Inscription
Connexion

28 sept. 2018, 22:31
 PV Emelyne O'Brien  Un si grand château ...
Septembre 2043

Roxane et Emelyne sortirent de la bibliothèque en souriant et en bavardant. La jeune fille voulait emmener sa nouvelle amie en vadrouille dans les couloirs du château mais, ne le connaissant pas encore très bien elle-même, les deux élèves de première année de contentaient pour le moment de gravir quelques grands escaliers et de traverser de longs couloirs en regardant de tous les côtés avec, pour Roxane, un certain émerveillement et une excitation semblables à ceux qu'elle avait éprouvés en entrant dans la Grande Salle, le soir de son arrivée. De temps à autres, un fantôme surgissait brusquement devant elles, traversant un mur le plus naturellement du monde. Certains les saluaient, d'autres continuaient leur route sans leur prêter attention.
A d'autres moments c'était un personnage issu de l'un des très nombreux tableaux qui ornaient les murs qui leur adressait la parole, se mêlant momentanément à leur conversation ou se contentant simplement de leur souhaiter le bonjour, ce qui amusa beaucoup Roxane.
Poudlard était décidément un lieu encore plus fascinant que ce à quoi elle s'attendait déjà !
Tandis qu'elles marchaient, la rouquine, bavarde, se mit à poser des questions à sa camarade pour engager la conversation :


- Au fait, dit-elle, je ne t'ai même pas demandé ! Parle moi de toi Emy. D'où est-ce que tu viens ?

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

30 sept. 2018, 21:18
 PV Emelyne O'Brien  Un si grand château ...
Emelyne marchait avec Roxane, enthousiasmée de découvrir le château avec son amie. Elles croisèrent des fantômes se promenant et eurent des conversations anodines avec les tableaux mouvant. Emelyne avait beau être issu d'une famille de sorcier, elle trouvait cela merveilleux. Après tout, elle n'avait jamais vu de fantômes jusque là même si elle savait qu'ils existaient, et les tableaux de chez elle ne parlaient pas. C'était assez drôle de les voir s'agiter dans tout les sens sur les murs de l'école. Surtout lorsqu'ils passaient d'un tableau à l'autre, bousculant le sujet présent dans le cadre. Les armures et les statues étaient bien réalisées également. Elle les trouvait vraiment jolies du moins. Elle regardait chacune d'elle, vérifiant qu'elle ne gardait pas un quelconque passage secret. Roxane lui demanda alors d'où elle venait.

- Je viens d'Irlande, Irlande du sud plus exactement. Je suis née à Shannon, mais je vis depuis ma naissance à Kilmurry. C'est un petit village moldu. On doit être trois familles de sorciers seulement à y vivre. Et toi ? Tu viens d'où ? Tu as des frères et sœurs ?

Emelyne attendit que son amie aux cheveux de feu lui réponde, les yeux remplit de curiosité. Elle voulait en savoir plus sur la jeune fille. Car plus elle en saurait, plus elle aurait un lien fort d'amitié. Et Emelyne adorait déjà Roxane. Alors elle avait vraiment hâte d'en savoir plus sur elle.
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 01 oct. 2018, 12:35, modifié 1 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

30 sept. 2018, 22:01
 PV Emelyne O'Brien  Un si grand château ...
En quelques phrases seulement, Emelyne avait confirmé la théorie de Roxane :

- Alors tu es irlandaise, hein ? Je me disais bien que ton petit accent me disais quelque chose mais j'étais pas encore sûre, haha ! Et sinon, moi j'ai grandi dans l'Est de l'Angleterre, à Whitby ! C'est pas très grand et y a que des Moldus (enfin je crois ... en tout cas y a vraiment pas beaucoup de familles de sorciers) mais c'est sympa et y a la mer pas trop loin, assura-t-elle en souriant. Je vis dans une ferme, pas loin du village avec mes parents et mes deux grands frères, Ethan et Alan. D'ailleurs, ces idiots sont aussi élèves à Poudlard, en sixième année pour Ethan et en septième année pour Alan. Fais attention à qui tu croises, plaisanta la cadette Maxwell en réfléchissant à ce qu'elle pouvait dire de plus pour répondre à son amie. À part ça ... hmm, mon père est sorcier et ma mère est Moldue. Ils élèvent ensemble des animaux Moldus dans la ferme qui appartenait à la famille de ma mère.

Pensant avoir à peu près tout dis, la jeune élève de première année s'arrêta là et retourna ses questions à Emelyne :

- Et toi, t'as des frères et sœurs ? C'est comment, chez toi ? Différent d'ici ?

Roxane trouvait que son amie n'était pas très bavarde à propos d'elle-même. Peut-être était-elle simplement timide ou ne voulait pas s'imposer en parlant d'elle. Mais Roxane était curieuse : elle voulait mieux connaître Emelyne et c'était pourquoi elle insistait. Après tout, elles allaient passer sept ans ensemble alors autant faire plus ample connaissance !

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

01 oct. 2018, 12:32
 PV Emelyne O'Brien  Un si grand château ...
Roxane lui semblait avide de savoir. Comme elle la comprenais ! Elle même était très curieuse.

- Oui, malheureusement. Elle ria en disant cela. En effet, j'ai deux petits frères de 5 ans, jumeaux en tous points. Même pour les bêtises. Je vais même dire : surtout pour les bêtises. L'un s'appelle Ethan aussi, comme le tiens, l'autre Nathan. J'ai également une petite sœur de 2 ans qui est sage comme une image, par contraste. Elle s'appelle Ruby. Mais les trois occupent toute l'attention et le temps de notre mère, Anya, une sorcière de sang-pur. Elle reste à la maison pour s'en occuper. C'est notre père, Connor, qui travaille pour nourrir toute notre famille. Il est Auror pour le Ministère de la Magie. Il ne rentre pas souvent à la maison. Et le peu de temps où il est là, il le passe avec mes deux terreurs de frères. Mon père aussi est un sang-pur. En fait, nous sommes sang-pur depuis un certain temps dans notre famille... Et nous avons toujours été dans la maison Gryffondor de Poudlard lors de nos années d'études. C'est ma mère qui me l'as dit.

Elle regarda son ami avec un sourire un peu triste en parlant de sa famille, puis fier lorsqu'elle lui dit qu'ils avaient toujours été à Gryffondor.

- Ma maison est toute simple vu de l'extérieur... Comme on vit dans un village moldu pas très riche, notre maison ressemble à toutes les autres maison. C'est une sorte de carré avec un étage seulement, les murs sont peint en rose-blanc cassé et le jardin et très sobre. Mais en fait, dès qu'on passe le hall, c'est totalement différent. Il y a un étage plus un grenier au dessus en vérité, et un sous-sol aussi. A l'étage on a quatre chambres, une salle de bains, un toilette. Au rez-de-chaussée on a une grande salle à manger, une cuisine de taille normale, un toilette encore, un garage pour la voiture moldu de papa, le bureau de papa aussi, un jardin derrière qui est entièrement fermé et protéger des regards. Le grenier a été aménager en chambre, c'est la mienne, avec une salle de bain et un toilette. Au sous-sol on a une petite salle de bal, une salle de jeux assez petite, un atelier et une petite salle de sport. Nos photos de familles bougent, les personnes se promènes de cadre en cadre aussi dans certain cas. Mais aucune ne parle. Si, une seule. Enfin c'est ce que j'ai supposer. C'est un grand portrait dans le bureau de mon père. Je n'ai pas le droit d'y entrer normalement. Mais j'avait entendu mon père parler avec quelqu'un et juste après, sortir seul de la pièce. J'y suis donc entrer, il n'y avait personne, juste le cadre qui était vide. Le personnage avait dû partir... Je suis certaine que c'était avec lui que mon père parlait ! Sinon... Ma mère utilise beaucoup la magie pour faire le ménage et à manger... Mes frères font beaucoup de bruit et ils m'embêtent tout le temps. Ils m'énervent mais je les aime quand même beaucoup. Ma sœur, on ne l'entend jamais sauf quand je suis là, car elle adore me parler et me montrer ce qu'elle sait faire toute seule. Je l'adore !

Elle fit une pause en regardant un tableau représentant un escalier qui montait. Elle s'arrêta devant, intriguée.

- Je me demande si...

Elle se tourna vers Roxane.

- Je pense qu'il y a un passage ici. Tu en dis quoi ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !