours d'après... Tu n'as qu'à aller voir l'infirmière, lui dire que tu as consommé une potion mais que tu as un peu peur des effets secondaires et que tu aimerais bien rester avec elle pendant l'heure qui suit. Au moins, tu pourras dormir...

Lahira sourit largement et s'exclama :
J'peux pas ! T'as raison, j'suis pas trop motivée, j'ai Métamorphose. La pire matière qui soit ! Mais la prof me déteste, je crois. En tout cas, j'ai déjà loupé trop de cours ! Depuis la rentrée, j'ai été déjà deux fois en retard, et une fois exclue... Je t'explique vite fait : je suis vraiment nulle dans cette matière, mais j'ai réussit, je ne sais pas comment, à transformer le nez d'un Serdaigle au lieu de mon scarabée. La prof a cru que j'avais fait exprès... Mais t'inquiète, là-bas, je pourrais quand même dormir ! C'est trop ennuyant...

Soudain, des fracas de chaises retentirent, et le brouhaha des élèves qui sortaient de cours commença. Près des deux filles, des portes s'ouvrirent, laissant échapper un flot d'élèves. C'était la fin de l'heure de cours. Ils discutaient, riaient et s'énervaient, parfois. L'aiglonne observa un groupe de filles de cinquième année. Sur le visage, on voyait déjà le stress des BUSES, bien que ce soit que le début de l'année. Les professeurs avaient du leur faire un de leur discours vraiment trop encourageant... Beaucoup d'élèves disaient que c'était une des pires années. La pire année, à part la dernière, où on passait ses ASPICS. L'aglonne ne se voyait pas plus tard comme ça. Elle voulait voyager, s'aventurer, vivre à plein temps. Mais bon, elle avait le temps de décider !
Lahira se leva avec souplesse. Et avec un soupir. Encore une heure. Puis deux, et c'était la fin de la journée.

Bon, bah c'est parti ! A un de ces quatre, Milie ! cria Lahira, déjà engloutit dans la foule.

FIN

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !