Inscription
Connexion

27 sept. 2018, 19:16
La Potion aux paroles insensées  PV 
14 Septembre 2043
Avec Milie Lomdu


Lahira sortit avec précipitation du cours de potions. Elle aimait bien cette matière, mais si elle avait encore des progrès à faire... D'ailleurs, la potion d'Euphorie qu'elle venait de réaliser avait une couleur un peu trop flashie.
Son sac sur les épaules, elle traversait la foule d'élèves dans les couloirs. L'aiglonne regarda sa montre, il lui restait bien dix minutes et décida de passer aux toilettes pour se laver les mains. Elle jusqu'au quatrième étage, amis fût coincé : Peeves était entrain de terroriser les élèves, qui repartaient à contre-sens, bloquant totalement Lahira.
Se faisant violemment pousser dans le couloir, elle s'écorcha à je-ne-sait-quoi le doigt. Mince. Elle vit une goutte de sang perler, et sans réfléchir, suça l'écorchure. Comme ça, ça ne salirait pas ses affaires. Mais elle n'avait pas vu la trace flashie dessus... Enfin, en tout cas, pas calculé.

Bon, elle avait perdu assez temps comme ça. Elle devait se dépêcher... Absolument. Mais pourquoi, déjà ? Pas besoin de courir, il fallait prendre son temps. Et puis, ce qu'elle devait faire lui était sortit de sa tête.
Elle dériva dans les couloirs qui se vidaient peu à peu. Les nombreux élèves rentraient dans les salles. Mais Lahira ne ressentait pas l'envie de renter dans une de ces salles... Elle se sentait étrangement bien. Et heureuse. Un peu trop, même... C'était pas un problème, de toute façon !
Le sourire aux lèvres, Lahira déambula un peu partout. Les couloirs étaient déserts, à présent, mais elle finit pas tomber sur quelqu'un. Une tête brune inconnue, avec l'écharpe de Gryffondor. Sûrement une première année.

Quand l'aiglonne fût assez proche pour la distinguer clairement, elle vit que l'expression de la petite nouvelle était un peu angoissée. Elle était peut-être perdue ?
Soucieuse, Lahira s'approcha d'elle et lui dit :
Qu'est ce qu'il y a ? Faut pas faire cette tête ! La vie est belle, non ?

Pour exprimer sa pensée, elle tournoya sur elle-même en éclatant de rire. Malgré son état de béatitude, une arrière-pensée l'informa de son ridicule. Elle s'en ficha complétement.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

28 sept. 2018, 13:56
La Potion aux paroles insensées  PV 
Milie sortait de son cours de Défenses contre les Forces du Mal et devait se rendre à celui d'Histoire de la Magie mais c'était perdu dans la cohue des élèves et ne savait désormais plus on était sa salle. Elle était un peu angoissée car le professeur d'Histoire de la Magie ne lui avait pas inspirée confiance et elle ne tenait absolument pas à arriver en retard dès le deuxième cours. Quand soudain, elle aperçut une jeune fille qu'elle n'avait encore jamais vu. Elle pensa immédiatement que celle-ci devait être en deuxième année, voire plus car Milie ne l'avait encore jamais vue et qu'elle connaissait, au moins de vue tous les première année. Elle se dit immédiatement qu'elle pourrait lui demander son chemin, quand la jeune fille s'approcha d'elle et lui dit "Qu'est ce qu'il y a ? Faut pas faire cette tête ! La vie est belle, non ?" Quand elle eut finit ses paroles la jeune fille tourna sur elle même. Milie sentit immédiatement que la jeune fille n'était pas dans son état normal mais lui répondit pourtant "Eh bien, je me suis perdue et je ne sais vraiment pas où est ma salle..." Milie était complètement paniquée et regardait partout autour d'elle. Elle voulait vraiment se rendre à son cours car elle ne voulait pas commencer à louper des cours de suite. Alors même si l'Histoire de la Magie n'était sûrement pas sa matière préférée, elle voulait trouver sa salle.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

28 sept. 2018, 16:24
La Potion aux paroles insensées  PV 
Eh bien, je me suis perdue et je ne sais vraiment pas où est ma salle... répondit la fille d'une voix paniqué.
Respire ! C'est pas si grave de ne pas trouver la salle... Les couloirs sont bien assez grands !

Nouveau éclat de rire. Mais qu'est ce qu'elle se sentait bien ! Lahira s'entreprit de rassurer la première année d'une drôle de façon :
Dans mon dernier cours, j'ai appris ce que voulais dire cacaotés. C'est : additionner le cacao ! Ça ne sert à rien, hein ? Pas besoin d'aller en cours !

Lahira reprit son souffle puis continua :
C'était en cours de sortilèges... Le prof a commencé à nous faire un cours de français ! Heureusement, avant qu'il approfondisse sa grammaire, un gars a fait exploser son livre, je ne sais pas comment, d'ailleurs. En tout cas, on a eu l'impression qu'il avait actionné un détonateur !

Quelle discussion bizarre. Mais c'était drôle !
C'que j'ai faim, moi ! J'aurais bien envie de salsifis... Enfin, bon ! Revenons à toi. C'est quoi, ton pt'it nom ? Vous, les nouveaux, vous êtres trop mignon ! Tu me fais penser à un caribou, avec tes jolis cheveux bruns... Hé, prends ça comme un compliment, hein ?

Lahira remarque la tête vraiment paniqué de la première année. C'était la même expression que tout à l'heure, mais cette fois-ci, l'aiglonne en compris le sens : la Gryffondor avait besoin d'aide.
La béatitude de Lahira disparaissait peu à peu... Mais qu'est ce qu'il lui était arrivé ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

29 sept. 2018, 18:33
La Potion aux paroles insensées  PV 
La jeune fille en face de Milie parlait à toute vitesse et disait énormément de choses que Milie ne saisissait pas forcément. Elle comprit seulement que dans le cours de sortilèges de la jeune fille, un élève vit fait exploser un livre. Elle comprit également que la jeune fille trouvait que Milie ressemblait à un caribou mais qu'elle disait cela comme un compliment. Milie paniquait un peu plus à chaque instant car la jeune fille lui faisait un peu peu. Pourtant quand elle lui demanda son prénom, Milie n'hésita pas une seconde et lui donna. "Je m'appelle Milie et toi tu es?"  La jeune fille avait paru un peu folle à Milie au départ mais pourtant, elle eut l'impression que tout cela n'avait été qu'un instant. Comme si la jeune fille avait pris une potion ou avait subi un sortilège, car Milie avait désormais l'impression que la jeune fille en face d'elle redevenait totalement lucide et se demanda un peu ce qui l'avait pris. Milie la regarda donc et lui demanda "Ca va? Il s'est passé quelque chose pour tu te comportes comme ça ou... c'est ton comportement normal??" Milie espérait sincèrement que la jeune fille lui répondait qu'il s'était passé quelque chose car elle espérait pour la jeune fille et pour elle même que ce n'était pas le comportement normal de la jeune fille...

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

30 sept. 2018, 17:03
La Potion aux paroles insensées  PV 
Je m'appelle Milie, et toi, tu es ?
Lahira
, répondit l'aiglonne avec un gros coup de fatigue.
Ça va ? Il s'est passé quelque chose pour que tu te comportes comme ça ou...c'est ton comportement normal ? s’inquiéta Milie.

Lahira vit qu'a la pensée que la deuxième solution était vraie, le visage de Milie se décomposa.
Nan, rassure-toi, c'est pas mon comportement normal. D'ailleurs, je sais pas ce qui s'est passé... soupira-t-elle.

Bon, elle était un peu dans la galère : Lahira avait séché les cours, et Milie s'était totalement paumée, ce qui revenait un peu au même.
Alors..., reprit Lahira. Tu cherches ta salle d'Histoire ? C'est à l'étage en dessous. Mais si tu veux mon avis, ça ne sert à rien d'y aller maintenant, ça va sonner dans même pas dix minutes... L'important, pour l'instant, c'est que personne ne nous trouve.

Lahira avisa un petit coin du couloir, où elle ne serait pas en vue des professeurs ou autres. Elle y emmena Milie, et s'y assit.
Maintenant, il fallait trouver pourquoi elle avait eu ce comportement si bizarre. Lahira se rappelait être sortit du cours de potions. Ensuite, elle avait essayée d'aller aux toilettes pour aller se laver ses mains, qui étaient pleine de potion d'euphorie fabriqué en potions. Finalement, elle avait été bloqué par la foule et s'était écorché le doigt. Ne voulant pas tâcher ses affaires, elle avait sucé la goutte de sang qui coulait de la petite plaie. Et...

Lahira regarda bêtement son doigt. Elle revoyait clairement la trace rosée dessus. Et elle voulait aller justement aux toilettes pour nettoyer ses mains, pleine de potion...

Eh Milie, commença Lahira, Je crois que je sais ce qui m'est arrivée.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

30 sept. 2018, 18:17
La Potion aux paroles insensées  PV 
La jeune fille s'appelait donc Lahira. Joli prénom, pensa Milie.
Nan, rassure-toi, c'est pas mon comportement normal. D'ailleurs, je sais pas ce qui s'est passé... avait soupiré Lahira en réponse à la question de Milie. Milie s'inquiéta alors, en espérant que ce n'est pas grave. Mais bon désormais, elle allait peut-être pouvoir l'aider à trouver sa salle d'Histoire... 
Alors...Tu cherches ta salle d'Histoire ? C'est à l'étage en dessous. Mais si tu veux mon avis, ça ne sert à rien d'y aller maintenant, ça va sonner dans même pas dix minutes... L'important, pour l'instant, c'est que personne ne nous trouve. Cela ne faisait même pas un mois que Milie était en cours est déjà, elle en loupait un, alors qu'elle n'était même pas malade... Quand Lahira avait dit qu'il fallait que personne ne les trouve, cela n'avait pas vraiment rassuré Milie, où les deux jeunes filles allaient-elles pouvoir se cacher?? Lahira entraina alors Milie dans un coin où elles s'assirent. Milie remarqua ensuite que Lahira était perdue dans ses pensées, elle n'osa pas la déranger et ne dit donc rien. Soudain Lahira regarda Milie et lui dit:
Eh Milie, je crois que je sais ce qui m'est arrivée.
Milie, intriguée, se tourna vers elle et lui demanda:
Ce serait quoi? Pas quelque chose de grave, quand même?
Milie considérait déjà, un peu Lahira comme une nouvelle amie et ne voulait donc absolument pas qu'il lui arrive quelque chose... Elle se rappela ensuite qu'elle avait croisé Lahira vers les toilettes à côté de la salle de potions. Avait-elle eu cours de potion juste avant et si oui, cela avait-il un rapport?
Milie ne put s'empêcher de le lui demander:
Je me rappelle t'avoir vu vers la salle de potion? Tu penses que ton petit moment d'énorme euphorie avait un rapport avec ça? 
Milie espérait pour Lahira que c'était cela car ce ne serait sûrement pas trop grave.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

06 oct. 2018, 15:51
La Potion aux paroles insensées  PV 
Milie tourna vers elle un regard intrigué et légèrement inquiet :
Ce serait quoi ? Pas quelque chose de grave, quand même ?

Lahira rigola légèrement, mais elle était tout de même un peur nerveuse.

Mais nan, j'en ai vu d'autres... répondit-elle, souriante.

Milie sembla réfléchir, puis dit d'une voix incertaine :
Je me rappelle t'avoir vu vers la salle de potion ? Tu penses que ton petit moment d'énorme euphorie avait un rapport avec ça ?
Tout juste ! On venait de préparer de l'élixir d'euphorie... Et ma préparation était un peu raté ! Ensuite, j'ai voulu aller aux toilettes me laver les mains, mais la foule était trop dense, et quelque chose - quoi, je n'en ai vraiment aucune idée - m'a écorché le doigt. Sûrement un porte-clé bling-bling que les filles de premières années aiment porter !

Mauvaise langue, Lahira avait dit ça pour titiller Milie : c'était réussit, apparemment, il lui sembla que la petite Gryffondor prenait des couleurs !

Enfin bref, j'ai un peu saigné, et comme une imbécile, j'ai sucé mon doigt pour le sang te tâche pas mes vêtements... Bien sûr, mon doigt était couvert de potion d'euphorie ! D'où vient, je pense, mon moment un peu délirant de tout à l'heure.

Lahira observait bien Milie. L'aiglonne avait un don pour percevoir tous les petits détails.
T'es vraiment stressée d'avoir loupé ton cours ? Tu sais, c'est pas la mort. Tu es nouvelle, le prof va juste de transformer en un furet pour une journée ou deux ! J'ai fait, l'expérience, et crois-moi, ce n'est pas si mal, déclara Lahira sur un ton sérieux.

Cette fois, il lui sembla que Milie palissait. Qu'est ce qu'ils étaient influençables, ces nouveaux ! Lahira était-elle comme ça, l'année dernière ?

Je rigole, hein !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

07 oct. 2018, 14:36
La Potion aux paroles insensées  PV 
Lahira avait donc tout simplement consommé un peu de potion d'euphorie donc rien de bien grave. Milie était rassurée pour son amie. Lorsque Lahira lui avait annoncé que son prof d'Histoire allait la transformer en furet, cela l'avait moyennement rassuré. Un jour ou deux? En félin, elle aurait accepté, elle était de Gryffondor après tout mais là un furet, cela ressemblait trop à un blaireau et les blaireaux c'est les Poufsouffles pensa Milie. Mais Lahira l'avait ensuite rassuré en lui disait que ce n'était qu'un blague. Milie demanda ensuite à Lahira : "C'est quoi les différentes punitions qu'on peut avoir à Poudlard?" Milie se connaissait et savait très bien qu'elle attirerait les punitions, alors elle voulait savoir à quoi elle devait s'attendre. Elle n'avait pas encore eu la réponse à sa première question qu'une deuxième pointa dans un coin de sa tête. Elle la posa donc tout de suite à Lahira : "C'est quoi qui t'as le plus plu l'année dernière dans les matières et dans ce que on étudie dans ces matières? Euh, je sais pas si je suis très compréhensible..." bredouilla Milie. Si elle posait cette question, c'était pour savoir à quoi s'attendre durant cette année de cours, où elle étudiait de toutes nouvelles matières, elle qui n'avait entendu parler du monde des sorciers seulement un mois avant son arrivée à Poudlard.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

09 oct. 2018, 09:18
La Potion aux paroles insensées  PV 
Le visage de Milie semblait plus rassurée à présent. De sa voix douce et curieuse, elle demanda :
C'est quoi les différentes punitions qu'on peut avoir à Poudlard ?

Lahira réfléchit un instant, mais ne put pas répondre, car Milie demandait déjà autre chose :
C'est quoi qui t'as le plus plu l'année dernière dans les matières et dans ce que on étudie dans ces matières? Euh, je sais pas si je suis très compréhensible...

L'aiglonne rigola.

Mais si, t'es compréhensible. Bon, alors : les différentes punitions à Poudlard. Je sens que je vais te dire des bêtises, mais... En tout, tu peux avoir des devoirs en plus. Ça je peux te le certifier, j'en ai déjà fais l'expérience ! Après, tu peux être collé. La retenue, quoi. Et, tu fais perdre des points à ta maison. Aussi, je sais qu'il y a le renvoie... Mais ça, c'est l'extrême !

Lahira retira une mèche noire de son visage, et la fixa derrière son oreille. Elle sourit à Milie, puis continua de parler :
Pour les matières que j'ai préféré, c'est largement les Sortilèges et la DFCM ! J'ai bien aimé aussi l'Histoire de la Magie... Mais je sens que cette année, ça va saoulé. J'ai beaucoup aimé les Potions, aussi !

Moi qui suis d'origine moldue, les Sortilèges, c'est un rêve éveillé. Idem pour l'histoire : j'aimais apprendre les origines de la magie. J'adore ma prof de DFCM, et ma matière aussi est excellente. Et pour les Potions... Je ne suis pas très douée, en fait ! Mais je m'améliore. C'est un peu comme de la cuisine, en fait !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

17 oct. 2018, 18:55
La Potion aux paroles insensées  PV 
Des devoirs, en plus?? Milie allait tout faire pour ne pas être punie. Elle avait assez de devoirs ainsi, pas besoin de s'en rajouter. Et puis, elle ne voulait pas faire perdre des points à sa maison. Milie s'était tellement senti vite intégré dans sa maison que c'était devenue pour elle sa deuxième famille, encore plus que Poudlard. Lahira aimait donc  les sortilèges et la DFCM. Lorsque Lahira dit qu'elle n'était pas très douée pour les potions, Milie lui répondit avec un grand sourire: " C'est pour ça que ta Potion d'Euphorie était un peu ratée? Mais bon, je ne vais rien dire, parce que je pense que je suis pareil. Je ne suis vraiment pas douée en cuisine, mon père ne me laisse même plus rentrer dans la cuisine, parce que je fais cramer quelque chose à chaque fois que j'y rentre..." Milie sourit en repensant à tous les bons moments qu'elle avait passé avec son père dans cette fameuse cuisine; car même si Milie n'était pas très forte en cuisine, elle adorait cela. Lahira était donc d'origine moldue.... Un peu comme Milie, en fait. Car même si la jeune fille avait un père sorcier, celui-ci ne lui avait parlé du monde de la magie seulement le jour de ses 11 ans. Elle demanda donc à Lahira: "Ça t'as fait quoi t'apprendre que tu étais une sorcière?" Milie se souvenait encore du jour, où son père lui avait expliqué. Le mot "sorcière" avait, toujours, été associer aux méchants dans les contes de son enfance. Mais son père l'avait très vite rassurée en lui disant que tous les sorciers n'était pas forcément des méchants.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann